Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6819

KPat a écrit :

Rien de plus naturel , d'autant que ni le nouveau Staff , ni le nouveau projet ne sont annoncés alors mieux vaut pour les bons joueurs en devenir de se placer rapidement dans les bons clubs et aux meilleures conditions .

Tout à fait naturel en effet. N'oublions pas que ces joueurs sont des professionnels et qu'ils ont tout à fait raison d'aller dans des clubs qui leur proposent mieux, c'est leur évolution de carrière !

#6820

SAXV 6 500 000,00
BOURG 5 300 000,00
AURILLAC 5 200 000,00
CARCA 4 200 000,00
MASSY 4 000 000,00

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6821

1 200 000euros, 30% de son budget !!!! de moins que Aurillac............je mets Carca à part...........miracle permanent depuis 10 ans

Combien d'augmentation depuis votre 1ère montée ?

Le cas de Massy est très particulier ......la solution aussi je pense.............mais il faut l'inventer..............Qui et Comment ?

Ce n'est pas normal de revoir Massy en fédéral vu son passé et son action

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6822

Pour le moment, le RCME n'a pas trouvé les moyens éventuels de jouer au moins dans la première partie de tableau de PROD2, ou si on préfère ne les a pas tous explorés (des pistes nouvelles seraient en réflexion/évaluation dans les débats du projet club). Pour le moment depuis 9 ans on se ballade entre la 26ème et la 34ème place au classement des équipes, donc selon la saison soit en haut de FED1 soit en bas de PROD2. Entre nous soit dit, cette constance est en soi une sorte d'exploit. Le RCME n'a pas explosé en vol et si la fin de saison s'annonce difficile, le club n'est pas dans une situation budgétaire qui mettrait son avenir en danger (bien que le sponsor principal soit parti). Lors de l'échange avec les supporters, le Président Guyonnet a évoqué un budget global d'environ 3,5 millions pour la prochaine saison ce qui est loin d'être catastrophique. Malgré des coups durs avec des sponsors privés ou institutionnels, le club continue à être sur un trend de développement de ses ressources et progresse. Cela se fait au rythme des possibles, pas obligatoirement à celui des moyens au vu de la course aux armements et du pillage croissant des 14/17 ans.

La seule perspective purement professionnelle (car il y a les aspects familiaux ou de reconversion qui peuvent influer les choix) intéressante pour un joueur à potentiel pour rester actuellement au RCME, c'est de continuer sa progression par le jeu avant de partir "plus haut". Même aujourd'hui, ce n'est pas une bonne chose de partir trop tôt, on a assez d'exemples de joueurs qui n'ont pas eu réellement de temps de jeu "plus haut" ou même qui ont fini par arrêter le rugby.

Cela débouche sur un choix d'orientation claire du club : il faut que le style de  jeu impulsé soit intéressant (en gros un jeu de mouvement fondé sur la vitesse) et que la plupart des jeunes à potentiel aient vraiment la perspective de toucher à l'équipe première sans craindre d'être barrés par des recrues extérieures chevronnées. Ce choix induit de maintenir un haut niveau de formation et donc une répartition budgétaire des finances du club qui ne fait pas d'abords la part belle à la masse salariale des recrues externes pros. Mon opinion, c'est qu'il faut "sanctuariser" ce budget de l'association quel que soit le championnat joué (et donc avec ou sans les droits TV) et que la variable d'ajustement soit celle qui contribue à la vie de la SASP (masse salariale joueurs et moyens de fonctionnement).

Mais de toutes façons, même si cela permettrait de conserver plus longtemps nos "pépites", et quand bien même on serait en haut de D2 avec des salaires de joueurs conséquents, cela n'empêcherait nullement la surenchère de clubs disposant d'encore plus de moyens...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6823

Votre 15, Rabut, est-il suspendu contre Vannes ? J'avoue, c'est intéressé, ça ne doit rien changer pour Vannes, mais juste pour savoir. 
Vous n'avez pas besoin de ça, évidemment (même si je ne sais pas s'il est bon ou pas). 

#6824

PICARD-GIRARD a écrit :

1 200 000euros, 30% de son budget !!!! de moins que Aurillac............je mets Carca à part...........miracle permanent depuis 10 ans

Combien d'augmentation depuis votre 1ère montée ?

Le cas de Massy est très particulier ......la solution aussi je pense.............mais il faut l'inventer..............Qui et Comment ?

Ce n'est pas normal de revoir Massy en fédéral vu son passé et son action

J'ai bien peur que Massy ne suive le chemin de Bourgoin, en étant un pourvoyeur de joueurs pendant plusieurs années puis, les partenaires se lassent changent de jouet et les clubs alentours forment directement leurs jeunes donc, le nombre de jeunes devient moins pléthoriques et les chances de trouver des "perles" plus rares.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6825

allez Massy a écrit :

Pour le moment, le RCME n'a pas trouvé les moyens éventuels de jouer au moins dans la première partie de tableau de PROD2, ou si on préfère ne les a pas tous explorés (des pistes nouvelles seraient en réflexion/évaluation dans les débats du projet club). Pour le moment depuis 9 ans on se ballade entre la 26ème et la 34ème place au classement des équipes, donc selon la saison soit en haut de FED1 soit en bas de PROD2. Entre nous soit dit, cette constance est en soi une sorte d'exploit. Le RCME n'a pas explosé en vol et si la fin de saison s'annonce difficile, le club n'est pas dans une situation budgétaire qui mettrait son avenir en danger (bien que le sponsor principal soit parti). Lors de l'échange avec les supporters, le Président Guyonnet a évoqué un budget global d'environ 3,5 millions pour la prochaine saison ce qui est loin d'être catastrophique. Malgré des coups durs avec des sponsors privés ou institutionnels, le club continue à être sur un trend de développement de ses ressources et progresse. Cela se fait au rythme des possibles, pas obligatoirement à celui des moyens au vu de la course aux armements et du pillage croissant des 14/17 ans.

La seule perspective purement professionnelle (car il y a les aspects familiaux ou de reconversion qui peuvent influer les choix) intéressante pour un joueur à potentiel pour rester actuellement au RCME, c'est de continuer sa progression par le jeu avant de partir "plus haut". Même aujourd'hui, ce n'est pas une bonne chose de partir trop tôt, on a assez d'exemples de joueurs qui n'ont pas eu réellement de temps de jeu "plus haut" ou même qui ont fini par arrêter le rugby.

Cela débouche sur un choix d'orientation claire du club : il faut que le style de  jeu impulsé soit intéressant (en gros un jeu de mouvement fondé sur la vitesse) et que la plupart des jeunes à potentiel aient vraiment la perspective de toucher à l'équipe première sans craindre d'être barrés par des recrues extérieures chevronnées. Ce choix induit de maintenir un haut niveau de formation et donc une répartition budgétaire des finances du club qui ne fait pas d'abords la part belle à la masse salariale des recrues externes pros. Mon opinion, c'est qu'il faut "sanctuariser" ce budget de l'association quel que soit le championnat joué (et donc avec ou sans les droits TV) et que la variable d'ajustement soit celle qui contribue à la vie de la SASP (masse salariale joueurs et moyens de fonctionnement).

Mais de toutes façons, même si cela permettrait de conserver plus longtemps nos "pépites", et quand bien même on serait en haut de D2 avec des salaires de joueurs conséquents, cela n'empêcherait nullement la surenchère de clubs disposant d'encore plus de moyens...

Il serait très interressant de communiquer sur ce point car c'est l'une des questions posées par les supporters et restée sans réponse à ce jour.

C'est cela qui est très important et qui nous différencie de tant d'autres ( Lille , Bourgoin ...)  : cela nous permet de continuer à survivre , de positiver et garder espoir.

D'où sort cette affirmation ? Je n'ai , sauf erreur de ma part , pas entrevu des chiffres qui puissent corroborer ton propos.

Tout à fait d'accord avec le style de jeu à promouvoir : le jeu de mouvement a toujours été notre ADN  , sauf cette saison .

Uniquement à condition que ces jeunes soient au niveau physique et technique du championnat considéré et aux postes visés .Sinon il faut privilégier un cadre chevronné au poste requis. On ne va pas gérer l'effectif en bisounours.

Ici ,encore une fois, je suis totalement d'accord .

Dernière modification par KPat (28/02/2019 10:50:39)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6826

PICARD-GIRARD a écrit :

1 200 000euros, 30% de son budget !!!! de moins que Aurillac............je mets Carca à part...........miracle permanent depuis 10 ans

Combien d'augmentation depuis votre 1ère montée ?

Le cas de Massy est très particulier ......la solution aussi je pense.............mais il faut l'inventer..............Qui et Comment ?

Ce n'est pas normal de revoir Massy en fédéral vu son passé et son action

Il faut faire très attention avec les budgets. Carcassonne a du mérité mais il faut aussi reconnaître qu'ils n'ont pas les mêmes contraintes de déplacements (1/3 des déplacements à moins de 3 heures de route). Chez les jeunes, c'est pareil.

Concernant le budget de Massy, je suis surpris de la faible différence entre le budget de ProD2 et celui de Fédérale 1. Massy est un ogre en Fédérale et un petit poucet en ProD2.

Lorsque Vannes est monté, nous étions même pas dans les 10ers budgets de Fédérale 1. Depuis, le projet a prise de l'envergure et le budget aussi.

#6827

Il y a confusion sur le budget annoncé. Quand Allez Massy parle de 3,5 millions il parle du budget glogal Asso + SASP.

Le budget pro l an prochain sera en gros le même que cette année moins les droits TV, . Il sera dont dans le haut de la Fed 1

#6828

Et oui double M 

tu as raison ce sont des pro donc ils partent la ou le salaire est le mieux comme nous 

#6829

bizuth56 a écrit :

Votre 15, Rabut, est-il suspendu contre Vannes ? J'avoue, c'est intéressé, ça ne doit rien changer pour Vannes, mais juste pour savoir. 
Vous n'avez pas besoin de ça, évidemment (même si je ne sais pas s'il est bon ou pas). 

suspendu jusqu'à samedi...le Maelan.laugh, quant à sa forme je le trouve de mieux en mieux.

il ne va pas rester encore longtemps à Massy.

#6830

Hier soir encore un match à notre portée qui se conclue avec une défaite sans bonus.

Il y a neanmoins des satisfactions sur ce match:

- Les titularisations de Mattew et d'Ilia qui ont permis à la mêlée massicoise d'avancer en 1ère période (attention de ne pas griller Ilia, il n'a pas encore retrouvé son rythme et est encore en surpoid de près de 10Kg, il est sorti en boitant sur sa jambe blessé), celle de Juniver qui a fait feu de tout bois sur chaque ballon qu'il a eu à jouer.

- L'état d'esprit général avec une envie d'enfin écarter les ballons, sans doute la préparation de la saison prochaine avec une philosophie de jeu plus ouverte et le rajeunissement des entrants (Witz, Ortolan -qui a été bon sur ses quelques interventions d'ailleurs-)

Par contre des points noir comme depuis le début de la saison:

- Manque de sang froid devant la ligne (3 essais refusés alors que nous avions franchi la ligne)

- Trop de point laissé au pied en route (2 transformations et une pénalité)

- Le jeu de la charnière pas au niveau (je pense que c'est une des principale cause de notre futur descente) avec un Graff totalement hors sujet, malgré un potentiel énorme on sent que sa place est à l'arrière (il est plus soliste que chef d'orchestre, il prends des décision quelque fois déroutante pour les adversaires "mais aussi" pour ses coéquipiers peut-être est-il déjà parti dans sa tête)  

- Les blessés ENCORE Sella sorti sur commotion, et Juniver sur une torsion du genou suite à un modèle de coup de pied à suivre dans nos propres 22

- Carton jaune de Cazac inutile alors que 2 min auparavant nous étions en superiorité numérique

- Les entrées de Chellat et Chocou ont inversé la tendance en mêlée en notre défaveur avec des penalités contre nous et même une perte sur pousser qui nous coûte un essai à la fin du match. D'ailleurs le score est vraiment très flatteur pour Vannes je pense.

 

Allez bon WE à tous et allez Bleus et Noir

#6831

Ajoutons à celà un nombre incalculable de lancers en touche perdus  et beaucoup trop de fautes dans nos 50 m pour pouvoir espérer gagner ...

Dernière modification par KPat (02/03/2019 15:54:46)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6832

leopub a écrit :

Hier soir encore un match à notre portée qui se conclue avec une défaite sans bonus.

Il y a neanmoins des satisfactions sur ce match:

- Les titularisations de Mattew et d'Ilia qui ont permis à la mêlée massicoise d'avancer en 1ère période (attention de ne pas griller Ilia, il n'a pas encore retrouvé son rythme et est encore en surpoid de près de 10Kg, il est sorti en boitant sur sa jambe blessé), celle de Juniver qui a fait feu de tout bois sur chaque ballon qu'il a eu à jouer.

- L'état d'esprit général avec une envie d'enfin écarter les ballons, sans doute la préparation de la saison prochaine avec une philosophie de jeu plus ouverte et le rajeunissement des entrants (Witz, Ortolan -qui a été bon sur ses quelques interventions d'ailleurs-)

Par contre des points noir comme depuis le début de la saison:

- Manque de sang froid devant la ligne (3 essais refusés alors que nous avions franchi la ligne)

- Trop de point laissé au pied en route (2 transformations et une pénalité)

- Le jeu de la charnière pas au niveau (je pense que c'est une des principale cause de notre futur descente) avec un Graff totalement hors sujet, malgré un potentiel énorme on sent que sa place est à l'arrière (il est plus soliste que chef d'orchestre, il prends des décision quelque fois déroutante pour les adversaires "mais aussi" pour ses coéquipiers peut-être est-il déjà parti dans sa tête)  

- Les blessés ENCORE Sella sorti sur commotion, et Juniver sur une torsion du genou suite à un modèle de coup de pied à suivre dans nos propres 22

- Carton jaune de Cazac inutile alors que 2 min auparavant nous étions en superiorité numérique

- Les entrées de Chellat et Chocou ont inversé la tendance en mêlée en notre défaveur avec des penalités contre nous et même une perte sur pousser qui nous coûte un essai à la fin du match. D'ailleurs le score est vraiment très flatteur pour Vannes je pense.

 

Allez bon WE à tous et allez Bleus et Noir

Très oui. Il y a eu plusieurs matches. Une 1 mi-temps ou Massy à fait plaisir à voir, le RCV pas dans son match et des erreurs, petites imprécisions etc qui vous empèches de mener à la 40 ème ( ce qui aurai été logique) et une seconde période ou le RCV un poil au dessus mais vos joueurs n'ont rien lâché avec un trou fait sur la fin (baisse physique ? banc du RCV meilleur ?)

Vous pouvez être fier de vos couleurs car les joueurs ont mouillé le maillot et un BD aurai été une juste récompense avec la débauche d'énergie et joué un beau rugby avec vos moyens.

C'est entre autre ce qui vous a manqué cette année car un ADN de jeu, cela se change pas comme ça.

Bref j'espère que vous pourez repartir sereinnement en federal et construire un  projet pour y rester à l'avenir. Bon courage en tout cas et entre supporteurs vannetais, nous sommes plusieurs à qui cela fait chier que vous descendez. Voilà, c'est écrit

 

 

Clubs