Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6399

Mais bon ils ont leurs destins entre les mains , oui dés vendredi il faut une victoire pour recoller 

#6400

fanticmotor a écrit :

Mais bon ils ont leurs destins entre les mains , oui dès vendredi il faut une victoire pour recoller.

A condition que Bourg perde... wink

#6401

Oui bien sur mais il faut faire une serie de victoires et la ce n'est pas gagner .

Et avoir un renfort en pilier , le racing ou  le stade français pourait faire un pret , il y as des joueurs qui cire le le banc qui ne joue meme  pas 

 

 

 

Dernière modification par fanticmotor (21/10/2018 15:57:32)

#6402

Superbe victoire des espoirs 34 à 24 contre VRDR  ...ils sont toujours  invaincus ... bravo à eux

#6403

allez Massy a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
fanticmotor a écrit :

Mais bon ils ont leurs destins entre les mains , oui dès vendredi il faut une victoire pour recoller.

A condition que Bourg perde... wink

Même si Bourk, actuel 15ème, gagne et garde 4 points d'avance sur Massy au classement, ce serait en battant Colomiers, 13ème, qui n'aurait alors plus que 4 points d'avance sur les "Bleu et Noir". Idem pour Aurillac, 14ème, qui se déplace à Béziers et n'aurait en cas de défaite également plus que 4 points d'avance sur le RCME.

Bref, si Massy gagne, il est probable (oublions la noble incertitude du sport qui fait toute sa beauté et présumons une défaite des Cantalous en Biterre) qu'on ait le 15ème, le 14ème et le 13ème à 4 points. Un bon début de remontada. Et si nos amis de Bourk perdaient, on rejoindrait le 15ème, on aurait le 14ème à 4 points et le 13ème à 8 points.

Evidemment, tout cela passe par une seconde victoire loin d'être acquise à l'avance... Mais à la différence de ce qu'on espérait après le premier bloc, on sait maintenant que cette équipe qui va récupérer pas mal de blessés peut le faire.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6404

De la flotte prévue vendredi .. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

#6405

Y. Delhommel absent 4 à 5 semaines supplémentaires (cuisse)...

M. Dobson toujours convalescent.

Source: Midi olympique

Dernière modification par Roro91 (22/10/2018 16:49:18)

#6406

doublemetre a écrit :

De la flotte prévue vendredi .. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

La pluie n'est que rarement à l'avantage du jeu : ballons glissants = en-avants = mêlées ... et terrain gras = pertes d'appuis en maul et en mêlée ...

D'où un jeu plus restrictif où les avants ont plus de ballons que les 3/4 ...

 

Mais ne nous y trompons pas : la pluie ne sera pas notre problème vendredi car nous n'avons plus de joker : seule la gagne sera acceptable , alors il nous faudra encore passer entre les gouttes !    laugh cheeky

 

Aux dernières nouvelles pas de pluie pendant le match ....   wink

Dernière modification par KPat (26/10/2018 17:17:27)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6407

A deux jours de la grande échéance : notre staff aura-t-il réussi à motiver suffisamment l'équipe pour qu'elle puisse à nouveau se sublimer et gagner ce match contre Biarritz ?    blush

On verra celà de visu , avec la plus grande attention et la plus grande motivation,  vendredi soir . Je suis déjà en ébullition et sûr de me casser encore la voix pour notre équipe !    laugh

Si cela se passe bien pour nos Bleus et Noirs j'en serai le plus heureux des supporters et pourrai ranger mon sale caractère au fond de ma besace ... Et foutre la paix au staff ...     cheeky

                                                           ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6408

j'ai raté les prono, mais je vais mettre un petit billet sur la victoire ce soir.

1, parcequ'on a pas le choix et 2, parce que j' y crois alors......

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

#6409

Chapeau les gars... Vous épinglez deux belles bêtes à votre tableau de chasse... Je pense que vous allez nous dépasser allègrement, parce qu'à Bourg, on attend toujours LE match référence, et qui ne vient pas... je me demande d'ailleure si il viendra un jour...

Encore une fois, FELICITATIONS...yes

#6410

Bravo ou est l'equipe du debut saison si faible ,,,,,,,,,,vous avez mis la machine en route ??????? 

un Gorin de GALA 

#6411

enavant01 a écrit :

Chapeau les gars... Vous épinglez deux belles bêtes à votre tableau de chasse... Je pense que vous allez nous dépasser allègrement, parce qu'à Bourg, on attend toujours LE match référence, et qui ne vient pas... je me demande d'ailleure si il viendra un jour...

Encore une fois, FELICITATIONS...yes

Merci pour tes encouragements , mais comme vous on est en toute fin de tableau et on se doit aussi de vous féliciter pour votre victoire .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6412

Quel match ! A couper le souffle ! Quel pied et quel plaisir de retrouver notre équipe soudée et en verve rugbystique ! Quelle victoire haut la main qui ne souffre d'aucune critique !

Le chemin sera long et il nous faudra rééditer cet exploit quasi à l'infini pour remonter au classement : 4 matchs perdus à la maison sont normalement rédhibitoires pour le maintien , il nous faudrait donc ne plus perdre aucun match à domicile d'ici la fin de saison , ce qui me paraît peu probable , mais de surcroît gagner 2 matchs à l'extérieur ce qui là est quasi fantaisiste , à moins d'une conjugaison de facteurs en notre faveur ...

Mais et je dis bien mais , le sport reste le sport et tout reste à jouer tant que la saison n'est pas finie  et heureusement pour nous .

Ce qui est sûr c'est qu'on a sorti , enfin , un match abouti où tous les ingrédients nécessaires à la victoire ont été utilisés : mental , respect des règles ( pas un seul carton) , coordination et technicité , défense de fer ( sauf au coup de sifflet final , mais celà n'avait plus d'impact sur le résultat de la partie) , puissance des avants sur les mêlées et les mauls pénétrants , mais aussi combativité sur les rucks , seul point négatif le manque de vitesse et de passage de la ligne d'avantage de nos trois-quarts , mais comme me l'a dit Christophe Dessassis : "pas grave les avants ont fait le boulot pour tous !" 

N'empêche que celà me manque les envolées de nos joueurs qui ont fait notre notoriété , mais peut-être que le départ de nos pépites n'a pas pu être remplacé par d'autres pépites ( qui par essence sont rares) et oblige ainsi le Staff à orienter plus le jeu vers les gros ? 

Pourtant il faut bien penser que question gros on n'est pas , et de loin , les mieux lotis ( eût égard aux différences de budgets ) et que la route va être longue pour nos valeureux avants de ce soir .

Mais trêve de réflexions , savourons enfin cette victoire sans aucune retenue : nos joueurs ont été fabuleux et le Staff très pertinent sur ses choix de jeu et d'effectif , pourvu que cela dure jusqu' à la fin de saison !  

Une grosse pensée pour Steven David , sorti sur civière , j'espère que ce n'est pas grave et qu'on le retrouvera très rapidement au sein de l'équipe . 

Ce soir je dors sur mes deux oreilles ... Mais pour la voix c'est foutu : elle est cassée ...   wink

Encore bravo Massy !!!  Et merci pour le spectacle !!!!

Dernière modification par KPat (27/10/2018 08:55:26)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs