RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

MASSY EN PROD2

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 121

Oui bien sur mais il faut faire une serie de victoires et la ce n'est pas gagner .

Et avoir un renfort en pilier , le racing ou  le stade français pourait faire un pret , il y as des joueurs qui cire le le banc qui ne joue meme  pas 

Dernière modification par fanticmotor (21/10/2018 14:57:32)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 552

Superbe victoire des espoirs 34 à 24 contre VRDR  ...ils sont toujours  invaincus ... bravo à eux

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 804

allez Massy a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
fanticmotor a écrit :

Mais bon ils ont leurs destins entre les mains , oui dès vendredi il faut une victoire pour recoller.

A condition que Bourg perde... wink

Même si Bourk, actuel 15ème, gagne et garde 4 points d'avance sur Massy au classement, ce serait en battant Colomiers, 13ème, qui n'aurait alors plus que 4 points d'avance sur les "Bleu et Noir". Idem pour Aurillac, 14ème, qui se déplace à Béziers et n'aurait en cas de défaite également plus que 4 points d'avance sur le RCME.

Bref, si Massy gagne, il est probable (oublions la noble incertitude du sport qui fait toute sa beauté et présumons une défaite des Cantalous en Biterre) qu'on ait le 15ème, le 14ème et le 13ème à 4 points. Un bon début de remontada. Et si nos amis de Bourk perdaient, on rejoindrait le 15ème, on aurait le 14ème à 4 points et le 13ème à 8 points.

Evidemment, tout cela passe par une seconde victoire loin d'être acquise à l'avance... Mais à la différence de ce qu'on espérait après le premier bloc, on sait maintenant que cette équipe qui va récupérer pas mal de blessés peut le faire.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 770

De la flotte prévue vendredi .. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016
  • Msg : 70

Y. Delhommel absent 4 à 5 semaines supplémentaires (cuisse)...

M. Dobson toujours convalescent.

Source: Midi olympique

Dernière modification par Roro91 (22/10/2018 15:49:18)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 080

doublemetre a écrit :

De la flotte prévue vendredi .. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

La pluie n'est que rarement à l'avantage du jeu : ballons glissants = en-avants = mêlées ... et terrain gras = pertes d'appuis en maul et en mêlée ...

D'où un jeu plus restrictif où les avants ont plus de ballons que les 3/4 ...

Mais ne nous y trompons pas : la pluie ne sera pas notre problème vendredi car nous n'avons plus de joker : seule la gagne sera acceptable , alors il nous faudra encore passer entre les gouttes !    laugh cheeky

Aux dernières nouvelles pas de pluie pendant le match ....   wink

Dernière modification par KPat (26/10/2018 16:17:27)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

A deux jours de la grande échéance : notre staff aura-t-il réussi à motiver suffisamment l'équipe pour qu'elle puisse à nouveau se sublimer et gagner ce match contre Biarritz ?    blush

On verra celà de visu , avec la plus grande attention et la plus grande motivation,  vendredi soir . Je suis déjà en ébullition et sûr de me casser encore la voix pour notre équipe !    laugh

Si cela se passe bien pour nos Bleus et Noirs j'en serai le plus heureux des supporters et pourrai ranger mon sale caractère au fond de ma besace ... Et foutre la paix au staff ...     cheeky

ALLEZ MASSY !!!

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

j'ai raté les prono, mais je vais mettre un petit billet sur la victoire ce soir.

1, parcequ'on a pas le choix et 2, parce que j' y crois alors......

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 402

Chapeau les gars... Vous épinglez deux belles bêtes à votre tableau de chasse... Je pense que vous allez nous dépasser allègrement, parce qu'à Bourg, on attend toujours LE match référence, et qui ne vient pas... je me demande d'ailleure si il viendra un jour...

Encore une fois, FELICITATIONS...yes

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bravo ou est l'equipe du debut saison si faible ,,,,,,,,,,vous avez mis la machine en route ??????? 

un Gorin de GALA 

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

enavant01 a écrit :

Chapeau les gars... Vous épinglez deux belles bêtes à votre tableau de chasse... Je pense que vous allez nous dépasser allègrement, parce qu'à Bourg, on attend toujours LE match référence, et qui ne vient pas... je me demande d'ailleure si il viendra un jour...

Encore une fois, FELICITATIONS...yes

Merci pour tes encouragements , mais comme vous on est en toute fin de tableau et on se doit aussi de vous féliciter pour votre victoire .

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Quel match ! A couper le souffle ! Quel pied et quel plaisir de retrouver notre équipe soudée et en verve rugbystique ! Quelle victoire haut la main qui ne souffre d'aucune critique !

Le chemin sera long et il nous faudra rééditer cet exploit quasi à l'infini pour remonter au classement : 4 matchs perdus à la maison sont normalement rédhibitoires pour le maintien , il nous faudrait donc ne plus perdre aucun match à domicile d'ici la fin de saison , ce qui me paraît peu probable , mais de surcroît gagner 2 matchs à l'extérieur ce qui là est quasi fantaisiste , à moins d'une conjugaison de facteurs en notre faveur ...

Mais et je dis bien mais , le sport reste le sport et tout reste à jouer tant que la saison n'est pas finie  et heureusement pour nous .

Ce qui est sûr c'est qu'on a sorti , enfin , un match abouti où tous les ingrédients nécessaires à la victoire ont été utilisés : mental , respect des règles ( pas un seul carton) , coordination et technicité , défense de fer ( sauf au coup de sifflet final , mais celà n'avait plus d'impact sur le résultat de la partie) , puissance des avants sur les mêlées et les mauls pénétrants , mais aussi combativité sur les rucks , seul point négatif le manque de vitesse et de passage de la ligne d'avantage de nos trois-quarts , mais comme me l'a dit Christophe Dessassis : "pas grave les avants ont fait le boulot pour tous !" 

N'empêche que celà me manque les envolées de nos joueurs qui ont fait notre notoriété , mais peut-être que le départ de nos pépites n'a pas pu être remplacé par d'autres pépites ( qui par essence sont rares) et oblige ainsi le Staff à orienter plus le jeu vers les gros ? 

Pourtant il faut bien penser que question gros on n'est pas , et de loin , les mieux lotis ( eût égard aux différences de budgets ) et que la route va être longue pour nos valeureux avants de ce soir .

Mais trêve de réflexions , savourons enfin cette victoire sans aucune retenue : nos joueurs ont été fabuleux et le Staff très pertinent sur ses choix de jeu et d'effectif , pourvu que cela dure jusqu' à la fin de saison !  

Une grosse pensée pour Steven David , sorti sur civière , j'espère que ce n'est pas grave et qu'on le retrouvera très rapidement au sein de l'équipe . 

Ce soir je dors sur mes deux oreilles ... Mais pour la voix c'est foutu : elle est cassée ...   wink

Encore bravo Massy !!!  Et merci pour le spectacle !!!!

Dernière modification par KPat (27/10/2018 07:55:26)

KPat

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 818

Oui donc finalement, à la lumière des premiers commentaires faisant suite à ce second brillant succès, je propose qu'on annule la décision de pendre certain membre du staff haut et court wink. Cela fait plaisir de retrouver notre équipe. Et comme il est tard et que je n'ai pas envie d'écrire, je me contenterais de féliciter Randy pour la superbe mêlée qu'il a jouée lors de ses premiers pas en équpe pro et j'ai quand  même envie de dire tout le bien que je pense de la partie ce soir de Dédé en huit, d'autant qu'à la bodega il faissait preuve d'une sincère modestie en ramenant tout à la prestation du collectif.

Vendredi un voyage à Carca. Et si, sans s'aveugler sur le niveau actuel de l'USC, on arrivait à faire rejouer dans les têtes le match de la saison passée ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

le seul regret est que nous ayons pas joué comme ça contre Angoulême, et Vannes , mais Oui quel match, André Gorin impérial et toujours aussi humble… thomas Bordes de mieux en mieux J  Graaf;  bref on pourrait tous les citer tellement ils ont été bons...si on continue comme ça on peut battre tout le monde, du moins à la maison…

pensée pour Steven David, seul point négatif de la belle soirée qui nous a été offetre hier soir.

MERCI AUX "BLEU et NOIR !!!"

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 371

Et c est parti pour la remontada des Massicois....on y croit !!!

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 20

Quelq'un a t'il une précision quand à la nature de la blessure de David, parce que suite à la revisualisation des images sur Eurosport Player je n'ai pas compris.

• Membre
  • 17/09/2010

leopub a écrit :

Quelq'un a t'il une précision quand à la nature de la blessure de David, parce que suite à la revisualisation des images sur Eurosport Player je n'ai pas compris.

J'ai lu quelque part qu'il semblait ne pas aller trop mal après le match

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Le plus dur reste a faire .Comment vont'ils faire pour pour reprendre ces points de retard , mais si ils croient tous . Guyonnet va devoir ouvrir son porte monaie pour la prime de maintient , ?  les blocs de 4 matchs sont moins dur mais pour tous le monde 

Mais bon on a pris du plaisir hier soir

Faire un coup a CARCA ? 

Merci les gars 

Dernière modification par fanticmotor (29/10/2018 13:16:00)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Ca va se jouer en zone inondable alors prévoir masque, tuba et palmes ... 

Et on verra qui prend l'eau : 

§ Massy et Carca sont dans un bateau ...   §   laugh

Trêve de plaisanterie , pas de pluie prévue , actuellement , à Carcassonne vendredi soir . Alors place au jeu et que le plus motivé et talentueux gagne et bises à Baky ....   cheeky

KPat

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 920

KPat a écrit :

Trêve de plaisanterie , pas de pluie prévue , actuellement , à Carcassonne vendredi soir . Alors place au jeu et que le plus motivé et talentueux gagne et bises à Baky ....   cheeky

respect pour nos 14 morts et 99 blessés

Kpat ton humour à 2 balles on va te le faire manger chaud vendredi...franchement déplacé ton post 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 748

KPat a écrit :

Tu aurais pu éviter ce genre de ce propos: je te signale quand même qu'il y a eu des morts, des blessés, des sinistrés. no

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

carcassonnais a écrit :
KPat a écrit :

respect pour nos 14 morts et 99 blessés

Kpat ton humour à 2 balles on va te le faire manger chaud vendredi...franchement déplacé ton post 

Toutes mes excuses , j'avoue ne pas avoir pensé au mal avec ce post , il est vrai très déplacé au regard des victimes que vous avez eu .

Avec toute mes condoléances pour les disparus et tous mes voeux de guérison pour les blessés .

J'aurai aimé ne pas l'avoir écrit ...

KPat

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008

Merci Kpat au nom de toutes les victimes des inondations !!! Et bienvenue à tous les massicois à Domec même si la distance complique le déplacement 

les 2 plus petit budgets se retrouvent et on a pas oublié la déroute de l’an dernier...

On craint votre équipe qui va beaucoup mieux !!!

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Voila qui va mieux 

De toute façon le peuple de france a toujour une pensée quand il y as une catastrophe dans notre beau pays 

On ne peux oublié les victimes ,et encore plus ceux qui reste dans la peine , 

Maintenant la vie continue 

Que les joueurs des deux clubs realisent un beau match en leur honneur et le meilleur gagne 

Dernière modification par fanticmotor (31/10/2018 10:02:16)

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 406

Une composition qui pourrait ramener qq chose de Carca !

voir sur le site LNR pro d2

Dernière modification par BARAK (01/11/2018 18:15:05)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 505

Oui belle équipe en titulaire. Ca peut effectivement  faire quelque  chose.

J'espère  que Randy jouera plus de 5 minutes.

En revanche, je ne comprends  pas pourquoi le staff s' obstine a faire jouer PH en troisième  ligne. Il a plein de qualités  mais pas pour ce poste. Remettons le dans le cinq. Bon match à  eux et qu' ils  nous ramènent des points de Carcassonne. 

• Réolide
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 113

Je pense aussi que le RCME peut ramener quelque chose de bien, voire de très bien.

• Membre
  • 17/09/2010

Afriq a écrit :

Oui belle équipe en titulaire. Ca peut effectivement  faire quelque  chose.

J'espère  que Randy jouera plus de 5 minutes.

En revanche, je ne comprends  pas pourquoi le staff s' obstine a faire jouer PH en troisième  ligne. Il a plein de qualités  mais pas pour ce poste. Remettons le dans le cinq. Bon match à  eux et qu' ils  nous ramènent des points de Carcassonne. 

Pour une fois, pas de rotation du tout : Noah retrouve sa place qu'il avait laissé à Steven suite à son carton, et ce dernier se remet de sa commotion ai-je entendu. Seta qui avait déclaré forfait vendredi pour cause de grippe est resélectionné à l'aile en place de Geoffrey qui remplace Billy sur le banc.

Randy a montré des choses intéressantes pendant les cinq minutes jouées, mais Thomas a pris la taille patron depuis deux matchs. Je pense que le timing de la rentrée de Randy dépendra du déroulement de la partie et de la fraîcheur du titulaire. Quant à PH, il doit faire face à l'apport d'Andrew et de John qui apportent leur puissance en 5 et de Lucas en 4. En l'absence d'un des sauteurs, Noa vendredi dernier, Steven cette semaine, il est intéressant pour le jeu aérien. 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

l’équipe alignée est la meme que contre Biarritz, à deux changements près.

G. Sella remplacé par Bituniyata et S David bléssé par Halaifonua..

J'ai envie de dire c'est le moment ou jamais, non pas que Carca soit une équipe facile, bien au contraire, mais nous sommes dans une autre dynamique depuis les 2 derniers matches, donc à priori mentalement au top.

Après ce n'est jamais simple de gagner loin de ses bases, et puis les Audois ont leur revanche à prendre; ils ne vont sûrement pas nous prendre à la légère mème si leur place au classement est très confortable et qu'ils rencontrent  le dernier!

Quant à Randy son temps de jeu sera en fonction de la physionomie du match, soit tout l'un soit tout l'autre.

bref, j'ai hâte de voir si Massy confirme ou si ........??????????!!!!!!!!!!

PS: pensez à venir supporter les espoirs SAMEDI 15 h contre DAX

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 406

D'autant que je ne suis pas certain que Carca ait mis la grosse équipe la semaine dernière à l'extérieur

Ce qui ne sera sùrement pas le cas ce soir

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

BARAK a écrit :

D'autant que je ne suis pas certain que Carca ait mis la grosse équipe la semaine dernière à l'extérieur

Ce qui ne sera sùrement pas le cas ce soir

C'est sûr que Carca ne nous fera aucun cadeau car ils ont encore en tête leur défaite de l'an dernier . Leur meilleure première ligne d'entrée et Baky présent en 8. Ce match va valoir son pesant d'or . Espérons que l'état d'esprit sera bon .

Dernière modification par KPat (02/11/2018 19:54:03)

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

14-14.

Un talon à la place d'un pilier, un deuxième ligne à la place d'un trois aile ?

Moi pas comprendre le coaching. Étonnant.

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite 22-14. Grosse première  mi-temps  puis coup de mou, fautes et cartons en seconde.

Un déplacement  sans point. Coup d'arrêt. 

A 5 points de bourg et colomiers 

Dernière modification par Afriq (02/11/2018 22:06:34)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Belle première mi-temps bien qu'un peu poussive au niveau des trois-quarts .

Pas compris la deuxième mi-temps : pas de ballon donc pas de possession, sur nos phases de relance on n'utilise pas nos trois quarts ??? On s'évertue à ne jouer que sur nos avants ???

Et puis on avait le vent pour nous : pourquoi ne jamais avoir utilisé cet avantage ? Rien compris ...

Et échec et mat : on revient encore de ce déplacement avec aucun point après avoir dominé toute la première mi-temps : inadmissible !!! 

Je ne comprends pas : en fin de première mi-temps on voyait clairement qu'on baissait de régime et de volonté en agressivité , alors que s'est-il dit dans les vestiaires à la pause pour que nos joueurs se soient ainsi métamorphosés en spectres durant la deuxième mi-temps , alors qu'au contraire les audois se sont transcendés ?  Le Staff doit s'en expliquer !

D'autre part 19 fautes c'est rédhibitoire pour espérer gagner un match : il va falloir réviser nos gammes et vite,  d'ici la réception d'Oyonnax ...

Grandement déçu , d'autant que Bourk ramène un BD ...

Espérons que ce n'est qu'un faux pas ...

Dernière modification par KPat (02/11/2018 22:31:17)

KPat

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 20

Quel dommage, c'est rageant de rentrer à Massy avec 0 pt alors que notre très bonne 1ère mi-temps laissait présager une 2ème mi-temps plus à notre avantage avec le vent dans le dos.

Mais c'était sans compter sur le réveil des carcassonnais qui ont remis les ingrédients pour nous faire déjouer.

De la vitesse et de l'intensité, ils nous ont mis sur le reculoir => fautes et cartons.

Retour difficile car la semaine prochaine c'est l'ogre Oyo qui vient chez nous avec de nouveau la pression sur nos épaules.

Un regret le chrono a été stoppé par l'arbritre à la 37ème18s suite à un coup de pied de Grimoldby qui l'a heurté. A la suite de cette action le jeu a repris pendant plus de 2min sans que le chrono ne se redéclenche. Du coup pénalité contre nous sur une mêlée sifflée à la 39ème53 qui si le chrono avait tourné normalement n'aurait pas été jouée => 3 pts pour Carca qui recolle au score à la mi-temps.

A la fin ces 3pts nous coutent le Bonus défensif.

Le match ne se joue pas la dessus mais c'est 1 pt en moins au classement.

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008

Franchement vous avez une sacrée équipe 

on a eu très chaud et vous êtes la meilleure équipe vue à Domec le bonus défensif aurait été  largement mérité voir mieux...

vous allez vous maintenir !!!

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 256

Si vous avez eurosport player regardez le replay entre la 26eme et la 31eme mn.

Sur tous les pick and go de Massy il n y a aucun respect de la ligne de hors jeu + les joueurs de Carca qui plongent dans tous les sens. Je ne parle même pas des assistants plaqueurs tout au long du match qui ne lachent pas avant de contester. Carcassonne joue selon l'arbitrage et c est normal par contre que dire de l arbitre qui a du mal a connaitre les règles de ce jeu

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

La remontada à la  mode Carca, passe par des victoires à l'exterieur... non seulement on ne prend rien, mais bourg prend encore une petite longueur sur nous. Souffler Le chaud et le froid en permanence est compliqué pour les supporters que nous sommes.frown je suis vraiment déçu.! et inqiuet pour la semaine prochaine, car c' est cette equipe qui sera allignée et je pense qu'elle a pris un coup sur la tete hier!

que s' est il  passé à la mi-temps? ont ils croisé le fantome de la défaite dans les vestiaires? sad

j'espere éidemment me tromper!

Dernière modification par massy'v attack (03/11/2018 10:13:12)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Pour moi il manque un banc un plus fort 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 475

il reste 2/3 de championnat, de quoi s'en sortir. Je ne suis pas sûr que vous ayez moins de chances que Bourg ou Aurillac, voire Colomiers.