Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Reichel PARC 2012-2013

#15

mr bouquin le jeune LEMAIRE Nicolas (Pays d’Aix, Pôle Hyères) selectionne en moins 18 pour stage d ete FFR joue a quel poste ,?.

#16

Pilier, je pense que le 20 août date à confirmer il va se produire avec l'équipe de France à Maurice David, si les travaux en cours dans le stade le permettent. D'autre part les premiers entraînements des espoirs et des reichel ont débuté hier au soir et vont continuer pendant deux où trois semaines à raison de deux où trois entraînements . Des matchs amicaux pour les espoirs sont programmés, le centre de formation commence sa préparation . De nouvelles têtes apparaissent, il faudra un certain temps pour se familiariser avec certains .

#17

Bouquin tu ne dois pas avoir trop de soucis concernant les lettres de sorties, à Aix vous ne voulez pas payer les indemnités de formations alors forcement tu n'attends pas trop de lettre... wink

#18

Viens donc régler les frais de formation en cours, et tu verra s'il n'y en a pas . Sache que le plus petit montant des frais de formation pour les joueurs actuellement ciblés et recrutés s'élève pour chacun à 3000 euros. Pour la bonne cause, je ne révèlerais pas le nombre de mutés au PARC en reichel, cela ne concerne que le club, mais il y en a pas mal et vous verrez lors du premier match contre Nice s'il y a de nouvelles têtes , dont pas mal vont être appelées à jouer en espoirs, équipe espoirs sérieusement renforcée cette année par des joueurs nés en 1990 et 1991. Une paille, sachant que ces montants sont réclamés par le comité avant l'envoi de la carte de qualification .En outre il faut compter les espoirs , les crabos et les deux équipes cadettes , et devant le nombre des jeunes qui veulent venir et les frais de formation à acquitter , il est sûr que pour certains nous refusons une mutation, tout en sachant bien entendu que la moindre feuille de mutation nous est facturée 360 euros , si vous multipliez par 60 vous pouvez avoir une idée des frais qui doivent être engagés en ce début de saison . En outre , en septembre , l'école de rugby va démarrer, et de nombreux jeunes minimes nous sollicitent pour venir jouer au Parc. là aussi nous devons faire attention, car si la feuille de mutation n'est pas trop chère 15 euros, nous devons acquitter 1000 euros pour chaque mutation, alors autant restreindre le nombre d'arrivants , tout en sachant qu'il n'existe pas de championnat dans cette catégorie . Donc si vous avez des liquidités , ou l'intention de diminuer votre impôt sur la fortune , vous pouvez vous engager à supporter certains frais du Parc , vos versements à l'état seront diminués de pas mal en fonction bien sur de votre participation, et vous rendrez service au club .

Dernière modification par bouquin (08/08/2012 09:42:18)

#19

bjr mr bouquin tres interessant et j ignorais le montant et l importance de ces frais mutations mais si mm le PARC ' galere' pur gerer ca - quid des clubs plus modestes ex AUC , ? les tarids sont ils les memes ?

#20

Bouquin tu devrais arrêter de raconter tes conneries a tout le monde et de te faire passer pour la petite victime, si je te lance sur le sujet, c'est parce que je le connais très bien, en particulier avec le Pays d'Aix. C'est une coutume chez vous de tout faire pour éviter de payer les indemnités de formation, pour preuve, les multiples appels envers certain joueurs du stade phocéen donc j'ai eu vent, et pour qui une fois que les indemnités de 3000€ par joueur se confirmer, hop on les oubliés... !!! Enfin bref, tu es fatiguant avec tes messages pour faire passer le PARC comme le club le plus clean du comité et tenter d'expliquer que tout le monde vous mets des bâtons dans les roues... !!! Fantasio, les tarifs varient en fonction des catégories d'ages, du niveau du club quitté et du club rejoint, ainsi que le niveau du joueurs c'est a dire, les sélections départementale, régionale, etc.

#21

Pour les joueurs du pôle phocéen , il a été décidé de ne donner aucune suite au recrutement des nombreux jeunes de Marseille ceci en raison des frais de formation demandés . Les joueurs qui étaient en vue pour ce recrutement compte tenu de leurs différentes sélections , devaient faire l'objet d'un versement de 3000 euros voir la réglementation en ce qui concerne les frais de formation d'un club Pro vis à vis d'un club en Fédérale , pour un joueur licencié dans le club partant plus de deux ans . Le comble cette année , il y avait un joueur du Pôle Phocéen , en tutorat au Parc la saison passée , qui s'est fait remarquer en jouant au PARC et de ce fait a été retenu dans l'équipe PACA pour la tournée en Afrique du Sud . Cette année , il devait jouer en espoir , et nous voulions le faire muter car c'est un bon joueur, mais il coûtait du fait de cette sélection 3000 euros, nous avons donc du faire marche arrière et nous ne l'avons pas recruté. En outre , il aurait pu jouer comme la saison dernière sous tutorat , mais là aussi le Pôle Phocéen a refusé. Donc on n'a pas oublié les joueurs du Pôle Phocéen , mais en raison du coût, prés de 30 000 à 40000 euros a verser, nous avons du reculer et nous l'avons spécifié à la direction du stade Phocéen. Si tu me connaissais bien tu saurais que ce que je raconte est la stricte vérité, et le règlement, je le connais bien , puisque c'est moi qui l'applique. Donc je reprends , en recrutement, compte tenu des nombreuses demandes nous ciblons les jeunes pour lesquels nous n'aurons pas à verser de telles sommes 700 euros maximum, et si possible rien s'il n'a qu"un an de club quitté. Quoi qu'il en soit cette année , que ce soit en cadets Alamercery, Gaudermen, Crabos, Reichel , Espoirs , les équipes présentées pour cette saison seront d'un niveau correct, et à ce stade , c'est tout ce qu'il nous faut . Au PARC , nous ne dépensons pas l'argent que nous n'avons pas. Une précision , le montant des licences pour les reichel , s'élèvent à 320 euros, ceux qui n'auront pas réglé cette somme en plusieurs fois bien sûr ne participerons pas au championnat . Si nous ne faisions pas un contrôle, avec les sommes versées tant avec les feuilles de mutation que les frais de formation , le budget de l'association aurait vite fait d'exploser, si c'est pour se retrouver à la rue comme le pôle phocéen, la saison prochaine , on préfère serrer les vis , dommage pour ces jeunes qui voulaient nous rejoindre dans les équipes de jeunes et que nous ne pouvons pas accueillir pour raisons financières, c'est bien dommage , mais on n'y peut rien .

Dernière modification par bouquin (08/08/2012 15:51:22)

#22

Je ne te connais pas personnellement mais je sais très bien qui tu es ne t’inquiètes pas. Tes méthodes et tes façons de penser ne font pas l'unanimité, même au sein de ta propre famille du PARC. Quand je dis tes méthodes, je parle par exemple de ta technique de "recrutement" au bord du terrain, le joueur même pas rentré au vestiaire, hop je lui "saute" dessus discrètement. Je connais cette histoire parce que j'étais présent pour une fois au bord du terrain d'un match du stade phocéen a saint menet. Et ta façon de penser, c'est en rapport avec le fait de te sentir toujours persécuté au sein de ce comité, qui ne fais rien pour que vous puissiez exister selon vous...

#23

En attendant le Parc est toujours présent et en PRO D2 Le pôle Phocéen est en F3. Quoi qu'il en soit sache que je ne me sent pas persécuté par le Comité , Comité avec lequel j'entretiens de bonnes relations , quant à mes méthodes de recrutement , elles sont ce qu'elles sont , nous sommes encore en république et en liberté, et elles ont l'avantage de ne pas être hypocrites comme certains qui disent blanc et agissent noir. La langue de bois est inconnue chez moi, et un chat c'est un chat, et cela déplait à certains qui n'aiment pas entendre la vérité en face . Ma façon de penser au sein du club , gêne certains dirigeants ou entraîneurs c'est exact, mais d'autres m'apprécient pour mon abnégation et mon travail de bénévole, c'est tout ce qui compte pour aller de l'avant et faire avancer au plus haut le Parc . A plus si tu te présente au club pour voir un match, demande Bouquin , on te dirigera sur moi , comme cela tu pourra apprécier en face ma façon de penser et d'agir, ceci bien sur en toute amitié et sans animosité .

#24

Les années passent et toujours les mêmes histoires ! Les choses changent, le rugby évolue mais pas les dirigeants (M.Boudjelal a raison) ! Des dirigeant bénévoles dans un club pro et surtout des dirigeants de categories absent et même inexistant (sauf pour les grandes reunion Boisson/bouffe au frais du club) ! Quand on ne donne pas toutes les cartes aux entraîneurs et joueurs d'une catégorie, on ne peut pas se plaindre d’être en manque de résultats ... Quand certains auront compris que ce qui fais la force d'un club c'est l'association et les jeunes ils arrêteront de s'extasier sur la 1ere et investiront dans les jeunes pour former de bons joueurs pour le groupe Pro ! A bon entendeur....

Dernière modification par JVN (13/08/2012 13:53:04)

#25

JVN a écrit :

Les années passent et toujours les mêmes histoires ! Les choses changent, le rugby évolue mais pas les dirigeants (M.Boudjelal a raison) ! Des dirigeant bénévoles dans un club pro et surtout des dirigeants de categories absent et même inexistant (sauf pour les grandes reunion Boisson/bouffe au frais du club) ! Quand on ne donne pas toutes les cartes aux entraîneurs et joueurs d'une catégorie, on ne peut pas se plaindre d’être en manque de résultats ... Quand certains auront compris que ce qui fais la force d'un club c'est l'association et les jeunes ils arrêteront de s'extasier sur la 1ere et investiront dans les jeunes pour former de bons joueurs pour le groupe Pro ! A bon entendeur....

A se demander pourquoi ils sont encore là.. Une énigme dans le monde du rugby.

#26

Les affaires reprennent; le Comité de Provence à ouvert, il va falloir se remuer pour produire les imprimés nécessaires, en vue des qualifications et surtout pour jouer des matchs amicaux, sans licences niet . A étudier les nouvelles dispositions concernant la couleur des licences, les réclamations concernant les années antérieures au club non prises en compte doivent faire l'objet d'une réclamation avant le 15 septembre à la FFR en recommandé avec AR . Encore des soucis car à cette date les jeunes toujours Cool n'auront certainement pas ramené les imprimés pour leur qualification .

#27

Mercredi prochain à 19 heures au stade Maurice David match équipe de France moins de 18 contre l'équipe d'Italie, entrée gratuite .

#28

Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine, les entraînements groupés depuis début août , espoirs reichel , centre de formation, vont être dissociés par catégorie, chaque entraîneur reprenant son groupe . Les arrivées se font au compte goutte, et les validations des cartes de qualification comme chaque année , c'est la galère . Le comité de Provence n'a rien trouve de mieux que de se mettre en congé du 1er au 15 août, au lieu du mois de juillet qui est un mois creux ceci a retardé les qualifications et provoqué un embouteillage monstre . Hier , il fallait attendre 5 heures , je dis bien 5 heures , pour qu'une mutation en règle soit validée par ce comité, un comble quand on pense que l'on doit de déplacer obligatoirement à Avignon pour obtenir ce sésame, autant prendre une chambre à l'hôtel , si on en trouve, vu le nombre de touristes . Attendez , ce n'est pas fini avec les tutorats, cela va être une nouvelle galère, car là les cartes doivent transiter par Paris à la FFR . Résultats beaucoup de jeunes vont être privés de match en septembre. Sans compter aussi sur les erreurs de la FFR en ce qui concerne la couleur des licences, là aussi , il faut envoyer une réclamation à la FFR en recommandé avec AR à la FFR avant le 15 septembre, à cette date les cartes commenceront à arriver dans les clubs et il sera trop tard pour réagir . Un bon coup de balai serait nécessaire pour nettoyer toutes ces incongruités .

Dernière modification par bouquin (23/08/2012 09:37:23)

Juniors