Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

marmande, c'est là...maintenant

#169

PATOU 47 a écrit :
diplomate a écrit :

Quand il n'y pas de tête, pas de jambe, pas d'âme...Le problème est qu'après à descendre d'années en années ce sera impossible de garder voir d'attirer les jeunes. Quand on joue, on joue pour un club, une histoire et un futur. ALors si cette équipe a un peu d'orgueil, qu'elle le fasse résonner jusqu'à la fin de la saison.

Ah c'est sur que déjà sur ce que j'ai vue hier, on ce pose plus la question de remonter en Fédérale 1 mais plutôt du maintient en Fédéral 2... Relativement décevant car cette équipe a tout le matos qu'il faut pour réussir! Une première ligne expérimenté, une seconde ligne solide, 2 gros pieds avec le 10 et l'arrière et de la qualité dans les lignes arrières il manque juste une grosse rage au ventre! Mais je pense que l'équipe trouvera la motivation néanmoins la certitude est que Marmande jouera encore en Fédéral 2 l'an prochain...

Je pense que les joueurs n'étaient pas trop fiers d'eux. Il n'est peut-être pas nécessaire de trop en rajouter. Morlaàs, opportuniste, a bien joué le coup en profitant au maximum du laxisme défensif des «bleu et blanc», et de ballons rendus trop facilement avec un jeu au pied trop approximatif, mais surtout souvent inutile, comme en première période ou l'on a deux trois contre un à jouer et où on tape... pour personne. Je pense qu'après avoir visionné la vidéo, Nicolas Escouteloup et Anthony Saint-Loubert vont avoir du boulot. A nous supporters d'apporter nos encouragements à l'équipe, au lieu de critiquer de façon trop négative. Tant qu'il y a de la vie...

#170

Ton analyse est bonne et je rejoins pour la gestion du jeu qui fût catastrophique. Cependant l'année dernière on a constaté les mêmes maux avec le résultat que l'on connaît. Certes il faut encourager cette équipe, mais à force nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus trop leur faire confiance. Il n'y a qu'à écouter les conversations dans les tribunes pour se rendre compte que petit à petit les supporters en ont ras le bol et désertent le stade. C'est dommage car en début de saison nous avons cru au renouveau : feu de paille. Même le changement d'entraineur n'y fait rien. Il y a des joueurs dans cette équipe qui n'ont pas compris la chance qui leur est donnée. Ils sortent des séries régionales et ont la chance de jouer à un bon niveau. Que montrent-ils ? Rien et surtout pas l'envie de se défoncer ne serait-ce que pour remercier les dirigeants qui leur ont fait confiance. Je souhaite bon courage aux deux présidents et aux bénévoles de ce club et il va leur en falloir car l'avenir plus qu'incertain, nous réserve certainement de grosses surprises.

#171

Heu...Pas de réaction....l'USM n'inspire plus...? 3 ans de disette... et puis un BO à l'extérieur. Bravo et pourvu que ça dure, Bon vent pour Fleurance.

#172

Bravo à vous pour votre victoire, votre réalisme et votre gestion de match. 2 questions pour ma part : 1) pourquoi ne pas avoir titularisé Chartier qui par son pied vous aurait permis de vous mettre à l'abris au niveau score plus tôt. 2) Comment avez vous fait pour prendre 30 points devant Morlaàs.... Je sais que comparaison n'est pas raison, mais au vu lde a réception de ces 2 équipes, j'ai beaucoup plus été impressionné par vous que par eux.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#173

Supermerlu a écrit :

Bravo à vous pour votre victoire, votre réalisme et votre gestion de match. 2 questions pour ma part : 1) pourquoi ne pas avoir titularisé Chartier qui par son pied vous aurait permis de vous mettre à l'abris au niveau score plus tôt. 2) Comment avez vous fait pour prendre 30 points devant Morlaàs.... Je sais que comparaison n'est pas raison, mais au vu lde a réception de ces 2 équipes, j'ai beaucoup plus été impressionné par vous que par eux.....

Merci Supermerlu pour ta sportivité. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense que Chartier s'est retrouvé sur le banc parce que contre Morlaàs, il avait tapé quelques coups de pieds qui ne s'imposaient pas alors qu'il avait des surnombres à jouer à un moment où la rencontre aurait pu basculer en notre faveur. D'ailleurs, un problème que tu soulevais pour ton équipe sur le site du BTS: pourquoi avoir tapé dans l'en but un ballon dans les dernières minutes, alors qu’il y avait surement mieux à faire. Pour notre match contre Morlaàs qui a parfaitement joué le coup, il faut le reconnaitre, c’est nous qui leur avons fourni les munitions pour qu’ils nous battent, et qu’en plus nous avons été absents 80 mn durant en défense. D’ailleurs nous avons été carrément absents du terrain pour cette rencontre. Je voulais aussi te dire bravo pour le boulot que tu fais sur le site du BTS, et qu’après avoir visionné la vidéo de la rencontre sur votre site, je trouve tes commentaires très pertinents.

#174

J'ai vu la vidéo USM-BTS. Il ya vraiment des belles choses et puis des moments ou c'est atones (ça manque de soutien, de présence physique). Il y en a même qui poussent du bout des mains, tardent à se replacer ou venir au soutien. C'est dommage parce qu'avec un peu plus de régularité ça pourrait faire très mal. Bon vent pour demain

#175

diplomate a écrit :

J'ai vu la vidéo USM-BTS. Il ya vraiment des belles choses et puis des moments ou c'est atones (ça manque de soutien, de présence physique). Il y en a même qui poussent du bout des mains, tardent à se replacer ou venir au soutien. C'est dommage parce qu'avec un peu plus de régularité ça pourrait faire très mal. Bon vent pour demain

Bonjour Diplomate, Je vois à la lueur du résultat que tout va toujours aussi bien à l'US Marmande !!!! D'après ce que j'en sais,le changement d'entraîneurs devait tout révolutionner .., être la solution idoine, et changer radicalement la donne lol ,notamment transformer l'envie des joueurs et revigorer le projet de jeu..... mais force est de reconnaître que ce n'était qu'un feu de paille au Boucau, chez le dernier de poule 7. Match à Fleurance, 3 essais de plus encaissés, aucun point de bonus défensif pris alors que c'était la force de cette équipe, 1 carton rouge,2 défaites en 3 matchs, bref tout va pour le mieux chez nos amis marmandais...... Mais où va ce club historique ????

#176

Etonnant comme votre post s'anime plus les soirs de défaites que ceux de victoires. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#177

Supermerlu a écrit :

Etonnant comme votre post s'anime plus les soirs de défaites que ceux de victoires. wink

Il faut dire qu'avec 5 Victoires en 14 matchs, pour un ancien pensionnaire de fédérale 1, je ne crois pas qu'il y ait de quoi pavoiser ou s'enthousiasmer sur quoi que ce soit Supermerlu .....Nous sommes la risée de beaucoup de monde et c'est cela le plus grave !!!!!

#178

Perso, vu les 10 pts contre nous je ne me permettrai pas de me "moquer" de vous. Pour le match retour chez nous, j'ai vu une des meilleur ligne de 3/4 de la saison et un collectif correct voir solide. Un très bon 9, une 3ème ligne "casse couille" (compliment chez moi). Après c'est vrai qu'on vous a largement facilité ma tache... notamment quand à 15 c 13 on fait n'importe quoi (c'est le tournant du match). Au lieu de vous enfoncer on vous relance et vous marquez en infériorité numérique. Après perdre à Fleurance n'est pas non plus "scandaleux". C'est une des meilleur pack de la poule avec un super 10 et un très bon buteur. Ce qui est suffisant en F2. Dans cette poule la vérité d'hier n'est pas celle du lendemain. Chaque résultat fait basculer les équipes d'un côté ou de l'autre de la ligne de flottaisons.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#179

Colargol47 a écrit :
diplomate a écrit :

J'ai vu la vidéo USM-BTS. Il ya vraiment des belles choses et puis des moments ou c'est atones (ça manque de soutien, de présence physique). Il y en a même qui poussent du bout des mains, tardent à se replacer ou venir au soutien. C'est dommage parce qu'avec un peu plus de régularité ça pourrait faire très mal. Bon vent pour demain

Bonjour Diplomate, Je vois à la lueur du résultat que tout va toujours aussi bien à l'US Marmande !!!! D'après ce que j'en sais,le changement d'entraîneurs devait tout révolutionner .., être la solution idoine, et changer radicalement la donne lol ,notamment transformer l'envie des joueurs et revigorer le projet de jeu..... mais force est de reconnaître que ce n'était qu'un feu de paille au Boucau, chez le dernier de poule 7. Match à Fleurance, 3 essais de plus encaissés, aucun point de bonus défensif pris alors que c'était la force de cette équipe, 1 carton rouge,2 défaites en 3 matchs, bref tout va pour le mieux chez nos amis marmandais...... Mais où va ce club historique ????

Je pense que c'est un tout. Cela vient du haut en allant jusqu'aux joueurs. Comme je le disais, et notamment au niveau du paquet, je pense qu'il y a des joueurs qui soit n'ont pas le niveau, soit qui sont désabusés et par conséquent amorphes sur le terrain. Après au niveau des 3/4 la défense est trop perméable. Il y a un manque d'investissement et de surcroît de l'indiscipline. Voilà, alors avec un budget de 650 000 euros on pourrait s'attendre à beaucoup mieux.

#180

C'est vraiment très très calme chez les Marmandais........On sent poindre une certaine résignation chez l'ensemble des supporters !!!!!!!

#181

L'USm c'est le radeau de la méduse.

#182

diplomate a écrit :

L'USm c'est le radeau de la méduse.

Peut être se préparent ils sur leur radeau à prendre l'eau à Graulhet dimanche prochain ?

Fédérale 2