Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le choc de la 2° journée : Marseille vs Carcassonne

#99

domenge a écrit :

Marseille a joué à 13 20 minutes et à 14 50 mn et on a vu une très belle équipe de Carcassonne qui joue très bien à la main, devant derriere du beau rugby face à une équipe qui s'est cherché pendant 1 mi temps. AValanche de pénalités, ce sera dur de voir du jeu cette année Pour la sortie du 12 du MVR pour plaquage haut, désolé on en voit à tous les match de top 14 et j'ai jamais vu de carton rouge. Pour Carcassonne une équipe très homogènbe du 1 au 23 avec une grosse envie et un bon buteur Garcia En lever de rideau un très beau match entre 2 équipes qui se sont énvoyées MVR gagne dans les arrets de jeu mais que d'envie Une belle après midi de rugby

Désolé, mais on était pas en Top14 hier, donc mérité (j'y étais) et vu le jeu marseillais en 1ère mi-temps, c'était plutôt de la F3 qu'ils nous ont fait les phocéens. Sinon, bel accueil... cool

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#100

Jeje13 a écrit :

bravo Carcassonne mais j'aurai bien aimé voir le match a 15 contre 15 (et avec un arbitre de touche qui ne fait pas la bise a tout les joueurs de Carcassonne aussi) ce qui n'enlève rien a Carcassonne vivement le match retour on vous fera comme l'année dernière;);)

Diffamation... hmm

J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

#101

Marseille-Vitrolles côté en bourse. J'achète...........................................................................................................................................pas big_smile

Dernière modification par Gambi (28/09/2009 17:58:25)

#102

marseille vitrolles c'est le manchester united du rugby. Ca fait rêver quoique non

#103

il y a eu un faux pas qui doit être rattraper mais cela fait il de Marseille une petite équipe? non je ne pense pas. et puis je préfère perdre maintenant que plus tard^^

#104

LES galactiques du rugby..........sans le talent

#105

Sous le chaud soleil provencal, les jaunes et noirs ont su déjouer le résultat et répondre aux attentes de ses supporters. Sur la route des pins, des grillons et du pétrole de l'étange de Berre, je me demandais si nos "petits" sauraient se sortir du piège Marseillo-Vitrollais, si Lei Tomiki allait montrer son "vrai" visage ...etc etc... beaucoup de questions en quelque sorte et peu de réponse. Ben ... il ne fallut pas attendre longtemps avant d'avoir des indications sur le potentiel carcassonnais. Super bien organisés, maître de leur nerfs, très vigilants et déterminés, les joueurs de la cité ont tout de suite répondus présents aussi bien au sol que dans les airs avec un excellent 15 (N'Gog qui refera certainement d'autres matchs à ce poste car antidote contre chandelle mêm s'il ne joua que 19° minutes). Quelques stats importantes de la 1° mi-temps : Sur 5 mêlées MVR, ils en perdent 4. Sur 5 touches, ils en perdent 3. Sans munitions, dépassés dans le combat et la rigueur de l'usc, les phocéens ne purent que faire des fautes aussi bêtes qu'intentionnelles (Carton Rouge 19° suite à un contact dangereux, on a entendu le craquement des os). Il fallait voir Labadzé lessivé, presque résigné à la fin de la 1° m-temps, suite à une nouvelle pénalité (une faute au sol) pour comprendre que l'usc avait fait une mi-temps pleine. Toute l'équipe était à féliciter pour cette mi-temps Impeccable. Avec 12 points d'avance à la mi-temps, un mi-temps pleine, des joueurs adverses presque résignés, il est toujours difficile de remotiver des joueurs. C'est ce qui arriva tant nos jaunes et noirs furent moins conquérant au sol (7/8 fautes au sol (contre 1 en 1° mi-temps)), en touche (10 touches MVR 7 conservées). Si l'on note une faiblesse au niveau de nos lignes arrières (manque de vitesse) et un courage assez extraordinaire des phocéens, on aura une seconde mi-temps un peu plus enlevée et sympathique. Le MVR remonta petit à petit son retard mais l'on se disait qu'à 14, l'usc se devait de marquer un jour au l'autre. Ce fut fait sur une insistance dans les 22 vitrollais. Sur une énième mêlée retournée, nos deux ptits flankers percèrent la phalange phocéenne pour s'en aller à dame. Félicitation à G Bienvenu car il a livré un match plein face aux golgoths de l'OM Rugby. Dés lors, on se disait que le match était plié mais devant son public, les joueurs de Marseille ont encore fait preuve d'orgeuil et de fierté en concluant un superbe essai parti de leur 22..... 22 à 17 pour l'USC. Il n'y avait rien à redire. Nos jaunes et noirs seront là, présents tout au long de la saison, c'est une certitude. Le banc à l'air costaud et l'on peut faire tourner. C'est une bonne chose par rapport à l'an dernier. Un mot pour terminer sur Lei TOMIKI. Il a été excellent hier sur la pelouse Jules-Ladoumègue. Vitesse, puissance, intelligence, Lei a voulu montrer qu'il était bien le meilleur du pacifique sur le terrain. Il a largement dépassé ce statut !! Maintenant, j'ai quand même vu une très bonne équipe du MVR. Certes, elle a pris rapidement la foudre et ne s'en est jamais remise mais il y a de la qualité et du muscle. Au abord du terrain, il y avait deux discours. Celui du néophyte qui se plaignait de la manière et du résultat du match avec la présence de stars sur le terrain. Celui de l'expert qui disait que la victoire de l'usc était logique et qu'ils tenteraient de faire la même chose que l'an dernier, c'est à dire gagner à Domec. Mes amis, je vous le dis, le président Atcher, Jonah Lomu et cie ont prévu de gagner à Domec, c'est une certitude. Ils veulent en faire le match référence... nous sommes prévenus !! Un mot sur l'équipe B. Elle aurait pu parfaitement remporter ce match avec un peu plus d'attention et de conviction chez certains. Notons l'excellent match du n°11 (à survolé les débats) et du n°10 (qui fit quelques percées ravageuses malheureusement mal conclues). Jerome Baradat est encore en convalescence et le "petit" Jeannard (le n°5) est encore perfectible...

#106

Bravo à Carcassonne!

carcawinner a écrit :
BISCOUETTE a écrit :

....et pour clore le débat....l'année derniere cela avait été la meme chose...Carsa avait gagné a marseille et si mes souvenirs sont bons...avait rendu la pareille à carca o match retour....ce ne sont que des matchs de poule....l'important sera d'etre là pour les plays off et dans cette loterie tout deviens possible......aLLEZ a+ et bonne route .....au printemps peut etre!!!

Je dis ca , car toute la semaine on nous à promis un MVR en ProD2 et une déculotée........ Alors crois - moi ca fait des fois du bien de descendre de son nuage...respect, valeurs , courage, humilitée... faut pas les oublier !!!!!!!!...Sinon rdv au match retour et aussi j'espére au printemps....

T'as eu UN message idiot qui allait dans ce sens, UN SEUL! Alors pourquoi généraliser et faire passer les supporters du MVR pour des vantards qui sous-estimaient Carcassonne? C'est juste faux. Et quel est le rapport entre le match d'hier et les notions de "respect, valeurs , courage, humilité"? Aucun. Tu ne va quand même pas oser dire que le MVR a perdu à cause de ça quand même? Le MVR a perdu car Carca est mieux rentré dans les duels, et car à 14 contre 15 une grosse partie du match c'était de toute façon impossible (l'exclusion est sûrement justifiée ce n'est pas le débat). Bref le MVR a perdu pour des raisons sportives, parce que l'adversaire a été meilleur (sans le massacrer non plus si tu me permets!). Je vois donc vraiment pas ce que les valeurs viennent foutre ici. Vous êtes tordants parfois avec vos « valeurs », vous voulez tellement montrer que vous les avez que vous les ressortez tous les 2 messages, même quand ça n’a aucun rapport avec le sujet, comme des minots de 10 ans qui ont bien appris leur leçon. C'est quand même usant cette façon que beaucoup d'entre vous ont de baver sur le MVR à la première occasion. Hier y'a eu ni branlée, ni attitude hautaine des joueurs du MVR. Juste un match perdu de leur côté et sur un score relativement serré. Si n’importe quelle équipe avait perdu ce match 17-22 à 14 contre 15 la majorité du match, on aurait même sûrement eu un mot gentil pour féliciter le courage des joueurs qui se sont au moins bien battus et n’ont pas « abandonné » le match, en allant récupérer le point de bonus défensif. Mais là non, c’est le MVR, alors on a droit aux classiques vannes pas drôles sur le respect et l’humilité, le fric, alors que ça n’a quand même strictement rien à voir avec la façon dont s’est déroulé le match d'hier. On a même une vraie lumière qui se permet, à la 2ème journée du championnat, et après une défaite de 5 points, de venir nous dire d'un ton définitif que le MVR n'a pas de talent. Je pourrais expliquer à cette personne qu'une équipe a le temps de progresser quand on n'est qu'à la 2e journée, je pourrais lui citer quelques joueurs du MVR qui ont du talent, je pourrais lui faire aussi remarquer que sa propre équipe n'est pas très en forme mais que pourtant personne ne vient se foutre de leur gueule, je pourrais aussi lui payer des cours pour être drôle oui, mais je crois que cette personne est infoutue d'avoir un avis objectif et intéressant sur le MVR, pour la raison très conne que c'est le club de la ville d'à côté. Tout ce mauvais esprit sur ce forum est bien dommage je trouve, parce que pendant ce temps ça parle quand même peu de JEU. Donc merci à boubagump pour son message centré la dessus, et pour son analyse correcte et respectueuse du MVR, qui a le droit de perdre un match sans qu'on vienne l'enterrer ou lui attribuer tous les maux de la terre.

#107

Un mot sur l'équipe B. Elle aurait pu parfaitement remporter ce match avec un peu plus d'attention et de conviction chez certains. Notons l'excellent match du n°11 (à survolé les débats) et du n°10 (qui fit quelques percées ravageuses malheureusement mal conclues). Jerome Baradat est encore en convalescence et le "petit" Jeannard (le n°5) est encore perfectible.... sur ca je ne suis pas trop d'accord avec toi^^ et il est de chez qui le n°11 et le 10°?

#108

Marsigliese a écrit :

Bravo à Carcassonne!

carcawinner a écrit :
BISCOUETTE a écrit :

....et pour clore le débat....l'année derniere cela avait été la meme chose...Carsa avait gagné a marseille et si mes souvenirs sont bons...avait rendu la pareille à carca o match retour....ce ne sont que des matchs de poule....l'important sera d'etre là pour les plays off et dans cette loterie tout deviens possible......aLLEZ a+ et bonne route .....au printemps peut etre!!!

Je dis ca , car toute la semaine on nous à promis un MVR en ProD2 et une déculotée........ Alors crois - moi ca fait des fois du bien de descendre de son nuage...respect, valeurs , courage, humilitée... faut pas les oublier !!!!!!!!...Sinon rdv au match retour et aussi j'espére au printemps....

T'as eu UN message idiot qui allait dans ce sens, UN SEUL! Alors pourquoi généraliser et faire passer les supporters du MVR pour des vantards qui sous-estimaient Carcassonne? C'est juste faux. Et quel est le rapport entre le match d'hier et les notions de "respect, valeurs , courage, humilité"? Aucun. Tu ne va quand même pas oser dire que le MVR a perdu à cause de ça quand même? Le MVR a perdu car Carca est mieux rentré dans les duels, et car à 14 contre 15 une grosse partie du match c'était de toute façon impossible (l'exclusion est sûrement justifiée ce n'est pas le débat). Bref le MVR a perdu pour des raisons sportives, parce que l'adversaire a été meilleur (sans le massacrer non plus si tu me permets!). Je vois donc vraiment pas ce que les valeurs viennent foutre ici. Vous êtes tordants parfois avec vos « valeurs », vous voulez tellement montrer que vous les avez que vous les ressortez tous les 2 messages, même quand ça n’a aucun rapport avec le sujet, comme des minots de 10 ans qui ont bien appris leur leçon. C'est quand même usant cette façon que beaucoup d'entre vous ont de baver sur le MVR à la première occasion. Hier y'a eu ni branlée, ni attitude hautaine des joueurs du MVR. Juste un match perdu de leur côté et sur un score relativement serré. Si n’importe quelle équipe avait perdu ce match 17-22 à 14 contre 15 la majorité du match, on aurait même sûrement eu un mot gentil pour féliciter le courage des joueurs qui se sont au moins bien battus et n’ont pas « abandonné » le match, en allant récupérer le point de bonus défensif. Mais là non, c’est le MVR, alors on a droit aux classiques vannes pas drôles sur le respect et l’humilité, le fric, alors que ça n’a quand même strictement rien à voir avec la façon dont s’est déroulé le match d'hier. On a même une vraie lumière qui se permet, à la 2ème journée du championnat, et après une défaite de 5 points, de venir nous dire d'un ton définitif que le MVR n'a pas de talent. Je pourrais expliquer à cette personne qu'une équipe a le temps de progresser quand on n'est qu'à la 2e journée, je pourrais lui citer quelques joueurs du MVR qui ont du talent, je pourrais lui faire aussi remarquer que sa propre équipe n'est pas très en forme mais que pourtant personne ne vient se foutre de leur gueule, je pourrais aussi lui payer des cours pour être drôle oui, mais je crois que cette personne est infoutue d'avoir un avis objectif et intéressant sur le MVR, pour la raison très conne que c'est le club de la ville d'à côté. Tout ce mauvais esprit sur ce forum est bien dommage je trouve, parce que pendant ce temps ça parle quand même peu de JEU. Donc merci à boubagump pour son message centré la dessus, et pour son analyse correcte et respectueuse du MVR, qui a le droit de perdre un match sans qu'on vienne l'enterrer ou lui attribuer tous les maux de la terre.

la g dit BRAVO 20sur20

on n'est pas là pour être ici...

#109

merci bouba, très beau compte rendu, on s'aperçoit cette année que ce championnat est parti vraiment sur les chapeaux de roues, sans round d'observation, les grosses écuries confirment leur statut, Béziers, Chalon, Carcassonne, bourg, Tyrosse Valence D'agen mais on remarque que les "soit disant petits" donnent du fil à retordre à leur adversaires, Vallée du girou , Castanet Aubenas Saint étienne Oloron, il va falloir batailler toute l'année et celui qui va s'en sortir physiquement le mieux sera surement l'élu...

#110

concernant les remarques de marsigliese, si tu ne sais pas accepter la galéjade il vaut mieux changer de région mon garçon, quand au club d'a coté qui à t'entendre va mal , rassure toi tout va pour le mieux....

#111

Marseille côté en bourse. Même Boudjellalh n'y avait pas pensé

#112

comme quoi on est pas obligé d'avoir un avis interessant pour parler. C'est quoi un avis intéressant, dire que Vitrolles a perdu mais que bon...........quand même quel courage, quel orgueil ! Qu'ils ont perdu parce qu'ils étaient que 14, où il était passé le quinzième ? C'est bon les gars avec vos dissertations sur le forum c'est sur, vous allez rentrer dans l'histoire

Fédérale 1