Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Le forum du rugby made in Jura

#1401

Nous avons vu le même match Claude,J'ai trouvé l'arbitre plutôt bon.TAVAUX perd ce match sur des erreurs défensives , en face il y a des gens qui avaient des cannes et des appuis .L'essai de Tavaux à la reprise est le résultat d'un beau jeu collectif ; dommage

Demain est un autre jour

#1402

smile Il m'a fallu passer aux infus, la médecine douce par aspiration contrariant un métabolisme vacillant. Epoque bénie que celle des bouffardes à présent révolues ... Vive la pipe que diable ! & le narguilé pour faire dans l'universalisme ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#1403

sans commentaire....

Dernière modification par delphine39 (07/06/2015 21:40:04)

#1404

Claude a écrit :

J'étais présent à Serger où j'ai passé une excellente après-midi de rugby jusqu'à l'épisode final. Beau temps, une averse une heure avant le match et un bon millier de spectateurs à majorité tavelloise; assistance cependant assez timorée dans ses encouragements. On a assisté à une opposition de style entre une équipe d'Annecy toujours dans le recherche de l'évitement et de la fluidité et une équipe de Tavaux plus dans l'affrontement et la puissance. Annecy a dominé la touche et n'a pas donné sa part aux chiens dans la conquête enclenchant de belles marches avant par son dynamisme et contrant parfaitement le puissant pack tavellois. Tavaux a lui aussi joué marquant un superbe essai dès la reprise suite à une relance de ses 22 et une percée énorme de 60 m stoppée mais prolongée deux temps de jeu plus tard sous les poteaux. l'USTDA revenait à 16/16. En première mi-temps, Annecy avait lui aussi marqué deux superbes essais le premier suite à un départ de ses 22 le long de la touche côté gradins suivi de passes courtes grâce à un soutien permanent amenant une superbe réalisation. Le deuxième essai toujours le long de la touche était dû à un exploit personnel. Après son égalisation, l'USTDA fut constamment dominée évitant l'essai une première fois en poussant le joueur haut savoyard sur le poteau de touche alors qu'il allait aplatir mais cédant quelques minutes plus tard sur une action analogue. Une pénalité d'Annecy faisait le break mais l'USTDA revenait poyur la première fois depuis longtemps dans les 15 m d'Annecy. La solide défense bleue s'en sortait en concédant une pénalité ramenant Tavaux à -7 (26/19). des tavellois qui tenteront quelques relances mais qui ne sauront pas trouver la remarquable fluidité du jeu de ligne annecien. deux belles équipes, du rythme, un excellent match de fédérale 3. Puis à l'ultime minute un coup de pied à suivre rebondissait dans l'en but tavellois trompait quelques joueurs et l'arbitre un peu à la surprise générale accordait l'essai à Annecy. Essai qui ne changera rien, l'arbitre sifflant la fin après la transformation. L'action se passait dans le coin opposé aux tribunes et l'arbitre était bien placé. Mais cet essai accordé à été le détonateur de regrettables débordements. Tout d'abord un groupe de joueurs tavellois très remontés marchait sur l'arbitre dans les 22 avant la transformation. On en restait là mais à l'issue du coup de sifflet final, deux énergumènes pénétraient sur la pelouse et s'en prenaient à l'arbitre. Celui-ci fut-il frappé, je n'en sais rien dans la confusion je n'ai pas pu voir. Puis les joueurs tavellois furent à nouveau très menaçants envers l'arbitre l'entourant le suivant à l'entrée des vestiaires. Je n'en dirai pas plus je n'ai rien vu de plus. Mais tout cela a donné une image détestable de l'USTDA. Qui a été battue à la régulière par une très belle équipe de rugby au jeu plus complet. Pourtant Tavaux a résisté et fait très bonne figure face aux hauts savoyards qui venaient de passer 33 points au CASE, une référence pour les habitués de la poule 15. A Tavaux on va tirer à boulets rouges sur l'arbitre que j'ai trouvé équitable. J'étais entouré de supporters rouge et bleu qui ont contesté toutes ses décisions. Par exemple une passe dans l'axe de la ligne médiane jugée bonne par le juge de touche qui était dans l'axe alors que le public, qui lui n'était pas dans l'axe criait au scandale ou encore une touche jouée rapidement et très licitement par Annecy conspuée par le kop rouge et bleu. C'est le folklore des phases finales mais quand on est neutre on a plus de recul. Tavaux aurait pu sortir la tête très haute de Serger. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Y aura-t-il des suites ? L'avenir le dira.

tu fais une tonne de "l'image détestable" tavelloise et beaucoup moins du déroulement du match ! t'en oublies meme la haie d'honneur faite par l'USTDA aux joueurs d'Annecy !! mdr N'étant pas au match , j'ai attendu les commentaires et effectivement , Annecy était plus fort et a mérité sa victoire !!! mais ce fut plus serré que le score ne le laisse penser. Hé oui , il y a eu un abruti sur la touche qui "aurait agressé" l'arbitre et là oui , c'est détestable ! Mais des joueurs qui se sentent lésés apres avoir fait une partie remarquable et qui expriment à l'arbitre leur façon de penser , ça arrive souvent sur un stade de rugby. J'aurais voulu lire tes commentaires si c'était ton équipe qui avait réagi de la sorte . Mais bon , je suis si peu étonné et tu vois Farina pensait comme moi si tu as lu le Progres ce matin . Sur ce , merci à l'USTDA pour cette saison exceptionnelle et allez l'USTDA !!!

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#1405

Et oui Lagaffe, il suffit de 2 excités (ce ne sont pas des joueurs) pour donner une mauvaise image à tout un club. Comme quoi, il ne faut pas grand chose.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1406

je ne voulais pas faire de commentaires...mais si en fait... arbitre moyen aussi bien d un coté que de l autre.... inexcusable l attitude des 2 "supporters tavellois" en fin de match....les joueurs, eux, sont restés corrects. Faire punir l'équipe que l on supporte..chapeau... sinon, coucou amical aux pseudo francomtois qui se réjouissent de la victoire d Annecy et présents à Serger cet après midi...Et oui, la plaine tavelloise est loin de chez vous....loin....loin

#1407

lagaffe39 a écrit :
Claude a écrit :

J'étais présent à Serger où j'ai passé une excellente après-midi de rugby jusqu'à l'épisode final. Beau temps, une averse une heure avant le match et un bon millier de spectateurs à majorité tavelloise; assistance cependant assez timorée dans ses encouragements. On a assisté à une opposition de style entre une équipe d'Annecy toujours dans le recherche de l'évitement et de la fluidité et une équipe de Tavaux plus dans l'affrontement et la puissance. Annecy a dominé la touche et n'a pas donné sa part aux chiens dans la conquête enclenchant de belles marches avant par son dynamisme et contrant parfaitement le puissant pack tavellois. Tavaux a lui aussi joué marquant un superbe essai dès la reprise suite à une relance de ses 22 et une percée énorme de 60 m stoppée mais prolongée deux temps de jeu plus tard sous les poteaux. l'USTDA revenait à 16/16. En première mi-temps, Annecy avait lui aussi marqué deux superbes essais le premier suite à un départ de ses 22 le long de la touche côté gradins suivi de passes courtes grâce à un soutien permanent amenant une superbe réalisation. Le deuxième essai toujours le long de la touche était dû à un exploit personnel. Après son égalisation, l'USTDA fut constamment dominée évitant l'essai une première fois en poussant le joueur haut savoyard sur le poteau de touche alors qu'il allait aplatir mais cédant quelques minutes plus tard sur une action analogue. Une pénalité d'Annecy faisait le break mais l'USTDA revenait poyur la première fois depuis longtemps dans les 15 m d'Annecy. La solide défense bleue s'en sortait en concédant une pénalité ramenant Tavaux à -7 (26/19). des tavellois qui tenteront quelques relances mais qui ne sauront pas trouver la remarquable fluidité du jeu de ligne annecien. deux belles équipes, du rythme, un excellent match de fédérale 3. Puis à l'ultime minute un coup de pied à suivre rebondissait dans l'en but tavellois trompait quelques joueurs et l'arbitre un peu à la surprise générale accordait l'essai à Annecy. Essai qui ne changera rien, l'arbitre sifflant la fin après la transformation. L'action se passait dans le coin opposé aux tribunes et l'arbitre était bien placé. Mais cet essai accordé à été le détonateur de regrettables débordements. Tout d'abord un groupe de joueurs tavellois très remontés marchait sur l'arbitre dans les 22 avant la transformation. On en restait là mais à l'issue du coup de sifflet final, deux énergumènes pénétraient sur la pelouse et s'en prenaient à l'arbitre. Celui-ci fut-il frappé, je n'en sais rien dans la confusion je n'ai pas pu voir. Puis les joueurs tavellois furent à nouveau très menaçants envers l'arbitre l'entourant le suivant à l'entrée des vestiaires. Je n'en dirai pas plus je n'ai rien vu de plus. Mais tout cela a donné une image détestable de l'USTDA. Qui a été battue à la régulière par une très belle équipe de rugby au jeu plus complet. Pourtant Tavaux a résisté et fait très bonne figure face aux hauts savoyards qui venaient de passer 33 points au CASE, une référence pour les habitués de la poule 15. A Tavaux on va tirer à boulets rouges sur l'arbitre que j'ai trouvé équitable. J'étais entouré de supporters rouge et bleu qui ont contesté toutes ses décisions. Par exemple une passe dans l'axe de la ligne médiane jugée bonne par le juge de touche qui était dans l'axe alors que le public, qui lui n'était pas dans l'axe criait au scandale ou encore une touche jouée rapidement et très licitement par Annecy conspuée par le kop rouge et bleu. C'est le folklore des phases finales mais quand on est neutre on a plus de recul. Tavaux aurait pu sortir la tête très haute de Serger. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Y aura-t-il des suites ? L'avenir le dira.

tu fais une tonne de "l'image détestable" tavelloise et beaucoup moins du déroulement du match ! t'en oublies meme la haie d'honneur faite par l'USTDA aux joueurs d'Annecy !! mdr N'étant pas au match , j'ai attendu les commentaires et effectivement , Annecy était plus fort et a mérité sa victoire !!! mais ce fut plus serré que le score ne le laisse penser. Hé oui , il y a eu un abruti sur la touche qui "aurait agressé" l'arbitre et là oui , c'est détestable ! Mais des joueurs qui se sentent lésés apres avoir fait une partie remarquable et qui expriment à l'arbitre leur façon de penser , ça arrive souvent sur un stade de rugby. J'aurais voulu lire tes commentaires si c'était ton équipe qui avait réagi de la sorte . Mais bon , je suis si peu étonné et tu vois Farina pensait comme moi si tu as lu le Progres ce matin . Sur ce , merci à l'USTDA pour cette saison exceptionnelle et allez l'USTDA !!!

Tu m'as mal lu ou mal compris ou as un a priori distillé sur ce forum et dans le progrès de ce matin. Mais tu te trompes. J'espère que l'USTDA a été bien reçue à Serger. Je n'ai pas vu la haie d'honneur parce que je suis parti rapidement assez attristé par cette fin en queue de poisson. Donc tout est bien qui finit bien ce qui est parfait. Et je le redis comme je l'ai écrit sur un autre sujet : très bonne chance pour la fédérale 2 que vous aborderez sans complexes pour défendre les couleurs francs-comtoises et jurassiennes. Personne n'a à donner de leçon sur ce qui s'est passé et je ne crois pas l'avoir fait. Je me souviens d'un match Saint Claude Angoulême à Cournon où le comportement de certains suiveurs sanclaudiens avait été déplorable. C'est juste que cette triste fin m'a touché car elle vient gâcher une bien jolie rencontre et aussi un peu une saison exceptionnelle de votre part.

#1408

delphine39 a écrit :

je ne voulais pas faire de commentaires...mais si en fait... arbitre moyen aussi bien d un coté que de l autre.... inexcusable l attitude des 2 "supporters tavellois" en fin de match....les joueurs, eux, sont restés corrects. Faire punir l'équipe que l on supporte..chapeau... sinon, coucou amical aux pseudo francomtois qui se réjouissent de la victoire d Annecy et présents à Serger cet après midi...Et oui, la plaine tavelloise est loin de chez vous....loin....loin

Delphine, la solidarité jurassienne et franc-comtoise n'existe pas. Il suffit de lire sur ce forum pour s'en convaincre. C'est malheureux mais ainsi. Dans un sens comme dans l'autre. Il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Tu trouveras toujours des imbéciles pour se réjouir de la défaite d'une équipe. Bonne saison en fédérale 2. Je suivrai ça de près.

#1409

je ne mets pas tout le monde dans le meme panier...mais parlait de ce petit groupe vu cet a.midi .. je leur ai demandé ce qu ils faisaient ici, plutot que d aller encourager leur équipe, innocemment bien sur.. "mais leur équipe ne jouait plus" m ont ils dit.. ah bon, ai je repondu...."mince, je ne savais pas..." ils ont du me pour "une gourdasse"qui n y connait rien.....Si ils savaient......

Dernière modification par delphine39 (07/06/2015 22:29:07)

#1410

Eh bien voilà ils donnent eux aussi une image détestable de leur club.;) En parlant de solidarité jurassienne j'ai posté quelques messages relatant le parcours de nos juniors en challenge sud est; je n'ai pas lu beaucoup d'encouragements, à vrai dire aucun je crois, de mes amis jurassiens et francs-comtois. Pas de quoi se formaliser. Je veux bien venir encourager l'USTDA pour sa première en fed 2 et boire une mousse avec lagaffe 39. Chiche ?

#1411

Et oui Delphine, nous sommes le 7 juin et on pouvait encore se réjouir de voir un club COMTOIS représenter ses couleurs, mais AUSSI le rugby du dit comité de Franche Comté. Alors que bon nombre de clubs ont terminé leur saison fin avril. Tout cela pour dire que Certains, (et j'espère Claude), soit une minorité d'amoureux de ce sport attendent que certains clubs se fassent sortir "rapidement" pour pouvoir se "gousser", se f.....ent de leur gu......le, Lorsque Lons jouait en fed1, tout en étant supporter de Tavaux, j'étais impatient de connaitre les résultats du dimanche soir pour savoir si le club phare s'était bien comporté sur le terrain et aussi voir si notre S. Halbout avait fait un bon match. . Plus jeune encore, tout gosse, quand St Claude jouait en 1ère division, je regardais stade 2 pour voir les tableaux de résultats avec impatience. Tout gosse aussi, j'achetais le magazine annuel rugbyrama représentant toutes les équipes de 1ere division et allaient directement à la page des clubs jurassiens. Claude, j'ose espérer qu'il y ai une majorité de gens, amoureux de ce sport, qui se sentent "concernés", fiers lorsque qu'un club de la région les "représentent" au plus haut niveau possible et lors de phases finales. Bravo à Tavaux pour sa superbe saison (et ses saisons dernières), à ce club, ses joueurs, ses dirigeants, ses bénévoles, ses supporters (pas ceux qui pètent les plombs).

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1412

OUI bravo a tavaux tres beau parcourt mais arrêté votre parano SVP

Que le meilleur gagne

#1413

pour ceux qui ont trouvé l arbitre plutot bon, merci de lire l article du progrès d aujourd hui...

#1414

Et "si c'est dans Le Progrès, c'est que c'est vrai" citation bien connue dans la région. wink

Fédérale 3