Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#3445

Il faut toujours avoir des objectifs. Quand une entreprise fait du sur-place, en fait, elle recule très vite .Il faut pas aller trop vite mais un objectif de pro d2 dans deux, trois ans est un objectif atteignable . Cet objectif entrainera tout le club vers un plus haut niveau. Tous les clubs du haut du tableau de F1 vise la pro d2. Si nous nous visons être meilleur en F1 on sera débordé par tous ces clubs et petit à petit on sera en milieu de tableau puis à la fin , puis la F2.....

#3446

L'ambition n'est pas incompatible avec la raison ! Après un premier cycle de 3 ans, depuis l'arrivée de M. RAYNAUD, le club a progressé chaque année au niveau sportif en rentrant dans le top 8 des meilleures équipes de F1 lors des 2 dernières saisons. Un nouveau cycle de 3 ans va débuter avec comme ambition de continuer cette progression constante en y apportant de nouvelles énergies pour atteindre la Pro D2 qui doit être l'objectif poursuivit au cours de ce deuxième cycle. Le RCAV a beaucoup grandi et appris durant ces dernières années mais il n'a pas encore terminé sa croissance smile

Dernière modification par Le druide (02/06/2015 13:46:42)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#3447

Le druide a écrit :

L'ambition n'est pas incompatible avec la raison ! Après un premier cycle de 3 ans, depuis l'arrivée de M. RAYNAUD, le club a progressé chaque année au niveau sportif en rentrant dans le top 8 des meilleures équipes de F1 lors des 2 dernières saisons. Un nouveau cycle de 3 ans va débuter avec comme ambition de continuer cette progression constante en y apportant de nouvelles énergies pour atteindre la Pro D2 qui doit être l'objectif poursuivit au cours de ce deuxième cycle. Le RCAV a beaucoup grandi et appris durant ces dernières années mais il n'a pas encore terminé sa croissance smile

le sportif est une chose moi ces les finances et surtout les structures qui m inquiete car la on est a la rue meme si on y tiens a notre dugradus

#3448

C'est quand même dommage de laisser partir le 3ème meilleur buteur national à ce niveau et sa doublure (qui met la pénalité de la gagne contre Aix entre autres). Il faudra trouver un buteur de même calibre voire 2.

#3449

rcav07200 a écrit :
Le druide a écrit :

L'ambition n'est pas incompatible avec la raison ! Après un premier cycle de 3 ans, depuis l'arrivée de M. RAYNAUD, le club a progressé chaque année au niveau sportif en rentrant dans le top 8 des meilleures équipes de F1 lors des 2 dernières saisons. Un nouveau cycle de 3 ans va débuter avec comme ambition de continuer cette progression constante en y apportant de nouvelles énergies pour atteindre la Pro D2 qui doit être l'objectif poursuivit au cours de ce deuxième cycle. Le RCAV a beaucoup grandi et appris durant ces dernières années mais il n'a pas encore terminé sa croissance smile

le sportif est une chose moi ces les finances et surtout les structures qui m inquiete car la on est a la rue meme si on y tiens a notre dugradus

Quand je parle de croissance, je ne parle pas uniquement du sportif !

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#3450

Moi, ce qui m'inquiète le plus ce sont les licences blanches pour la prochaine saison. Deux s'en vont. Comme il n'y en a pas pléthore, sera dur d'en trouver 7 à chaque match. Pas besoin d'avoir de la casse....

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#3451

castagne07 a écrit :

Moi, ce qui m'inquiète le plus ce sont les licences blanches pour la prochaine saison. Deux s'en vont. Comme il n'y en a pas pléthore, sera dur d'en trouver 7 à chaque match. Pas besoin d'avoir de la casse....

Moi aussi

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#3452

anne.laurencin a écrit :
Lou Athogix a écrit :
anne.laurencin a écrit :

1000% d'accord avec ça, la fédéral 1 est déjà un très beau niveau pour nous, si nous perdons nos meilleurs joueurs pour des clubs plus puissants que nous financièrement c'est la loi du marché. Essayons de trouver des joueurs qui trempent le maillot et qui respectent tous les dimanches le public albenassien.

100% pas d'accord, moi j'y crois, le budget on peut l'avoir, les infrastructures c'est possible aussi, un club sans ambition est un club qui se meurt, je pensais que la désillusion d'y il y 4 ans avec la descente en F2 avait servi de leçon mais à priori non, avec des discours comme ceux là nous sommes certains d'y retourner. C'est le mal français en général on se plaint de tout, on dit que rien est possible, et bien non car avec de la volonté du travail et un peu de talent tout est possible, le club est désormais installé parmi les 8 meilleurs équipe de F1 donc on se doit de viser plus haut maintenant. Objectif PROD2 sur les 3 prochaines saisons j'y crois

Mettre en accord les ambitions et les moyens : le budget ? Personne n'en sait rien, les infrastructures ? un stade de match ancien et en zone inondable, une salle de muscu promise où en est on? La descente en Fédéral 2? un amalgame qui ne s'est pas fait entre des internationaux absents pendant la saison, beaucoup de blessures et un ras le bol qui se solda par 80 pions à La Seyne, sais tu si l'on va pas commettre justement les mêmes erreurs sur le recrutement cette année? On sait qui part mais qui arrive? Au niveau du club quels progrès ont été faits depuis ce temps que tu cites comme révolu? De quels talents nous disposons pour tirer le club vers le haut ? Quelles structures ont été mises en place pour atteindre le haut niveau? Je ne suis pas pessimiste, au contraire, certainement objective, j'attends juste que l'on m'explique comment on passe de club régional fédéral 1 à club national prod2 sur une année avec tout ce que demande la FFR pour composer le dossier. Je le répète être un gros club de fédéral 1 abonné aux phases finales c'est très très bien, l'important c'est de durer et comme tu le dis il faut regarder plus haut mais avec raison sinon on ira vers de nouvelles désillusions.

Bonsoir Anne je n'interviens que très rarement sur le forum je ne suis ni joueur ni dirigeant juste un albenassien supporter exilé, je te trouve très "saignante" dans tes interventions parfois en bien parfois en moins bien. Tu as l'air assez bien renseigné mais toujours avec un brin de pessimisme, je suis pratiquement sur que le club cherche des bénévoles pourquoi ne pas t'y présenter? à moins que tu les déjà fais? Nous savons très bien qu'il faut des infrastructures primordial pour la Prod2 mais chaque chose en son temps et ça viendra!!! C'est quand même beau ce que le club réalise depuis 3 ans non?. Pour aborder la partie joueur, oui il y a des départs oui il y aura des arrivées l'important et de ne pas mettre le club dans le rouge et trouver le bon équilibre. Nous savons très bien qu'une carrière de joueur est courte que le rugby change et que les joueurs ou staff sont gourmand d'année en année et parfois quelques euros de plus font pencher la balance. Laissons le staff travailler sereinement sur leur recrutement et les dirigeants sur l'évolution "infrastructure" essentiel à l'avenir du club. De l'avant le RCAV ARDECHE

Ardéchois Couillles de Bois

#3453

C'est difficile en F1 de monter un gros club si tu n'a pas les infrastructures et de la caillasse. Si mes souvenirs sont bons, lorsque vous étiez en PRO D2 le président de l'époque s'est démené comme un fou, il a payé de ses deniers sans compter , et résultat il y a laissé sa chemise. J'étais ébloui à l'époque par vos installations sportives situées avant votre stade sur la route qui y mène avec un restaurant attenant, j'y ai d'ailleurs cassé la croute. Mais maintenant, vous avez vu sur AIX les installations existantes qui ne sont d'ailleurs pas terminées, il manque deux tribunes un réceptif en dur avec les bureaux au dessus et un centre de formation situé à un jet de pierre du stade avec salle de muscu en dur espace restauration et 20 studios à l'étage plus un nouveau stade de rugby attenant à ce centre de formation, ceci sur un terrain de 5 hectares. Là nous aurons les outils pour travailler sereinement et atteindre le plus haut niveau

Dernière modification par bouquin (02/06/2015 22:04:25)

#3454

bouquin a écrit :

C'est difficile en F1 de monter un gros club si tu n'a pas les infrastructures et de la caillasse. Si mes souvenirs sont bons, lorsque vous étiez en PRO D2 le président de l'époque s'est démené comme un fou, il a payé de ses deniers sans compter , et résultat il y a laissé sa chemise. J'étais ébloui à l'époque par vos installations sportives situées avant votre stade sur la route qui y mène avec un restaurant attenant, j'y ai d'ailleurs cassé la croute. Mais maintenant, vous avez vu sur AIX les installations existantes qui ne sont d'ailleurs pas terminées, il manque deux tribunes un réceptif en dur avec les bureaux au dessus et un centre de formation situé à un jet de pierre du stade avec salle de muscu en dur espace restauration et 20 studios à l'étage plus un nouveau stade de rugby attenant à ce centre de formation, ceci sur un terrain de 5 hectares. Là nous aurons les outils pour travailler sereinement et atteindre le plus haut niveau

on est pas toujours daccord mais la oui nos infrastructures sont tout juste digne d une f1 le budget on sais pas trop mais bon on a un president competent et intelligent (lui aussi met la main a la poche) qui arrivera peut etre a faire grandir le club.

#3455

mobe a écrit :
anne.laurencin a écrit :
Lou Athogix a écrit :

100% pas d'accord, moi j'y crois, le budget on peut l'avoir, les infrastructures c'est possible aussi, un club sans ambition est un club qui se meurt, je pensais que la désillusion d'y il y 4 ans avec la descente en F2 avait servi de leçon mais à priori non, avec des discours comme ceux là nous sommes certains d'y retourner. C'est le mal français en général on se plaint de tout, on dit que rien est possible, et bien non car avec de la volonté du travail et un peu de talent tout est possible, le club est désormais installé parmi les 8 meilleurs équipe de F1 donc on se doit de viser plus haut maintenant. Objectif PROD2 sur les 3 prochaines saisons j'y crois

Mettre en accord les ambitions et les moyens : le budget ? Personne n'en sait rien, les infrastructures ? un stade de match ancien et en zone inondable, une salle de muscu promise où en est on? La descente en Fédéral 2? un amalgame qui ne s'est pas fait entre des internationaux absents pendant la saison, beaucoup de blessures et un ras le bol qui se solda par 80 pions à La Seyne, sais tu si l'on va pas commettre justement les mêmes erreurs sur le recrutement cette année? On sait qui part mais qui arrive? Au niveau du club quels progrès ont été faits depuis ce temps que tu cites comme révolu? De quels talents nous disposons pour tirer le club vers le haut ? Quelles structures ont été mises en place pour atteindre le haut niveau? Je ne suis pas pessimiste, au contraire, certainement objective, j'attends juste que l'on m'explique comment on passe de club régional fédéral 1 à club national prod2 sur une année avec tout ce que demande la FFR pour composer le dossier. Je le répète être un gros club de fédéral 1 abonné aux phases finales c'est très très bien, l'important c'est de durer et comme tu le dis il faut regarder plus haut mais avec raison sinon on ira vers de nouvelles désillusions.

Bonsoir Anne je n'interviens que très rarement sur le forum je ne suis ni joueur ni dirigeant juste un albenassien supporter exilé, je te trouve très "saignante" dans tes interventions parfois en bien parfois en moins bien. Tu as l'air assez bien renseigné mais toujours avec un brin de pessimisme, je suis pratiquement sur que le club cherche des bénévoles pourquoi ne pas t'y présenter? à moins que tu les déjà fais? Nous savons très bien qu'il faut des infrastructures primordial pour la Prod2 mais chaque chose en son temps et ça viendra!!! C'est quand même beau ce que le club réalise depuis 3 ans non?. Pour aborder la partie joueur, oui il y a des départs oui il y aura des arrivées l'important et de ne pas mettre le club dans le rouge et trouver le bon équilibre. Nous savons très bien qu'une carrière de joueur est courte que le rugby change et que les joueurs ou staff sont gourmand d'année en année et parfois quelques euros de plus font pencher la balance. Laissons le staff travailler sereinement sur leur recrutement et les dirigeants sur l'évolution "infrastructure" essentiel à l'avenir du club. De l'avant le RCAV ARDECHE

Salut salut, oui je suis assez investie dans la vie du club c'est un peu pour ça que je suis ennuyée quand j'attends parfois que le club se structure, se développe et que dans la réalité c'est très très léger. Appelons ça du pessimisme si vous le souhaitez, j'essaye juste de faire prendre conscience que le chemin est long pour atteindre le haut niveau et que rien ne doit être laissé au hasard. Le club ne communique jamais sur les arrivées et les départs et cela laisse la porte ouverte à tous les fantasmes, nos intersaisons sont toujours très difficiles et nous aurions dû garder nos meilleurs éléments dès février/mars avant qu'ils entendent les sirènes des autres clubs. Donc je suis dans l'attente comme tout supporter de savoir où l'on va, avec qui etc... Comme dit si bien Bouquin, à l'époque de Duplan, on avait un centre de formation performant, dortoirs, salle de muscu, restau et de bons joueurs en sont sortis. Aujourd'hui on attend la salle de muscu à Ripotier promise depuis pas mal de temps, le stade est difficile à faire évoluer, les parkings sont restreints, le staff médical n'existe pas etc... Je trouve ça dommage c'est tout mais oui après j'ai tendance à être saignante car j'ai peur que l'on aille vers des désillusions. Sur ce, je te remercie de ton message, je vais essayer de me faire plus discrète également sur le forum. C'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens de toute manière. Adésias.

#3456

Anne, ton analyse me semble assez juste. Être réaliste ne veut pas dire être pessimiste. Merci ainsi de continuer à nous faire partager ton ressenti sur la vie du club. On est sur un forum, il est normal que certains avis divergent. Et pour ceux qui pensent que la place du club peut être en ProD2, je crois (à titre personnel) que cela relève du fantasme quand on voit avec les clubs avec lesquels le RCAV devrait rivaliser... Cela n'enlève en rien le parcours exceptionnel du RCAV. Être 2 années de suite dans les 8 meilleures équipes de fédérale 1, c'est déjà magnifique surtout que le niveau augmente chaque année...

#3457

pour le moment nous n'avons pas (et de loin) les infrastructures pour viser une montée en PROD2 (et encore moins pour s'y maintenir) je pense honnêtement que notre place est le haut de tableau F1 avec quelques tours de phases finales, mais je pense aussi que nous avons un président et quelques personnes au comité directeur avec des ambitions légitimes et certainement des idées pour changer cet état de fait (la reconduction de Marc RAYNAUD en est une preuve entre autre) alors perso je fait confiance au club pour l'avenir.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#3458

Ce qui m'étonne quand même le plus c'est qu'a la différence de nombreux clubs de F1 le notre ne communique pas, rien, nib, nada, pourtant pour ce qui est de communiquer sur "le fameux public jaune/bleu" là oui ils savent s'en servir mais pour donner des infos a ce fameux public c'est le silence total, surtout, que personne ne demande de tout savoir bien sur. Il y a des infos qu'il n'est pas bon de divulguer a l'avance tant que rien n'est fait, mais quand même, les départs (par exemple) nous les apprenons sur RF par les forumeurs d'autres clubs. Comme d'hab je vais me faire incendier par les suiveurs sur le site du RCAV puisque si l'on ne dit pas que du bien du club, pour eux on est un " traitre a la cause " ben oui Messieurs j'aime le RCAV et en suis un fidèle supporter depuis plus de 40 ans n'ayant que très rarement raté de matchs pendant toute cette période mais cela n'empêche, bien au contraire, d'être lucide et se poser des questions. Et je le répète encore je fais entièrement confiance au Président et a ceux qui l'entoure ainsi qu'aux coachs pour nous concocter encore une fois une belle équipe, mais pitinnnggg ce club a besoin d'une vraie bonne communication envers nous tous.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Clubs