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3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

#1093

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Alors voilà,comme promis j'ai réussi à faire une conso,comme je n'en ai jamais faites avec ce meme moteur sur 8 véhicules differents comme deja expliqué.((une r18/un trafic/3 R21/1 espace type 1 et 2 espaces type 2))

J'ai fait 1004 kms avec 59.85 litres de gazoil,voiçi les preuves((voyant gazoil allumé de temps en temps)) frown

59.85 : 1004 kms = 5.96 litres au 100 mais j'ai fais hyper gaffe,ma moyenne c'est plutot en dessous de 7 litres et si j'allume sur la route qui va de Bayonne/mont de marsan/cahors/rodez/mende/Aubenas/Montelimar/Bégude de mazenc là,je suis plutot vers 8 litres car ca grimpe méchant apres Mende puis ,je suis pas là pour rigoler,non plus .... wink

 

Il y a aucune triche possible et c'est pas du bla bla,regarder le compteur 2/3 page en dessus faites la difference et vous trouverez mes chiffres

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Espace/II/2.1dT

1 tonne 400 on sent tout l'avantage d'avoir une grosse partie du vehicule en polyster ...+ 2 personnes adultes + mon bordel dans le coffre,un cric hydrolyque une caisse à outils bien fournie...bref ca compte aussi..!!

Ce véhicule est un véritable monstre de la route....je prends mon pied quand je le conduis surtout avec des sieges de Picasso derniere génération et ca change tout,ceux d'origine sont de grosses daubes!!meme neuf

Les Mines t'ont autorisé la modif du véhicule???

C'est pas de la modif, c'est de l'amélio wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1094

LOUIS2 a écrit :

C'est pas de la modif, c'est de l'amélio wink

Forcément, il pouvait pas faire pire laugh

#1095

Chichon 5,9 l il n,y a rien extraordinaire,moi avec mon Kuga 2L et 150 ch je fait environ 6,2 L en roulant normalement sans chercher à baisser sa conso à tout prix.

Avant avec une Mondeo j’etais autour des 5 L  en roulant plan - plan.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#1096

forzaol a écrit :

Chichon 5,9 l il n,y a rien extraordinaire,moi avec mon Kuga 2L et 150 ch je fait environ 6,2 L en roulant normalement sans chercher à baisser sa conso à tout prix.

Avant avec une Mondeo j’etais autour des 5 L  en roulant plan - plan.

Avec un "espace" de 24 piges de ce modele arriver à faire  entre 6 et 7 litres au 100 kms crois moi,c'est fort et sans rouler plan-plan juste faire gaffe aux accelerations et les freinages toujours anticiper...savoir lever le pied de l'accelerateur tout en gardant la meme vitesse,le passage des rapports aussi bien en les montant qu'en les descendant.....tout le monde à des potes qui ont eu en main des véhicules avec ce moteur,demandez leurs...!! c'est quand meme un sacré bestiard ..les R21 idem se sont des vrais familiales avec mon Picasso j'ai pas  réussi souvent a faire moins de 6 litres par contre froler les 7.5 c'etait souvent!!...et pourtant il y a un monde entre les 2 véhicules 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1097

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Alors voilà,comme promis j'ai réussi à faire une conso,comme je n'en ai jamais faites avec ce meme moteur sur 8 véhicules differents comme deja expliqué.((une r18/un trafic/3 R21/1 espace type 1 et 2 espaces type 2))

J'ai fait 1004 kms avec 59.85 litres de gazoil,voiçi les preuves((voyant gazoil allumé de temps en temps)) frown

59.85 : 1004 kms = 5.96 litres au 100 mais j'ai fais hyper gaffe,ma moyenne c'est plutot en dessous de 7 litres et si j'allume sur la route qui va de Bayonne/mont de marsan/cahors/rodez/mende/Aubenas/Montelimar/Bégude de mazenc là,je suis plutot vers 8 litres car ca grimpe méchant apres Mende puis ,je suis pas là pour rigoler,non plus .... wink

 

Il y a aucune triche possible et c'est pas du bla bla,regarder le compteur 2/3 page en dessus faites la difference et vous trouverez mes chiffres

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Espace/II/2.1dT

1 tonne 400 on sent tout l'avantage d'avoir une grosse partie du vehicule en polyster ...+ 2 personnes adultes + mon bordel dans le coffre,un cric hydrolyque une caisse à outils bien fournie...bref ca compte aussi..!!

Ce véhicule est un véritable monstre de la route....je prends mon pied quand je le conduis surtout avec des sieges de Picasso derniere génération et ca change tout,ceux d'origine sont de grosses daubes!!meme neuf

Les Mines t'ont autorisé la modif du véhicule???

Autoriser ??????????? les mines vont t'emmerder pour un moteur non conforme et encore c'est pas eux c'est ton assureur en cas d'accident..idem pour des jantes non conforme,des pneus ...mais autrement rien....à partir du moment ou le montage est parfait que les ceintures fonctionnent...le reste tout le monde s'en bat l'oeil..!!..!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1098

Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :

C'est pas de la modif, c'est de l'amélio wink

Forcément, il pouvait pas faire pire laugh

Konooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo de poiteviniste...routier!!!! tailleur d'allumettes  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1099

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Alors voilà,comme promis j'ai réussi à faire une conso,comme je n'en ai jamais faites avec ce meme moteur sur 8 véhicules differents comme deja expliqué.((une r18/un trafic/3 R21/1 espace type 1 et 2 espaces type 2))

J'ai fait 1004 kms avec 59.85 litres de gazoil,voiçi les preuves((voyant gazoil allumé de temps en temps)) frown

59.85 : 1004 kms = 5.96 litres au 100 mais j'ai fais hyper gaffe,ma moyenne c'est plutot en dessous de 7 litres et si j'allume sur la route qui va de Bayonne/mont de marsan/cahors/rodez/mende/Aubenas/Montelimar/Bégude de mazenc là,je suis plutot vers 8 litres car ca grimpe méchant apres Mende puis ,je suis pas là pour rigoler,non plus .... wink

 

Il y a aucune triche possible et c'est pas du bla bla,regarder le compteur 2/3 page en dessus faites la difference et vous trouverez mes chiffres

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Espace/II/2.1dT

1 tonne 400 on sent tout l'avantage d'avoir une grosse partie du vehicule en polyster ...+ 2 personnes adultes + mon bordel dans le coffre,un cric hydrolyque une caisse à outils bien fournie...bref ca compte aussi..!!

Ce véhicule est un véritable monstre de la route....je prends mon pied quand je le conduis surtout avec des sieges de Picasso derniere génération et ca change tout,ceux d'origine sont de grosses daubes!!meme neuf

Les Mines t'ont autorisé la modif du véhicule???

Autoriser ??????????? les mines vont t'emmerder pour un moteur non conforme et encore c'est pas eux c'est ton assureur en cas d'accident..idem pour des jantes non conforme,des pneus ...mais autrement rien....à partir du moment ou le montage est parfait que les ceintures fonctionnent...le reste tout le monde s'en bat l'oeil..!!..!!

Et sinon, ça va, toujours des problèmes de passage de chevilles dans ton short? laugh

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1100

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :

Chichon 5,9 l il n,y a rien extraordinaire,moi avec mon Kuga 2L et 150 ch je fait environ 6,2 L en roulant normalement sans chercher à baisser sa conso à tout prix.

Avant avec une Mondeo j’etais autour des 5 L  en roulant plan - plan.

Avec un "espace" de 24 piges de ce modele arriver à faire  entre 6 et 7 litres au 100 kms crois moi,c'est fort et sans rouler plan-plan juste faire gaffe aux accelerations et les freinages toujours anticiper...savoir lever le pied de l'accelerateur tout en gardant la meme vitesse,le passage des rapports aussi bien en les montant qu'en les descendant.....tout le monde à des potes qui ont eu en main des véhicules avec ce moteur,demandez leurs...!! c'est quand meme un sacré bestiard ..les R21 idem se sont des vrais familiales avec mon Picasso j'ai pas  réussi souvent a faire moins de 6 litres par contre froler les 7.5 c'etait souvent!!...et pourtant il y a un monde entre les 2 véhicules 

Il voulait dire qu'il roule comme Rantanplan , c'est plus logique laugh

#1101

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
LOUIS2 a écrit :

C'est pas de la modif, c'est de l'amélio wink

Forcément, il pouvait pas faire pire laugh

Konooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo de poiteviniste...routier!!!! tailleur d'allumettes  cheeky

J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 4 stages d'éco conduite "pro" dans mes dernières années de route, au 1er on se marre en arrivant laugh un p'tit jeune de 30 balais qu'a même pas le permis PL va nous apprendre à conduire laughlaugh et puis, par obligation tu écoutes, ensuite tu fais des tests réels, avec tes vieilles habitudes et ensuite avec ses conseils, et surprise, on se prend au jeu, on fini par faire des concours laugh et il nous amène tranquillement à constater que le meilleur chauffeur n'est pas celui qui roule le plus vite , mais celui qui consomme le moins en carburant, en freinage en utlisant le frein moteur et l'inertie ... etc etc, on apprend aussi la meilleure plage d'utilisation du couple moteur, bref, sur un PL on gagne immédiatement près de 10%, voir plus pour certains, c'est énorme, sur un 450cv tu passes de 28l au 100km à 24-25l, sur 600km/jour, je suis arrivé à une économie de 20l , une boite moyenne de 30 camions, ça fait 600l/jour !!! et en prenant un nouveau plaisir de conduite, pour le temps, ça joue à 15-20mn maxi en plus sur la journée. J'applique ça en bagnole, je suis aussi autour de 10% de conso en moins, sans compter l'économie freinage et tout le reste.

On peut aussi ajouter que ça change tout sur la sécurité, on est plus relax, c'est un plaisir différent super agréable aussi pour les passagers. 

Dernière modification par Jean-Luc (11/10/2019 20:28:47)

#1102

Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Forcément, il pouvait pas faire pire laugh

Konooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo de poiteviniste...routier!!!! tailleur d'allumettes  cheeky

J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 4 stages d'éco conduite "pro" dans mes dernières années de route, au 1er on se marre en arrivant laugh un p'tit jeune de 30 balais qu'a même pas le permis PL va nous apprendre à conduire laughlaugh et puis, par obligation tu écoutes, ensuite tu fais des tests réels, avec tes vieilles habitudes et ensuite avec ses conseils, et surprise, on se prend au jeu, on fini par faire des concours laugh et il nous amène tranquillement à constater que le meilleur chauffeur n'est pas celui qui roule le plus vite , mais celui qui consomme le moins en carburant, en freinage en utlisant le frein moteur et l'inertie ... etc etc, on apprend aussi la meilleure plage d'utilisation du couple moteur, bref, sur un PL on gagne immédiatement près de 10%, voir plus pour certains, c'est énorme, sur un 450cv tu passes de 28l au 100km à 24-25l, sur 600km/jour, je suis arrivé à une économie de 20l , une boite moyenne de 30 camions, ça fait 600l/jour !!! et en prenant un nouveau plaisir de conduite, pour le temps, ça joue à 15-20mn maxi en plus sur la journée. J'applique ça en bagnole, je suis aussi autour de 10% de conso en moins, sans compter l'économie freinage et tout le reste.

On peut aussi ajouter que ça change tout sur la sécurité, on est plus relax, c'est un plaisir différent super agréable aussi pour les passagers. 

Voilà!!ça c'est fait.... wink ....il faut l'avouer l'obligation des 80 km/h forcément joue sur la conso aussi..!!

1000 bornes avec un plein vu le prix du plein et bien ça fait vraiment plaisir....!!

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1103

Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Xicon64 a écrit :

Konooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo de poiteviniste...routier!!!! tailleur d'allumettes  cheeky

J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 4 stages d'éco conduite "pro" dans mes dernières années de route, au 1er on se marre en arrivant laugh un p'tit jeune de 30 balais qu'a même pas le permis PL va nous apprendre à conduire laughlaugh et puis, par obligation tu écoutes, ensuite tu fais des tests réels, avec tes vieilles habitudes et ensuite avec ses conseils, et surprise, on se prend au jeu, on fini par faire des concours laugh et il nous amène tranquillement à constater que le meilleur chauffeur n'est pas celui qui roule le plus vite , mais celui qui consomme le moins en carburant, en freinage en utlisant le frein moteur et l'inertie ... etc etc, on apprend aussi la meilleure plage d'utilisation du couple moteur, bref, sur un PL on gagne immédiatement près de 10%, voir plus pour certains, c'est énorme, sur un 450cv tu passes de 28l au 100km à 24-25l, sur 600km/jour, je suis arrivé à une économie de 20l , une boite moyenne de 30 camions, ça fait 600l/jour !!! et en prenant un nouveau plaisir de conduite, pour le temps, ça joue à 15-20mn maxi en plus sur la journée. J'applique ça en bagnole, je suis aussi autour de 10% de conso en moins, sans compter l'économie freinage et tout le reste.

On peut aussi ajouter que ça change tout sur la sécurité, on est plus relax, c'est un plaisir différent super agréable aussi pour les passagers. 

Voilà!!ça c'est fait.... wink ....il faut l'avouer l'obligation des 80 km/h forcément joue sur la conso aussi..!!

1000 bornes avec un plein vu le prix du plein et bien ça fait vraiment plaisir....!!

 

Ca dépend des wouatures.......ton plein fait minimum 60l, le mien en fait au maxi 40l.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1104

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 4 stages d'éco conduite "pro" dans mes dernières années de route, au 1er on se marre en arrivant laugh un p'tit jeune de 30 balais qu'a même pas le permis PL va nous apprendre à conduire laughlaugh et puis, par obligation tu écoutes, ensuite tu fais des tests réels, avec tes vieilles habitudes et ensuite avec ses conseils, et surprise, on se prend au jeu, on fini par faire des concours laugh et il nous amène tranquillement à constater que le meilleur chauffeur n'est pas celui qui roule le plus vite , mais celui qui consomme le moins en carburant, en freinage en utlisant le frein moteur et l'inertie ... etc etc, on apprend aussi la meilleure plage d'utilisation du couple moteur, bref, sur un PL on gagne immédiatement près de 10%, voir plus pour certains, c'est énorme, sur un 450cv tu passes de 28l au 100km à 24-25l, sur 600km/jour, je suis arrivé à une économie de 20l , une boite moyenne de 30 camions, ça fait 600l/jour !!! et en prenant un nouveau plaisir de conduite, pour le temps, ça joue à 15-20mn maxi en plus sur la journée. J'applique ça en bagnole, je suis aussi autour de 10% de conso en moins, sans compter l'économie freinage et tout le reste.

On peut aussi ajouter que ça change tout sur la sécurité, on est plus relax, c'est un plaisir différent super agréable aussi pour les passagers. 

Voilà!!ça c'est fait.... wink ....il faut l'avouer l'obligation des 80 km/h forcément joue sur la conso aussi..!!

1000 bornes avec un plein vu le prix du plein et bien ça fait vraiment plaisir....!!

 

Ca dépend des wouatures.......ton plein fait minimum 60l, le mien en fait au maxi 40l.

Tu as tous les chiffres..au dessus le reservoir c'est une chose la conso au kms en est une autre..!!faire 1000 bornes avec un Espace et bien c'est beau!!c'est du jamais vu pour ma part..!! mais je dois pouvoir faire un peu mieux avec du gazoil du pays basque de l'autre coté!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1105

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire 3 ou 4 stages d'éco conduite "pro" dans mes dernières années de route, au 1er on se marre en arrivant laugh un p'tit jeune de 30 balais qu'a même pas le permis PL va nous apprendre à conduire laughlaugh et puis, par obligation tu écoutes, ensuite tu fais des tests réels, avec tes vieilles habitudes et ensuite avec ses conseils, et surprise, on se prend au jeu, on fini par faire des concours laugh et il nous amène tranquillement à constater que le meilleur chauffeur n'est pas celui qui roule le plus vite , mais celui qui consomme le moins en carburant, en freinage en utlisant le frein moteur et l'inertie ... etc etc, on apprend aussi la meilleure plage d'utilisation du couple moteur, bref, sur un PL on gagne immédiatement près de 10%, voir plus pour certains, c'est énorme, sur un 450cv tu passes de 28l au 100km à 24-25l, sur 600km/jour, je suis arrivé à une économie de 20l , une boite moyenne de 30 camions, ça fait 600l/jour !!! et en prenant un nouveau plaisir de conduite, pour le temps, ça joue à 15-20mn maxi en plus sur la journée. J'applique ça en bagnole, je suis aussi autour de 10% de conso en moins, sans compter l'économie freinage et tout le reste.

On peut aussi ajouter que ça change tout sur la sécurité, on est plus relax, c'est un plaisir différent super agréable aussi pour les passagers. 

Voilà!!ça c'est fait.... wink ....il faut l'avouer l'obligation des 80 km/h forcément joue sur la conso aussi..!!

1000 bornes avec un plein vu le prix du plein et bien ça fait vraiment plaisir....!!

 

Ca dépend des wouatures.......ton plein fait minimum 60l, le mien en fait au maxi 40l.

Moi, j'ai 3.5l dans ma motobécane wink

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#1106

LOUIS2 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Voilà!!ça c'est fait.... wink ....il faut l'avouer l'obligation des 80 km/h forcément joue sur la conso aussi..!!

1000 bornes avec un plein vu le prix du plein et bien ça fait vraiment plaisir....!!

 

Ca dépend des wouatures.......ton plein fait minimum 60l, le mien en fait au maxi 40l.

Moi, j'ai 3.5l dans ma motobécane wink

Tu fais encore plus fort,quand tu vois la contenance de ton cerveau et les conneries que tu sors ......c'est rien!!!!  laugh cheeky laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

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