Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

His name is nobody !!!

#15

Si ça existe depuis 15 jours wink

#16

à quand une comission d'arbitrage qui disribue des cartons jaunes et rouges aprés des matchs ou les erreuirs d'arbitrages sont flagrantes ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#17

olivier a écrit :

Si ça existe depuis 15 jours wink

La vieillesse est un naufrage !!! neutral

Same player shoot again !!!

#18

bibu a écrit :

Mr Pearson serait à Toulon un sodomite arbitral, à Clermont on se contente de constater son incommensurable et pérenne incompétence... Bravo aux auvergnats qui malgré ce sinistre personnage, ont réussi à remporter cette rencontre !!! cool

Ce qui est étonnant c'est qu'avec les 3 autres c'étaient 4 anglais qui arbitraient une rencontre où l'Ulster ou Irlande du Nord est une partie de l'ile d'Irlande on va dire sous "protectorat" anglais, capitale Belfast ! Habituellement ils jouent en rouge et blanc comme les couleurs du drapeau anglais croix rouge sur fond blanc. Aujourd'hui pour ne pas que ça se voit ils étaient en rouge. Donc ils apparaissent comme irlandais mais ce sont des rosbifs. Ne nous étonnons plus de rien dans cette HCup. L'Ulster utilise la livre mais les billets sont différents de la livre métropolitaine et en Angleterre dans les commerces ils ne la connaissent pas !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#19

Surtout le coup d'épaule à James qu'il suit du regard et ne dit rien ......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#20

Quintalshark a écrit :
bibu a écrit :

Mr Pearson serait à Toulon un sodomite arbitral, à Clermont on se contente de constater son incommensurable et pérenne incompétence... Bravo aux auvergnats qui malgré ce sinistre personnage, ont réussi à remporter cette rencontre !!! cool

Ce qui est étonnant c'est qu'avec les 3 autres c'étaient 4 anglais qui arbitraient une rencontre où l'Ulster ou Irlande du Nord est une partie de l'ile d'Irlande on va dire sous "protectorat" anglais, capitale Belfast ! Habituellement ils jouent en rouge et blanc comme les couleurs du drapeau anglais croix rouge sur fond blanc. Aujourd'hui pour ne pas que ça se voit ils étaient en rouge. Donc ils apparaissent comme irlandais mais ce sont des rosbifs. Ne nous étonnons plus de rien dans cette HCup. L'Ulster utilise la livre mais les billets sont différents de la livre métropolitaine et en Angleterre dans les commerces ils ne la connaissent pas !

Déjà, si un arbitre prend des décisions en fonction des aspirations géopolitiques, je ne comprends pas pourquoi monsieur Rolland nous met des pièces au cul avec des origines françaises. Ensuite, même si l'Irlande du nord est une colonie anglaise, c'est au même titre que le pays de galles ou l'ecosse. Dans ce cas, il devrait être interdit à tout arbitre britannique d'exercer lorsque ça joue contre un pays extérieur au royaume uni. D'autre part pour avoir pas mal de connexions en Angleterre, ils n'apprécient vraiment pas les nord-irlandais et c'est réciproque. Mis à part ce contexte religio-politique expliqué, les irlandais ont la main mise sur l'ERC. De toute façon pearson a toujours été tendancieux en arbitrant les français.

#21

je ne voulais pas etre langue de p.... cet aprem dans mon canapé devant les gosses mais puisque vs partagez mon avis: ENCULE d'ARBITRE !!!!!! mad (délolé mais cela soulage parfois......surtout depuis cette sombre soiree NZ)

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#22

Il m'a gaché l'après midi l'incapable au sifflet. Heureusement la victoire est là, mais quel arbitrage "à charge" contre l'ASM.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#23

"Ensuite, même si l'Irlande du nord est une colonie anglaise, [size=6]c'est au même titre que le Pays de Galles ou l'Ecosse[/size]. Dans ce cas, il devrait être interdit à tout arbitre britannique d'exercer lorsque ça joue contre un pays extérieur au royaume uni." Bof ! L'Irlande est une ile donc elle a une unité géographique. Son unité politique a été en partie obtenue par l'Eire. Le Pays de Galles a son drapeau, c'est une principauté. L'Ecosse à son drapeau : croix bleue sur fond blanc, c'est une ancienne royauté. La Grande Bretagne est l'union des saxons anglicans dite britannique d'obédience anglaise en opposition aux celtes catholiques d'Eire et de la partie de l'Ulster qui revendique son rattachement en opposition aux unionistes.

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#24

Une question sans arrière pensée: a t on déjà vu un arbitre italien ou roumain diriger un match de Hcup? N'y aurait il que les anglophones qui connaissent le règlement?

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#25

gaston a écrit :

Une question sans arrière pensée: a t on déjà vu un arbitre italien ou roumain diriger un match de Hcup? N'y aurait il que les anglophones qui connaissent le règlement?

Sans arrière ni même avant pensée : un vrai arbitre formé par monsieur White, NON ! Il faut connaitre les subtilités de la langue anglaise (qui bien sur est la seule faisant foi devant les tribunaux de la perfide Albion) ! Et aussi percevoir la menace des jurons en gaélique !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#26

Quintalshark a écrit :

"Ensuite, même si l'Irlande du nord est une colonie anglaise, [size=6]c'est au même titre que le Pays de Galles ou l'Ecosse[/size]. Dans ce cas, il devrait être interdit à tout arbitre britannique d'exercer lorsque ça joue contre un pays extérieur au royaume uni." Bof ! L'Irlande est une ile donc elle a une unité géographique. Son unité politique a été en partie obtenue par l'Eire. Le Pays de Galles a son drapeau, c'est une principauté. L'Ecosse à son drapeau : croix bleue sur fond blanc, c'est une ancienne royauté. La Grande Bretagne est l'union des saxons anglicans dite britannique d'obédience anglaise en opposition aux celtes catholiques d'Eire et de la partie de l'Ulster qui revendique son rattachement en opposition aux unionistes.

Le Royaume-Uni est constitué de 4 nations, dont l'Irlande du Nord, qui a comme le Pays de Galles, l'Angleterre et l'Ecosse un premier ministre et un Drapeau. Ils pourraient très bien avoir une équipe de Rugby comme en foot. Le pays de Galles et l'Ecosse ne sont pas des principautés, mais des monarchies constitutionnelles, Elizabeth II étant leur souverain. Donc, je redis, que faire l'amalgame entre Pearson et l'Ulster sous une même bannière, c'est faire la même erreur qu'avec les Ecossais et les Gallois. Seule l'Eire est indépendante.

#27

: En son acception politique, ce toponyme désigne l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse : Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord Le reste c'est ton truc : chercher des noises !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#28

Non, mon truc c'est de t'éviter de raconter n'importe quoi : Bizarre que tu n'es pas trouvé ça : Après tu fais des recherches sur l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, tu trouveras exactement les mêmes organisations. Donc, je répète, l'Irlande du nord est au même titre que l'Ecosse et le Pays de Galles. Ce qui risque de se passer, c'est que l'Ecosse accède à l'indépendance d'ici peu.

Top 14