Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5685

Donc attention à nos futurs recrutements émis. d'autres part qui de Tadjer ou Macovei en Pro d2. Pour ma part souhait très fort pour Mike

#5686

ANAEMM a écrit :

Donc attention à nos futurs recrutements émis. d'autres part qui de Tadjer ou Macovei en Pro d2. Pour ma part souhait très fort pour Mike

+1 En TOP 14 !!!

Dernière modification par KPat (18/05/2015 13:06:31)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5687

Evidemment on aurait tous préféré un maintien en ProD2... dès cette année. Cela dit, en attendant confirmation officielle de l'effectif chargé de nous rapporter un titre de champion de Fed1 l'année prochaine (désolé d'avance pour le perdant de la demie Nevers/Lille, mais on aura de l'appétit la saison prochaine), on peut être satisfait de la vitalité du club, centrée sur son ADN de formation au service du lien social et de l'épanouissement de tous les joueurs : une équipe cadette Alamercery éliminée 17/15 par Agen en quart de finale et les cadets Gaudermen en demie après avoir défaits les Clermontois souvent donnés favoris pour le titre cette saison. Une équipe minime qui a gagné le tournoi de Clermont et fait deux fois finalistes lors des trois tournois du Superchallenge en attendant la finale. Des plus jeunes qui voyagent bien dans les tournois du printemps. Une série video "allez les petits" dont le dernier épisode (le 9) montre le niveau et la richesse des messages délivrés par un encadrement d'un niveau exceptionnel (Bouli Denoyelle et sa tendresse de grognard en activité, Mathieu Lapèze et ses messages de funambule des lignes arrière, Olivier Gazon et sa maîtrise de l'évènement et du projet). Il fallait bien Milou N'Tamack en personne côté toulousain pour faire pendant à cette faconde. Et sauf erreur de ma part, il n'est pas impossible que les deux groupes se croisent lors du tournoi final pour une fin de saison en apothéose. Et comme si cela ne suffisait pas à remplir la vie du RCME, la mise en ligne de la video de nos 9 guerriers dansant avec leur ballon vivant qui a été un vrai moment de pur plaisir pour tous les spectateurs est maintenant en ligne pour essayer de faire comprendre le plaisir de cet instant fugace aux infortunés absents de vendredi. Avec cette incursion sur ce nouveau terrain aux tribunes improvisées, le RCME ajoute une dimension à son ancrage dans la vie de la cité. Que du bonheur.... en attendant la suite des phases finales. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5688

Ah ce verre toujours à moitié plein

#5689

ANAEMM a écrit :

Ah ce verre toujours à moitié plein

Ou à moité vide ... De toute manière on le boit bien volontiers jusqu'à la dernière goutte ... ou jusqu'à la lie suivant de quel côté on se place ... ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5690

Bon et bien qui montera en PRO D2 cette année ? Lille / Nevers .... Je dirai Nevers Aix ou Chambéry ... Je dirai Aix Mais bon que les meilleurs gagnent , les perdants auront la joie de nous rencontrer la prochaine saison ... tongue

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5691

Allez Chambéry ?

#5692

KPat a écrit :

Bon et bien qui montera en PRO D2 cette année ? Lille / Nevers .... Je dirai Nevers Aix ou Chambéry ... Je dirai Aix Mais bon que les meilleurs gagnent , les perdants auront la joie de nous rencontrer la prochaine saison ... tongue

Merci de penser à nous. L'année prochaine c'est soi l'enfer de la proD2 soi celui de la FI avec Massy !!!! Dur dur!! smile Allez USON

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#5693

Disons-le franchement, du côté de la raison je préfèrerais que les 2 clubs ayant le plus de moyens (Nevers et Aix) soient promus cette année, car il y aura alors déjà bien assez à faire pour réussir à remonter dès la saison prochaine avec Lille, Chambéry, SAXV... et que je ne vois pas poindre un budget nous dotant de moyens similaires. Pour Nevers ce serait une juste récompense d'une politique d'investissement durable. Pour Aix, après une année de digestion de la relégation, la qualité de la reconstruction serait ainsi justement récompensée. Par contre, du côté du cœur, je serais franchement ravi pour nos amis lillois que leur persévérance à ce niveau soit enfin récompensée malgré un début de saison poussif du fait du réaménagement du groupe. Ils ne vont quand même pas attendre la 11ème fois (comme les Clermontois pour le bouclier) pour enfin la décrocher cette promotion. Et puis ce serait sympa de permettre à tous ces clubs "sudistes" de moins râler quand ils n'auront à ne se déplacer dans le futur "que" jusqu'à Massy ! Et puis encore, les supporters de Lille sont tellement sympathiques et proches des nôtres que le plaisir de les savoir heureux nous consolerait de ne pas les rencontrer dès l'an prochain. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5694

allez Massy a écrit :

Disons-le franchement, du côté de la raison je préfèrerais que les 2 clubs ayant le plus de moyens (Nevers et Aix) soient promus cette année, car il y aura alors déjà bien assez à faire pour réussir à remonter dès la saison prochaine avec Lille, Chambéry, SAXV... et que je ne vois pas poindre un budget nous dotant de moyens similaires. Pour Nevers ce serait une juste récompense d'une politique d'investissement durable. Pour Aix, après une année de digestion de la relégation, la qualité de la reconstruction serait ainsi justement récompensée. Par contre, du côté du cœur, je serais franchement ravi pour nos amis lillois que leur persévérance à ce niveau soit enfin récompensée malgré un début de saison poussif du fait du réaménagement du groupe. Ils ne vont quand même pas attendre la 11ème fois (comme les Clermontois pour le bouclier) pour enfin la décrocher cette promotion. Et puis ce serait sympa de permettre à tous ces clubs "sudistes" de moins râler quand ils n'auront à ne se déplacer dans le futur "que" jusqu'à Massy ! Et puis encore, les supporters de Lille sont tellement sympathiques et proches des nôtres que le plaisir de les savoir heureux nous consolerait de ne pas les rencontrer dès l'an prochain. smile

Le cœur a ses raisons que la raison ignore !! Alea jacta es.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#5695

andy58 a écrit :
allez Massy a écrit :

Disons-le franchement, du côté de la raison je préfèrerais que les 2 clubs ayant le plus de moyens (Nevers et Aix) soient promus cette année, car il y aura alors déjà bien assez à faire pour réussir à remonter dès la saison prochaine avec Lille, Chambéry, SAXV... et que je ne vois pas poindre un budget nous dotant de moyens similaires. Pour Nevers ce serait une juste récompense d'une politique d'investissement durable. Pour Aix, après une année de digestion de la relégation, la qualité de la reconstruction serait ainsi justement récompensée. Par contre, du côté du cœur, je serais franchement ravi pour nos amis lillois que leur persévérance à ce niveau soit enfin récompensée malgré un début de saison poussif du fait du réaménagement du groupe. Ils ne vont quand même pas attendre la 11ème fois (comme les Clermontois pour le bouclier) pour enfin la décrocher cette promotion. Et puis ce serait sympa de permettre à tous ces clubs "sudistes" de moins râler quand ils n'auront à ne se déplacer dans le futur "que" jusqu'à Massy ! Et puis encore, les supporters de Lille sont tellement sympathiques et proches des nôtres que le plaisir de les savoir heureux nous consolerait de ne pas les rencontrer dès l'an prochain. smile

Le cœur a ses raisons que la raison ignore !! Alea jacta es.

je vais encore braire.... puis je te citer sur notre page fb?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#5696

Lille ou Nevers , quelque soit l'heureux élu , ce sera toujours pour nous un crève cœur que d'en voir un qui ratera la porte de la PRO D2 . On se consolera en le retrouvant l'an prochain en championnat ainsi que ses fidèles supporters .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5697

source Le Parisien voila voila... Sa dernière place en Pro D 2 et sa relégation en Fédérale 1 n'ont pas empêché Massy de réaliser un gros coup sur le marché des transferts. Ce jeudi, le club essonnien a engagé pour deux ans Luciano Orquera. Né en Argentine et âgé de 33 ans, l’ouvreur et botteur compte 48 sélections en équipe nationale d’Italie, avec laquelle il a inscrit 154 points depuis 2004. Il avait joué une bonne partie du match perdu (0-29) contre la France, le 15 mars dernier à Rome, lors du Tournoi des VI Nations. L’ancien joueur de Brive (Top 14) de 2006 à 2011, qui évoluait dans la franchise italienne des Zébres de Parme, a disputé six Tournois et la Coupe du monde en 2011. Le fils Sella devrait aussi signer Massy a également engagé Clément Ancely (22 ans), 3e ligne de Bayonne (Top 14). D’autres recrues devraient suivre prochainement. Si rien n’est encore signé, les dirigeants se sont mis d’accord sur des contrats de deux ans avec Julien Maréchal (29 ans), 2e ligne d’Aurillac (Pro D 2) passé par le Stade Français Paris (Top 14), et avec Geoffrey Sella (22 ans), trois-quarts centre de Biarritz (Pro D 2), qui n’est autre que le fils de l’ancien international Philippe Sella. Le capitaine Meïté réserve sa réponse Côté départs, on en compte pas moins d’une quinzaine. Cinq joueurs ont déjà trouvé leur future destination : Adrien Latorre (Carcassonne, Pro D 2), Mike Tadjer (Agen, en finale de Pro D 2 pour l’accession en Top 14), Mihai Macovei (Colomiers, Pro D 2), Robert Lilomaiava (Aurillac , Pro D 2) et Clément Daguin (retour de prêt au Stade Français Paris, Top 14). Shalva Sutiashvili, capitaine de la Géorgie, a, lui aussi, décidé de partir. Très courtisés, les grands espoirs Sekou Macalou et Judicaël Cancoriet, qui disputeront la Coupe du monde des moins de 20 ans début juin en Italie, sont en discussions avancées avec le Stade Français. Huit joueurs n’ont pas été conservés (Iapteff, Dadunashvili, Sagario, Purdy, Hickey, Thrower, Vakaloa, Vailea). L’incertitude plane toujours sur le Chilien Pablo Huete et surtout sur le capitaine Bakary Meïté, qui réservent leurs réponses.

#5698

quel 10 pendant la coupe du monde ? On avait remarqué quelques attelages surprenant en fin de saison étaient ils des test ? La compo des premières , secondes lignes et charnières étaient des plus surprenantes à la vues des dispo.

Clubs