Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

carton jaune avant entree en melee (legal ? ,)

#1

Lors du match LA ROCHELLE/ALBI l arbitre a mis un carton jaune au pilier albigeois AVANT entree en melee ( position epaule ?) question aux arbitres qui nous lisent est ce une pratique ' legale ' , sanction faute preventive ou lassitude devant manque reaction de p GICOLLET

#2

Je n'avais jamais vu ça avant, mais je pense qu'il a pris la bonne décision. Il a mis un carton à un joueur de la mélée en début de match : résultat les mélées ont été plutôt propres après cela. Avoir sortit un carton aussi tôt dans la partie a aussi calmé les esprits. C'était un match tendu et l'arbitre a montré qu'il était présent et qu'il ne se laisserait pas marché sur les pieds. Les commentateurs ont parlé de compensation sur le jaune pour l'obstruction. Je ne suis pas d'accord, c'est un acte de jeu déloyal, tout à fait sanctionnable par un carton (jaune ou rouge) et l'arbitre a sorti un jaune pour la même raison que sur la mélée : tenir le match.

Pro D2