Dé-menti !

Et on s'excuse d'avoir raconté des bêtises ! (en fait non)

par , le

Le 4 avril dernier, je publiais un article qui expliquait que la FFR était en train de créer la pro D3

Je parle bien du 4 avril, il n'y a pas d'erreur. Je venais de donner ma démission à la FFR, non sans dire ses quatres vérités au Vice-Président en charge du Rugby amateur, Maurice Buzy-Pucheu, sur la fameuse Commission Exceptionnelle des Épreuves qui s'est avérée effectivement exceptionnelle à tous points de vue. En retour, et suite à la lecture de l'article sur RF, le Vice-Président en charge du Rugby Amateur avait exigé un démenti immédiat en parlant de déviance du site sur la supposée Pro D3 et aussi sur le fait que les clubs n'avaient pas été consultés.

Je suis un peu lent à la détente et c'est donc avec retard, mais avec délectation que je publie ce démenti : 

la FFR n'a jamais eu l'intention de créer une troisième division, les analyses évidentes et fondées étaient infondées, les conclusions indéniables étaient douteuses et les prédictions vérifiées n'étaient pas vérifiables? 

La FFR a bien contacté 150 clubs selon Maurice dans le Midol, 192 selon Maurice dans Magsport, tous les clubs relégables et pouvant monter selon Maurice dans RugbyMag de mai (soit 116 selon notre décompte pour le rugby masculin), sur un total de plus de 1300 clubs concernés par une relégation d'un échelon suite à la création d'une pro D3 pour 12 clubs dont seulement 3 peuvent potentiellement monter en pro D2 selon Maurice encore dans Magsport. 

Je tiens aussi à présenter mes excuses à l'ensemble du rugby amateur, qui selon Sport24 a apporté son soutien au président Laporte pour la gestion de la pandémie dans le rugby , rugby amateur qui se résume aujourd'hui à 20 signatures. Encore 7 signatures et on pourra se rappeler les 27 présidents de comités territoriaux qui votaient à votre place pour un grand stade, une augmentation de 50% de la licence pour palier au déficit, des poules de 10, des poules de 8, des poules aux oeufs d'or et qui aujourd'hui se sont pris une petite fessée de rappel de manipulation politique. 

Sommes-nous devenus cons à ce point ?

Bref vous l'aurez compris, il faudra un jour voter Murie ! (Oh, je sais que ça, ça va t'énerver mon ami, mais je me fais le porte parole d'un rugby qui en a ras-le-bol des uns et des autres).

Photo by Marcela Rogante on Unsplash

Autres news