Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6497

Sergueï le tracteur russe a écrit :
KPat a écrit :

Whaou !!!  Mettre 4 essais à Aix chez eux ! Qui l'eût cru ? Et revenir avec 5 point de l'extérieur !

Et pourtant ils l'ont fait ! Chapeau bas à l'équipe  et merci au staff pour cet exploit venu de nulle part .

Ca vous met du peps dans le moteur un résultat pareil !

                                                    ALLEZ MASSY !!!

Supporter aixois je sors du match et c'est archi mérité, bravo. je vous souhaite de vous maintenir. Ce soir j'ai vu une équipe digne de ses devancières...

chapeau pour ton commentaire, c'est bien le rugby quand c'est comme cela.

peu de personne aurai parié sur un résultat comme cela et (pas vu le match) mais les échos disent que c'est mérité. C'est la trêve mais toujours bon de partir en "repos" sur 5 points et que tout est possible pour le maintien même si cmme cela a été dit, il y aura 2 décu

le maintien est possible

 

Dernière modification par bzh44 (17/11/2018 14:25:09)

#6498

Défaite des espoirs avec Bd 18-13

ASBH gros gabarits donc gros défi physique et grosse intensité  devant.

Attendons le résultat  demain de Montauban à  Albi.

Dernière modification par Afriq (17/11/2018 19:54:34)

#6499

Afriq a écrit :

Défaite des espoirs avec Bd 18-13

ASBH gros gabarits donc gros défi physique et grosse intensité  devant.

Attendons le résultat  demain de Montauban à  Albi.

Je leur fait confiance pour remonter la pente , le début de saison est quand même exceptionnel pour nos Bleus et Noirs et nul doute que l'on va rebondir ...  wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6500

bzh44 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
KPat a écrit :

Whaou !!!  Mettre 4 essais à Aix chez eux ! Qui l'eût cru ? Et revenir avec 5 point de l'extérieur !

Et pourtant ils l'ont fait ! Chapeau bas à l'équipe  et merci au staff pour cet exploit venu de nulle part .

Ca vous met du peps dans le moteur un résultat pareil !

                                                    ALLEZ MASSY !!!

Supporter aixois je sors du match et c'est archi mérité, bravo. je vous souhaite de vous maintenir. Ce soir j'ai vu une équipe digne de ses devancières...

chapeau pour ton commentaire, c'est bien le rugby quand c'est comme cela.

peu de personne aurai parié sur un résultat comme cela et (pas vu le match) mais les échos disent que c'est mérité. C'est la trêve mais toujours bon de partir en "repos" sur 5 points et que tout est possible pour le maintien même si cmme cela a été dit, il y aura 2 décu

le maintien est possible

Même si le maintien est encore pour nous inaccessible au point de vue du classement , on espère tous,  joueurs , direction et supporters que l'on pourra défier les pronostics et se maintenir  : c'est ce qui nous fait tous nous sublimer tant à l'extérieur qu'à la maison  :

Un club , une famille , une Equipe !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6501

Oui attendre car le maintient il est encore loin . Le prochain bloc devrait etre revelateur avec la venue de Aurillac , aller Montauban , Colomiers a la maison et finir par Amgouleme un match que l'on aurait jamais du perdre . Avant la treve voici le programme 

Combien de point a prendre a vous de dire votre avis meme si on ce doit d'etre prudent car un match ne ressemble jamais a un autre , il ont fait une grosse perf a Aix 

Dernière modification par fanticmotor (18/11/2018 12:48:04)

#6502

Pas mal de choses ont déjà été écrites sur le match à Aix. Je partage par exemple tout ce que dit Alain (et notamment le fait qu'on a continué à faire des fautes de main et de goût, mais qu'on a eu la chance que les joueurs d'Aix n'en profitent pas - sauf sur l'action où ils vont à dame - et en fassent plus encore). J'ai juste envie d'ajouter quelques éléments et une revue de détail évidemment totalement subjectifs.

Je commence par une critique. Même si on a gagné la bataille de la conquête, et quelle qu'ait pu être la qualité de la prestation du pack, il y a quand même eu un certain nombre de fois où le soutien est arrivé trop tard sur les rucks. On a de sacrés combattants mais Cap'tain Christophe n'est pas remplacé sur ce registre.

Je suis souvent surpris par les étoiles attribuées par les journalistes du Midol. Pour moi :

*** Thomas Bordes, Jordi Pleindoux, André Gorin, Billy Ropiha, Geoffrey Sella, Benji Dumas.

Thomas, Jordi et Dédé sont réellement devenus nos capitaines de combat, bien assistés par Lucas Cazac. John Madigan continue à revenir vers son haut niveau de la saison dernière et Andrew Chauveau démontre à chaque sortie qu'il est bien mieux qu'un remplaçant. Steven est précieux avec son apport particulier, sa vitesse de déplacement offensif comme défensif et sa hargne. Tanginoa Halaifonua a fait lui aussi une belle rentrée. Du côté des piliers, Antoine Soave et James Currie, ont globalement dominé leur partie. Sofiane Chellat et Coco Ferrer n'ont pas cédé. Avec une mêlée réussie et une perdue, tout comme ses lancers en touche, Randy Grelleaud fait l'apprentissage des matchs en déplacement... et le staff celui des nouvelles règles permettant de faire revenir un titulaire remplacé pour les dernières minutes d'un match pas totalement plié.

A la mêlée, je trouve Benjamin Prier plus performant à chaque match. Mieux collé au ballon et prêt à éjecter, meilleur au pied, excellent et se démenant en défense. Bonne rentrée pour Quentin Dauvergne. Si Louis n'avait pas eu un ou deux coups de pied courts et une pénaltouche ratée, il aurait mérité ses trois étoiles. Il fait de mieux en mieux ce qu'il sait bien faire et il a ajouté vendredi une sacrée dose de courage et de présence efficace en défense. Serait-on à son image en train de gommer nos points faibles ? Après quelques apparitions prometteuses dans le registre du combat lors des matchs précédents, si Billy a montré vendredi ce qu'il avait dans le ventre avec une présence décisive sur trois des quatre essais (offload gagnant pour servir Benjamin sur le premier, trou puis deux contre un d'école avec Geoff sur le second et... placement impec à l'intérieur pour scorer l'essai du bonus à la sirène), j'attends confirmation. En effet, peu présent dans nos videos, il n'a peut-être pas eu le traitement défensif qu'il risque d'avoir désormais. Et si sur les essais du jour il arrive à percer ou passer les bras, il reste à voir s'il ne devient pas un coffre à ballon lors de ses prochaines sorties. En tous cas, associé à un Geoffrey Sella irréprochable, il nous a prouvé qu'on avait bien quatre trois-quart centres au niveau en l'absence de Baptiste Delage (et en attendant la première de Victo Jacomme). Eamonn Sheridan a joué trop peu longtemps ce vendredi pour un avis. Aux ailes, bon match d'Adriu Delaï mais j'attends plus de lui. Par contre, prestation majuscule de Benji Dumas. Zéro fautes, une présence de tous les instants, toujours le geste juste et un profil de chasseur d'essais récompensé par sa jolie ouverture du score. Bonne rentrée également de Setareki Bituniyata dans son style particulier. Enfin, Hansie, avec sept réalisations (dont encore une de plus de cinquante mètres)  sur neuf tentatives et une complicité avec ses partenaires dans le jeu d'attaque qui fait plaisir à voir, nous fait oublier - excusez du peu - le rôle clé joué la saison dernière par Thomas et l'excellent début de saison de Maëlan qu'on espère revoir bientôt.

J'ai l'impression que le staff a réussi à élargir le groupe et qu'on a désormais plus de joueurs du même bon niveau. En tous cas, un truc est certain, c'est le niveau de détermination de nos Bleu et Noir. Avec un début de quatrième bloc plus abordable que les deux premiers (réception d'Aurillac, déplacement à Montauban et réception de Colomiers) et même si aucun de ces 12ème, 13ème et 15ème matchs ne sera facile, ils se sont donnés vendredi les moyens d'espérer pouvoir recoller - voire décoller - au classement à la mi-temps du championnat. Bravo à eux !

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par allez Massy (19/11/2018 18:20:50)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6503

Belle analyse pas si subjective que cela et surtout complète. Pas moyen d'en rajouter ... wink

Ce qui nous importe maintenant c'est de pouvoir retrouver nos blessés pour pouvoir faire tourner l'effectif et laisser nos joueurs les plus utilisés se reposer , certains comme Currie ou Soave , pour ne pas les citer , doivent en avoir plein les bottes ...  wink

Quoi qu'il en soit on leur souhaite un bon repos bien mérité en attendant de les retrouver au Ladoumègue dans 2 semaines.

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6504

allez Massy a écrit :

Je commence par une critique. Même si on a gagné la bataille de la conquête, et quelle qu'ait pu être la qualité de la prestation du pack, il y a quand même eu un certain nombre de fois où le soutien est arrivé trop tard sur les rucks. On a de sacrés combattants mais Cap'tain Christophe n'est pas remplacé sur ce registre.

ALLEZ MASSY !!

Il y a des solutions sur le banc, des joueurs plus rapides, plus mobiles donc plus au soutien que ceux utilisés. 

Forcément moins denses donc jeu différent. Moins en percution plus dans intervalles et evitements .

 

Dernière modification par Afriq (22/11/2018 14:20:55)

#6505

Défaite des espoirs à Montauban 13-7.

#6506

Toujours  premier. Repos 15 jours. 

#6507

Aller place a Aurillac victoire obligatoire , regarder devant , les autre vont aussi perdre des matchs , mais ne comptons que sur nous ,  prendre 10 points serais trés bien pour ce dernier bloc 

#6508

 

 

remplacants: Grellaud , chocou ,abadie charlon , sheridan, bituniyata, lorée ,halaifonoua,

peuvent ramener 5 points

Mais attention Aurillac ça a toujours été des pénibles

Dernière modification par BARAK (29/11/2018 19:26:51)

#6509

Allez c’est parti, ça monte, ce soir c’est la victoire impérative, alors on se motive.

Tous derrière nos bleu et noir, je compte sur les supporters et les autres,laugh

Ce soir Faites du bruit !

ALLEZ MASSY !!!.................ALLEZ!!!

#6510

Aurillac a mis une fessée à MDM à la fin du dernier bloc , il est vrai chez eux . Et c'est vrai qu'ils sont pénibles à jouer .

Mais maintenant on n'a plus le choix , quelle que soit notre compo , il nous faut gagner tous nos matchs à domicile , alors ce soir on sera tous là pour les encourager !

                                                        ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs