Le liban de la journée

J'ai rumilly toute la soirée !

par , le

Et l'aut' qui nous chante : j'irai dormir chez la dame de Haute Savoie ! Il ne te dit pas que tu repars avec 30 pions dans la musette ! Aller, c'est le bilan du weekend !

En national, ils sont contents. Ils te disent, tu vois, Olivier, les matches sont serrés, c'est équilibré, gnagnagna ! Oui, mais tu passes plus à la TV, parce qu'il n'y a pas des loupiotes dans tous les stades et que ton national va se transformer en Jeep élite de Basket, genre Game of Thrones avec aussi les Dragons Catalans. Donc, Aubenas qui était donné dernier est en tête avec Bourg en Bresse, et à Nice, c'est nul de chez nul. J'entends dire qu'à Blagnac, que ben en fait, la division nationale, c'est pas si bien que ça.

Bon je me moque, mais en fédérale 1, mes Nîmistes adorés n'avaient plus joué depuis le 28 février et une défaite à domicile contre Narbonne. Et en fait, tu t'aperçois que sur les 10 derniers matches, Nîmes n'a gagné qu'une fois depuis le 17 novembre 2019. Donc, pour le déplacement à Nuits Saint Georges, on vient avec des casiers à bouteilles à défaut de confiance.

Que dire d'autre sur la Fédérale 1 

Tout le monde se demande combien de cartons rouges et jaunes ont été distribués lors du match Bédarrides - Châteaurenard ? Pendant ce temps là, Tyrosse retrouve les sommets de la Fédérale 1. Bon, je vous rappelle, que son président, Christian Laclau est le seul non-démissionnaire de la Commission Fédérale des Épreuves, Lolo Bourduge étant parti se faire Grill-é au soleil, et moi, toujours aussi benêt qui vous dit de voter Laporte même si je l'ai claquée !

Ah oui, on a aussi le Stade Métropolitain, qui a de commun avec Mont de Marsan et les nuits libertines lyonnaises, de sacrées initiales. S et M, M comme Masochiste, et Mâcon qui perd à domicile contre le SM. Comme quoi, avant d'aller à Nîmes, une petite fessée, c'est toujours ça de pris.

En fédérale 2, pas de Covid de la poule 1 à la poule 6

En revanche, dans le sud-ouest, on se partage postillons et chocolatines dont le mot n'est même pas reconnu par le correcteur orthographique, alors que pain au chocolat, tout le monde comprend ! Bref, à Saint Claude, ce ne sont pas des pipes, mais ils ont vu le blanc de Meyzieu. Mon copain Alexandre Frontère, président de Bergerac est reçu 10/10 en poule 8 et on notera que Vinay n'a pas réussi à prendre le tir-fesses sur le terrain pentu de Saint Jean en Royans et que les Suisses de Genève, marquent 35 points avec 2 essais alors que le Stade Métropolitain, le SM de Rilleux la pape perd contre ces mêmes Suisses en  marquant le double d'essais. Comme quoi, SM, un jour, Citroën toujours.

Dans cette journée de merde pour les Nîmois, un petit rayon de soleil. Gaillac a perdu à domicile. Je sais, c'est mesquin, mais c'est juste pour faire chier Henri, supporteur isolé Tarnais et Zolivophobe depuis 2006.

En fédérale 3, ce que j'aime, ce sont les noms de certains villages ou villes. 

Par exemple, on a Illkirch Graffenstaden, qui est surement un mot de passe Alsacien pour le Wifi. Sauf que c'est l'un des rares clubs en France à avoir 3 étoiles au Guide Michelin des Écoles de Rugby, comme Brive et Villefranche sur Saône. On a aussi L'Isle en dodon. Oh ben didon, dodon, qu'est-ce que tu bois doudou dis donc ? Et bien, figurez-vous , L'Isle en dodon, comme Berre l'étang, Saint Marcel Isle d'Abeau ou encore la Vallée de l'Escou ont provoqué un bug sur RF à cause de l'apostrophe. Et bien, Bernard, pas le pivot, mais l'autre qui fait la loi sur RF s'est fait secouer malhonnêtement (c'est pour le SM) parce que les clubs apostrophés n'étaient pas classés. Et donc, on avait Villeneuve d'Ascq qui me bat les Houilles 18-6, mais qui se retrouve dernier à cause de ma piètre connaissance en concaténation d'un string à simple guillemet.

On jouait dans beaucoup de championnats. Je retiendrai que depuis ce soir, Bernard, pas Laporte, mais l'autre de RF, me vouvoie depuis que les féminines Nîmoises sont allées gagner à Chambéry en ce dimanche. Comme quoi, dans nos clubs, chaque dimanche, on peut être déçu, mais pas que !

Aller, bonne semaine, et si mes propos volontairement moqueurs ont choqué certains supporteurs, vous pouvez toujours lire les vrais compte-rendus dans les sites et journaux spécialisés où l'on vous dit que l'eau ça mouille et le feu ça brûle. Et si vous trouvez qu'on parle trop de vous,  rappelez-vous que Albi n'est même pas cité. Enfin, si maintenant. Et si, ça vous a fait rire, et bien, mission réussie !

Autres news