Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Équipe de France U20

#57

Finale 100% européenne : Angleterre/Galles !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#58

La petite finale NZ vs AFS envoie du bois !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#59

Y sont nourris à qwoâ les Baby Boks ou NZ ???? hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#60

Bartassaïre a écrit :

Y sont nourris à qwoâ les Baby Boks ou NZ ???? hmm

le seconde ligne barbu doit avoir 30 ans !

#61

Ils jouent comme si ils étaient dans une partie de VII. Z'ont pas non plus de rate, les gars du Sud ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#62

Bartassaïre a écrit :

Ils jouent comme si ils étaient dans une partie de VII. Z'ont pas non plus de rate, les gars du Sud ?

J'ai zapé sur le vélo... pour un fois qu'un français va gagner ! wink

#63

Victoire des Baby Bocks. Match des plus plaisants. Si ces "djeun's" continuent à privilégier cette propension au jeu, le rugby a encore de bô jours ....au Sud lol

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#64

Les Gallois ont l'air de cadets... Bon match à tous.

#65

L'équipe de France U20 a mieux terminé la compétition qu"elle ne l'avait commencé en gagnant les deux matches de classement. Irlande-France 8-9 Argentine-France 34-37 après une 1ère mi-temps catastrophique. Impréssionnant Anglais 23-15. Pourtant; comme les Français, ils étaient mal partis (3-15).

#66

Oui victoire logique des anglais, avec des joueurs surpuissants, notamment le talon, Cowan-Dickie, dont on reparlera sans doute bientôt au plus haut niveau. En tout cas, à deux ans de la coupe du monde organisée chez eux, les British annoncent la couleur ...

#67

tavernator a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Pour être précis, le stade de la rabine à Vannes qui accueille la coupe du monde à une capacité de 9000 places, les matchs se jouent à guichet fermé. Le "nord" l'insulte est laché, en rugby on est toujours au nord de quelqu'un!!!! Le comité de Bretagne est le plus grand en nombre de licenciés, alors je te l'accorde, on a pas de bouclier, pas de clubs en proD2, mais on a des passionnés, des amoureux du rugby et ça, ça se respecte.

Concernant le nombre de licenciés, c'est le Comité Ile-de-France le plus important en nombre. Ceci dit je pense que c'est une bonne chose que cette compétition se déroule en Bretagne, dans une région où le foot et le vélo sont les sports rois. Précisons que le stade Rabine à Vannes est l'antre habituelle des footballeurs, les rugbymens (Fédérale 1) jouant dans un autre stade à Vannes. La région oubliée du rugby en france à mon avis, c'est l'Alsace-Lorraine : pas de grand club - Strasbourg redescend en F2 - et l'équipe de France qui ne joue jamais à la Meinau à Strasbourg justement contrairement à Marseille ou Nantes ...

Précisément le comité de Bretagne est le 3e en terme de licenciés. Après la Coupe du Monde 2007 (des matchs à Nantes dont le fameux Galles v Fidji), le nombre de licenciés à augmenté la saison suivante de 60 % ! Pour ne subir depuis une érosion que de 4 %... Incontestablement il y a un terreau pour la pratique de ce sport et des passionnés. Le succès populaire rencontré dans la ville en témoigne (encore 10 500 personnes au stade, capacité portée à ce niveau pour la compétition). Enfin pourquoi Nantes a eu les demi-finales du Top 14 cette année ? Souvenons nous que le Parc des Princes s'est défaussé (merci les qataris) et restaient en course que Lille et Nantes. Lille a eu les pumas en novembre 2012, Nantes les Fidjiens en novembre... 2010 ! Tu peux aussi ajouter que Vannes a eu le congrès de la Fédé en 2008 héhé ! Quoiqu'il en soit il faut des infrastructures sportives mais aussi/surtout hôtelières pour accueillir staffs et public... Enfin soyons précis, la Meineau ne peut accueillir de rugby (en but trop court) et est désormais un stade désuet à l'accueil discutable, qui ne contient que 20 000 spectateurs. J'ajoute que Sochaux a accueilli l'Equipe de France en 2008 contre les Pacific Islanders.

#68

Denardinho, tu es sûr de ton histoire d'en-but pour la Meinau ? Il me semble me souvenir qu'en 1989, la Meinau avait accueilli un France-Australie, qui avait vu se révéler une brillante paire de centres Little-Horan, au sein d'une équipe championne du monde deux ans après. Bon peut-être que le terrain a changé depuis ...

#69

Oups ! C'est une erreur et un oubli de ma part effectivement : l'EdF a bien reçu les Oz à Strasbourg.

#70

denardinho a écrit :

Lille a eu les pumas en novembre 2012...

Cette rencontre aurait dû se jouer à ..... Rennes. Le président du Comité de Bretagne, Mr Canaud, était d'ailleurs très remonté lors de l'aG de 2012, contre les footballeurs du Stade Rennais et la ville de Rennes qui, d'un commu accord, avaient décliné la proposition de la Fédération française de rugby d'organiser le test-match France-Argentine en novembre au stade de la Route de Lorient.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Nations