/tmp/php6n9fCx

Bonne année de merde à tous

Et bonne santé et gna gna gna !

par , le

On est loin de se rouler des galoches, mais on est devenu des millionnaires hebdomadaires en contamination et en plus, on a aussi des problèmes dans les stades. Heureusement on y a mis des jauges, diminuant d'autant les imbéciles. Cette année je souhaite donc m'adresser à mes meilleurs copains de 2021.

Bonne année aux racistes qui ne peuvent s'empêcher de faire des cris de singe ou bien de parler bananes dés qu'un joueur noir touche le ballon. Bon déjà, pour parler du singe, apparemment on descend tous du singe, sauf les racistes qui descendent du colon.

Bonne année aussi aux homophobes qui vous diront qu'on ne peut plus rien dire. Bien sur que tu peux continuer à dire que le rugby n'est pas un sport de PD, oui tu peux essayer. On a donc le droit de te dire que tu es un con aussi… 

Bonne année à certains éducateurs/entraineurs qui pensent qu'un zizi de petit garçon c'est excitant ou encore parce qu'on entraine une joueuse on peut poser les mains où l'on veut. 

Et donc bonne année bien sûr aux hommes qui pensent qu'une femme est soit un punching-ball, un trophée, ou encore caractérielle à cause de ses règles.

Pour le reste, je vous promets une année durant laquelle on balancera des choses qui ne plairont pas à tout le monde mais que nous ferons en sorte de diffuser aux plus nombreux puisqu'il n'y a pas (plus) de débat. Ceux qui ne m'aiment pas ou plus diront que je suis débile au lieu d'étayer un semblant de réponse sur le fond et mes ex-amis resteront dans le silence tout en sachant que qui ne dit mot consent…

Bref, la mission de RF, au-delà de vous proposer les résultats et un espace de liberté, a toujours été de faire bouger les lignes afin que les clubs puissent grandir, former et faire aimer ce sport qui nous unit souvent et nous désunit parfois. 

Enfin, à toi, mon cher Thierry, je te souhaite toutes les joies du monde et que l'on se retrouve autour d'un verre avec au loin une odeur familière de camphre, des bruits de crampons d'avant match et cette vision du rugby qui nous est si particulière et généreuse. 

Autres news