Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#4817

Allez je souffle sur les braises.....

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#4818

La Commission de discipline de la LNR a suspendu ce mercredi le Biarrot Ikapote Fono pour une rencontre suite à un cumul de trois cartons jaunes face à Pau, Bourgoin et Perpignan. Même sanction pour Sébastien Petit (Narbonne), exclu temporairement contre Aurillac, Masy et Colomiers. Le Massicois Aubin Mendes a lui été simplement averti pour "nervosité" suite à la réception de Biarritz. (rugbyrama) Et maintenant, il est grand temps de retrouver le chemin de la discipline et d'arrêter de prendre autant de cartons.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4819

Après Jimmy Marlu, Grégory Lamboley, Romain Milo-Chluski et Mathieu Bastareaud, nos premiers Massicois à avoir porté le maillot du XV de France, le site du RCME nous annonce que Caroline Boujard, tout juste 21 ans et actuellement joueuse de l’USAP, fait partie des nouvelles têtes de France Féminines. Extrait de son interview auquel on accède par le lien indiqué sur le site du RCME : « A quel âge avez-vous commencé à jouer au rugby ? J’ai commencé le rugby à 11 ans, au collège, en section sportive. J’ai ensuite intégré le RCME (le Rugby Club Massy Essonne), à Massy, ma ville d’origine. A 15 ans, je suis partie aux Cadettes de l’Essonne, qui est un regroupement de toutes les joueuses de l’Essonne. On peut trouver par ailleurs l’info suivante : Après la victoire sans appel des Bleues face à l’Ecosse, l’encadrement a reconduit le même groupe pour affronter l’Irlande ce week-end, à l’exception de Marie Menanteau (indisponible en raison de ses études), remplacée par Cécilia Saubusse. A noter la titularisation à l’aile dès le coup d’envoi de Caroline Boujard. » Je suis fier à bien des titres pour notre club. D’abords, parce que cela prouve une fois de plus la valeur de la formation à la massicoise. Ensuite parce qu’on ne pourrait pas se réjouir du rôle social joué par notre club, qui accueille rappelons-le, tous les enfants qui le souhaitent, s’il réservait la pratique du sport roi à seulement 48% de la population. La contribution à un « vivre ensemble » doit par essence s’adresser à tout le monde et, malgré le chemin parfois difficile que doivent traverser les joueuses pour avoir plein droit de cité dans un club (le nôtre compris), je suis très content de voir qu’on n’y a jamais renoncé, que le rugby féminin s’y développe et qu’on vivrait désormais comme une terrible amputation la disparition des féminines au sein du RCME (bravo à toutes les pionnières, à toutes celles et ceux qui y ont cru avant les autres). Le club qui avait mis pour la première fois dans le pays une femme à sa présidence (Roberte l'infatigable pour ceux qui l'ignoraient) ne pouvait longtemps les cantonner à des rôles de supportrices ou de dirigeantes et les priver de terrain. Fier également parce que la section rugby du CES Diderot, qui collectionne les titres nationaux comme on enfile des perles, trouve dans cette sélection une reconnaissance du travail qui y est effectué, travail qui a été encore récemment mis en vedette au stade Jules Ladoumègue lors de la venue du Biarritz Olympique avec leur participation à l’action de la Serge Betsen Academy qui œuvre via le rugby au Cameroun auprès de 500 enfants des quartiers défavorisés. Enfin, il suffit de regarder les extraits des différents matchs des équipes de France de rugby du weekend dernier contre l’Ecosse pour apprécier à sa juste valeur la prophétie de Louis Aragon écrivant il y a 50 ans que la femme est l’avenir de l’homme wink. Savait-il, cet immense poète, qu’une coupe du monde de rugby jouée en 2014 apporterait tant d’eau à son moulin ? Merci et bravo Caroline et allez les filles big_smile !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#4820

Je viens de voir sur la billeterie du RCME que PCME-Colomiers se joue à Bondoufle Quelqu un en connait il la raison?

#4821

massyfan a écrit :

Je viens de voir sur la billeterie du RCME que PCME-Colomiers se joue à Bondoufle Quelqu un en connait il la raison?

Je crois que c'est pour le E du RCME qui veut dire ESSONNE donc match à Bondoufle wink

#4822

shalva sutiashvili and mike tadjer smile

#4823

qui aura la photo de macovei et lopez?:) (victoire de la roumanie contre l'espagne)

#4824

Sékou makalou en progres en -20 ans : toujours un essai sans prendre de jaune cette fois ci

#4825

#4826

Technique irréprochable dans la tenue du ballon que Sekou change de place à chaque étape au bon moment. Le fruit des skills à l'ecole de rugby. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4827

+ la lucidité ! et quelles cannes !!!!!!!!!

#4828

Cette fulgurence de Sekou, le bon match de Mathieu, plus l'essai de la victoire en Irlande (10 à 5) pour Caroline Boujard, cela fait une belle contribution du RCME au weekend des XV de France.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4829

Défaite des ESPOIRS à Castres 0 à 34. De nombreux blessés suite au match de la semaine dernière justifient peut être cette lourde défaite. Je reviens sur le match de la semaine dernière qui est passé totalement inaperçu sur le site du RCME, pas d'annonce et pas de debrief alors qu'il y avait plein de choses positives à dire alors Carton jaune

Dernière modification par Afriq (15/02/2015 18:28:39)

#4830

Bonjour a tous nous voila dans une phase qui va entre lourde de conséquence a nous de bien la prendre mais cela va etre pour tous la même chose il faut cette victoire dimanche absolument sinon cela risque d'être très dur pour le maintient

Clubs