Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#4859

MarcoESML a écrit :

Bonjour, Je vois sur le site de Massy que le match contre Perpignan est programmé le dimanche 15 mars. Est ce que vous pouvez me confirmer l'info SVP ?

Dimanche 15 mars à 14h00 retransmis sur sport+

#4860

tien Bourgoin est entrain de mettre une fessée à Perpignan .

#4861

Afriq a écrit :

Je préfère une troisième ligne moins véloce mais plus agile qu'un tank.

Il doit y avoir une confusion sur la notion de vélocité...qui n'est pas la qualité 1ère d'un tank...;) Donc Dessasis est à la fois plus agile et plus véloce qu'un tank lol

#4862

21e. Journée : MASSY et BOURGOIN se donnent un peu d’air

#4863

Pas de blessure pour Chaplain Purdy un doigt retourné, rien de grave Le week end prochain Fernando, Mike, Shalva seront en selection

#4864

Réolide a écrit :

Il doit y avoir une confusion sur la notion de vélocité...qui n'est pas la qualité 1ère d'un tank...;) Donc Dessasis est à la fois plus agile et plus véloce qu'un tank lol

Je pense que tu as compris le sens de ma pensée. En 8, je préfère un petit (pas si petit que cela)rapide qui passe partout et fait avancer son équipe à un costaud qui va droit dans le mur. Désolé pour la sémantique. Apparemment Bourgoin 22- Perpignan 3. Ils nous collent à 1 point.

Dernière modification par Afriq (22/02/2015 22:00:44)

#4865

carcassonnais a écrit :

chapeau les Massicois big_smile vous mettez nos voisins dans la merde big_smile le derby de samedi va etre tendu!!!!

En fait nous aussi on vient juste de battre nos plus proches voisins!!! A moins que Bourgoin ne revendique ce titre lol

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#4866

D'abords une dédicace pour deux de nos aficionados du Ladoumegue et de RF qui n'ont pu venir vibrer avec nous et voir cette magnifique seconde mi-temps. Dommage pour vous, Patrice et Jean-Louis, d'avoir manqué cela, mais vous allez pouvoir respirer un peu après ce résultat. Je me demande encore malgré les discussions de troisième mi-temps comment les gars ont pu à ce point renverser la vapeur et étouffer peu à peu cette équipe d'Aurillac si solide sur ses bases et venue avec tout son effectif. Pourtant, malgré une très belle entame de match ponctuée par un très bel essai d'Aubin, on avait vu les Massicois déjouer et faire faute après faute au point de laisser Aurillac poser son emprise sur la partie en toute sérénité. La différence par rapport à d'autres matchs provient peut-être du fait qu'on a commencé à jouer devant puis derrière à la massicoise des la trentième minute et pas seulement en fin de partie. Avoir réussi à marquer en fin de première mi-temps sur pénaltouche afin de revenir à 16-20, au lieu de ne prendre que trois points au but et rester à huit points derrière à la mi-temps, a sûrement pesé lourdement dans les têtes des deux côtés. Et puisque j'en ai marre de mettre souvent l'arbitrage "contre le promu" en cause lors de défaites à domicile, j'en profite pour râler un jour de victoire contre la piètre prestation que nous a sorti le referee du jour. J'ai eu l'impression tout au long du match que l'arbitre et ses assesseurs laissaient passer par négligence les fautes des Cantaliens (hors jeux systématiques sur les regroupements, entrées sur le côté, sortie de balle illégalement retardées...) en attendant que les Massicois, déstabilisés par une pression défensive arrivée de ce fait trop tôt fassent une faute elle bien sifflée. Que dire de ce ballon sur pénalité qui revient sur le terrain mais dont les arbitres sifflent pour touche aux Aurillacois ou de ces quelques brutalités ( je ne parle pas de coup) qui auraient mérité sanction plus sévère. Franchement, l'arbitre, il m'a énervé et heureusement qu'on avait pris de l'avance avec nos neuf points sinon je suis certain qu'il aurait donné le match aux visiteurs histoire de nous apprendre la difficulté de la ProD2... Jusqu'a ce jaune totalement injustifié donné à Erwan sur mêlée au moment où il vient de rentrer alors qu'on a tous vu le 3 d'Aurillac s'aplatir à répétition face à la poussée mise par Fernando Lopez sans que ce soit sanctionné par un carton. Bref, vous l'avez compris, il m'a gavé grave le merle. sad mais bon, tout le monde à le droit de faire un match loupé, espérons simplement que ce sera son dernier contre nous! Un petit tour d'horizon subjectif des joueurs du RCME. Fernando Lopez, toujours un peu plus haut ! Toujours aussi fort défensivement mais de plus en plus solide en mêlée. Erwan Iapteff a bien fini le job en fin de partie. Au talon, Mike Tadjer m'a paru un peu émoussé, un contre effet des sélections ? RAS pour Joachim Algisi. A droite saluons la performance de Datchi Kuparadze qui a permis à Davit Ashvetia, sorti tactiquement, de ne pas avoir besoin de revenir comme envisagé pour la fin de match. Après avoir aligné 17 matchs dont un certain nombre à 80 minutes, Datchi à l'air d'avoir bien récupéré et de repartir de plus belle. En seconde ligne, on a vu Andrew Chauveau plus que d'habitude ballon en main. Et face à cette belle défense il a souvent avancé. Pablo Huete égal à lui-même. Martin Purdy et Fakataha Molitika ont permis de museler le sang neuf apporte par le banc cantalien. Olivier Chaplain, effectivement dans un registre de tank, a enfin pu aligner 60 minutes de qualité (hormis deux "étourderies" en première mi-temps). Shalva Sutiashvili, le brillant néo capitaine de la Géorgie, a montre sa capacité à avancer quelle que soit l'adversité. Il nous a gratifié d'une belle percée dans la défense adverse. Christophe Desassis, je suis désormais convaincu que c'est le fils caché de Florent Maleville. Toujours sur le coup, toujours dans l'avancée malgré son gabarit de junior, toujours le geste juste. Encore plus époustouflant, quand après la rentrée de Judicaël Cancoriet qui a bien tenu son rôle, il est passé au couloir. Même en infériorité numérique, Christophe arrive à mettre l'équipe dans le sens de la marche. Clément Daguin à la mêlée a joué juste et n'a pas eu de déchet dans le jeu au pied. Grégory Coudol a tenu le cap pour le final. Adrien Latorre n'a pas été au niveau de ses prestations de l'automne dans le jeu comme face aux perches. Un bon match pour lui, sans plus. Robert Lilomaïava a été très entreprenant et efficace en attaque mais a hélas une forte tendance a s'enrhumer en défense. Il sera très fort s'il arrive à régler cela. Mehadji Tidjini, capitaine valeureux du jour, a sorti une excellente partie dans tous les aspects du jeu. Dans ces matchs couperet son expérience est payante. Dylan Diemer qui l'a remplacé a fait ce qu'il fallait. Mani Vakaloa, un peu sevré de ballons, à montré sur le premier essai en cadrant parfaitement qu'il savait autant faire la passe décisive que de marquer lui-même. Aubin Mendes a tout pour devenir le héros massicois. Quel punch, quelle énergie et quelle efficacité !Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, c'est à droite qu'il marque l'essai de l'entame de match alors qu'il jouait n°11. Quant à Thomas Girard, il a fait un match correct malgré quelques cagades et une taupe assommée en glissant sur sa tentative de pénalité. A la finale, malgré l'absence de Bakary Meïte, de Mihai Macovei et de Sekou Macalou, une équipe qui a su imposer son jeu et surmonter les divers handicaps places devant elle. Après Mont de Marsan et le Béziers de l'automne, voici un troisième "gros" qui chute au Ladoumegue. De bon augure pour reprendre le rythme de la phase aller et atteindre nos objectifs. Le match contre Colomiers, pour lequel une promo départementale d'enfer va être faite pour remplir le stade de Bondoufle notamment auprès des scolaires afin de gagner de futurs joueurs et supporters bleu et noir, doit être le prolongement de ce succès. Avec Mike, Shalva et Fernando en sélection, je ne serais pas étonné de voir jouer a Albi une équipe renouvelée avec notamment Bouli Denoyelle et Ed Thrower, replaçant Thomas en 10... Hormis Wilfried Rodrigues qui commencera à rééduquer son genou dans huit jours, Dadou qui souffre encore du genou et Eoghan Hickey qui passe sur le billard mercredi pour nettoyer son ménisque, tout le monde à l'air d'être opérationnel le prochain weekend. Verra-t-on a nouveau Latuselu Vaïlea? Un premier match pour Gagi Bazadze qui a réalisé une belle partie avec les Espoirs en pilier gauche cette fois ? Le retour d'Antoine Gomez? La fin des bobos pour Jean-Baptiste Di Martino? Faites vos jeux, ça ne mange pas de pain et de toutes façons Olivier fera bien ce qu'il veut !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4867

TIMAT a écrit :
MarcoESML a écrit :

Bonjour, Je vois sur le site de Massy que le match contre Perpignan est programmé le dimanche 15 mars. Est ce que vous pouvez me confirmer l'info SVP ?

Dimanche 15 mars à 14h00 retransmis sur sport+

Est ce qu'un amateur des stats pourrait nous faire la comparaison entre l'affluence de spectateurs des matchs du samedi 18h30 et celle des matchs du dimanche après-midi svp ? Étant moi même joueur d'un petit niveau régional, je ne peux venir voir Massy lorsque les matchs ont lieu le dimanche. Étant donné que je ne pense pas être le seul dans ce cas, je me demandais si le club ne perdait pas un nombre important de spectateurs en programmant les matchs le dimanche. J'imagine que non, sinon je pense que les dirigeants auraient demandé à jouer le samedi et non plus le dimanche. Bref, je reste supporter de Massy... mais à distance

#4868

Sauf erreur de ma part, c'est pour des raisons techniques (lumières, gel...) qu'on joue en hiver le dimanche.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4869

pour info , intéressée certes copie d'écran du 18/2/2015 DNACG : Cinq clubs en déficit Selon Midi Olympique, cinq clubs seraient dans le rouge à la fin de la saison et donc menacés d'une relégation administrative. Le 15 février dernier, tous les clubs de Top 14 et Pro D2 devaient rendre des comptes à la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) par rapport à leur budget professionnel. Et selon Midi Olympique, cinq clubs sont en déficit à la fin de la saison et risquent donc une relégation administrative. Parmi eux, on compte le Stade Français (6 millions d’euros de perte), Perpignan, (2 millions), Biarritz (2 millions), Toulouse (1 million) et Agen (400 000). Ces clubs seront suivis par la DNACG afin qu’ils équilibrent leur budget. - See more at:

#4870

Pensez vous que Perpignan ou Biarritz soient rétrogradée ? J en doute quand même beaucoup ! 2 millions de perte c est a peu pres la moitié de notre budget...incroyable.

#4871

Tu veux dire que si on avait gonflé d'autant notre masse salariale, on serait certainement plus haut dans le classement? hmm Oui mais nous on est un tout petit club, on ne mérite sûrement pas de se "payer" à crédit des joueurs de haut niveau comme semblent le faire Agen, Biarritz et Perpignan. sad

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#4872

BARAK a écrit :

pour info , intéressée certes copie d'écran du 18/2/2015 DNACG : Cinq clubs en déficit Selon Midi Olympique, cinq clubs seraient dans le rouge à la fin de la saison et donc menacés d'une relégation administrative. Le 15 février dernier, tous les clubs de Top 14 et Pro D2 devaient rendre des comptes à la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) par rapport à leur budget professionnel. Et selon Midi Olympique, cinq clubs sont en déficit à la fin de la saison et risquent donc une relégation administrative. Parmi eux, on compte le Stade Français (6 millions d’euros de perte), Perpignan, (2 millions), Biarritz (2 millions), Toulouse (1 million) et Agen (400 000). Ces clubs seront suivis par la DNACG afin qu’ils équilibrent leur budget. - See more at:

Date de l'article = 18 mars 2013.

Clubs