News RF

Les favoris pour la pro D2

On prend les mêmes ?

par , le

14 clubs en lice, 2 élus après 30 matches et un ticket pour la pro D2 si la DNACG dit oui. Quels sont les favoris pour la prochaine saison et qui risque d'avoir une saison difficile.

Nous mettrons donc dans le premier chapeau, les 3 clubs qui voulaient leur élite sportive. Massy, Bourg en Bresse et Albi. Lorsque l'on regarde les recrutements et les moyens mis en place, Narbonne et Bourgoin peuvent s'inviter avec les favoris. 

Derrière, des outsiders commencent à se montrer. Nice qui a bien recruté, Cognac Saint Jean d'Angely qui récupère un manageur de Top 14, idéal pour aborder ce genre de compétitions viendront jouer les trouble-fêtes.

Du côte des valeurs sûres, Blagnac, Dijon, Aubenas et Chambéry ont montré en Fédérale 1 une expérience à jouer le haut du tableau, mais la partie risque d'être beaucoup plus difficile avec un enchainement de l'intensité des matches et 26 journées à ingurgiter.

Reste les inconnus. Tarbes qui sort d'une période difficile avec des soucis financiers, Dax qui avait commencé à montre le bout de son nez et Suresnes en progression constante mais avec une marche à franchir très grande devront rester au contact et montrer leur potentiel dés la première journée.

Ça commence en septembre, ça va durer 8 mois en espérant que l'économie et les soucis financiers ne prendront pas le pas sur le sportif. 

Autres news