Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6623

.........d'où le très gd mérite du club de poursuivre son oeuvre..................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6624

bizuth56 a écrit :

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viable. Désolé pour vous.  

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaut mieux être un poil de couille qu'un morpion.

#6625

dit comme ça , c'est certain !laugh

#6626

Olivier a écrit :
bizuth56 a écrit :

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viable. Désolé pour vous.  

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaux mieux être un poil de couille qu'un morpion.

Tant mieux ? Vite dit... Cela me semble normal que des joueurs pro fassent carrière et visent haut. Ce qui n'est pas normal c'est que les clubs recruteurs ne payent pas à son juste prix la formation qu'ils n'ont pas assurée et qu'avec la première version (retoquée) de la réforme des indemnités un club comme Massy aurait dû payer davantage qu'il n'aurait encaissé du fait de ses recrutements compensatoires du pillage de ses pépites !! Espérons que les instances se reprennent et que la nouvelle version ne vienne pas enterrer définitivement des clubs qui ont d'autres carburants que le seul pognon. Si ces mutations sortantes étaient payées à un tarif décent, on n'aurait probablement pas eu 5 de nos internationaux Crabos partis sous d'autres cieux à l'intersaison (et 7 autres sollicités de façon sonnante et trébuchante), ou du moins on aurait reçu de quoi compenser qualitativement ces départs... Ce qu'Olivier ne prend pas en compte dans sa réponse lapidaire c'est que si cela continuait ainsi, Massy, tout en restant fidèle à son ADN de formation, ne serait plus en capacité de former autant de joueurs de haut niveau. La source se tarirait.

Quant aux efforts que vont déployer nos joueurs annoncés partants, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Ajoutons que la prudence s'impose sur la réalité des annonces qui fleurissent çà et là. J'ai lu par ailleurs, suite à la publication de cet article, un commentaire d'un certain François Guionnet libellé ainsi : "fake news". Mon niveau d'anglais étant très moyen, je vous laisse traduire et déduire...

Dernière modification par allez Massy (03/01/2019 19:22:22)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6627

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjouissantes pour nous que les années passées.

Et ce n'est pas notre place au classement qui devrait arranger les choses.

Qu'y faire ? S'y résigner ? Franchement je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec notre petit budget qui ne nous permet même pas de retenir nos meilleurs joueurs.

Cette situation ne pourra être résolue que par une réglementation plus protectice de nos instances sans quoi il nous sera impossible d'aligner 2 ans de suite la même équipe et donc d'avoir la moindre chance de construire une réelle valeur rugbystique capable de rivaliser avec les autres participants du championnat.

La stabilité crèe l'ossature qui elle même crèe la valeur par l'expérience. Une fois que l'ossature est en place on peut alors permettre les rotations de joueurs à la marge pour peaufiner . Mais ces rotations doivent rester du domaine décisionnaire du club et non des clubs adverses !

Comme dit plus haut , en l'état actuel des choses on ne peut que se résigner ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6628

KPat a écrit :

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjouissantes pour nous que les années passées.

Et ce n'est pas notre place au classement qui devrait arranger les choses.

Qu'y faire ? S'y résigner ? Franchement je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec notre petit budget qui ne nous permet même pas de retenir nos meilleurs joueurs.

Cette situation ne pourra être résolue que par une réglementation plus protectice quelqu'un connaît il les actuelles modalités régissant le sujet ? de nos instances sans quoi il nous sera impossible d'aligner 2 ans de suite la même équipe et donc d'avoir la moindre chance de construire une réelle valeur rugbystique capable de rivaliser avec les autres participants du championnat.

La stabilité crèe l'ossature qui elle même crèe la valeur par l'expérience. Une fois que l'ossature est en place on peut alors permettre les rotations de joueurs à la marge pour peaufiner . Mais ces rotations doivent rester du domaine décisionnaire du club et non des clubs adverses !

Comme dit plus haut , en l'état actuel des choses on ne peut que se résigner ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6629

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de nouvelles pas réjouissantes puisque François a publié un démenti en taxant ces infos de fake news ? Et en précisant plus loin : rien de signé pour Hansie.

Dernière modification par allez Massy (04/01/2019 15:18:36)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6630

Olivier a écrit :
bizuth56 a écrit :

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viable. Désolé pour vous.  

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaut mieux être un poil de couille qu'un morpion.

Je vois Olivier que tu as gardé une analyse juste et éclairée, j'en suis ravi car je passe très peu sur rf et je me faisais du soucis ! Je trouve aussi, comme toi, que tous les clubs qui pillent gratuitement les autres ont bien raison. Puisque la fédé laisse faire pkoi se priver et c'est tant mieux ? Surtout que rien ne change et c'est tant mieux !

c toi qui as raison, c'est tant mieux ! le nombre de licences en chutte libre et c'est tant mieux ! La seule vitrine de notre vieux rugby reste le top 14 ou personne ne se reconnait tant il y à de joueurs locaux et c'est tant mieux ! L'équipe de France explose et c'est tant mieux ! Les stades se vident ouff, on respire et c'est tant mieux !

Reste qq morpions mais les poils de couilles se font rares et c'est tant mieux !

Je vous souhaite à tous une très bonne année sans oublier les poils et les morpions ! wink

 

#6631

Comment peux ton faire pour avoir un avenir en ¨Ppro D2

les joueurs important font deja leus valises pour la prochaine saison 

Comment contruire une base solide

Voila il faut de l'argent

le probleme est la  

#6632

allez Massy a écrit :

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de nouvelles pas réjouissantes puisque François a publié un démenti en taxant ces infos de fake news ? Et en précisant plus loin : rien de signé pour Hansie.

Parce que chaque année on a droit à ce type de nouvelles , fake ou pas , mais toujours dans le même sens pour nous , c'est à dire dans le sens des départs uniquement et que ça nous gonfle à un point ! 

On n'a jamais de répit pour la pression ... Comme si on n'en avait déjà pas assez avec notre classement ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6633

PICARD-GIRARD a écrit :
KPat a écrit :

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjouissantes pour nous que les années passées.

Et ce n'est pas notre place au classement qui devrait arranger les choses.

Qu'y faire ? S'y résigner ? Franchement je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec notre petit budget qui ne nous permet même pas de retenir nos meilleurs joueurs.

Cette situation ne pourra être résolue que par une réglementation plus protectice quelqu'un connaît il les actuelles modalités régissant le sujet ? de nos instances sans quoi il nous sera impossible d'aligner 2 ans de suite la même équipe et donc d'avoir la moindre chance de construire une réelle valeur rugbystique capable de rivaliser avec les autres participants du championnat.

La stabilité crèe l'ossature qui elle même crèe la valeur par l'expérience. Une fois que l'ossature est en place on peut alors permettre les rotations de joueurs à la marge pour peaufiner . Mais ces rotations doivent rester du domaine décisionnaire du club et non des clubs adverses !

Comme dit plus haut , en l'état actuel des choses on ne peut que se résigner ...

Voir règlementation des centres de formation FFR chapitre VI Article 661.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6634

KPat a écrit :
allez Massy a écrit :

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de nouvelles pas réjouissantes puisque François a publié un démenti en taxant ces infos de fake news ? Et en précisant plus loin : rien de signé pour Hansie.

Parce que chaque année on a droit à ce type de nouvelles , fake ou pas , mais toujours dans le même sens pour nous , c'est à dire dans le sens des départs uniquement et que ça nous gonfle à un point ! 

On n'a jamais de répit pour la pression ... Comme si on n'en avait déjà pas assez avec notre classement ...

je suis complétement d'accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux, ça me gonfle aussi.

c'est déjà assez compliqué comme ça, notre vie de supporter

#6635

Pour en avoir parlé avec des ex joueurs passés chez vous , une majorité signent pour se montrer rugbystiquement pour descendre dans le sud où les clubs comme le mien et d’autres leur propose de les loger avec leur famille dans de grande villa avec piscine dans un cadre de vie plus facile pour leur petite famille 

 

 

#6636

carcassonnais a écrit :

Pour en avoir parlé avec des ex joueurs passés chez vous , une majorité signent pour se montrer rugbystiquement pour descendre dans le sud où les clubs comme le mien et d’autres leur propose de les loger avec leur famille dans de grande villa avec piscine dans un cadre de vie plus facile pour leur petite famille

Ah, c'est juste pour cela. Moi qui croyait que c'était pour le projet de jeu proposé  ou pour un nouveau challenge.

Maintenant  c'est vrai. A Massy, il n'y  a pas la piscine.

Clubs