gambler.jpg

Nouvelle organisation des championnats fédéraux

Attention, ça va re-piquer !

par , le

Alors on s'est permis de vous faire des tableaux avec 3 explications : le championnat tel qu'il était, le nouveau championnat tel qu'il est vendu et le nouveau championnat tel que nous le comprenons. 

Parce qu'en fait, les politicards sont malins. Vous dites pro D3, ils vous répondent, mais non, la ligue n'en veut pas. Vous dites, retour de la poule d'accession, ils vous disent, mais non, ça n'a pas marché, vous dites donc que ça ne sert à rien, ils vous disent, ah ben si, le président de Bourg-en-Bresse l'a écrit dans les journaux. Et après ils finissent par clamer : ils sont tous d'accord. 

Donc, nous revenons à une troisième division comme l'était la poule d'accession, puisqu'il faut bien le comprendre : pour y aller, il faut être invité et quand vous y êtes vous ne descendez pas en fédérale 2. Si on décline vers d'autres divisions, ça marche pareil et, surpriiiiiiissseeeee, ça marche dans tous les sports où il y a des promotions et relégations. 

Donc voilà notre tableau :

Niveauancienversion FFRversion RF
1Top 14 Top 14Top 14
2Pro D2Pro D2Pro D2
3Fédérale 1 (48)Nationale (12)Fédérale 1 (12)
4Fédérale 2 (96)Fédérale 1 (48)Fédérale 2 (48)
5Fédérale 3 (168)Fédérale 2 (96)Fédérale 3 (96)
6Honneur (211)Fédérale 3 (180)Fédérale 4 (168)
7Promotion (188)sériesHonneur (211)
81ère sériesériesPromotion (188)
92ème sérieséries1ère série
103ème sérieséries2ème série
114ème sérieséries3ème série
12 séries4ème série

C'est toujours très intéressant de classer les divisions par niveau. Nous on préfère utiliser les noms officiels FFR car la nationale, c'est déjà pris par le football et j'espère que ce n'est pas une marque protégée. Mais on n'en est plus à ça prêt? A 4 millions de financement pour la première année, on peut l'appeler la poule loto aussi. Ah oui, question bête : les 4 millions c'est pour tout le temps ou juste pour la saison prochaine, parce qu'on risque de rigoler après, quand on voit que des présidents disent qu'ils sont intéressés mais n'ont pas les moyens d'y aller?

Autres news