Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

centre formation

#1

Bonjour , j'ai 17ans 1/2 , c'est ma première année de rugby mais j'en est fait 4ans étant tout petit , de 4 à 8ans . Sa fait 2 mois que j'ai commencé et mon entraîneur me boost pour que j'aille me renseigné sur les centres de formations , car il dit que j'ai beaucoup de facilités niveaux vitesse , superbe vision du jeux , masse musculaire et autre , il me fait jouer plusieurs poste mais plus souvent en 8 . Je fait 1m85 et 96kilo , je court vite , j'aime l'impact . Je voulais savoir qu'elle âge fallait avoir pour rentré dans un centre de formation ? Et comment sa se passé car il ma dit que je pouvais les appelés pour qu'ils me fasse passé des tests ? Et si pour rentré dans un centre de formation il fallait un diplôme , ou si les on avait des cours labas ? et de qu'elle niveaux sont les cours car je suis en bac pro . Je vous remercie .

#2

avant de penser à un centre de formation, à quel niveau joues tu? Peut être qu'il faudra penser à une reconvertion en première ligne... Tu peux te renseigner dans les clubs pros près de chez toi. Continue à bosser. multiplie les séances de muscu et les entraînements. big_smile

#3

1) il faut changer d'entraîneur 2) il faut bosser au sein de ton club 3) si tu es bon, tu seras repèré pour jouer en sélection territoriale Taddéï 4) si tu as le niveau, ne t'inquiète pas, les "centres de formation" sauront te retrouver!

#4

kevk26 a écrit :

Bonjour , j'ai 17ans 1/2 , c'est ma première année de rugby mais j'en est fait 4ans étant tout petit , de 4 à 8ans . Sa fait 2 mois que j'ai commencé et mon entraîneur me boost pour que j'aille me renseigné sur les centres de formations , car il dit que j'ai beaucoup de facilités niveaux vitesse , superbe vision du jeux , masse musc................... .

Tu peux trés bien aller passer les tests ds les clubs top14/pro D2, (pour intégrer un groupe CRABOS) ils affichent les dates sur leurs sites a partir de l'année prochaine. Mais.....je dit bien MAIS........ne te berces pas trop d'illusions, prépare toi bien....et au pire fais toi bien remarquer ( il te mettrons sur leurs tablettes). Alors courage......travail! travail! travail!

#5

Pour info; au minimun les crabos s'entraînent 3 fois par semaine et font deux séances de muscu en période de compétition. Certains ont droit à des entraînements de technique au poste par exemple buteur lanceur etc en plus.

#6

bonjour, j'aimerais savoir quel poste je pourrais jouer sachant que je fait environ 50kg et 1,70??? merci d'avance

#7

Coupeur de citrons où porteur d'eau .

#8

bouquin a écrit :

Coupeur de citrons où porteur d'eau .

Vu la lourdeur de ta réponse Bouquin, moi je propose dirigeant à Aix en Provence.

#9

Non je ne suis pas lourd , mais compte tenu de ses mensurations et son poids , il n'a rien à faire dans une équipe reichel A . Car en face il y a du lourd et son intégrité physique risque d'être mise à mal . De toute façon on ne recrute plus au Parc, vu le prix des feuilles de mutation et des frais de formation .

#10

bouquin a écrit :

Non je ne suis pas lourd , mais compte tenu de ses mensurations et son poids , il n'a rien à faire dans une équipe reichel A . Car en face il y a du lourd et son intégrité physique risque d'être mise à mal . De toute façon on ne recrute plus au Parc, vu le prix des feuilles de mutation et des frais de formation .

Il demande pas à quel niveau mais à quel poste " la reponse la plus simple aurait été de lui dire de voir avec ses entraineurs et qu'au de ses mensuration en 9 si il a une bonne vision du jeu, passes des deux côtés si il est rapide et bon sur les appuis à l'aile ça peu le faire aussi !!

#11

On a beau avoir un mec sans bras et sans jambes, si son gigot fait 1m90 pour 110 kg alors il intéresse bouquin ! On appel ça un chien poubelle ! smile

#12

A condition qu'il s'envoie, maîtrise une certaine technique , par exemple savoir plaquer correctement et passer un ballon , alors là oui on prend .

#13

zozo12 a écrit :
bouquin a écrit :

Coupeur de citrons où porteur d'eau .

Vu la lourdeur de ta réponse Bouquin, moi je propose dirigeant à Aix en Provence.

Quelqu'un peut me rappeler ce que fait Bouquin pendant les matchs ? wink

#14

Bande de nèfles , tout justes bon à critiquer, et surtout ne rien faire .

Juniors