Des barrages entre la Nationale et la Pro D2 !

mais ça va pas la tête ?

par , le

La LNR n'en est pas à son coup d'essai. Déjà à l'époque, elle avait été demander à la FFR de valider des barrages entre le finaliste de la Fédérale 1 et le quinzième de Pro D2. La réponse de Thierry Murie avait été clair : NON !

Le chat parti, les souris dansent, non seulement en continuant de creuser l'écart entre les clubs professionnels, semi-professionnels, fédéraux et amateurs, mais en plus, on t'accroche un boulet de plus pour débarquer chez les pros. Imagine, tu perds en finale et tu te tapes le quinzième de Pro D2 et ce à partir de 2024.

Apparemment, dans le communiqué, on nous dit qu'"À compter de la fin de la saison 2023-2024, la passerelle entre la PRO D2 et la Nationale sera constituée d?une montée / descente directes et d?un barrage entre le 15ème de PRO D2 et le 2ème au classement final de National. Cette mise en cohérence avec la passerelle TOP 14 / PRO D2 est associée à d?autres mesures facilitant les mouvements de joueurs entre le secteur professionnel, le National et la Nationale 2, et assurant chaque année un meilleur accompagnement des clubs relégués de PRO D2."

A ben forcément, faire tout pour que les pros restent entre eux, c'est favoriser les liens entre les championnats professionnels et la Nationale.

On se fout vraiment de la gueule du monde ! EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI DEFEND LES INTERETS DU RUGBY FEDERAL ? 

Autres news