Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

Poules fédérale 1 féminine saison 2012 - 2013

#211

Là, est aussi le charme des phases finales.. Rien n'est écrit, ni même acquis!! Vous avez joué votre chance à fond et auriez très bien pu nous faire passer à la trappe, tout comme Nérac face à Rouen.. "Ogre"???!!!! lol lol lol Pour Selestat les compteurs sont de nouveau à zéro et vue notre prestation de dimanche, on va vite se remettre à bosser: pas du tout envie de se reposer si tôt..

Dernière modification par Maryline (29/04/2013 13:03:45)

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#212

je ne viens que très rarement sur ce site et je suis effaré par ce que je lis. A vous lire il n'existe qu'une poule en fédérale 1 féminine et cette poule et la poule 1. Soyez modérées dans vos propos concernant les équipes composant la poule 1. Dans le sud il existe également une poule. Il s’agit de la poule 2 qui est composée de clubs moins médiatisés mais qui savent jouer au rugby également. Pour preuve : les résultats des ¼ de finale : 3 clubs sur 4 proviennent de la poule 2. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez lire des articles dithyrambiques sur ces clubs. Ce n’est pas le genre de la maison. Ici on joue au rugby point barre. Mon article n’a pas pour but de semer la zizanie entre les suppporters/joueuses/staff mais veut montrer qu’il ne suffit pas de dire que tel ou tel club a réussit une excellente saison pour en faire immédiatement le favori pour les phases finales. Le sport et plus particulièrement le rugby et fait d’affrontements entre personnes et parfois certains groupes savent se motiver plus que d’autres et cela donne les résultats qui viennent de tomber. C’est justement cette incertitude du résultat qui fait la beauté de ce jeu. Bonne chance aux 4 équipes qui restent encore en lice et que le meilleur gagne.

#213

youcouncoun a écrit :

je ne viens que très rarement sur ce site et je suis effaré par ce que je lis. A vous lire il n'existe qu'une poule en fédérale 1 féminine et cette poule et la poule 1. Soyez modérées dans vos propos concernant les équipes composant la poule 1. Dans le sud il existe également une poule. Il s’agit de la poule 2 qui est composée de clubs moins médiatisés mais qui savent jouer au rugby également. Pour preuve : les résultats des ¼ de finale : 3 clubs sur 4 proviennent de la poule 2. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez lire des articles dithyrambiques sur ces clubs. Ce n’est pas le genre de la maison. Ici on joue au rugby point barre. Mon article n’a pas pour but de semer la zizanie entre les suppporters/joueuses/staff mais veut montrer qu’il ne suffit pas de dire que tel ou tel club a réussit une excellente saison pour en faire immédiatement le favori pour les phases finales. Le sport et plus particulièrement le rugby et fait d’affrontements entre personnes et parfois certains groupes savent se motiver plus que d’autres et cela donne les résultats qui viennent de tomber. C’est justement cette incertitude du résultat qui fait la beauté de ce jeu. Bonne chance aux 4 équipes qui restent encore en lice et que le meilleur gagne.

Désolé Youcouncoun mais comment parler de la poule 2 sans la connaître sauf au travers des résultats lus sur FFR.Fr? Nous serions les plus heureux de pouvoir échanger avec des personnes de la poule 2 mais ils sont rares sur ce forum... En plus le peu de fois où on a parlé de ces équipes c'était plutôt pour dire qu'elles nous faisaient peur:je suis donc perplexe par rapport à ton "effarement"... J'espère que tu étais "effaré" par l'absence de ces gens et pas parce qu'on parle des clubs qu'on connait parce qu'on les a rencontrés... Les gens de la Poule Sud sont les bienvenus ici...

#214

youcouncoun a écrit :

Mais ce n’est pas pour autant que vous allez lire des articles dithyrambiques sur ces clubs. Ce n’est pas le genre de la maison. Ici on joue au rugby point barre.

Le but d'un forum c'est bien d'échanger ce que l'on pense non? Libre à tous de ne pas vouloir "dithyrambiquer" sur son club mais il ne faut pas empêcher les autres de le faire si ils le souhaitent...

#215

bien reçu smile

#216

Bon ne restons pas sur un mauvais début: parles nous un peu de ton équipe ou de celles que tu as vu joué! Ca intéressera Sélestat pour la suite smile

#217

je suis supporter de NERAC et j'étais à PARTHENAY pour le match contre ROUEN. Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais NERAC a eu une excellente défense. La victoire aux tirs au but est peut être cruelle pour l’équipe perdante et je le reconnais. Mais c’est la dure loi du sport. Pour la demi finale contre VILLELONGUE DE LA SALANQUE, tout reste possible mais je ne m’avancerai pas sur un quelconque pronostic.

#218

Hello! C'est déjà demain et voici mes pronostics: Sélestat bat le LOU Villelongue bat Nerac (mais là j'avoue je me plie à la logique du championnat parce que je n'avais pas vraiment de favori) Quoi qu'il en soit et quels que soient les résultats: BONNE CHANCE A TOUTES ET QUE LA FÊTE SOIT BELLE!

#219

Villelongue 13 - Nérac 0 - rien à dire. Mon équipe s'efface en 1/2 finale - C'est déjà très très bien. Bravo à vous les filles et félicitations aux vainqueurs. Allez pour l’autre ½ finale je me lance un peu Victoire du LOU car c’est une équipe de la poule 2 et me semble-t-il cette poule est un peu plus forte. Mais je me trompe peut être big_smile

Dernière modification par youcouncoun (12/05/2013 17:43:31)

#220

LOU 29 - Selestat 0

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#221

Rectifatif : Villelongue 13 – Nérac 7 Pronostic final: Victoire du LOU

#222

Apparemment beau match entre Sélestat et le LOU. Les Alsaciennes auraient dominé la 1ère mi-temps en mettant au supplice les lyonnaises devant mais ne scorent pas. Le LOU change de jeu en 2e période joue derrière et déroule. Bravo! Je suis d'accord pour la victoire finale du LOU... Rendez-vous la saison prochaine!

#223

9à15+2=10 a écrit :

Apparemment beau match entre Sélestat et le LOU. Les Alsaciennes auraient dominé la 1ère mi-temps en mettant au supplice les lyonnaises devant mais ne scorent pas. Le LOU change de jeu en 2e période joue derrière et déroule. Bravo! Je suis d'accord pour la victoire finale du LOU... Rendez-vous la saison prochaine!

Les deux équipes se sont offert une belle opposition alors, "au supplice" neutral "domination" neutral me semblent deux termes bien forts au vue du match. D'autant qu'en 1ère mi temps, le LOU manque une occasion d'essai, Selestat une tentative de pénalité et n'a du rentrer au max qu'à 2 reprises dans les 22 adverses.. Le LOU a su jouer plus posément sur ses temps faibles et patiemment/tactiquement sur l'ensemble du match.

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#224

salut les filles, et bien voilà, comme écrit en juillet, le LOU à quelques minutes d'un titre après 3 ans de domination en fédérale 1. si si.elles comptent 3 défaites et 2 nuls en 3 ans (0 défaites de 2011 à 2013) elles le méritent, non? si je peux me permettre, je ne trouve pas normal la différence du nombre d'équipes dans les poules. poules 1, 8 équipes 14 rencontres poules 2, 7 équipes 12 rencontre ça, en 8 mois soit 1.5 matchs/mois c'est juste non? ça peut aussi jouer sur les organismes en phase finale. pronostic le LOU 25 Villelonguet 10 pour info, finale F2 Maison Lafitte/Gaillac

Féminines