Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Lourdes , lannemezan et Bagnères

#281

philippe a a écrit :

comme ça tu es sur de ne pas decendre

Descendre ce n'est pas grave, un jour où l'autre ça nous arrivera aussi à Bagnéres, la vie et le rugby continueront Ce qui est triste c'est de descendre car un club comme Lourdes n'est plus capable d'avoir une équipe junior malgré la venue de joueurs roumains.Cela veut dire qu'il y a à peu prés une douzaine de juniors français à Lourdes.C'est triste...

#282

C'est vous qui êtes sur la bonne longueur d'onde à Bagnères avec des jeunes performants. Première conséquence, la Nationale B est première de la poule avec des gars de chez vous. Certains franchiront le cap. La politique "jeunes" porte ses fruits, n'oubliez pas de féliciter et récompenser les éducateurs. Par rapport à Lourdes, vos dirigeants n'ont pas de blazzer et disent bonjour. Pourvu qu'ils ne chopent pas le virus.

#283

sb15 a écrit :
philippe a a écrit :

comme ça tu es sur de ne pas decendre

Descendre ce n'est pas grave, un jour où l'autre ça nous arrivera aussi à Bagnéres, la vie et le rugby continueront Ce qui est triste c'est de descendre car un club comme Lourdes n'est plus capable d'avoir une équipe junior malgré la venue de joueurs roumains.Cela veut dire qu'il y a à peu prés une douzaine de juniors français à Lourdes.C'est triste...

qu’appelle tu joueur français ?

#284

C'est un joueur qui n'est pas de nationalité étrangère tout simplement. Si la pratique en sénior est courante même à Bagnères, je pense qu'en junior ballandrade elle n'est pas normale, mais ce n'est que mon avis.En balandrade ce sont des gamins, en séniors des adultes.

#285

sb15 a écrit :

C'est un joueur qui n'est pas de nationalité étrangère tout simplement. Si la pratique en sénior est courante même à Bagnères, je pense qu'en junior ballandrade elle n'est pas normale, mais ce n'est que mon avis.En balandrade ce sont des gamins, en séniors des adultes.

tu parle des roumains ,mais que fait t'on de ceux qui sont en france depuis pas mal de temps et qui ont gardé la nationalité de leurs parents ont les virent ? je suppose que tu n'est pas trop âgé ,perso je fait parti des cinquantenaires et parmi mes coéquipiers dans les catégories jeunes il y avait des espagnols et portuguais dont les parents travaillaient en france devait t'on les exclures ! a bagnéres aussi deux etaient avec moi a victor Duruy et ont faient les beaux jours du stade aprés pour te répondre sur les juniors lourdais je ne suis pas d'accord sur la politique du club pour les jeunes ( d’ailleurs je fait parti de ce qu'appelle le club les mauvais supporteurs ) l'effectif est plus que juste , il y a pas mal de blessés ( 5 )+ quelque uns qui ne jouent pas le jeu et les entraineurs ont vraiment du courage ( bravo a laurent et lionel )

#286

Tu mélanges tout Philippe A;Les roumains juniors qui sont chez vous n'ont pas leurs parents qui travaillent en France.Ce sont vos dirigeants qui sont allés les chercher pour tenter de faire une équipe junior.Par contre personne n'ose dire de manière officielle ce qu'on leur donne tout les mois.Surement d'après ce que j'ai entendu ça et là un salaire de misère, le gîte et le couvert,on se croirait revenu au temps de Cosette et des Ténardier. Quand vous n'aurez plus besoin d'eux ils seront renvoyés chez eux sans aucune autre considération. Ce qu'il s'est passé à Lourdes avec ces juniors roumains est tout simplement de l'exploitation humaine et à la place de vos dirigeants je ne serai pas bien fier.

#287

sb15 a écrit :

Tu mélanges tout Philippe A;Les roumains juniors qui sont chez vous n'ont pas leurs parents qui travaillent en France.Ce sont vos dirigeants qui sont allés les chercher pour tenter de faire une équipe junior.Par contre personne n'ose dire de manière officielle ce qu'on leur donne tout les mois.Surement d'après ce que j'ai entendu ça et là un salaire de misère, le gîte et le couvert,on se croirait revenu au temps de Cosette et des Ténardier. Quand vous n'aurez plus besoin d'eux ils seront renvoyés chez eux sans aucune autre considération. Ce qu'il s'est passé à Lourdes avec ces juniors roumains est tout simplement de l'exploitation humaine et à la place de vos dirigeants je ne serai pas bien fier.

non je ne mélange pas tout ,j'ai bien dis que je n'etais pas d'accord avec cette politique , et je te répondais par rapport a la nationalité française au niveau des jeunes . si tu es sur que cela est de l'exploitation humaine dépose une plainte si tu as le courage tu oublis qu'ils sont aussi scolarisé et ne sont pas seul le reste de la semaine ,ils n'ont pas étaient choisi par hasard,tu oublie la filière roumaine passé par le fcl et d'autres clubs du coin

#288

philippe a a écrit :
sb15 a écrit :

Tu mélanges tout Philippe A;Les roumains juniors qui sont chez vous n'ont pas leurs parents qui travaillent en France.Ce sont vos dirigeants qui sont allés les chercher pour tenter de faire une équipe junior.Par contre personne n'ose dire de manière officielle ce qu'on leur donne tout les mois.Surement d'après ce que j'ai entendu ça et là un salaire de misère, le gîte et le couvert,on se croirait revenu au temps de Cosette et des Ténardier. Quand vous n'aurez plus besoin d'eux ils seront renvoyés chez eux sans aucune autre considération. Ce qu'il s'est passé à Lourdes avec ces juniors roumains est tout simplement de l'exploitation humaine et à la place de vos dirigeants je ne serai pas bien fier.

non je ne mélange pas tout ,j'ai bien dis que je n'etais pas d'accord avec cette politique , et je te répondais par rapport a la nationalité française au niveau des jeunes . si tu es sur que cela est de l'exploitation humaine dépose une plainte si tu as le courage tu oublis qu'ils sont aussi scolarisé et ne sont pas seul le reste de la semaine ,ils n'ont pas étaient choisi par hasard,tu oublie la filière roumaine passé par le fcl et d'autres clubs du coin

Je ne vois pas pourquoi je deposerai une plainte, ce n'est pas moi la victime, ce sera ces jeunes dans quelques mois avec leurs illusions perdues. Tu parles de "filière roumaine" c'est donc bien ce que je dis on exploite les gens pauvres.

#289

sb15 a écrit :
philippe a a écrit :
sb15 a écrit :

Tu mélanges tout Philippe A;Les roumains juniors qui sont chez vous n'ont pas leurs parents qui travaillent en France.Ce sont vos dirigeants qui sont allés les chercher pour tenter de faire une équipe junior.Par contre personne n'ose dire de manière officielle ce qu'on leur donne tout les mois.Surement d'après ce que j'ai entendu ça et là un salaire de misère, le gîte et le couvert,on se croirait revenu au temps de Cosette et des Ténardier. Quand vous n'aurez plus besoin d'eux ils seront renvoyés chez eux sans aucune autre considération. Ce qu'il s'est passé à Lourdes avec ces juniors roumains est tout simplement de l'exploitation humaine et à la place de vos dirigeants je ne serai pas bien fier.

non je ne mélange pas tout ,j'ai bien dis que je n'etais pas d'accord avec cette politique , et je te répondais par rapport a la nationalité française au niveau des jeunes . si tu es sur que cela est de l'exploitation humaine dépose une plainte si tu as le courage tu oublis qu'ils sont aussi scolarisé et ne sont pas seul le reste de la semaine ,ils n'ont pas étaient choisi par hasard,tu oublie la filière roumaine passé par le fcl et d'autres clubs du coin

Je ne vois pas pourquoi je deposerai une plainte, ce n'est pas moi la victime, ce sera ces jeunes dans quelques mois avec leurs illusions perdues. Tu parles de "filière roumaine" c'est donc bien ce que je dis on exploite les gens pauvres.

justement pour avoir laisser faire et fermer les yeux tu seras complice je vois que stigmatise les roumains comme de pauvre gens dés qu'on parle de filière roumaine

#290

Je n'ai pas parlé de pauvres gens comme tu le dis mais de gens pauvres, j'espère que tu comprend la nuance. Quand au mot "stigmatisation" c'est le mot à la mode qui est employé pour défendre l'indéfendable;Alors si cela vous va continuez avec votre filière roumaine et laissez partir vos jeunes dans les autres clubs. Un petit mot aussi, essayez de vous entendre avec Argeles Gazost pour faire une équipe Belascain c'est moins loin que Bucarest. SEules 3 équipes en fédérale 1 n'ont pas de Belascain, vous en faites partie. Continuez vous êtes sur la bonne voie...

#291

sb15 a écrit :

Je n'ai pas parlé de pauvres gens comme tu le dis mais de gens pauvres, j'espère que tu comprend la nuance. Quand au mot "stigmatisation" c'est le mot à la mode qui est employé pour défendre l'indéfendable;Alors si cela vous va continuez avec votre filière roumaine et laissez partir vos jeunes dans les autres clubs. Un petit mot aussi, essayez de vous entendre avec Argeles Gazost pour faire une équipe Belascain c'est moins loin que Bucarest. SEules 3 équipes en fédérale 1 n'ont pas de Belascain, vous en faites partie. Continuez vous êtes sur la bonne voie...

trop facile de retourner le mot stigmatisation a ta façon , mais grâce a toi je vois que le mot roumain est associé automatiquement a (gens pauvres )moi qui pensais bêtement que ce pays était composé de toutes les couches sociales . pourquoi bagnéres n'a pas monté son équipe bélascain toute seule comme la plus part des club de f1

Dernière modification par philippe a (06/01/2014 23:44:31)

#292

On a monté les Belascain avec Tournay; l'Esca et les Baronnies car tout le monde y trouvait son compte.Les jeunes après les balandrade au lieu de s'éparpiller restaient dans le giron local.CEla est passé par quelques concessions des uns et des autres, mais pour cela il faut être capable de discuter. Résultats aprés 2 saisons: -2 titres consécutifs de champion Armagnac Bigorre -Finale du championnat Grand Sud la 1ere année et qualification pour le championnat de France -1/2 finale du championnat de France l'année dernière Autre résultat qui est très important:La nationale B de Bagnères est composée pour moitié d'anciens juniors Belascain, certains ont déjà joué en équipe 1. Ceux qui ne peuvent pas jouer à ce niveau sont revenus dans leurs clubs respectifs,mais au moins ils auront progressé pendant ces années Belascain et surtout auront vécu deux belles aventures.Ils font maintenant les beaux jours de l'Esca,Tournay ou Baronnies. Voilà je pense que ça valait le coup de faire cette entente, prenez en de la graine et c'est l'ensemble du rugby du département qui sera gagnant.

#293

Je pense que la gueguerre ridicule entre SB15 et Philippe A a assez duré ! Merci

#294

Pitbull 65 a écrit :

Je pense que la gueguerre ridicule entre SB15 et Philippe A a assez duré ! Merci

Bien vu Pitbull, tu as raison à 100%. Il y a des gens d'un plus haut degré d'intelligence (quoique...) pour s'occuper des cas des roumains. Parlons rugby ici, il y a suffisamment à dire. En résumé, Bagnères travaille bien, Lourdes continue à "glandouiller", aujourd'hui les résultats sont là.

Fédérale 1