Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#2647

Pas de panique, il reste 10 matchs à jouer dont 6 à la maison....... Des matchs ratés, ça existe à tous les niveaux. En PRO D2, ce WE, le leader Pau à prit un 50/10 à Colomiers.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2648

Il faut aussi reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#2649

Une première mi-temps équilibrée où l'on prend un essai en contre juste avant la pause et puis une seconde période où on joue à l'envers. Aubenas pas à son niveau et Chambéry qui réalise certainement le match quasi parfait voilà comment on se retrouve avec une large défaite. Elle ne remet pas en cause tout le travail effectué jusque là et les coups de pieds au cul sont très souvent bénéfiques ! Une réaction très vive est attendue dès ce week-end dans l'arène de G. Marquand avec le derby face au ROC afin de repartir de l'avant et d'enchaîner une nouvelle série positive. Allez le RCAV !!

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#2650

SAN DONA a écrit :

Il faut aussi reconnaître dignement la supériorité de l'adversaire dans la défaite

"Et pourtant coté chambérien, on en menait pas large dans les tribunes à qq mn de la fin de la première mi temps " dixit IPSOS Votre supériorité n'était donc pas évidente....

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2651

je rejoins castagne07 aucune raison de paniquer, oui nous sommes passés a travers sur ce match mais ça arrive même au meilleurs (comme dirait l'autre) et quoi de mieux qu'un derby contre le ROC pour remettre les pendules a l'heure. Bravo a Chambéry pour leur match.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#2652

On est coutumiers du fait de toute manière, chaque saison on apprend au moins une branlée à l'extérieur, c'est vrai que si l'on perdait cette habitude ça serait pas mal mais bon il vaut mieux prendre un score large de temps en temps que de perdre d'1 point d'écart souvent. En ce qui concerne le match, on réalise un entame correcte capitalisant sur notre mêlée. Ensuite comme ça a été dit énorme erreur tactique au lieu de dégager en touche et clore la 1ère mi temps on relance : 3 pas de côté du 9 pour que le 10 adverse ait le temps d'intercepter et zou 7 points pour Chambé qui n'en demandait pas tant. A noter une indiscipline terrible à chaque fois que le SOC passa dans notre camp, sans être en danger, on se coucha sur le ballon et comble on râla pour que le référé rapproche le buteur de 10 m supplémentaires. Après ce fut un sketch ou une tragédie c'est selon, du grand n'importe quoi, encore une fois tactiquement (y'a t'il un pilote dans l'avion?) on écarte tous les ballons, on se met dans la difficulté tout seul au lieu de jouer au coeur à notre rythme et d'asseoir notre domination en conquête. Jouer à l'envers sur ses faiblesses c'est déjà dur mais encore plus contre une belle équipe du SOC inspirée qui plus est quand on est pas dans un bon jour où l'envie fait défaut. Revenons donc aux bases par un bon derby où l'on n'aura pas le droit à l'erreur.

#2653

Merci Anne pour cette analyse détaillée. Tu laisses entendre que le 9 du RCAV s'est fait intercepter, tu mets en avant une très mauvaise gestion tactique, un manque d'occupation du terrain. Selon toi, la part de responsabilité de la charnière dans cette défaite semble importante. Fort de ces constats malheureusement récurrents qui montrent que nos ardéchois ne peuvent pas encore prétendre à un jeu total comme les très grosses cylindrées de Fédérale 1, préconiserais tu un retour aux bases avec un jeu moins ambitieux qui a fait la force du RCAV : une grosse conquête, une défense agressive et de l'occupation par le pied ? Enfin, sans jeter le bébé avec l'eau du bain car le bilan reste encore positif, peut on craindre une saison moins faste que celle de l'année dernière. Pour rappel, Aubenas avait gagné à Chalon et pris le BD à Chambéry. Cette année, les 2 déplacements se sont révélés fort douloureux (un BD quasi miraculeux et une belle raclée). Certes la victoire à La Seyne qui ne jouera pas les 1ers rôles pèsera dans la balance au décompte final...

#2654

Pont-Vert a écrit :

je rejoins castagne07 aucune raison de paniquer, oui nous sommes passés a travers sur ce match mais ça arrive même au meilleurs (comme dirait l'autre) et quoi de mieux qu'un derby contre le ROC pour remettre les pendules a l'heure. Bravo a Chambéry pour leur match.

Ta raison, les pendules, on va vous les remmetre à l'heure big_smile big_smile big_smile

Qui prête aux riches prête à rire

#2655

anne.laurencin a écrit :

On est coutumiers du fait de toute manière, chaque saison on apprend au moins une branlée à l'extérieur, c'est vrai que si l'on perdait cette habitude ça serait pas mal mais bon il vaut mieux prendre un score large de temps en temps que de perdre d'1 point d'écart souvent. En ce qui concerne le match, on réalise un entame correcte capitalisant sur notre mêlée. Ensuite comme ça a été dit énorme erreur tactique au lieu de dégager en touche et clore la 1ère mi temps on relance : 3 pas de côté du 9 pour que le 10 adverse ait le temps d'intercepter et zou 7 points pour Chambé qui n'en demandait pas tant. A noter une indiscipline terrible à chaque fois que le SOC passa dans notre camp, sans être en danger, on se coucha sur le ballon et comble on râla pour que le référé rapproche le buteur de 10 m supplémentaires. Après ce fut un sketch ou une tragédie c'est selon, du grand n'importe quoi, encore une fois tactiquement (y'a t'il un pilote dans l'avion?) on écarte tous les ballons, on se met dans la difficulté tout seul au lieu de jouer au coeur à notre rythme et d'asseoir notre domination en conquête. Jouer à l'envers sur ses faiblesses c'est déjà dur mais encore plus contre une belle équipe du SOC inspirée qui plus est quand on est pas dans un bon jour où l'envie fait défaut. Revenons donc aux bases par un bon derby où l'on n'aura pas le droit à l'erreur.

ta raison anne un match se joue sur une interception mdr virons la charnière ..... trêve de plaisanterie retourne à tes casseroles à aubenas ont est pas du style à reprocher à sa notre 9 qui de surcroit est très aimer des supporters et notre 10 également , laissons les jouer leurs jeu et sa ira mieux.

#2656

La charnière semble surtout ne pas être en confiance (trop de turn over ?), on est en effet moins serein que l'année dernière mais le niveau a certainement augmenté et les exigences avec : des voix s'élèvent pour dire que les joueurs ont manqué de concentration et d'application à l'approche cette confrontation rhonalpine (décompression post La Seyne?) et sur le terrain force est de constater que l'on sort complétement du match en 2ème mi temps avec à la fois des fautes évitables, un manque d'implication aux points de rencontre et une nervosité qui nous coûte le match. Tu connais mon combat contre les pénalités inutiles par manque de patience (plongeon sur le relayeur, tape sur le ballon ou hors jeu au bout de 2 temps de jeu sans avoir été mis en danger) et les joueurs qui parlent à l'arbitre ou s'agacent ouvertement : autant de points à convertir pour l'excellent buteur adverse et autant de mètres perdus qui nous renvoient systématiquement dans notre camp.

#2657

juju38 a écrit :
anne.laurencin a écrit :

On est coutumiers du fait de toute manière, chaque saison on apprend au moins une branlée à l'extérieur, c'est vrai que si l'on perdait cette habitude ça serait pas mal mais bon il vaut mieux prendre un score large de temps en temps que de perdre d'1 point d'écart souvent. En ce qui concerne le match, on réalise un entame correcte capitalisant sur notre mêlée. Ensuite comme ça a été dit énorme erreur tactique au lieu de dégager en touche et clore la 1ère mi temps on relance : 3 pas de côté du 9 pour que le 10 adverse ait le temps d'intercepter et zou 7 points pour Chambé qui n'en demandait pas tant. A noter une indiscipline terrible à chaque fois que le SOC passa dans notre camp, sans être en danger, on se coucha sur le ballon et comble on râla pour que le référé rapproche le buteur de 10 m supplémentaires. Après ce fut un sketch ou une tragédie c'est selon, du grand n'importe quoi, encore une fois tactiquement (y'a t'il un pilote dans l'avion?) on écarte tous les ballons, on se met dans la difficulté tout seul au lieu de jouer au coeur à notre rythme et d'asseoir notre domination en conquête. Jouer à l'envers sur ses faiblesses c'est déjà dur mais encore plus contre une belle équipe du SOC inspirée qui plus est quand on est pas dans un bon jour où l'envie fait défaut. Revenons donc aux bases par un bon derby où l'on n'aura pas le droit à l'erreur.

ta raison anne un match se joue sur une interception mdr virons la charnière ..... trêve de plaisanterie retourne à tes casseroles à aubenas ont est pas du style à reprocher à sa notre 9 qui de surcroit est très aimer des supporters et notre 10 également , laissons les jouer leurs jeu et sa ira mieux.

Garde tes propos machistes pour ta femme si elle aime ça et si tu en as une. Pour le reste je n'accuse pas spécialement ton 9 chéri et ton 10 chéri je note juste que l'on ne sent pas de fil conducteur, que l'on s'affole et se précipite souvent sans grand succès en écartant des ballons alors que l'on est en sous-nombre notamment. Envoyer du jeu c'est très beau, Chambéry sait le faire, nous un peu moins surtout quand nos gros n'offrent pas suffisament de bons ballons à jouer. Tu vois tout le monde est concerné, je n'accuse pas la charnière d'être de piètre qualité bien au contraire, ce sont des bons joueurs mais je les ai senti sans solution et démunis. Au plaisir de te lire.

#2658

Supporter de Chambé, j'ai juste envie de dire que notre équipe est actuellement au top comme on ne l'a pas vu depuis longtemps. C'est vrai que dimanche, les 4 essais à 0 ne reflètent surement pas la différence des 2 équipes. Vous avez à mon avis la meilleur mélée vu au municipal depuis le début de saison. C'était un jour sans pour vous comme toute équipe peut subir. Personne n'imaginait vous coller le bonus offensif, tout au mieux un 4-1. Je ne m'inquiète pas pour votre qualif; quand on un pack comme ça, ça doit passer. Je voudrais également souligner que dans plusieurs discussions, les supporters d'Aubenas reconnaissent la belle victoire du SOC; merci pour votre fair play et bonne saison.

#2659

la buse 73 a écrit :

Supporter de Chambé, j'ai juste envie de dire que notre équipe est actuellement au top comme on ne l'a pas vu depuis longtemps. C'est vrai que dimanche, les 4 essais à 0 ne reflètent surement pas la différence des 2 équipes. Vous avez à mon avis la meilleur mélée vu au municipal depuis le début de saison. C'était un jour sans pour vous comme toute équipe peut subir. Personne n'imaginait vous coller le bonus offensif, tout au mieux un 4-1. Je ne m'inquiète pas pour votre qualif; quand on un pack comme ça, ça doit passer. Je voudrais également souligner que dans plusieurs discussions, les supporters d'Aubenas reconnaissent la belle victoire du SOC; merci pour votre fair play et bonne saison.

Voilà des paroles objectives, pleines de sagesse. Merci

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2660

castagne07 a écrit :
la buse 73 a écrit :

Supporter de Chambé, j'ai juste envie de dire que notre équipe est actuellement au top comme on ne l'a pas vu depuis longtemps. C'est vrai que dimanche, les 4 essais à 0 ne reflètent surement pas la différence des 2 équipes. Vous avez à mon avis la meilleur mélée vu au municipal depuis le début de saison. C'était un jour sans pour vous comme toute équipe peut subir. Personne n'imaginait vous coller le bonus offensif, tout au mieux un 4-1. Je ne m'inquiète pas pour votre qualif; quand on un pack comme ça, ça doit passer. Je voudrais également souligner que dans plusieurs discussions, les supporters d'Aubenas reconnaissent la belle victoire du SOC; merci pour votre fair play et bonne saison.

Voilà des paroles objectives, pleines de sagesse. Merci

En même temps , quand tu en prends 40 , avec un 4 -0 ....même le Druide , qui habituellement donne des leçons à tout le monde (mais pas des leçons d'humilité), ne peut que boire sa soupe frelatée ...

Clubs