Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6077

Attendons ,encore une fois, pour voir , mais comme je le disais précédemment  Thomas nous manque déjà , comme anticipé , sur ses frappes et ses contre-attaques perforantes , mais pas en défense où il était souvent aux abonnés absents ... Nul n'est parfait ...

Je ne comprends toujours pas le choix actuel du staff , Grimoby n'étant pas et depuis au moins deux saisons , au niveau PRO D2 tant sur ses frappes que dans le jeu , trop tendre et hésitant en défense et trop perturbé en attaque car perdant tous ses moyens lors de ses possessions de balles . Il devient un fardeau pour l'équipe ...

Bon je critique mais je ne suis pas sélectionneur ...

Attendons donc un peu mais je ne suis pas optimiste à son sujet .

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6078

KPat a écrit :

Attendons ,encore une fois, pour voir , mais comme je le disais précédemment  Thomas nous manque déjà , comme anticipé , sur ses frappes et ses contre-attaques perforantes , mais pas en défense où il était souvent aux abonnés absents ... Nul n'est parfait ...

Je ne comprends toujours pas le choix actuel du staff , Grimoby n'étant pas et depuis au moins deux saisons , au niveau PRO D2 tant sur ses frappes que dans le jeu , trop tendre et hésitant en défense et trop perturbé en attaque car perdant tous ses moyens lors de ses possessions de balles . Il devient un fardeau pour l'équipe ...

Bon je critique mais je ne suis pas sélectionneur ...

Attendons donc un peu mais je ne suis pas optimiste à son sujet .

 

Pour défendre L. Grimoldby, il se trouve que son association avec A. Delai était une première. Peut-être que celles avec B. Ropiha ou B. Delage seront plus pertinentes. Côtés positifs il n'est jamais blessé et il n'a que 24 ans. (Katz souvent blessé, un temps de jeu réduit). 

H. Graaff quant à lui parait plus expérimenté. Il sera peut être le n°1 au poste. 

Un seul regret, ne pas avoir recruté N. Cachet ex 15 de Dax (CSBJ) qui semble avoir le même profil que T. Girard et qui peut jouer à l'ouverture. Tom Juniver et M. Rabut pour couvrir le poste me paraît être une erreur. Seuls les matchs nous le diront. 

 

Dernière modification par Roro91 (22/08/2018 18:15:17)

#6079

A non Rabut un enorme potentielle 

le probleme cette saison le buteur ? on vera bien 

Et bien sur le budjet je le repette encore une fois il faut de l'oseille a ce niveau sinon impossible d'etre sur le long terme 

On vera bien , mais il est plusfacile de ce maintenir que de monter (F1 ) a pro D2 

Aller confiance 

on paye les musiciens a la fin, du bal 

#6080

fanticmotor a écrit :

A non Rabut un enorme potentielle 

le probleme cette saison le buteur ? on vera bien 

Et bien sur le budjet je le repette encore une fois il faut de l'oseille a ce niveau sinon impossible d'etre sur le long terme 

On vera bien , mais il est plusfacile de ce maintenir que de monter (F1 ) a pro D2 

Aller confiance 

on paye les musiciens a la fin, du bal 

Alors certes il lui faut du temps de jeu mais dans un rôle de n°2 au poste, derrière un joueur un peu plus expérimenté. Girard n'est devenu titulaire qu'à 24 ans. M. Rabut n'en a que 21. Il y a toujours des exceptions... 

Dernière modification par Roro91 (22/08/2018 20:25:41)

#6081

Les comparaisons sont toujours délicates : Après avoir eu ses sélections en équipe de France, Thomas s'est prioritairement consacré à ses brillantes études. Et il n'a vraiment explosé qu'après leur terme lorsqu'il s'est consacré pleinement au rugby. Et quoiqu'il fut buteur (même en équipe de France de jeunes où il butait malgré la présence de Jean-Marc Doussain ou de Jean-Pascal Barraque), ce n'est que la saison dernière que cette mission lui a été confiée par le staff qui le tenait jusque-là au mieux pour un buteur longue distance. Maëlan, international lui aussi, se consacre à fond au rugby, dispose de moyens physiques hors normes, sait depuis plusieurs mois qu'il sera installé en titulaire à son poste et travaille ses (rares) points faibles en conséquence. Je ne doute pas un seul instant qu'il va nous faire une année à la hauteur de ses brillantes prestations de la fin de saison. Et pour ce qui est du poste d'ouvreur, je fais confiance au staff pour faire les bons choix entre Louis qui a montré à nouveau qu'il était surtout à l'aise dans une équipe dominatrice, Hansie qui parait disposer de gros moyens, sans oublier Massimo qui n'est pas dans le groupe par hasard. On aura besoin de tout le monde sur la saison.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6082

#6083

#6084

Changement complet des premières lignes à part un talon....

3 deuxièmes lignes sur le carreau (Tuineau, Desroches et Marie)

On envoie des jeunes, ma fois ça me plaît !

J' espère qu' on verra un beau match !

#6085

Des absents aussi coté Massy. Beaucoup de casse pour beaucoup de clubs quand même en ce début de saison.

CIGALOU que nous annonce la météo ? du vent?

Bon match

#6086

Notre compo me plait bien d'autant que le staff a corrigé les points qui me gènaient la semaine passée.

Voyons donc si le travail effectué sur notre comportement en mêlée , notre gros point noir actuel , a été bénéfique.

La rencontre de ce soir doit absolument démarrer notre compteur , ne serait-que d'un point .

Bien sûr on a déjà en tête la réception de Bayonne mais il nous faut relever la tête dès aujourd'hui pour espérer sortir de la dernière place du classement .

                                                          ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6087

Il fait chaud et du vent...

Bière fraîche et sandwichs copieuxwink

#6088

Bon une belle equipe

il faut prendre queque chose a Beziers pour ouvrir  notre capital point

#6089

D'après le Midol, Azagoh a rejoint le coin des petits bobos avec Desassis et Pleindoux.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6090

J' arrive du match.

Que dire ???? C' était compliqué car nous avons fait énormément de mauvaix choix tactiques et techniques. Ce match on aurait dû le tuer à la mi-temps tellemnet on l' a dominé mais voilà en face les massicois ont exploité à la perfectionles miettes qu' on a laissé et le coupertet n' est pas passé bien loin.

Je m' attendais à vois une équipe de Massy joueuse et téméraire et on a assisté à de l' anti-rugby et de la destruction en règles avec la complaisance d( un arbitre central complètement dépassé...

Bref on a gagné dommage pour le bonus offensif mais que ce fut laborieux.

On en discutait dans les tribunes et on n' a pas compris cette tactique de votre équipe de pourrir le jeu et de se restreindre dans les intentions...pourtant c' est votre ADN non d' envoyer aux 4 coins du terrain ??sad

Clubs