Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6875

Tout à fait d'accord avec toi, ZENZEN.

Un gros effort a été fait par le club dans l'environnement et l'infrastructure du RCME et de nos équipes. Va-t-on pouvoir supporter cela financièrement l'année prochaine ?

J'ai cru comprendre qu'avec un budget moindre, un effort va être demandé à chacun, à commencer certainement par les joueurs.

Mais parallèlement, j'ai cru comprendre aussi qu'on aurait un des plus gros budget du championnat, restriction logique ou pas ?

 

Dernière modification par Afriq (21/03/2019 12:06:25)

#6876

ZENZEN et AFRIQ , vous me faites rire avec vos considérations terre à terre ! Votre esprit bisounours est incommensurable ! Je suis étonné de ton commentaire Afriq , je trouvais jusqu'à là tes posts très bons ... pas cette fois ...

Il faudrait que vous vous plongiez un peu plus dans les profondeurs de la gestion et de l'organisation du club pour pouvoir , comme moi , anticiper la fin de vie de notre RCME , 3 ème club formateur d'Ile de France et 3ème club senior d'Ile de France.

La structure actuelle est complètement désagrégée , tant au bureau : ronron ( pour ne pas dire sieste !) de "fonctionnaires" qui ne sont jamais contrôlés et donc remis en cause par la direction , tant sur leur horaires que sur leur efficacité , leur écoute et leur productivité , qu'aux postes techniques : les postes à tenir par spécialité ne sont plus assurés par nos experts issus du club , voir ignorés par la direction , ce qui pose un "léger problème " lors des représentations de notre club aux assemblées  FFR ou Ligue .

Les dirigeants, anciens ,ne sont pas remis en cause et détériorent les décisions d'avenir qu'il faudrait prendre , par soucis de confort et d' "assurance vie " .

François , malgré son optimisme , n'est pas assez présent au club pour analyser ces dysfonctionnements et réagir promptement et vigoureusement  ( pour exemple l'éviction du staff en fin de saison alors qu'il aurait dû le faire après nos 7 défaîtes du début de saison !)  : Un club de PRO D2 cela se gère au jour le jour et cela demande des décisions rapides , voir brutales quand cela est nécessaire , c'est à mon avis ce que l'on peut lui reprocher actuellement .

Ce qu'il nous faut c'est une gestion agressive avec forcément une prise de risque calculée et assumée , mais pas un éternel repli sur soi-même par frilosité et manque de décision et de caractère qui mènera inéluctablement notre club vers sa fin de vie au plus haut niveau . C'est vrai j'ai cité Alain Tingaud qui nous a fait du mal financièrement , mais lui au moins nous a fait franchir un cap : le professionalisme ! Et actuellement je ne vois pas François nous porter vers le haut , au contraire je sens venir la chûte vertigineuse ... A mon extrème regret ...

Je souhaite qu'il se lâche enfin et se reprenne pour mettre rapidement une structure digne , efficace et performante au club . Un bon coup de pied dans la fourmilière s'impose François !!!  Soit digne de nos espoirs pour le RCME !!!

PS . Sois aussi indulgent avec Geoffrey , il en avait gros sur la patate , celà peut se comprendre et ce qu'il a dit même si c'est maladroit , reflète la réalité de la vie du club et le ressenti des joueurs, et de certains anciens dirigeants comme moi , pour ne pas me citer . Ses vérités sont reconnues même si elles sont mal exprimées . On peut s'en sortir par le dialogue , la compréhension ... mais surtout pas par l'éviction du sus-nommé par une crise d'autorité bien mal venue en ce moment de notre histoire . Regarde bien qui jette la pierre avant de décider qui doit partir ... ce n'est pas forcément à qui l'on pense ...

                                                                            ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (21/03/2019 21:51:47)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6877

Oui Mais Tingaud avais mis le club au bord du goufre  bien sur il nous avait mis sur de bon rail pour faire grandir le club mais le reste zero , si les personnes du club n'avait une gestion saine deja on aurait jamais vu la Pro D2 

Poutant moi qui suis une personne qui dit que sans argent on ne peux grandir , et que" la formation ne peux suffire 

L'argent ne ce trouve pas comme cela 

 

#6878

fanticmotor a écrit :

Oui Mais Tingaud avais mis le club au bord du goufre  bien sur il nous avait mis sur de bon rail pour faire grandir le club mais le reste zero , si les personnes du club n'avait une gestion saine deja on aurait jamais vu la Pro D2 

Poutant moi qui suis une personne qui dit que sans argent on ne peux grandir , et que" la formation ne peux suffire 

L'argent ne ce trouve pas comme cela 

 

Fantic , comme tu a pu le lire je ne parle pas ici d'argent , mais de gestion : de structures , de postes (direction comprise ) , de compétence,  d'autorité , de volonté , d'abnégation, de bon sens , de maturité , d'excellence, de sublimation ! Pour la survie du RCME !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6879

KPAT,

Pas de pb et heureux de t'avoir fait rire car cela ne doit pas beaucoup t'arriver ces derniers temps.

Je suis seulement un spectateur-supporter qui va au stade voir les matchs à domicile et sur Eurosportplayer pour voir ceux à l'extérieur.

Je paie ma place, mes bières, mon sandwich et mes frites (je participe à soutenir le club) direction la Bodega où j'écoute et apprends plein de choses.

De là, en fonction de ce que je vois et de ce que j'entends, je me fais mon analyse certes basique par manque certainement d'informations que je livre sur ce forum posant parfois des questions souvent sans réponse.

Je ne suis pas un ancien joueur ou dirigeant du RCME qui connait bien plus le club et bien plus de monde que moi, qui a accès à des informations(que tu partages, donc merci à toi) que moi et qui a des accès que je n'aurais sans doute jamais, alors je fais sans.

Au dernier après-match à domicile, j'ai entendu que notre budget serait revu à la baisse la saison prochaine (droit TV etc...) donc qu'il faudrait réduire notre train de vie, ce dans tous les domaine y compris sur les salaires des joueurs. Infos ou intox ? Pas dans la bulle, pas les moyens de vérifier. 

#6880

Bien sûr que le budget en Fédérale 1 est inférieur à celui de PRO D2 . Rien d'étonnant à celà car effectivement les droits TV disparaissent ainsi que les meilleurs joueurs , en principe les mieux payés.

D'autre part on a perdu notre plus gros sponsor alors avant d'en retrouver un équivalent , il nous faudra se serrer la ceinture et racler les fonds de tiroirs pour maintenir un budget haut de tableau Fed 1 , mais rien à voir avec le budget de Rouen par exemple qui est du niveau de celui de Nevers ... Inatteignable pour nous en banlieue ...

Pour l'instant je suis plus inquiet par l'organisation actuelle du club : Bureau /école de rugby / formation / équipe première que par le budget . Mais bon comme d'habitude il faudra attendre un an pour constater si les choix décidés auront été judicieux ou malheureux ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6881

Si cela n'est pas tabou, le salaire moyen d'un joueur  en PROD2 c'est combien ? Et en FED1 ?

Qui définit  les salaires des joueurs du club et par rapport à  quoi ? Masse salariale, grille indiciaire, valeur du joueur ?

Dernière modification par Afriq (22/03/2019 17:48:12)

#6882

Que devient John Madigan ?

#6883

26-3 pour OYO à la mi-temps . BO déjà. 

On s'est peut-être encore planté.  OYO chez eux, on aurait pû faire l' impasse en vue de Montauban et faire jouer encore plus de jeunes même si pas mal sur feuille de match.

On a encore mis du lourd en troisième ligne alors sur un synthé pris de vitesse.

On a déjà  joué  à 14,  dommage celui-là (david 7) il cavalait.

Dernière modification par Afriq (22/03/2019 23:44:41)

#6884

45-10 pour Oyonnax.

Du mieux pendant 25' car match a baissé en intensité, pas mal de changements, plus haché. 

On ne conclut pas sur temps forts, trop de faute. Deuxième  jaune pour David donc rouge.

Ensuite, on est pris à nouveau pris de vitesse, le leader du championnat  déroule .

Bourg et Colomiers perdus.

Dernière modification par Afriq (22/03/2019 23:49:35)

#6885

 Ouais notre plus mauvais  score de la saison, mais on se console aurillac a fait pirelaugh ça allait beaucoup trop vite!

#6886

Victoire  des espoirs  vs Dax  31-17

#6887

Afriq a écrit :

Victoire  des espoirs  vs Dax  31-17

bravo ! Avec la défaite de Montauban, on revient à égalité aux points mais avec une victoire d'avance au classement britannique.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6888

oui bravo aux espoirs, en espérant qu'ils puissent  venir étoffer l'équipe première, l'année prochaine.

Clubs