Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#5811

Bien vu l'approche Blanche-Neige !  Mais où est donc la Fée Carabosse ?   winkcheeky  

Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'effectivement utiliser de multi-posts ... 

Mais je pense que celui-ci "Massy en PRO D2" résume parfaitement notre situation de championnat et il n'est nul besoin de lui attribuer un quelconque numéro ...

J'attends juste que mon alter-ego accepte de mettre un peu d'eau dans son vin pour le retrouver avec la plus grande joie . Ceci permettra à certains blogueurs , aujourd'hui disparus pour question de compatibilité, de pouvoir nous retrouver , comme c'est déjà le cas actuellement, je rappelle que ma cission était justifiée par ce cas précis de perte de supporters ne pouvant plus supporter une pression trop incisive de notre ami.

Nul n'est prophète en son pays et tout peut être pardonné à qui sait s'amender , moi le premier !!!    winklaugh

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5812

Je ne vais pas répéter ici ce que j'ai écrit sur l'autre topic. Ceux que cela passionne n'ont qu'à y jeter un oeil.

Revenons aux affaires sérieuses avant la fête de vendredi. Je m'étonne de ne pas lire d'autres réactions sinon celle de Kpat ce matin à l'interview du président du RCME dans le Midol, dans laquelle il pointe le retournement en son contraire par les clubs de top14 de la réforme à venir des indemnités de formation. Pourtant le responsable de RugbyFédéral, qui a des contacts avec les nouveaux dirigeants de la FFR, a été interpelé sur ce sujet dans un post de notre autre défunt forum (il y a un lien vers l'article pour qu'il ne soit pas censuré comme dans le message de Patrice ci-dessus). J'espère qu'on lira prochainement ce qu'il en pense et s'il a des contre-propositions en réponse :

Massy-pas les autres... a écrit :

https://www.facebook.com/LesMassicoisSontLasupporterofficielrugbyclubmassy/photos/pcb.2021631371183868/2021631057850566/?type=3&theate

Dans l'article du Midol ci-dessus le Président du RCME a lancé une alerte importante il y a quelques jours : comment les clubs de Top14, afin de toujours moins payer pour la formation, anticipent la mise en place du futur régime des indemnités de formation au risque de transformer les jeunes en kleenex et d'anéantir les efforts des clubs formateurs et de les faire péricliter. Pire, pour être certains de débourser le moins possible, ils auraient déjà obtenu de la Fédé que le versement des indemnités de formation ne soit que partiel les deux prochaines saisons, le temps d'avoir débauché à bon marché suffisamment de chair à canon d'ici deux ans. Je suis surpris de ne lire aucune réaction de la part de ceux qui affirment vouloir aider le rugby amateur et les clubs formateurs.

Déjà l'an passé, Joffrey Delacour, l'entraîneur des Crabos avait poussé une gueulante sur Rugbynistère devant les montants insensés proposés aux jeunes et les assauts de strass et de paillettes pour leur faire briller les yeux, afin qu'ils mutent pour... probablement faire au mieux banquette avant d'être dégoutés du rugby. Récemment c'est l'entraîneur de la Première, Didier Faugeron, qui avait exprimé son inquiétude devant ces dérives délétères. Je lis ça et là que Massy, recrutant parfois dans les clubs des environs pour les catégories jeunes ne ferait pas mieux. Alors crevons cet abcès. Cela n'a rien à voir. Les jeunes de la région qui viennent à Massy font ce chemin pour bénéficier de la formation massicoise, accéder aux catégories élite en cadets et junior, et surtout... ils payent leur licence. On ne leur fait pas miroiter de l'argent facile avant de les rejeter s'ils ne confirment pas par la suite qu'ils valaient bien cet investissement. Ajoutons que contrairement à beaucoup de clubs, la mutation des jeunes se fait en bonne intelligence avec les dirigeants des clubs d’où viennent les jeunes (comme par exemple Sarcelles, Ris-Orangis...). Massy a tourné la page de la "méthode Gazon" de recrutement depuis plus de dix ans (ce qui ne veut pas dire qu'on oublie tout ce qu'il a fait de bien au club avec les jeunes).

Je pense que ce sujet de la réforme des indemnités de formation mériterait un débat, et puisque Rugbyfédéral se positionne en tant que lieu d'expression et d'échange avec les instances, nul doute que cette alerte pourrait être encore entendue et des garde-fous mis en place. Qu'en dis-tu Olivier ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5813

Merde les gars tous sur le meme post 

On va debattre mleme si on ai pas Ok sur les choix des entraineurs 

on besoin de tous sinon on avance pas 

Et puis c'est bien de ne pas etre toujour d'accord 

Moi je pense que la formation c'est tres bien mais il faut de l(oseille pour que club puisse garder ces bon jeunes queque années 

Et il faut faire venir des joueurs qui entoure tous cela ( le metier) 

Je le sais trouver du pognon c'est trés difficile 

Mais en essonne il y as bien des entreprises qui pourrais investire bien sur a fond perdu juste pour aider 

Car meme si tu forme cela a des limites , la preuve on viens prendre nos meilleurs jeunes avec rien derriere pas de pognon 

Comment remedier a cela si les hautes instances ne fond rien ? pourquoi le ferait'elle les clubs de top 14 sont les rois je n'ai  rien contre eux , la proD2 se sont les gueux 

Il faut voir aussi la loi du marché comme dans le boulot tu va la ou le blé pousse chose normal la carriere est courte et plus risqué qu'au foot 

Le gros probleme comment faire si il n'y as pas une indemnité de formation trés forte , donc tu forme pour les autres 

Si il n'y as pas une loi pour contrer cela le probleme sera toujour la 

Bonne nuit 

Et victoire contre le BO 

 

#5814

Demain c'est la dernière de la saison au Ladoumègue . 

Je pense que le staff va nous aligner la meilleure équipe possible pour assurer , ce qui n'est pas écrit d'avance, la victoire face au BO qui cherche à mieux se placer en qualif. Nous , notre objectif c'est de ne pas perdre à la maison et de se payer un nouveau scalp de favo ...  wink

J'espère aussi que tous nos supporters seront présents , ainsi que les supporters parisiens de Biarritz pour que la fête soit la plus belle possible dans les travées et les tribunes agrandies.

L'affiche est séduisante , le jeu le sera aussi si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ( par Toutatis !) ... surprise Bon , normalement pas de pluie en prévision pour demain ,alors on va peut-être lâcher les gazelles ...  laugh

Et après la fête continue à la Bodéga !!!

Ca fait long d'attendre ...  on piaffe d'impatience !!!   cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5815

En apéritif , ce soir Mont de Marsan - Perpignan ... Un must à mon sens car MDM se doit de se racheter sur sa pelouse après 3 défaites consécutives et de remonter au classement pour une place plus représentative de ses ambitions . 

Un choc qui va nous permettre de voir si ils sont capables de se sublimer comme en début de saison , à la maison ... un beau match en perspective .

En attendant la compo concoctée par notre staff on pourra ainsi se remettre dans l'ambiance du championnat ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5816

On est quelque fois divisé dans sa propre approche du sport ... Moi le premier .... cheeky

En effet le RCME n'a pas encore fini sa saison , avec demain la réception du BO et le vendredi suivant le voyage périlleux à Colomiers ( je sais pas pourquoi mais j'aurai préféré que cela soit Coulomiers ! cheeky )  , que déjà on commence à cogiter sur ce que sera notre effectif de la saison prochaine ... frown

Chassez le naturel et il revient au galop !  cheeky

Et oui , toutes ces dernières semaines de nombreux feux se sont mis au rouge : départs de joueurs méritants vers des cieux plus alléchants et ponctions prématurées de plusieurs nos jeunes par nos riches voisins .

Une réelle question se pose pour notre direction et le staff : comment gérer avec notre mini budget cette configuration auquelle on ne pouvait pas s'attendre , tout du moins avec cette ampleur . 

Je ne dis pas que le groupe est cassé mais quand même il a pris un grand coup dans le flanc .

Certains acteurs peu vus cette année , pour diverses raisons ( blessures à répétition, manque de forme ou de volonté ...) pourront revenir avec peut-être plus de poids dans la sélection , à condition aussi que le staff et leur contrat le permette , mais il sera indispensable de renforcer l'effectif , au vu de notre manque de puissance caractéristique  trop souvent acté sur ce championnat .

Je ne critique pas en disant celà , c'est juste la constation qui aura été faite tout du long de l'année écoulée par les commentateurs TV , les supporters  et les médias . Bien sûr la hargne de notre équipe a pu , parfois endiguer le mal , mais il nous a été très difficile de finir correctement nos matchs , justement vaincus par l'usure des organismes face à des adversaires mieux lotis physiquement.

Alors effectivement ça coûte très cher des joueurs affirmés et physiques , mais c'est aussi un gage de sereineté au sein du groupe , à condition qu'ils s'intègrent bien et soient plus moteurs que passifs comme on en a connus certains . 

D'autre part on n'aura que peu de chance de retrouver simultatément plusieurs de nos jeunes capables d'entrer directement dans la cour des grands comme celà a été le cas cette année . Il faudra les faire venir prendre du temps de jeu en dose homéopatique pour les préserver .

Certains postes sont à renforcer d'urgence ( 1ère ligne , 8 , charnière , botteur de loin  ...) en privilégiant les bons défenseurs en priorité .

Car on l'a bien compris , la défense c'est le maître mot de ce championnat .

Le staff pourra toujours mettre en oeuvre des statégies de défense , si on ne se déplace pas assez vite et si de plus on ne plaque pas , adieu le match !

C'est vrai , je ne parle pas d'attaque , mais c'est pour moi une évidence de jeu et avec 2 à 3 bons centres et ailiers performants on tiendra la route .

C'est devant et à la charnière qu'il faut nous équiper en nombre suffisant pour tenir la route de la PRO D2 , tant sur le pré que sur le banc.

Et surtout ne pas oublier un buteur de loin ( 50m) pour punir nos adversairs à chaque occasion ! Toute la première partie de saison a été sauvée par Thomas cette année . D'autant qu'on a pu remarquer que cela aura été aussi le cas pour Montauban avec Bosviel . Si cela n'est pas audible , je ne sais pas ce qu'il faut faire ou dire de plus ! 

De plus se pose la question du budget de l'an prochain , avec la perte du bonus de la montée : nos dirigeants auront-ils le temps et les moyens de le sauvegarder , voir l'améliorer ? Il est surement trop tôt pour l'évoquer ici mais celà reste et restera le nerf de la guerre . Les classements  sont directements liés aux budgets , du moins cette année ( à part pour Massy et Bayonne , pour raisons déjà évoquée précédemment)  et celà est à mon avis normal et évident .

Nos dirigeants vont-ils aller à la pêche dans le panier des 2 équipes reléguées , certains joueurs seraient-ils  convoités ? Surement qu'ils y ont déjà pensé et éventuellemnt agi , mais on n'en saura rien avant l'été ...  cheeky

Bon je vous laisse cogiter sur ce début d'analyse qui va , j'en suis sûr , nous occuper pour au moins 6 mois et je vais me mettre une ( ou deux) bières au frais pour ce soir ...         

                                 

 

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5817

Sur la capacité du RCME à disposer d'un budget permettant de faire face au besoin de masse salariale suite à l'absence la saison prochaine de la prime d'accession, évidemment que les dirigeants y travaillent avec acharnement de longue date (j'ai même en tête que le club n'avait pas engagé tous les sous disponibles cette saison en prévision). Il est par contre plus que délicat de s'échanger sur un forum public des bribes d'informations sur les pistes suivies et plus ou moins abouties.

Sur le recrutement pour compléter un groupe qui sera également renforcé par des ex-espoirs du club, il en va de même. Je pense qu'il y a des espoirs de cette année qui sont largement au niveau requis. Bien sûr que les choses avancent au fil de l'eau. Je ne vois aucune raison de croire qu'on n'aurait pas cette année des recrues tout autant pertinentes que la grande majorité de celles arrivant chaque saison. Des joueurs correspondant à notre budget, qu'ils soient chevronnés et au niveau, ou bien plus jeunes mais à très fort potentiel, nos recruteurs ont l'habitude d'en trouver chaque saison. Pour mémoire c'est dans des clubs de Fédérale qu'on a cherché cette année Sylvain et Ilia en piliers ou Jimi en n°8. Et la jeunesse d'un ex-espoirs comme John Madigan ne l'a pas empêché de s'imposer brillament. Les recrutements probablement plus onéreux en n°3 ou au centre ont donné bien moindre satisfaction ! L'argent ne fait pas tout. Je ne sais pas quand les dirigeants décideront de communiquer sur le sujet mais, si c'est bien sûr inquiétant pour un supporter de ne pas encoresavoir de quel bois se chauffera son équipe favorite la saison prochaine, je ne vois pas de raison, les mêmes étant aux manettes lors des 8 dernières magnifiques saisons, qu'on soit déçus lorsqu'ils seront en mesure d'annoncer le groupe. Enfin, je ne doute pas que le staff sache parfaitement analyser les priorités de ce recrutement. L'expérience de notre club me permet que cette confiance a priori ne soit pourtant pas une confiance aveugle.

La fin de saison arrive à grands pas. J'imagine qu'à ce moment-là on en saura déjà beaucoup plus sur les sorties, les restants et le partants. En attendant je préfère préparer la fête de demain soir.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5818

La presse n'en sait pa plus que toi sinon que la direction du club y bosse !

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d2-les-trois-grands-chantiers-de-massy-pour-la-saison-prochaine-05-04-2018-7648224.php

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5819

La compo pour ce soir :

FEUILLE DE MATCH

MASSY - BIARRITZ, vendredi (20 heures), stade Jules-Ladoumègue. Arbitre : M. Noirot.

Massy : Girard - Etien, Sella, Delage, Bituniyata - (o) Grimoldby, (m) Prier - Gorcioaia, Ancely, Desassis (cap.) - Madigan, Cazac - Kaikatsishvili, Delhommel, Abraham.

 Rempl. : Abadie, Bordes, Chauveau, David, Roussarie, Ratinaud, Rabut, Currie.

 Entr. : Faugeron, Gonin, Larousse.

Sam Katz encore absent ! Décidément ... frown

Sinon on affiche clairement nos ambitions avec cette équipe ! La victoire dans le viseur pour ne pas gâcher la fête !  laughwink

                                                         ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5820

Belle équipe pour finir en beauté à la maison mais attention, BO va faire le forcing pour jouer son quart à la maison.

Que le match soit beau, que la fête du maintien le soit également.

A ce soir donc.

Rappel: match important des espoirs au Ladoumègue ce dimanche à 14h00 vs Dax, un concurrent direct pour le maintien dans la poule. Venez les encourager.

Dernière modification par Afriq (06/04/2018 11:05:29)

#5821

Comme on s'y attendait Biarritz a mis ( comme Perpignan) la grosse équipe pour sécuriser une réception en barrage et donc ils viennent pour la gagne .

On a mis de notre côté ce que l'on a de mieux (et de disponible) et nous aussi on veut la gagne .

On va pouvoir jouer sans pression excessive vu que le maintien est assuré , mais avec la hargne de jouer la victoire à la maison !

Sauf accident cela sera encore un match où ça va piquer !  cheeky

                                                     ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5822

Quel match !!! Notre équipe a été époustouflante de sérieux et de courage face aux bus du BO .

Notre vivacité et notre pugniacité nous auront permis de leur planter 3 essais de toute beauté et par dessus tout on en a raté 2 tous faits ! 

Les 2 équipes n'ont pas arrêté de lancer du bois toute la soirée sans lâcher prise .

Bien sûr on s'est pris aussi 3 essais mais on a fait moins de fautes que le BO et Thomas a enquillé presque tout ses coups de pied ( un seul raté) . ce qui nous a permis de gagner ce match et de nous offrir le scalp de Biarritz qui était venu pour prendre 4 points et qui repart sans rien ...

Delaï nous a fait très mal mais on ne lui en veut pas , lui l'ancien massicois .

Bref je vais me regarder à nouveau ce match à la TV pour encore plus saliver de cette victoire au combien méritée ! 

Suite des commentaires à tête reposée ...

                                   BRAVO MASSY - MERCI MASSY !!!

Dernière modification par KPat (06/04/2018 22:51:58)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5823

Eh bien... je suis d'accord avec tout ce qu'écrit Patrice ! Quelle belle soirée.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#5824

D'accord avec vous. Belle prestation de nos joueurs qui voulaient  finir la saison à  domicile en beauté. 

Hier soir, plus facile de récupérer un ballon dans les regroupements qu ' une bière à la buvette  de la Bodega.

Dernière modification par Afriq (07/04/2018 16:03:31)

Clubs