welcome.jpg

Promotions et relégations pour la saison prochaine !

Ça part en (a)vrille !

par , le

À peine l'annonce faite du cinquième élément de la Fédérale 1, tout le monde a affirmé avoir son multipass. Mais ne Besson pas les bras, le rugby n'est pas devenu l'anarchie covidienne que l'on trouve partout sur les réseaux sociaux. 

Il faudra simplement rappeler que la Fédérale 1, ce n'est pas la Fédérale 2. Il n'y a plus de réserve mais des espoirs, il n'y a plus d'indemnités kilométriques et enveloppes, mais des contrats spécifiques de joueurs et puis il y a l'intensité des matches, les mélées comme chez les grands, des placages comme avant dans un contexte où la construction du budget risque d'être très compliquée.

Bref, il faut vérifier les finances, étudier les budgets, les faire valider par la DNACG. Il y a des règles à respecter et ce n'est pas un coup de téléphone qui va permettre de faire tout et n'importe.

Avec l'effet d'annonce qui semble avoir fait plaisir à beaucoup de monde, on a quand même déjà des clubs qui refusent l'accession et des clubs de Fédérale 1 qui veulent descendre. 

Est-ce que l'on aura bien 12 clubs par poule...

Autres news