Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

alamercery gaudermen 2012 2013

#1779

Oui bravo aux jeunes toulousains et à leurs éducateurs mais un zéro pointé au grand chef Sioux du ST qui déclare aujourd'hui dans l'Equipe qu'une grande équipe doit être composée de 80 à 90 % de joueurs étrangers. A quoi sert donc la formation et quel avenir pour les jeunes qui jettent tout dans la course au haut niveau ?

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#1780

Meldix a écrit :

Oui bravo aux jeunes toulousains et à leurs éducateurs mais un zéro pointé au grand chef Sioux du ST qui déclare aujourd'hui dans l'Equipe qu'une grande équipe doit être composée de 80 à 90 % de joueurs étrangers. A quoi sert donc la formation et quel avenir pour les jeunes qui jettent tout dans la course au haut niveau ?

malheureusement c'est un fait (la faute au JIFF d'une part) et du fait de pouvoir recruter "trop d’étranger" la preuve ? le RCT tout simplement, une équipe française championne d'europe et avec de grande chance d’être championne de france avec 3 français sur le terrain. en ce qui concerne le top 14, avoir de "trop bon" joueurs français te prive d'eux pendant 2 mois en fevrier-mars, et de 2 semaines (mini) pendant la tournée d'automne (ce qui peu en plus entraîner des blessure) (je ne parle même pas des années coupe du monde..) prendre des étrangers non sélectionnable si celui ci ne joue pas dans son pays (nouvelle zelande, australie, angleterre, et a une ou deux exception pret Afrique du sud) te permet de compter sur une équipe de la 1ere a la 26eme journée. le JIFF (quelle bonne blague) ce truc est la plus grosse "connerie" que la fédé ai créer. c'est une ineptie aussi idiote que les poules hautes et basses en cadet smile car tu peux prendre un mec a 17 ans international (roumain georgien fidjien ou papou et il sera JIFF en senior) mais celui ci ne sera pas sélectionnable en équipe national donc n'apporte rien au rugby français. le JIFF devrait être remplacé par "joueur sélectionnable en équipe de france", après moi j'irai plus loin en obligeant les équipes pro a avoir 50% de l’effectif "pro" (et non en contrat espoir) a etre issue du centre de formation ou au club depuis plusieurs années (4 5 6 peut importe ) et selectionnable en équipe national. mais sur le coup Noves a raison, toulouse fourni quasiment 60% de l'effectif du XV de france et même quasiment 90% entre L'ASM et le ST. pendant que d'autre font jouer legion d'etranger et rafle la mise (c'est un fait)

#1781

pat11 a écrit :
Meldix a écrit :

Oui bravo aux jeunes toulousains et à leurs éducateurs mais un zéro pointé au grand chef Sioux du ST qui déclare aujourd'hui dans l'Equipe qu'une grande équipe doit être composée de 80 à 90 % de joueurs étrangers. A quoi sert donc la formation et quel avenir pour les jeunes qui jettent tout dans la course au haut niveau ?

malheureusement c'est un fait (la faute au JIFF d'une part) et du fait de pouvoir recruter "trop d’étranger" la preuve ? le RCT tout simplement, une équipe française championne d'europe et avec de grande chance d’être championne de france avec 3 français sur le terrain. en ce qui concerne le top 14, avoir de "trop bon" joueurs français te prive d'eux pendant 2 mois en fevrier-mars, et de 2 semaines (mini) pendant la tournée d'automne (ce qui peu en plus entraîner des blessure) (je ne parle même pas des années coupe du monde..) prendre des étrangers non sélectionnable si celui ci ne joue pas dans son pays (nouvelle zelande, australie, angleterre, et a une ou deux exception pret Afrique du sud) te permet de compter sur une équipe de la 1ere a la 26eme journée. le JIFF (quelle bonne blague) ce truc est la plus grosse "connerie" que la fédé ai créer. c'est une ineptie aussi idiote que les poules hautes et basses en cadet smile car tu peux prendre un mec a 17 ans international (roumain georgien fidjien ou papou et il sera JIFF en senior) mais celui ci ne sera pas sélectionnable en équipe national donc n'apporte rien au rugby français. le JIFF devrait être remplacé par "joueur sélectionnable en équipe de france", après moi j'irai plus loin en obligeant les équipes pro a avoir 50% de l’effectif "pro" (et non en contrat espoir) a etre issue du centre de formation ou au club depuis plusieurs années (4 5 6 peut importe ) et selectionnable en équipe national. mais sur le coup Noves a raison, toulouse fourni quasiment 60% de l'effectif du XV de france et même quasiment 90% entre L'ASM et le ST. pendant que d'autre font jouer legion d'etranger et rafle la mise (c'est un fait)

Je pense que tout joueur JIFF ayant passé un certain nombre d'années en France et n'ayant pas été sélectionné dans son pays d'origine peut postuler à l'équipe de France. C'est le cas de B.LeRoux et N.Nakaitaci qui partent la semaine prochaine en tournée en NZ. Donc même si je n'approuve pas la chose , un jeune qu'il soit papou ou géorgien comme tu dis, peut apporter sa contribution au rugby Français. C'est ça la plus grosse idiotie .... wink

Ariejo o moun païs !

#1782

nemo09 a écrit :
pat11 a écrit :
Meldix a écrit :

Oui bravo aux jeunes toulousains et à leurs éducateurs mais un zéro pointé au grand chef Sioux du ST qui déclare aujourd'hui dans l'Equipe qu'une grande équipe doit être composée de 80 à 90 % de joueurs étrangers. A quoi sert donc la formation et quel avenir pour les jeunes qui jettent tout dans la course au haut niveau ?

malheureusement c'est un fait (la faute au JIFF d'une part) et du fait de pouvoir recruter "trop d’étranger" la preuve ? le RCT tout simplement, une équipe française championne d'europe et avec de grande chance d’être championne de france avec 3 français sur le terrain. en ce qui concerne le top 14, avoir de "trop bon" joueurs français te prive d'eux pendant 2 mois en fevrier-mars, et de 2 semaines (mini) pendant la tournée d'automne (ce qui peu en plus entraîner des blessure) (je ne parle même pas des années coupe du monde..) prendre des étrangers non sélectionnable si celui ci ne joue pas dans son pays (nouvelle zelande, australie, angleterre, et a une ou deux exception pret Afrique du sud) te permet de compter sur une équipe de la 1ere a la 26eme journée. le JIFF (quelle bonne blague) ce truc est la plus grosse "connerie" que la fédé ai créer. c'est une ineptie aussi idiote que les poules hautes et basses en cadet smile car tu peux prendre un mec a 17 ans international (roumain georgien fidjien ou papou et il sera JIFF en senior) mais celui ci ne sera pas sélectionnable en équipe national donc n'apporte rien au rugby français. le JIFF devrait être remplacé par "joueur sélectionnable en équipe de france", après moi j'irai plus loin en obligeant les équipes pro a avoir 50% de l’effectif "pro" (et non en contrat espoir) a etre issue du centre de formation ou au club depuis plusieurs années (4 5 6 peut importe ) et selectionnable en équipe national. mais sur le coup Noves a raison, toulouse fourni quasiment 60% de l'effectif du XV de france et même quasiment 90% entre L'ASM et le ST. pendant que d'autre font jouer legion d'etranger et rafle la mise (c'est un fait)

Je pense que tout joueur JIFF ayant passé un certain nombre d'années en France et n'ayant pas été sélectionné dans son pays d'origine peut postuler à l'équipe de France. C'est le cas de B.LeRoux et N.Nakaitaci qui partent la semaine prochaine en tournée en NZ. Donc même si je n'approuve pas la chose , un jeune qu'il soit papou ou géorgien comme tu dis, peut apporter sa contribution au rugby Français. C'est ça la plus grosse idiotie .... wink

c'est bien ce que je dis, c'est ça le problème du jiff, oui Nakaitaci peu jouer pour la france, et il est JIFF donc il ne pause pas problème, comme dans tout sport, un joueur au bout d'un moment peu jouer pour son pays d'adoption, c'est "normal", comme T Marsh ou d'autres avant eux. le problème ce sont les JIFF non sélectionnable car déjà international ailleurs (exemple Armitage (le plus connu) ou d'autres) alors oui le top 14 est considéré comme Le championnat le plus relevé, oui c'est peut être super pour le spectacle (et encore) mais c'est un véritable danger pour notre formation et rapidement ça le sera pour notre équipe national. les anglais on compris eux, leurs équipes sont un peu moins performante que quelques années auparavant en HCUP, mais ils obligent leurs clubs a avoir un certains nombres de joueurs (sélectionnable) en équipe national. et c'est la que Noves a raison, il ne dit pas, l'année prochaine on va dégager tout nos français et prendre que des étrangers, il dit que si tu veux gagner des titres, maintenant il faut le moins possible de français et le moins possible de joueur qui partent avec leurs équipe national. sinon pour toi c'est beaucoup plus dure.

#1783

Pat 11, je suis absolument d'accord avec toi.Tout est fait dans notre système pour que les étrangers s'imposent en nombre, à tous les niveaux ! Ce sujet peut faire l'objet d'un débat intéressant ..... wink

Ariejo o moun païs !

#1784

Appel à nos amis de la salle virtuelle : j'aimerais bien avoir les commentaires de nos supporters et encadrants des 96 de l'Aviron bayonnais à propos de cette finale perdue contre l'armada toulousaine en Alemercery...

Dernière modification par Ariel (28/05/2013 15:03:19)

#1785

Pour moi le score ne reflète pas le match.Les Bayonnais ont bien occupé le terrain adverse et ont eu 2 belles occasions d'essai en fin de première mi-temps et une autre en début de seconde mi-temps.( peut etre peut on reprocher à certains joueurs d'avoir gardé le ballon alors qu une passe aurait pu changer les choses.) On ne dira rien de l'arbitre venu de Bourgogne (Région de ABCD XV battus en demi finale par Bayonne donc choix discutable de la FFR)...... Aprés avoir pris l'essai de toulouse( non transformé)portant le score à 13/18 les bayonnais n'ont peut etre pas assez vigilants ou par fatigue(il faut dire que sur les 3 derniers matchs beaucoup de joueurs ont été sollicites sur ces rencontres trés accrochées) A 13/18 tout était encore possible Nous retiendrons de ces cadets 96 le fait que depuis 2 ans jusqu'à ce match ils étaient invaincus grace à leur vaillance,leur esprit d'équipe,leur écoute des entraineurs,leur amour du maillot Un grand merci à eux et leurs entraineurs pour toutes ces valeurs et pour tous ces matchs où nous nous sommes régalés Bonne chance à tous ,suerte on pour l'année prochaine AUPA BAIONA

#1786

Clap de fin. Par Saint Couillonné ! Cela m'aurait bien fait plaisir de lire une conclusion de Bagatelle, de Supporter, une dernière fois la plume de Poulet landais, de Poulet basquaise, de Bayonnais96 ou surtout de Pantxoa64, il est vrai très discret depuis un moment sur le forum... Un dernier mot ? De mon côté, la saison prochaine, toujours en Ile de France, je devrais suivre les Balandrades du PUC mais aussi, très probablement, les Crabos de l'une des trois équipes franciliennes de ce niveau, du moins si mon fiston répond positivement à une offre qui lui a été faite. Car je le répète, quitte à paraître rabat-joie, il n'y a pas que le rugby dans le vie. Il y a les rucks, les mêlées, les rafuts, les mauls, les cadrages débordements, les passes après contact, les troisièmes mi-temps, et peut-être bien les études scolaires et universitaires... roll A suivre donc. wink

Dernière modification par Ariel (29/05/2013 09:49:42)

#1787

Ariel, Désolé d'etre aussi long à te faire un compte rendu, il faut dire qu'à Bayonne on a la gueule de bois ... la 3e mi temps a été longue ! Pour le match, et bien nos gamins de l'AB fidèles a eux-memes, ont produit du jeu et du beau jeu même mais ils ont joué de malchance et raté plusieurs occasions d'essai. Ensuite, ben la fatigue s'est fait sentir, ainsi que les très nombreux blessé, alors qu'en face le physique et le banc ont fait la différence. Le score ne refléte pas le match, avec un essai "casquette" marqué en toute fin de match par le dernier joueur a qui il restait du jus. On a vu du jeu on s'est régalé mais ce n'était pas notre jour. Par contre, mention très bien aux joueurs du ST pour leur excellent état d'esprit qui nous a permis de vivre une 3e mi temps a marquer dans les annales à la buvette de Lannemezan ! 3e mi temps gagnée par les Bayonnais qui ont fait le show wink ou ont a pu voir Bayonnais et Toulousains chanter en basque main dans la main ! L'Aviron n'est donc pas mort, et il est certain qu'on reverra cette génération 96 au plus haut. Alors suerte les gamins et AUPA AB !

#1788

que c'est bon de lire de telles conclusions comme sur le compte rendu de la finale des belascain où l'on voit le capitaine de Montmelian prendre le bouclier avec le short de St Gaudens.... Après avoir vu des choses débiles à la finale du SCF à Toulon c'est réconfortant de se dire que l'on se trompe pas de sport. A bayonne, vous avez du lourd qui monte en cadet l'an prochain avec un super coach qui les suit, donc pas inquiet pour vous!!

#1789

Salut les gars, cela a été un plaisir de vous lire et de participer à ce forum. Bravo à tous, vous qui savez concilier passion pour les vôtres et respect des autres. Une mention spéciale pour Ariel. Et bien sûr chapeau au ST et à Bayonne.

#1790

Salut Ariel, la belascain du PUC c'est pour cette année ou pas?

#1791

Bonjour à tous, Bon au final le positif : des phases finales très intéressantes, des clubs qui ont joué le jeu jusqu'au bout en présentant chaque dimanche des équipes compétitives. Je tiens au passage à saluer le club de Nîmes qui a su présenter, dans un comité relativement "pauvre" en nombre de joueurs, deux équipes compétitives dans la poules la plus compliquée de tout le championnat, et fait grandir des joueurs qui ont rejoint ou vont rejoindre de plus importantes structures pour jouer maintenant en Crabos. Chapeau bas à ceux qui ont permis ce résultat. Coincé entre des clubs de Top 14 ou de ProD2 ce club de Fédérale peut être fier de ses gamins et du travail des staffs et bénévoles. Au négatif de cette année : des forfaits planifiés de clubs qui ont ainsi faussé le championnat, et l'attitude grossière de la fédé qui, du fait d'un règlement abscon et de son incapacité à faire émerger une règle juste, a "b...." nos amis de Carca, les privant de ce à quoi les gamins rêvent tout au long de l'année. Quoi encore ? Le plaisir d'avoir "rencontré" sur ce forum des personnages avec lesquels boire une bière le long d'une balustrade peut s'avérer un exercice périlleux et jouissif. Jouissif à partager une passion et périlleux parce que toujours une bière en appelle une autre. Adichats

#1792

Bjr, Merci à tous pour m'avoir apporté beaucoup d'infos sur cette catégorie d'âge. C'était ma 1ère année sur le site RF et j'ai ressenti beaucoup de plaisir à partager, sur ce forum, diverses données. Juste un dernier effort (Pour Ariel et moi) demandé à Pantxoa64 ou à Bagatelle que j'apprécie pour leurs positions et leurs phrasés. Qu'aurait pu donnée une rencontre ABCD XV contre Stade Toulousain? Merci par avance. En espérant vous retrouver les uns ,les autres dans la catégorie Crabos.

Cadets