Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère SERIE Bourgogne Franche Comte 2012/2013

#85

Apparemment un seul match joué hier en 1ère série ! Les joueurs du RC XV Charolais Brionnais nouveau RC Paray et les joueurs de Plateau 25 n'ont craint ni la neige ni le froid pour jouer et merci à Mr l'arbitre d'avoir pris ses responsabilités. Les locaux l'ont remporté 9 / 0 et malgré le climat nous avons assisté à un bon match de rugby. Félicitations aux deux équipes.

#86

Bonjour à tous, Voici les résultats du WE passé: Saone Seille (BO) 23 / 0 Ordon Sens 17 / 11 Paray (BD) Plateau 3 / 30 Buxy (BO) St Léger 15 / 37 Chablis (BO) Bourbon Lancy 0 / 30 EMBAR (BO) Et maintenant mes pronos pour les matchs à venir: Ordon / Avallon: victoire d'Avallon Paray / Saone Seille: Victoire Paray avec BO Buxy / Sens: Courte victoire de Buxy (BD pour Sens) Plateau 25 / Bourbon Lancy: Victoire de Plateau (BD pour Bourbon Auxonne / St léger: courte victoire d'Auxonne (BD pour St léger) Chablis / EMBAR: Je croise les doigts pour une courte victoire de l'EMBAR (BD pour Chablis) Bonne semaine à tous.

#87

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum mais je vous lis régulièrement pour obtenir les résultats et voir les résumés des week end ou vos pronostics. Mais je voudrais avoir une précision concernant un sujet qui me semble n'as pas été abordé, celui des montées et des descentes dans cette poule. Si quelqu'un a des informations merci de nous les faire partager

#88

Dans ce groupe, il n'y aura d'après le règlement qu'une montée. Par ailleurs, le comité ayant annoncé son intention de ramener tous les groupes à 10 équipes, il doit y avoir au minimum 4 descentes (1 pour compenser la montée de deuxième série, une pour compenser la réduction de 11 à 10 équipes de la poule honneur, 2 pour compenser la réduction de 12 à 10 de cette poule) Par ailleurs, s'il y a plus de deux équipes qui descendent de fédérale 3 dans les 2 comités (BG/FC, il faudra ajouter autant de descente. Comme il est probable qu'il y en ait 3, ont peut donc estimer qu'il y aura 5 descente de première série, pour une montée !

Dernière modification par Tof90 (11/03/2013 07:48:15)

#89

Bonjour à tous. Voici les résultats du WE passé: Ordon 17 / 17 Avallon Paray le Monial (BO) 60 / 18 Saône Seille Buxy 19 (BD) / 21 Sens Plateau (BO) 30 / 0 Bourbon Lancy Auxonne 18 / 6 St Léger des vignes Chablis 3 (BD) / 10 EMBAR Merci à Chablis qui , égale à elle même, a su imposer du jeu dans le respect de l'adversaire. Et quelle réception!!! Encore merci et très bonne fin de championnat à eux... Dimanche prochain, 4 matchs en retard devraient se jouer: Saône Seille / St Léger: Victoire de Saône Seille avec BO Avallon / Bourbon Lancy: Victoire Avallon (avantage du terrain) mais BD pour Bourbon Buxy / Auxonne: BO pour Buxy Plateau / Chablis: Courte victoire de Chablis (BD pour Plateau) Sens, Ordon, Paray et l'EMBAR seront au repos. Bonne semaine à tous.

#90

Ah d'accord,4 voire 5 descentes ça fait beaucoup (même trop)car presque la moitié de la poule serait reléguée... Merci de ces précisions en tout cas

#91

Salut à tous, voici venu l'heure des pronos. Et voici donc les miens: Avallon / Paray: Victoire de Paray le Monial sans bonus Saone Seille / Buxy: Partis sur leur lancée, victoire de Saone Seille Sens / Plateau 25: Courte victoire de Sens (BD pour Plateau) St Léger / Ordon: BO pour St léger EMBAR / Auxonne: BO pour l'EMBAR Bourbon Lancy / Chablis: Victoire de Chablis (avec BO) Bonne semaine à tous.

#92

ça se décante...

#93

Bonjour à tous..... Ce forum est très intéressant...vos prono très pertinents. Par contre...il y a moins de monde sur la fin. Bon moi je suis le coach de l'ESL rugby.. et dimanche 14/4 on a pris une fessée à Plateau 25 qui nous a aligné une équipe de mammouths, différente du match aller. On a pris le bouillon devant. Si vous avez des infos sur le nombre d'équipe qui vont descendre..je suis preneur. Ça va être chaud avec le regroupement en milieu de tableau.....

#94

Bonjour, Apparemment, ils parleraient de 4 à 5 équipes qui descendraient en deuxième série... Rien d'officiel, mais ça semble se confirmer d'apres différentes sources.

#95

Si 3 clubs BFC descendent de F3 (vraisemblable)et afin d'avoir 10 clubs/poules (imposition FFR)alors: Honneur vers PH: 3 descentes PH vers 1ère série:3 descentes 1ère série vers 2ème série: 5 descentes 2ème série vers 3ème série: 5 descentes si que 2 clubs de F3 descendent, une descente de moins pour chaque étage. Ne lachez rien les p'tits gars de St Léger, on compte sur vous en 1ère série. Un parodien.

#96

normalement 4 descendent de F3 .Champagnole.Dole.Lons.RC Dijon

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#97

Merci pour les encouragements PIM'CACOU ...mais ça ne suffira peut être pas... Nouveau son de clocher....Dole pourrait sauver sa tête car l' US Vizilloise "aurait" des soucis avec le règlement....de quel ordre ....je ne sais pas trop, mais c'est ce qui se dit à Dole....

#98

Bonjour à tous, La fin du championnat pour le RC Paray vient de terminer en beauté avec le dernier match au stade Jean Laville à Gueugnon. Cette journée a été l'occasion d'une belle fête du rugby qui a débuté dès 11 h 30 avec une reception de nos Partenaires et Politiques. Les présidents ont développé le projet du RCXV Charolais Brionnais. Ensuite, s'en est suivie une réception fort sympathique organisée avec la participation "Des Saveurs d'Ici" pour tous les Partenaires, Sponsors et Politiques qui soutiennent notre Club. Puis, place au match pour l'équipe féminine "les Gényzz" de Paray contre "les Coquelicots" de Chalon pour la promotion du rugby féminin et, pour finir, une démonstration de L'EDR. Notre équipe B à 7, quant à elle, l'a emporté par 40 à 20 sur son homologue de Chablis. La cerise sur le gâteau allait arriver avec un scénario de fin match qui a tenu en haleine les 1000 spectateurs venus voir ce premier match de Rugby au stade Jean Laville. Alors que les joueurs de Chablis et leurs dirigeants pensaient avoir gagné, à 10 mn de la fin du temps réglementaire (ils menaient 6/18) c'était sans compter sur la vigueur Charolaise qui ne lâchait rien et en 5 mn tout allait basculer pour l'équipe des vignes puisque nos joueurs allaient marquer deux essais transformés et ainsi, venaient coiffer nos amis de Chablis 20/18. Je tiens à féliciter la très belle équipe de Chablis ainsi que nos joueurs pour la belle rencontre à laquelle nous avons pu assister..... et à remercier tous nos Partenaires et Bénévoles qui nous permettent de faire avancer le RCXV !

1ère / 2ème série