Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Mon classement final pour la saison 2011/2012

#1

Encore 2 semaines avant de voir nos héros du samedi soir se chamailler gentillement sur les terrains de France et de Navarre. Cette saison semble très ouverte aussi bien pour les phases finales que pour le maintien. Ce sera une bataille à chaque match où le carton jaune, le drop manqué ou les blessures auront un rôle important. Nous sommes sur un forum, chacun défend son équipe, c'est normal. Je vous propose ma projection sur le classement final du prod2 pour la saison 2011/2012. J'attends les votres.... 1-la rochelle. Ils sont solide mais attention au changement d'entraîneur 2-Grenoble. Bon groupe mais fragile mentalement 3-Carcassonne Le club se structure, la qualité progresse. La bonne surprise 4-Pau. Revient à un jeu plus prod2. 5-Tarbes. En a fini avec ses problèmes budgétaires. Bon recrutement. 6-Auch A fini l'année en boulet de canon. Sera dans le haut du classement 7-Bourgoin Trop de changement mais méfiance à Laurent Seigne 8-Aix Comme Carca, le club progresse, se structure. Une bonne surprise à attendre mais départ Lescalmel 9-Oyonnax L'inconnu de ce championnat 10- MDM Départ de Matanuvu 11-Dax Baisse du budget, pas bon signe 12-Aurillac Perd ses poutres, pas bon signe 13-Albi Perd ses piliers, pas bon signe 14-Beziers Toujours le problème des clubs venant de fédérale 1. sera en difficulté. 15-Perigueux Toujours le problème des clubs venant de fédérale 1. sera en difficulté 16-Narbonne Quitte ou double avec la venue des étrangers. Stop ou encore, ce sera Stop pour moi !!!

#2

suis pas de dax mais serai tres etonnant que ceux ci fassent une aussi mauvaise saison que l an dernier albi a encore du jus ( surtout en 3/4) bourgoin oui ok ca passe ou ca casse aurillac me parait en effet un peu plus friable que l an dernier narbonne enfin gd mystere ?? les promus oui ca etre coton (refrain connu)

#3

J'espère un meilleur classement pour Périgueux et Narbonne.Vu le recrutement périgourdin et les joueurs conservés il va falloir se les cogner.

Dernière modification par chrisalain (22/08/2011 22:14:42)

#4

Franchement Carcassonne je vous vois pas si haut, quand à nous Aixois je signe de suite pour cette place de 8ème synonyme de maintien confortable. Pour le bas je suis assez d'accord mais Perigueux devrait quand même faire un meilleur promu que Lannemezan ou St Etienne. Pour le haut, un petit penchant pour Grenoble plutôt que La Rochelle.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#5

Perso je ne vois pas Carca si haut Pour Bourgoin je suis dans l'expectative donc j'ai du mal à faire un prono Pour Tarbes et Auch : ils sont tjs très surprenants, mais je pense que le milieu de tableau est concevable Aurillac risque de souffrir cette saison, mais cela m'étonnerait qu'ils soient en danger, je crois plus à une saison de transition. En ce qui concerne les 3 derniers : je vois également Périgueux, Béziers et Narbonne. Je pense que Périgueux peut se maintenir car ils ont fait un bon recrutement et je pense qu'ils auront moins de pression que les 2 autres où ça peut partir en live très vite. A la fin du premier bloc de 5 matchs on en saura un peu + sur ces 3 équipes

#6

c'est sympa comme petit jeu !! lol ! moi dans le premier bloc de 5 je vois la rochelle , grenoble , pau , oyonnax , tarbes donc le bloc 2 de 6 : carca, auch , albi , aurillac , mont de marsan, aix et dans le bloc 3: celui qui va batailler sec aussi ! : perigueux, narbonne, béziers,bourgoin,dax alors si vous voulez dans le classement (il faut être fort pour un faire un classement alors que cela n'a même pas commencé lol !) 1 la rochelle 2 pau 3 grenoble 4 tarbes 5 oyonnax 6 carca 7 auch 8 albi 9 aurillac 10 mont de marsan 11 aix 12 dax 13 perigueux (ben oui quand même un peu d'espoir que diable ) 14 bourgoin 15 béziers 16 narbonne

#7

normalement, Grenoble sera champion, la fédé l'a décidé depuis longtemps ! pour le reste...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#8

tongue c'est sympa de faire des previsions. tongue pour moi l'archi favori sera la rochelle et de tres loin. pour les 4 places suivantes je mets pau, bourgoin , grenoble et auch. la lutte pour le maintien se fera a beaucoup voici mon classement: 1 la rochelle equipe sur le papier impressionnante 2 pau la confirmation d'une montée en puissance 3 grenoble dans la continuité de l'année derniere 4 bourgoin beaucoup de depart mais de belles arrivées 5 auch sa fin de bonne saison va continuer 6 mont de marsan confirmation de la saison derniere 7 oyonnax toujours une equipe dure a jouer 8 aix recrutement intelligent 9 tarbes equipe de milieu de tableau 10 beziers beau recrutment pour un club montant 11 aurillac equipe semblant plus fragile 12 dax une meilleure saison que l'année derniere 13 albi beaucoup de cadre sont parti 14 carcassonne la surprise ne sera pas cette année 15 narbonne la debandade 16 perigueux dur de montée bien sur ce ne sont que des supputations big_smile big_smile big_smile

#9

sudcathare a écrit :

tongue c'est sympa de faire des previsions. tongue pour moi l'archi favori sera la rochelle et de tres loin. pour les 4 places suivantes je mets pau, bourgoin , grenoble et auch. la lutte pour le maintien se fera a beaucoup voici mon classement: 1 la rochelle equipe sur le papier impressionnante 2 pau la confirmation d'une montée en puissance 3 grenoble dans la continuité de l'année derniere 4 bourgoin beaucoup de depart mais de belles arrivées 5 auch sa fin de bonne saison va continuer 6 mont de marsan confirmation de la saison derniere 7 oyonnax toujours une equipe dure a jouer 8 aix recrutement intelligent 9 tarbes equipe de milieu de tableau 10 beziers beau recrutment pour un club montant 11 aurillac equipe semblant plus fragile 12 dax une meilleure saison que l'année derniere 13 albi beaucoup de cadre sont parti 14 carcassonne la surprise ne sera pas cette année 15 narbonne la debandade 16 perigueux dur de montée bien sur ce ne sont que des supputations big_smile big_smile big_smile

C'est bien de voir ces pronos...ça motive big_smile

#10

VICTOR HUGO a écrit :
sudcathare a écrit :

tongue c'est sympa de faire des previsions. tongue pour moi l'archi favori sera la rochelle et de tres loin. pour les 4 places suivantes je mets pau, bourgoin , grenoble et auch. la lutte pour le maintien se fera a beaucoup voici mon classement: 1 la rochelle equipe sur le papier impressionnante 2 pau la confirmation d'une montée en puissance 3 grenoble dans la continuité de l'année derniere 4 bourgoin beaucoup de depart mais de belles arrivées 5 auch sa fin de bonne saison va continuer 6 mont de marsan confirmation de la saison derniere 7 oyonnax toujours une equipe dure a jouer 8 aix recrutement intelligent 9 tarbes equipe de milieu de tableau 10 beziers beau recrutment pour un club montant 11 aurillac equipe semblant plus fragile 12 dax une meilleure saison que l'année derniere 13 albi beaucoup de cadre sont parti 14 carcassonne la surprise ne sera pas cette année 15 narbonne la debandade 16 perigueux dur de montée bien sur ce ne sont que des supputations big_smile big_smile big_smile

C'est bien de voir ces pronos...ça motive big_smile

surtout quand on connait les trois premiers matchs du CAP !

#11

il faudra aussi compter avec les problèmes financiers récurrents de certains clubs... tout le monde connait les noms de ces clubs qui vont être menacés de rétrogradation (du moins selon la rumeur) toute la saison... et le problème pour eux c'est que leurs joueurs le savent aussi malheureusement... difficile alors de jouer sereinement dans ces conditions... les pronostics pour le classement final doivent en tenir compte.

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#12

Bon allez je me Lance aprés mon collégue Bouba.... 1- La Rochelle - pour moi un jeu et un effectif supérieur aux autres... 2- Grenoble - ils ne seront pas loin.... 3- Mont-de Marsan - un habitué... 4- Pau - pourquoi pas ???... 5- Carcassonne - encore la surprise.... 6- Auch - qui à fait une trés belle fin de Saison... 7- Aix - l'équipe qui est en train de bien se structurer... 8- Bourgoin - Trop de changement dans l'équipe... 9- Tarbes - trop irrégulier... 10- Oyonnax- une saison précédente plutot moyenne.... 11- Aurillac - en perte de vitesse.... 12- Dax- pas encore la bonne année.... 13- Albi - trop de départs..... 14- Périgueux - la Surprise.... 15-Narbonne - la descente... 16- Béziers...le Retour en F1..... bon , fallait bien faire un classement donc.... dsl pour certains...mais cette année ca sera encore plus sérré..... BONNE SAISON A TOUS...............

Dernière modification par carcawinner (23/08/2011 17:09:26)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#13

antoine blondin a écrit :

normalement, Grenoble sera champion, la fédé l'a décidé depuis longtemps ! pour le reste...

comme le cap l'an dernier qui devait monter a tout pris roll

#14

1- Grenoble 2- Albi 3- Bourgoin 4- La Rochelle 5- Dax 6- Pau 7- Oyonnax 8- Auch 9- Aurillac 10- Mont de marsan 11- Aix 12- Tarbes 13- Carcassonne 14- Narbonne 15- Béziers 16- Périgueux Ceci en espérant que tout soit remis en cause par une saison sportive réussie à l'ensembre de ces clubs.

Pro D2