vote.jpg

Les clubs ont voté la division nationale

C'est beau la démocratie !

par , le

Ils étaient 55 présidents de club présents sur 60, 50 ont voté pour la création de la division national?, 3 ont voté contre et 2 se sont abstenus. Il y a 6 mois 99% étaient pour le maintien de l'organisation actuelle. 

Est-ce que le fait de voter en direct devant le grand patron a pu biaiser les résultats ? Est-ce que des clubs ont subi des pressions ? On peut se poser des questions sur ce revirement avec un projet mal ficelé, créé en urgence par rapport aux élections car il fallait annoncer qu'à 60, on en reverrait 20 en Fédérale 2 la saison prochaine ?

Préparer à la pro D2 ?

On a toujours entendu ce refrain. Pour préparer à la pro D2, il faut une division intermédiaire. Mais depuis 15 ans et les différentes tentatives de se rapprocher de la deuxième division, beaucoup de clubs se sont brûlés les ailes, mais on ne veut pas l'entendre. On reste persuadé que son club, lui, y arrivera. Sur les 10 premiers clubs au classement national, 7 ont connu des difficultés financières plus ou moins graves sur ces 10 dernières années. Il va falloir s'armer pour survivre et le financement co-opté avec la LNR n'est que pour un an. Après, on ne sait rien. 

Ce qui reste sans réponse

Quid de la caisse de blocage pour le financement des déplacements ? Quid du nombre de participants ? Comment peut-on éviter des poules de 11 ? Quelle impact sur les règlements, les obligations pour les joueurs ? Comment résoudre le problème des espoirs ?  

Le brouillard Nantais

Là aussi, aucune information. Pourtant, les clubs sont concernés car ce n'est pas la même chose de jouer à 11 ou 12. S'il y a volonté de repêcher le club, comment va s'y prendre la fédération qui est bloquée par ses propres règlements ?

Allez, on fonce, qu'importe si 4 ou 5 clubs disparaissent la saison prochaine, après tout, tout le monde s'en fout !

Autres news