Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

ST LOUIS HONNEUR

#3641

[size=14]Saint-Louis De 3 à 17 ans, le ballon tourne au rugby-club [/size] Les jeunes pousses de la section baby-rugby de Saint-Louis sont prêts à détrôner les All Blacks d’ici quelques années ! Ils se testent déjà au haka… Impressionnant ! Photo Nadine Muller Le rugby-club de Saint-Louis se porte bien. Les effectifs sont en hausse, même chez les seniors, et l’école de rugby tourne à plein régime en cette année de Coupe du monde. Projecteur sur les plus jeunes. « Nous devrions atteindre les cent licenciés à l’école de rugby. Nous sommes déjà 78 joueurs, hors baby-rugby ! » Le responsable du Rugby-club Saint-Louis, Jean-Pierre Schweitzer, peut se féliciter. Son école, qui regroupe six catégories, les 3-5 ans, les -7 ans (19 joueurs actuellement), -9 ans (12), -11 ans (9), -13 ans (14) et -15, se porte très bien. Le nombre de jeunes admis à l’école de rugby ? « Le plus possible ! », lance le responsable qui précise que pour les catégories -9, -11 et -13 ans, il reste encore des places. Quant aux plus grands, les -15, -13 et -17, ils évoluent en entente avec Ensisheim, Chalampé et Peugeot Mulhouse. Au final, après les 84 jeunes licenciés à l’école de rugby de Saint-Louis la saison passée, le club devrait en compter une centaine cette année. Effet Coupe du monde de rugby ? « Oui, mais pas que, explique le responsable. Les parents incitent leurs enfants à la pratique du rugby. À Saint-Louis, nous dégageons des valeurs permanentes depuis des années et ça porte ses fruits. » Et contrairement à d’autres sports, « à Saint-Louis, tout le monde joue ! La banquette, ça n’existe pas », affirme Jean-Pierre Schweitzer. Il suffit de se rendre le samedi après-midi au stade du Pêcheur à Saint-Louis pour constater l’engouement créé par l’entité. Toutes les catégories de l’école de rugby s’y entraînent, complétées par les petits bouts prometteurs de la section baby-rugby. « Nous sommes d’ailleurs l’un des seuls clubs sportifs à ma connaissance à accepter les enfants dès 3 ans », se félicite Jean-Pierre Schweitzer. En effet, le baby-rugby regroupe des jeunes pousses de 3 à 5 ans. Au nombre de 14, ils se familiarisent tous les samedis de 14 h à 15 h avec le ballon ovale. Et en salle entre janvier et février. Et pourquoi le rugby ? « Parce que ça me plaît ! », lance un rugbyman du haut de ses 3 ans et demi. « Et à cause que j’avais envie d’en faire ! » « Et aussi parce que papa veut que je fasse du rugby », rajoutent les autres. Pour les parents, « le rugby inculque certaines valeurs que l’on ne trouve pas dans d’autres sports, des valeurs de la vie », avance Émilie, maman d’un enfant évoluant au baby-rugby. D’autres, anciens ou actuels rugbymen, y ont mis leurs enfants pour qu’ils suivent leurs traces. « Nous faisons et avons fait tous les deux du rugby. Je trouve que c’est un sport complet, qui apprend l’esprit d’équipe et le fait d’être avec les autres », argumente Laurent, un papa. Et quand on demande à ce papa pourquoi ne pas avoir orienté son enfant vers le volley-ball, le football ou le handball par exemple, il rétorque du tac au tac : « On parle d’un sport ! » Notons également que pour la section baby-rugby, les parents sont conviés à s’impliquer en préparant des goûters, en s’occupant des enfants. La relève est donc présente à Saint-Louis. Un club dont la renommée dépasse le territoire du Haut-Rhin, à tel point qu ’« un club du Bas-Rhin a pillé les catégories -17 et -19 du Haut-Rhin », déplore le responsable du club. Mais il n’en reste pas moins optimiste pour la saison. L’an passé, les -13 ans ont terminé champions de leur catégorie B et l’école de rugby de Saint-Louis s’est classée 17 e sur 36 équipes au challenge Vié. Quant aux seniors, dont quatre nouveaux sont venus s’inscrire en ce début de saison pour la plus grande joie du responsable, ils se sont classés 12 e sur 34. Objectif pour tous ? « Gratter progressivement une place ou plus. Je suis pour un pas après l’autre. Ce qui compte, c’est la formation et l’évolution des joueurs », conclut le responsable fier de voir quatre de ses joueurs sélectionnés pour évoluer en équipe du Haut-Rhin. CONTACT Rugby-club Saint-Louis, responsable de l’école de rugby, Jean-Pierre Schweitzer, Tél. 03.89.69.09.50 ; e-mail : schweitzer.rugby@orange.fr SURFER Tous les renseignements sur le Rugby-club Saint-Louis sur :

Dernière modification par Saint Looser (21/09/2011 09:46:54)

#3642

RAYMOND B. a écrit :

Chalut, Qui peut me faire une copie de l'article sur l'ecole de rugby que l'on trouve dans l'Alsace? Sinon un scan Merki

j'ai l'article mon cheri, et je scan demain, car panne aujourd'hui, à ce materiel....

Dans la vie, les gens se croisent ;
Au Rugby, ils se rencontrent....

#3643

Merci Saint Looser. En meme temps j'ai recu de la part de Morena un scan des articles. Donc, j'ai mis a jour le site du club avec les articles Bonne journee et courage pour ce soir. Je fais faux bond je doive suivre une formation Sante et Securite dans le rugby. Dire ca a moi qui suis un nounours tout gentil O:)

Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !!!!!!!!

#3644

Salut la loose, un petit passage bref pour m'apercevoir qu'il y a de l'animation sur le forum hmm . Si je suis bien réveillé dimanche je passe vous rendre visite histoire de voir vos biceps O:) tongue ++

La vie, c'est comme une partie de rugby ......

#3645

coach ET joueur a écrit :

Salut la loose, un petit passage bref pour m'apercevoir qu'il y a de l'animation sur le forum hmm . Si je suis bien réveillé dimanche je passe vous rendre visite histoire de voir vos biceps O:) tongue ++

Super ! Je t'emmène un short et des chaussettes !

#3646

Cool, je prendrais une bière en plus dans mon sac à dos O:)

coach ET joueur a écrit :

Salut la loose, un petit passage bref pour m'apercevoir qu'il y a de l'animation sur le forum hmm . Si je suis bien réveillé dimanche je passe vous rendre visite histoire de voir vos biceps O:) tongue ++

#3647

Salut les Loosers, Nous sommes à quelques heures des premières rencontres, nous avons commencé à travaillé depuis fin juillet, beaucoup de travail et d'échanges partagés. jouons libérés, motivés en nous donnant à fond et cela se passera bien. wink a tout à l'heure sur le pré. cool jérôme, un illustre tyran. ]:D

Nous les avants, on est vaillant et intelligent.

#3648

Salut La Loose, Desole d'avoir fait faux bond mais cloue au lit. Les petits Saint Loosers sont coriaces et durs. Sinon il semble avoir eu bcp de casse pour ce premier rendez-vous. Comment cela a ete devant? Semblait dense...

Les mélées c'est comme les orgasmes quand c'est simulé ça ne vaut rien !!!!!!!!

#3649

RAYMOND B. a écrit :

Salut La Loose, Desole d'avoir fait faux bond mais cloue au lit. Les petits Saint Loosers sont coriaces et durs. Sinon il semble avoir eu bcp de casse pour ce premier rendez-vous. Comment cela a ete devant? Semblait dense...

On s'est pas trop mal démerdés devant dans le jeu. On s'est un peu fait bouger en mêlée parce qu'on avait du mal à s'adapter aux commandements et qu'en face ils jouaient bien le jeu (ils nous tiraient vers eux avant l'introduction, coups de pied du 9 dans le ballon quand on introduisait ...) En touche on a été nuls En réserve, on a perdu Rocky pour un bon moment : rupture du tendon d'achile, opération hier soir sad

#3650

merde pour Alain... sad la liste des blessés devient longue ...

#3651

En tous cas le Romain, c'est d'la balle !! J'en achèterais bien 14 pour le club ]:D

#3652

Mac Lovin a écrit :

En tous cas le Romain, c'est d'la balle !! J'en achèterais bien 14 pour le club ]:D

Ouais carrément ! Tous les nouveaux ont fait un gros match. Nico à fait son boulot à la pile, Romain était omniprésent ... Heureusement qu'ils sont là parce que niveau effectif on est un peu court. Il faut qu'on récupère un max de monde pour le match contre Mulhouse parce que c'est là que se jouera le maintient. Par contre pour Nancy la semaine prochaine, je crains le pire hmm

#3653

salut les loosers photos en lignes sur mon profil face de bouk.... 8) car sur le supporter je n'arrive pas à transferer les photos de mon profil direct sur le mur du club mac si tu as une idée ??

Dans la vie, les gens se croisent ;
Au Rugby, ils se rencontrent....

#3654

paparazzi06 a écrit :

salut les loosers photos en lignes sur mon profil face de bouk.... 8) car sur le supporter je n'arrive pas à transferer les photos de mon profil direct sur le mur du club mac si tu as une idée ??

Ca craint du boudin ! c'est de la discrimination envers tous ceux qui ont pas Facebook mad Sur le site du club, c'est pas possible ? sinon, il y a Picasa ou des trucs dans le genre

Séries