Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#3081

fredo a écrit :
Rugbiere a écrit :

Chaplain est un excellent joueur, peut être même le meilleur samedi soir. Maintenant, recruter un 3eme ligne de 32 ans, sortie de 2 saisons blanches car blessures sur blessures.... la probabilité qu'il se blesse de nouveau était assez grande. Malgré tout ce qu'il aurait pu apporter a l’équipe, je ne vais pas mâcher mes mots, pour moi c'est une erreur de recrutement

Alors là ça m'intéresse. Chaplain ne s'était pas blessé au genou les saisons passées il me semble. Puisque tu parles de probabilité peux-tu, s'il te plaît, me donner le pourcentage de chance pour qu'un joueur précédemment blessé sur le haut du corps se blesse ensuite au genou (lors d'une action illicite semble-t-il). Sinon, Juan Smith ça te parle ?

C'est mon point de vue c'est tout, ce n'est pas par rapport au joueur mais plutôt par rapport a notre budget comparé aux autres. Pour pour moi le benefice / risque penchait plutôt vers le risque On n'a pas le Budget de Toulon avec Smith pour tenter des coups de poker Bref bon rétablissement a Chaplain, qu'il revienne vite nous amener son expérience

#3082

si la blessure touchait à nouveau le même endroit que de précédentes blessures , on pourrait dire oui , le recrutt était risqué , or , ce n'est pas le cas , c'est la faute à pas de chance !!!! recruter un 1ère ligne ayant souffert des cervicales est un vrai pari , mais pr le reste , c'est le destin !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3083

Rugbiere a écrit :

Chaplain est un excellent joueur, peut être même le meilleur samedi soir. Maintenant, recruter un 3eme ligne de 32 ans, sortie de 2 saisons blanches car blessures sur blessures.... la probabilité qu'il se blesse de nouveau était assez grande.

Pas de solution en interne ? Pas la ressource ? (Remplaçants ou espoirs).

Dernière modification par Afriq (27/08/2014 13:33:35)

#3084

On ne manque pas de postulants maison en troisième ligne, mais Olivier Chaplain a un profil et une expérience qu'on n'a pas chez d'autres.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3085

c'est le problème du promu , l'expérience !!! il faut recruter ou déjà posséder des joueurs ayant un gros vécu du prod2 , car ce championnat nécessite du métier , de la roublardise , afin de ne pas laisser échapper des matches sur des détails ......pas importants en féd 1 mais essentiels à ce niveau . Courage Massy , je pense que vs pouvez vs maintenir .

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3086

Eh oui. Monter en ProD2 c'est comme passer du collège au lycée, mais se retrouver dans une classe où il n'y a que des redoublants qui de plus ont eu un mois supplémentaire pour se reposer, faire leur marché et faire leurs devoirs de vacances.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#3087

allez Massy a écrit :

Agacé d’être une fois de plus obnubilé par les « décisions décisives » de l’arbitre qui nous privent de la balle de match, j’ai pris un peu de recul avant d’écrire, car au fond je sais bien qu’on doit être capable de gagner quand même, et j’ai vu comme vous tous nos erreurs et choix qui nous privent de la victoire… Il n’y a pas grand-chose parmi vos nombreux commentaires que je ne partage pas, ce qui est un bon signe d’homogénéité parmi ceux qui suivent le club; Donc pour moi aussi, bien sûr, sentiment mitigé car je pensais (au vu de l’hécatombe et du retard de préparation) qu’on allait subir nettement, alors qu’en fait on aurait du (pu) gagner sans faire de hold up. Félicitation pour commencer aux joueurs, anciens et nouveaux, au staff et aux dirigeants pour avoir réussi à nous livrer une prestation toute pleine d’espoir. On a une belle équipe, des joueurs fiers de leur maillot, qui ne devraient rien lâcher et qui ont le potentiel pour réaliser les réglages nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. Il y a deux ans, contre Aix, on partait à l’inconnue et on avait pensé un peu rapidement que la bonne ouverture du championnat signifiait qu’on était au niveau. On a pris ensuite conscience de la hauteur de la marche. Sur le match de samedi, on peut penser que les « lacunes » sont bien moins nombreuses et profondes que ce qu’il a fallu construire au cours de la première saison en ProD2. S’il en manque encore un peu comme il y a deux ans pour finir un tel match avec 4 points, j’ai l’impression (à confirmer) qu’on a déjà le niveau atteint alors en 2ème partie du championnat. Pour en venir à l’arbitre, commençons par le point de vue très honnête d’un dirigeant palois : « le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne vous a pas favorisé ». En effet, j’ai moi aussi le sentiment d’un poids, deux mesures. Même si Adrien Latorre aurait pu avec un peu plus de maîtrise éviter le jaune donné pour son très léger piétinement (il ne fait visiblement pas le geste pour faire mal au Palois volontairement hors jeu, alors autant s’abstenir !), je ne comprends pas que la réelle cravate, pas anodine elle, qu’il a subie n’ai pas été sanctionnée avec tout autant de sévérité. D’autres gestes béarnais méritaient également sanction, certains bien visibles de la touche. J’ai entendu après match que l’arbitre de champ irlandais n’a pas été aidé par ses assesseurs, notamment l’arbitre côté tribune présidentielle en seconde mi-temps (je crois qu’il s’agit du dénommé Rataj, cela ne s’invente pas), qui ne lui aurait pas parlé du moins de certaines fautes paloises bien visibles, comme en fin de match, une faute grossière de Monzeglio face aux perches à quelques minutes de la fin (sur la séquence où on aurait pu tenter le drop), faute relevée par le journaliste du Midol. Pour les mêlées c’est plus confus, même si Erwan Iapteff m’a dit après match avoir été sanctionné à tort. Pour la séquence finale, c’est « bizarre ». On voit bien sur la vidéo LNR. L’arbitre tend le bras côté Pau sur cette prise de balle massicoise à deux mains. On voit que le 18 (Ramsay) tombe de notre côté l’air de rien, puis qu’il y a une première tentative d’effondrement du maul massicois qui commence à avancer : Baky a été amené illégalement au sol sur plaquage. Clancy tend le bras horizontalement (sans pouce levé pour signifier premier arrêt), mais il affirme après match ne pas avoir signalé faute/avantage. On ne peut donc pas laisser tomber le ballon en-avant pour qu’il siffle la pénalité de la gagne. Mais bon, on ne peut pas penser qu’un arbitre international ne sache pas quelle gestuelle il doit adopter et comme il n’y a pas en-avant ni arrêt du maul, un tel geste n’a qu’une signification : avantage Massy. Ensuite, je ne comprends pas (ou que trop ?). On voit bien le 18 essayer et réussir à écrouler le maul en plongeant dans le camps massicois, après avoir essayé de le faire pivoter. Les Massicois (Benjamin en tête) tombent donc sur des Palois tous au sol du côté massicois. Pas de réaction arbitrale (parce que cet effondrement volontaire n’est pas un plaquage ?). Du coup, Sekou prend le ballon et se fait plaquer de dos par le 8 Coughlan avec un bras au niveau du cou. Cela ne mérite pas carton mais un coup de sifflet pour plaquage haut, d’autant que le deuxième palois en position de contest a participé au plaquage et a contribué à la faute en disputant la balle au sol. Toujours rien, en avant consécutif à cette prise de catch, fin du match. Fermez le ban. Il faudra donc être encore plus forts et maîtres des évènements pendant 80 minutes pour ne plus être touchés par le syndrome arbitral du petit Poucet. Alors oui, on a vu quelques choix pas toujours judicieux, notamment en fin de match, des petits détails qui coûtent cher au final, un drop qui aurait été bien venu… Mais je suis malgré tout satisfait car l'équipe semble plus homogène, plus dense et mieux en place qu'il y a deux ans. Les joueurs n’ont pas eu de baisse de niveau durant le match, même si Moli a du quelque peu s’économiser en seconde mi-temps. Un dernier quart d’heure à notre avantage malgré les lacunes du banc du fait des indisponibilités. La mêlée a bien tenu, le pack est au niveau de l’adversité et est monté en régime au cours du match, on plane en touche (c’est nouveau). Excellent sur l’engagement. Une défense en place. Alors qu’on était dubitatif après le match contre l’USON, on a vu quelques mouvements prometteurs, de belles vagues d’assaut devant comme derrière, de la cohérence. Côté individuel (je n’ai pas de video, ni de stats, c’est donc subjectif et critiquable) : Iapteff semble pouvoir apporter autant que Dadou, et en plus il peut jouer à droite si nécessaire. Espérons que la reprise prématurée de Dadou n’a pas aggravé sérieusement sa contracture au mollet. Comme dit Massyfan, « Mike est énorme et prend de l'ampleur ». Algisi n’était pas aux abonnés absents et a tenu sa place en mêlée et dans le jeu. Datchi a montré qu’il peut tenir la mêlée à droite. Davit reste Davit, ce qui veut tout dire. Va-t-on l’économiser en faisant jouer Akhobadze contre Perpignan ? Huete confirme l’étendue de son talent et Moli démontre qu’en plus d’être un roc, il sait tenir intelligemment 80 minutes. Si Shalva peut jouer à l’USAP, on va certainement laisser souffler Moli pour préparer Albi (match pour lequel on peut espérer le retour de Purdy). Egalement très impressionné par notre troisième ligne. Chaplain pour lequel je crains une très vilaine et sérieuse blessure apporte tout ce qu’on peut espérer d’un 8. Macovei, un battant qui avance et à qui je souhaite que le pet aux côtes sera mineur. Baky en effet « toujours meilleur d'année en année, guerrier, joueur, intelligent, rapide, bien dans son rôle de capitaine » et capable de regarder dés la fin du match ses/nos propres lacunes quand nous, pôvres supporters, en sommes encore à incriminer d’abords l’arbitre… Grosse satisfaction également que de voir Macalou et Desassis tenir parfaitement leur place et être aussi solides dans leur duels malgré leurs gabarits. Au vu de ces deux blessures, on pourrait bien en guise de joker aller chercher un ancien Massicois 4/8 international qui joue en amateur, non ? Coudol dans le top 15 Midol de la journée, cela ne lui est pas arrivé souvent et c’est bien mérité. Avec l’arrivée de Daguin, Greg a suffisamment de bouteille pour savoir ce que veut dire concurrence renforcée à son poste. Prier devra batailler pour revenir au top (et ne pas ignorer les appels de ses partenaires pour passer la balle du drop victorieux). Latorre c’est du solide au poste. Reste à épurer les gestes inutiles et à se méfier des interceptions… Au centre, on a visiblement rangé les passoires au rayon des accessoires d’il y a deux ans. Belle présence défensive de nos quatre joueurs, aidés en cela par un jeu un peu stéréotypé des Palois. Lilomaïava a montré qu’il pouvait faire plus que péter droit, Tidjini, sans réussite, mais sauf exception sans perte de balle, a gardé la tête froide sur nos attaques pour essayer de construire, Ratinaud et Diemer n’ont pas dépareillé. Aux ailes, Vaïlea n’a pas réussi à percer le mur adverse mais n’a pas été mauvais. Quant à Rodrigues, il nous a servi son habituel sans faute. Enfin Eoghan à l’arrière a été bon et n’a fait que peu d’erreurs (une réception et une hésitation avec le ballon). Même si une réussite de plus au but aurait permis l’exploit, son jeu au pied reste un atout pour l’équipe. Bref, avec cette montée en puissance à partir de la mi-temps, on voit que la préparation physique qui nous a handicapé contre Nevers et Chambéry porte déjà ses fruits et que le recrutement a été pertinent. On va pouvoir réussir si l'on arrête d’être handicapé par les blessures… J'ai des doutes sur le premier bloc. A la finale, une défaite encourageante, un résultat qui montre à tous que Massy n’est plus le petit Poucet mais une équipe solide qui ne devra jamais être prise à la légère. Reste à rendre le Ladoumègue inviolable avec un apport plus massif de supporters qui n’hésiteront pas à porter les Bleu et Noir pendant 80 minutes. ALLEZ MASSY !!

+1 Mince tu deviens bon mon ami! 100% d'accord avec ton analyse et tes projections! J'en suis resté bouche bée et n'ai plus rien à rajouter si ce n'est ma frustration de fin de match de n'avoir pas tout tenté (drop) pour les 4 points ... cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#3088

Salut a tous! Le groupe pour dimanche Lapteff , AKhobadze, Algisi,Denoyelle , Kuparadze, Ashvetia Moli, Huete, Shalva Macalou, Desassis, Meite , Dibel Coudol , Prier Latorre , Hickey Ratinaud, Lilomaiava, Tidjini, Vailea Diemer, Thrower Plus de 20 bléssés dans l'equipe, penurie de 2eme lignes comme la semaine passée , Shalva va passer en 2eme ligne. Macovei et Dadu devrait être de retour pour Albi Chaplain en a pour 3 mois minimum (ligaments postérieur genou) Perso même avec autant de blessés je trouve que l’équipe a vraiment de la gueule ! Allez Massy !!!!!

#3089

Retour du stade et de la mise en place, je confirme le groupe annoncé : Lapteff , AKhobadze, Algisi,Denoyelle , Kuparadze, Ashvetia Moli, Huete, Shalva Macalou, Desassis, Meite , Dibel Coudol , Prier Latorre , Hickey Ratinaud, Lilomaiava, Tidjini, Vailea Diemer, Thrower Malgré les blessés, encore une belle équipe. Allez Massy !!! smile

«Le vin stimule l’appétit et donne du goût à la nourriture. Il favorise les discussions, l’euphorie et peut transformer un simple repas en événement mémorable.»

#3090

Bon cela va etre trés dur a PERPIGNAN mais il vaut mieux les prendre en début de championnat Dommage pour Chapelain il avait été bon Sur le midol de se matin tous les club cherche des joker médical ? nous avant besoin d'un pilier dur pour trouvé l'oiseau

#3091

puce a écrit :

Retour du stade et de la mise en place, je confirme le groupe annoncé : Lapteff , AKhobadze, Algisi,Denoyelle , Kuparadze, Ashvetia Moli, Huete, Shalva Macalou, Desassis, Meite , Dibel Coudol , Prier Latorre , Hickey Ratinaud, Lilomaiava, Tidjini, Vailea Diemer, Thrower Malgré les blessés, encore une belle équipe. Allez Massy !!! smile

ça manquerait pas un peu d'ailiers dans ce groupe ? (même si Macalou peut dépanner...;)

#3092

Je pense qu'on risque de souffrir à Perpignan, notamment à cause de notre infirmerie. Ceci étant, faisons confiance à notre équipe qui saura, j'en suis sûr, donner le meilleur d'elle même. ALLEZ MASSY !!!!

#3093

Je pense qu'on va souffrir lors de 30 matchs. La seule question qui vaille est de savoir combien on va en remporter!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#3094

avec tous ces blessés il faut savoir faire le dos rond et grapiller tous les points possibles...pas comme contre Pau smile terminé les cadeaux lol Allez Massy

Clubs