Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#351

question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#352

Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi

Comment peut tu savoir son suivi mecanique ?? roll

Dernière modification par forzaol (14/07/2014 22:39:12)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#353

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi

Comment peut tu savoir son suivi mecanique ?? roll

Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#354

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi

Comment peut tu savoir son suivi mecanique ?? roll

Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!! cool

Oui !! big_smile big_smile mais la mecanique c'est une loterie et comme tu es bon pronostiqueur j'ai comme qui dirait un doute qui mabite ou tabite roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#355

forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :

Comment peut tu savoir son suivi mecanique ?? roll

Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!! cool

Oui !! big_smile big_smile mais la mecanique c'est une loterie et comme tu es bon pronostiqueur j'ai comme qui dirait un doute qui mabite ou tabite roll

Une loterie NON le manque de chance ça oui!! mon scenic perso,je l'avais acheté comme second véhicule pour remplacer mon Ulysse et 6 mois apres je me suis aperçu que j'avais une fuite d'huile via le plan de joint de culasse et là sur une bagnole à 160 000 kms essence on ne change pas que la culasse,j'ai donc cherché et trouvé à bayonne un scenic qui roulait parfaitement bien mais avec un pete-oku irréparable(passage au marbre obligatoire) donc acheté 300€ et voilà.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#356

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :
Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi

Comment peut tu savoir son suivi mecanique ?? roll

Ben,je l'ai acheté et essayé sur 30 kms ,autrement tu penses que je serai assez con pour me coltiner 2 démontages et 1 remontage en ayant le moindre doute ?????? t'es bizarre comme mek!! toi!! cool

oui!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#357

Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux.

Bonne fête, le poulpe. tongue

#358

2.28 fois - que la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux.

Bonne fête, le poulpe. tongue

tongue tongue tongue Et Oui!! il y a un St Joel!! si!! si!!! cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#359

Xicon64 a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux.

Bonne fête, le poulpe. tongue

tongue tongue tongue Et Oui!! il y a un St Joel!! si!! si!!! cool

Et j'en ris encore ! big_smile

#360

bruno1 a écrit :

question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?

S'kuze,j'avais pas vu,bien malin qui pourra te répondre et surtout présomptueux!!,il n'y a pas cinquante façons de le savoir,refoutre un serrage culasse bien ordonné,refaire les niveaux,de toutes façons si il y a un probleme ça va pas trainer,en 1er une fois la culasse resserée et les niveaux fait,faire tourner le moulin en ayant le vase d'expansion ouvert et le chauffage habitacle ouvert à fond comme si ça gelait dehors et attendre le declenchement des ventilos,si là tout se passe bien et l'air évacué en ayant pris soin de faire fonctionner la ou les purges,refermer le vase d'expansion et recommencer l'opération pour attendre le declenchement des ventilos,si les durites ne gonflent pas et que le niveau reste fixe et bien faut partir rouler pour que le moteur force pleine charge. et tu n'as plus qu'à prier que tout alles bien.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#361

bruno1 a écrit :

question, est ce qu"en roulant 300 m avec le rouge au niveau surchauffe moteur, et 5 mn aprés sur le parking avant de redesendre on est a peu ^prés sur de faire joint culasse ?

Roulement du silencieux qui est grippé c'est certain ... lol lol lol 0 Sérieusement, regarde dans ton radiateur d'eau (à froid) ou bocal de liquide de refroidissement si le liquide est toujours clair ou si aspect mayonnaise. Si mayo = joint de culasse. Pour confirmation faire une prise de compression moteur par le bas moteur !

Dernière modification par arnaud anguera (15/07/2014 23:29:32)

#362

merci les potos je connais les conséquences du jc " la mayo" sans les frites lol le truc c'est que ça a chauffer dans le rouge et moteur coupé 5 mn " vais je surement "oui" ou "pas " faire un jc (cochez la bonne case.. , le lendemain démarre au quart et rond,plus de liquide ou presque dans le bocal la elle est partie sur un plateau pour que le garage venait de me changer tubulure et 3 durites , me répare celle qui vient de lacher ( apriori celle là ils ne l’avaient pas changer

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#363

Xicon64 a écrit :

13 Juillet studieux. Demontage complet bloc moteur boite d'un scenic acheté mort niveau chassis (accidenté(arriere mort et plié irréparable)) mais avec une mécanique impeccable De lui et je vais tomber le moteur HS de celui çi

en regardant bien, la plaque est 2201 WC 64 t'as acheté une chiotte....je te conseille de nettoyer le moteur avec "canard WC"

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#364

Tiens Xichon, c'est cadeau!

3° mi-temps