Pro D2 : on vous l'avait bien dit

Redit et redit encore et encore, c\'est que le début d\'accord d\'accord

par , le

Ce weekend, on a joué la douzième journée de Pro D2, la division où les promus l'ont dans le c? Deuxième match du troisième bloc et les choses se mettent en place comme prévu, comme chaque année.

Par rapport aux autres saisons, les promus sont déjà dans les 4 premiers et les relégués dans les 4 derniers.  Il serait donc possible de voir Mont-de-Marsan, Oyonnax, l'Aviron Bayonnais ou Colomiers rejoindre le Top 14 la saison prochaine.

En bas de classement, comme nous l'avions anticipé, les promus sont dans le dur. Le souci, c'est qu'ils sont mal accompagnés concernant la lutte à la relégation. Vannes, après 6 matches perdus a mis les voiles et possède 5 points d'avance et surtout, lors de la dernière journée, les Bretons sont allés gagner à Colomiers, l'une des équipes du top 5. Il reste Agen, qui est toujours dans le dur, mais là où bourg-en-Bresse et Narbonne ne prennent pratiquement pas de bonus défensif (2 et 5), Agen en a déjà pris 7 et un bonus offensif. 

Agen a aussi les moyens financiers pour assurer un maintien là où les promus vont avoir plus de difficultés financières pour le faire. 

Il est donc fort probable que les deux promus, pourtant bien formés par la division Nationale dont l'un des objectifs était de mieux préparés les clubs à l'accession en Pro D2, se retrouvent à l'échelon inférieur la saison prochaine, sauf incident industriel d'un club. 

Et on en revient toujours au même problème. Un club promu doit pouvoir recruter au même moment que les clubs professionnels, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque les promus sont connus trop tard. Vous pouvez d'ailleurs lire les commentaires sur le forum des supporteurs Bressans sur la situation sportive ou encore sur la page Facebook des supporteurs de Narbonne.

 

 

Autres news