Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Féminines

Poules fédérale 1 féminine saison 2012 - 2013

#225

Bonjour,

alineterieur a écrit :

si je peux me permettre, je ne trouve pas normal la différence du nombre d'équipes dans les poules. poules 1, 8 équipes 14 rencontres poules 2, 7 équipes 12 rencontre ça, en 8 mois soit 1.5 matchs/mois c'est juste non? ça peut aussi jouer sur les organismes en phase finale.

Et donc ? Tu trouves que ca fait trop ou pas assez de matchs. Franchement, deux matchs de différence sur 8 mois, c'est rien. Et libre aux équipes qui auraient des matchs en moins de se caler des matchs amicaux dans le tas...

#226

Nous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équipe au dernier moment reste/semble compliqué.. ce qui aurait aussi des effets sur les compositions des poules des championnats inférieurs et donc le nombre de matchs.. Lorsqu'il y a des reports comme cela a été le cas en Poule 2 (notamment pour Chambéry), et qu'il faut enchainer les matchs, les organismes ne sont pas non plus épargnés.. Aux entraineurs de faire une bonne prépa physique, programmer des plages de repos et recup, entrainements allégés, etc.. ça fait partie du déroulement d'une saison de rugby. Concernant le LOU, 2 amicaux cette saison contre Caen (Top 10) et Romagnat (CAA).. donc, autant de matchs que la Poule 1.

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#227

Maryline a écrit :

Nous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équipe au dernier moment reste/semble compliqué.. ce qui aurait aussi des effets sur les compositions des poules des championnats inférieurs et donc le nombre de matchs.. Lorsqu'il y a des reports comme cela a été le cas en Poule 2 (notamment pour Chambéry), et qu'il faut enchainer les matchs, les organismes ne sont pas non plus épargnés.. Aux entraineurs de faire une bonne prépa physique, programmer des plages de repos et recup, entrainements allégés, etc.. ça fait partie du déroulement d'une saison de rugby. Concernant le LOU, 2 amicaux cette saison contre Caen (Top 10) et Romagnat (CAA).. donc, autant de matchs que la Poule 1.

trop facile, Nancy, Dijon et Selestat, 2 matches amicaux aussi. tu veux les résultats? c'est bien connu, dans l'est il fait beau et chaud. d'ailleurs Selestat (6) compte 2 matchs de plus que le LOU (4) en mars avril juste avant les 1/2. mais je ne me cache pas derrière des excuses, je constate les faits qui me rappelle il y a 5 ans, les poules du sud en fédérale 3 masculine comptées 10 équipes et 12 dans le secteur nord , c'est tout! ce n'est pas normal! pour le forfait de dernière minutes il ne fallait pas repêcher Grenoble afin garder une parité équitable. mais nous y sommes pour rien Maryline. à te lire,

Dernière modification par alineterieur (13/05/2013 14:20:06)

#228

M'enfin, faut pas abuser non plus. 1,5 matchs par mois, c'est pas ca qui va épuiser les organismes... Au pire, avec quelques matchs amicaux, ca passe à une moyenne de 2 matchs par mois ! Wahouuu ! Je pense que la majorité des joueuses préfère avoir trop de matchs que pas assez...

#229

ddzzoonn a écrit :

M'enfin, faut pas abuser non plus. 1,5 matchs par mois, c'est pas ca qui va épuiser les organismes... Au pire, avec quelques matchs amicaux, ca passe à une moyenne de 2 matchs par mois ! Wahouuu ! Je pense que la majorité des joueuses préfère avoir trop de matchs que pas assez...

en effet, c'est très peu. 14 matchs pour la poule 1, 12 pour la poule 2, 3 de plus pour les finalistes soit une moyenne de 2 matchs par mois. maintenant en faire plus, pourquoi pas mais pas trop loin car les budgets ne suivent pas tous.

Dernière modification par alineterieur (13/05/2013 16:33:00)

#230

alineterieur a écrit :
Maryline a écrit :

Nous sommes tributaires des forfaits de dernière minute et faire monter une équipe au dernier moment reste/semble compliqué.. ce qui aurait aussi des effets sur les compositions des poules des championnats inférieurs et donc le nombre de matchs.. Lorsqu'il y a des reports comme cela a été le cas en Poule 2 (notamment pour Chambéry), et qu'il faut enchainer les matchs, les organismes ne sont pas non plus épargnés.. Aux entraineurs de faire une bonne prépa physique, programmer des plages de repos et recup, entrainements allégés, etc.. ça fait partie du déroulement d'une saison de rugby. Concernant le LOU, 2 amicaux cette saison contre Caen (Top 10) et Romagnat (CAA).. donc, autant de matchs que la Poule 1.

trop facile, Nancy, Dijon et Selestat, 2 matches amicaux aussi. tu veux les résultats? c'est bien connu, dans l'est il fait beau et chaud. d'ailleurs Selestat (6) compte 2 matchs de plus que le LOU (4) en mars avril juste avant les 1/2. mais je ne me cache pas derrière des excuses, je constate les faits qui me rappelle il y a 5 ans, les poules du sud en fédérale 3 masculine comptées 10 équipes et 12 dans le secteur nord , c'est tout! ce n'est pas normal! pour le forfait de dernière minutes il ne fallait pas repêcher Grenoble afin garder une parité équitable. mais nous y sommes pour rien Maryline. à te lire,

Je crois que tu n'as pas très bien compris et vu toutes tes interventions sur ce sujet, on a bien compris que tu étais pro poule 1... Que ce soit en féminine ou n'importe quel championnat il y a toujours de quoi redire sur les choix de la fédé, sur lesquels on ne peut rien, sauf s'adapter intelligemment en fonction de ses objectifs et moyens. Pourquoi a aucun moment le niveau des équipes n'est abordé au lieu de remettre en cause le championnat en lui même.. La compo des poules n'a jamais fait polémique sur ce sujet..

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#231

Maryline a écrit :

Pourquoi a aucun moment le niveau des équipes n'est abordé au lieu de remettre en cause le championnat en lui même..

Je suis d'accord à propos du niveau des poules. Je ne suis pas vraiment la fédérale 1, mais je suis un peu plus la Fédérale 2 et 3 de mon secteur principalement (Grand Sud) et nationale par extension. Le problème malheureux de notre rugby féminin c'est qu'il y a une sorte de nivellement par le bas pour ces divisions là (et j'ai peur, à vous lire, que ce soit un peu pareil en Fed1). Je m'explique : A cause des difficultés "logistiques" si je puis dire des "petits" clubs à trouver et conserver des joueuses, on se retrouve de manière cyclique avec des clubs forfaits ou jouant en effectifs incomplet. C'est logique, dans les petites villes n'ayant pas forcement une fac pour alimenter en continu en nouvelles joueuses, les filles partent, les groupes de copines se font et se défont et vogue la galère... La conséquence c'est que l'on voit du coup principalement descendre de divisions supérieures les clubs forfaits, et pas les clubs les "moins bons". Ces clubs sont conservés dans des division ou à priori (et sans méchanceté) ils n'ont pas le niveau. Comme je dis souvent à propos de la Fed 2 : le plus dur, c'est d'y monter, après, c'est quasi impossible d'en redescendre, sauf forfaits ! Et voilà comment ont se retrouve avec une équipe qui l'an dernier gagnait tout en Fed3 Grand Sud, Gaillac, pour ne pas la nommer, de nouveau tout gagner en Fed2 et se retrouver en finale du championnat de France avec zéro défaites et des sacrés scores (bien plus larges d'ailleurs qu'en Fed3, c'est dire si les niveaux doivent se valoir !). Malheureusement, pour régler ca, il faudrait soit des division moins larges, mais bon, bonjour le bordel, et vive les saisons à 10 matchs, soit il faut attendre encore quelques années, que les effectifs grossissent et se stabilisent pour un peu tout le monde pour péréniser un maximum d'équipes ! Bilan, je viens d'écrire un pâté sur les Fed 2 et 3 dans un sujet Fed1 wink Mais c'est pas moi qui ai lancé le sujet ! J'ai juste utilisé un exemple qui a mon avis peut aussi s'appliquer en Fed1. De toutes facons, y'a des soucis du genre en Top 10 alors pourquoi pas en-dessous ?

#232

Gaillac succède à Poitiers pour le titre de championne de France fédérale 2 féminine.

#233

comme j'avais dit en juillet 2012 le LOU, championne de France.

#234

et bien, après 2 ans d'invincibilité en Fédérale 1, le LOU arrive afin à son objectif, championne et retrouver l'élite 2. Pachy D'Herms relégué en Fédérale 1, Maison Laffitte, Gaillac et St Geneviève montent en fédérale 1, Paris XV, Grenoble et Nancy descendent en fédérale 2, enfin, manque un trou à combler en F1. moi je propose la F1 comme ça: poule 1: 1.Sélestat 2.Rouen 3.Chambery 4.Arras 5.Dijon 6.Nancy 7.maison Laffitte 8.Saintes Geneviève des bois poule 2 1.Pachys D'herms 2.Villelonguet 3.Nantes 4.Poitiers 5.Nérac 6.Castre 7.La rochelle 8.Gaillac enfin, je dis ça, je ne dis rien!

Dernière modification par alineterieur (21/05/2013 10:42:38)

#235

LOU 29 - Villelongue 8 big_smile big_smile big_smile

“Une équipe de rugby est composée de huit forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. N’est-ce pas là la proportion idéale?!”.

#236

Belle victoire des filles du Lou. Très belle journée et un bel accueil a Valreas. Seul point noir de la journée la mentalité des catalanes et le discours de leur président qui est a l'image de leur état d'esprit.

#237

Mariofelix a écrit :

Belle victoire des filles du Lou. Très belle journée et un bel accueil a Valreas. Seul point noir de la journée la mentalité des catalanes et le discours de leur président qui est a l'image de leur état d'esprit.

hooo Mariofelix, si c'est vrai c'est dommage.Tu as l'essentiel, le titre, la montée, invaincu depuis 2 ans, en route pour faire mieux que Tarbes pour une magnifique 1er année en AA et une courte défaite sur les finalistes. à vous de montrer que vous êtes un grand club. maintenant place aux autres pour une compétition en F1 plus ouverte.

#238

Pour Gaillac pas mal Les Lionnes, Championnes de France F3, F2 dans la foulée, et invaincues en 2 saisons, pas vilain pour elles. La saison prochaine la F1 elles vont s'accrocher, Bye Bye a +

Rien ne remplace l' envie

Féminines