Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5559

farfouille a écrit :

Massy en tous cas n'a pas recruté avec un déficit comme certains autres clubs de la poule c'est facile de faire venir des joueurs et de les payer à crédit, à la fin du championnat on régularise en demandant une subvention à la municipalité ou au département... Les contribuables apprécieront!!! tu as des noms à donner ou c'est juste pour polémiquer? En savoir plus sur

D'ailleurs pour exemple Bourgouin est tombé dans le panneau il y a quelques temps sur un désengagement d'un sponsor qui a mis en difficulté Le budget du club et créé un déficit. C'est pourquoi qu'il faut je pense posséder la totalité de son budget avant le début du championnat pour être sûr de payer tous les salaires et le reste...

#5560

Encore de la palissade. Il faut bien lire entre les lignes. je n'ai jamais dis qu'un déficit n'impactait pas les fonds propres, j'ai dis que l'analyse de la DNACG de la profondeur d'un déficit se faisait au regard des fonds propres ( un déficit ne rend pas forcement les fonds propres négatifs). Viendra ensuite le sujet de comment résorber cette perte. Cette année au regard des droits TV et de la visibilité sponsor qui en découle les recettes prévisionnelles seront à la hausse et permettront d' équilibrer l'antériorité . Bourgoin en appel n'a été pénalisé que de 4 points sur présentation du budget en cours. et sera malgré tout maintenu. Je ne dis toutefois non plus que la dépense liée à un effectif plus riche nous aurais maintenu. Les belles parties à domicile et les défaites dehors laissent avant tout penser que l'impact d'un long déplacement n'est pas anodin, cette remarque allant dans les deux sens. Enfin il serait bien de s'accrocher à cette quinzième place car hier le bruit courait fortement d'un club menacé, à savoir si au regard de son passé glorieux dans l'histoire du Rugby si les sanctions seront appliqués

#5561

ANAEMM a écrit :

j'ai dis que l'analyse de la DNACG de la profondeur d'un déficit se faisait au regard des fonds propres

Pas si simple d'après ce que je sais. Il semble que tu confondes "Masse Salariale autorisée" et "analyse des comptes" (plusieurs fois par saison). Les deux étant sous l'autorité de la DNACG. Pour ce qui est de la prise de risque c'est un autre sujet ...

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#5562

ANAEM, regardes les publications des comptes de la SASP, il y a eu une très mauvaise année 2014 qui a déjà puisée dans les fonds propres. Le risque, il était déjà de mettre un pied en ProD2, risque mesuré car on fait normalement toujours un meilleur exercice avec un CA plus important. Mais a-t'on eu les revenus souhaités/espérés/budgétés ? Si je dis cela, c'est pour relativiser les ardeurs de ceux qui attendent qu'un ou deux autres clubs tombent financièrement pour prétendre rester dans la division. Soyons sages et sachons déjà pérenniser notre propre club, pour revenir une 3ème fois en ProD2, et s'y installer.

#5563

Euh.... Salut les parigos ( smile ) A part ça, il n'y aurait pas un match contre les tarbais ?

#5564

Et on compte bien le gagner celui la!!apres 7 défaites on va bien finir par gagner. Espérons que l'Ours soit un peu endormi

#5565

Des infos sur les joueurs qui seront alignés demain contre Tarbes ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5566

Bonjour -> Quelques surprises derrière pour le TPR... Le match sera-t-il retransmis en ligne par une radio?

#5567

non pas de radio en essonne juste des tamtams

#5568

Merci cool ... Le charme des petites villes de province hmm Tu aurais un lien pour les tamtams? Pour nous: le tchat de la Tanière (ci-dessous).

Dernière modification par max52 (02/05/2015 08:36:14)

#5569

#5570

pr en revenir aux comptes de certains clubs pouvant peut être permettre un espoir de se maintenir pr Massy , aux dernières nlles lues ds MIDOL , il y avait DAX mais ils ont colmaté , et ac les nvx droits télé et le pactole touché il m'étonnerait que des clubs soient encore en difficultés comptables .............où alors ce serait à désespérer !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5571

Avant de rejoindre le stade pour encourager nos Bleus et Noirs , un peu de lecture sur Tarbes-infos.com : Pour contredire le commentateur , je dis que Massy se doit de gagner avec le point de Bonus Offensif aujourd'hui et que Montauban est loin d'être au bout du rouleau , surtout à la maison ! Pour le reste je suis d'accord ... ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (02/05/2015 10:23:43)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5572

Victoire de Massy à domicile face à Tarbes 23 à 18. Réveil tardif ?

Clubs