Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4467

que le JP soit ou non considéré comme la coupe Mickey , les clubs ont tt intérêt à le jouer à fond ne serait ce que par respect pr les partenaires bénévoles et supporters mais aussi comme une base solide d'apprentissage en vue de la saison suivante , le JP donne l'occasion de rencontrer des clubs qui ne sont pas ds la poule régionale habituelle du club , mais surtout il y l'intensité du match éliminatoire qui forge une expérience

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4468

Il n'y a pas 4 chemins : ils sont pros à ce titre ils jouent tous les matchs à fond pour les gagner coupe à Mickey ou pas, déjà qu'ils jouent peu et pour certains entre les blessures et les suspensions encore moins, c'est une moindre mal que lorsque les beaux jours des phases finales arrivent ils s'engagent un minimum. Un petit tour à l'usine ne leur ferait pas de mal.

#4469

twista a écrit :

Il n'y a pas 4 chemins : ils sont pros à ce titre ils jouent tous les matchs à fond pour les gagner coupe à Mickey ou pas, déjà qu'ils jouent peu et pour certains entre les blessures et les suspensions encore moins, c'est une moindre mal que lorsque les beaux jours des phases finales arrivent ils s'engagent un minimum. Un petit tour à l'usine ne leur ferait pas de mal.

tout à fait d'accord !!!j' avais les mêmes propos sur Romans en débuts de saison depuis 2 ans

romans toujours

#4470

je doute quand même que ce soit un manque de motivation (certes je n'étais pas au stade), mais cela me paraît très déplacé de ne pas être motivé pour cette échéance-là, et ce en dépit de la valeur que chacun peut donner au Jean Prat: - un titre, même si celui-ci peut être peu estimé, est tout de même un titre et met en avant le club de manière positive - passer quelques tours aurait permis des recettes qui je pense auraient été apprécié par le trésorier - les phases finales permettent au groupe d'acquérir de l'expérience et surtout une histoire commune, ce qui est enrichissant en vue d'éventuelles échéances plus élevées (phase de montée la saison prochaine). Les accidents de parcours arrivent, je pensais que les difficultés rencontrées au retour de la trêve auraient évitées ce genre de déconvenue, mais une fois la déception passée cette saison aura été très constructive pour le club. Allez RCAV !

#4471

Salut à tous . Dites donc les mecs , il ne vous viendrait pas à l'esprit que peut être , LAVAUR était tout simplement un peu plus fort . Tout de suite , parce que vous avez perdu ( de très très peu ) , vous traitez vos joueurs de tous les noms : Aucun intérêt .... aucune envie .... ils s'en foutaient .... ils se sont moqué de nous .... démission des joueurs .... équipe méconnaissable .... pas de caractère .... manque de respect .... joueurs en vacances . etc etc ..... Vous oubliez tout ce qu'ils vous ont apporté tout la saison , battre deux fois BOURG n'est pas rien quand même . Pourquoi ne pas vous dire que tout simplement qu'il vous a manqué un peu de réussite , et que ça s'est joué à pas grand chose , dommage pour vous En tous cas en un seul mot , je vous le dis .............. RELATIVISEZ .

#4472

JR26390 a écrit :

Aucun intérêt .... aucune envie .... ils s'en foutaient .... ils se sont moqué de nous .... démission des joueurs .... équipe méconnaissable .... pas de caractère .... manque de respect .... joueurs en vacances . etc etc .....

Peut être aussi que les espoirs déçus de qualif sur tapis vert pour les barrages la semaine avant le match aller ont plus touché le groupe que vu de l'extèrieur. C'est pas pareil quand on te dis que peut te préparer pour un gros morceau, quand au final tu joues le complémentaire. J'imagine bien le type de discours des coachs la semaine précédant le bon nul à Lavaur... mais quand le soufflé retombe ça fait mal dans les têtes et les jambes. Vous ferez mieux l'an prochain, je vous le souhaite (même si avec au pire Aix, Bourg, Chambé et Romans dans la poule...)

Dernière modification par Broussard (09/05/2016 12:10:53)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#4473

Oui tu as peut être raison JR26, Lavaur était tout simplement un petit peu plus fort que l'équipe du RCAV alignée ce 8 mai. De toute façon, ne nous leurrons pas, l'équipe du RCAV c'est 20 joueurs de bon niveau. Au-delà de ces 20 joueurs, tout nouveau qui est aligné dans l'équipe n'apporte aucune plus-value voire même baisse le niveau de l'équipe.Tout le monde s'est laissé griser par ce bon début de saison mais force est de constater que dès qu'on a eu quelques blessés notables, le rendement de l'équipe a été largement moins bon. Si on compare à 1 an d'intervalle, l'équipe d'hier et celle qui avait battu Aix en Provence à Dugradus, on se rend compte qu'il manque 80% du 5 de devant qui avait pulvérisé les Aixois. Notre conquête a été moins performante cette année. On se rend compte qu'en federale 1 cet aspect là est primordial pour jouer les 1ers rôles. Et puis, peu de monde en parle, mais le départ de Fouassier est un énorme trou qui n'a pas été compensé cette année. Chaque année la cellule recrutement se démène pour nous trouver de bons joueurs mais d'un autre côté on perd régulièrement des joueurs-leaders. Bref, on a du mal à franchir un cap car la course à l'armement est toujours plus effrénée en federale 1. Tout ça pour dire que pour moi, la pro d2 n'est qu'une utopie à Aubenas. Je me serais contenté d'un 1/4 ou d'une 1/2 finale (ou mieux) du trophée Gigot-Haricots Jean Prat. Les joueurs en ont décidé autrement et c'est très frustrant pour tous les supporters.

#4474

jean faira a écrit :

Oui tu as peut être raison JR26, Lavaur était tout simplement un petit peu plus fort que l'équipe du RCAV alignée ce 8 mai. De toute façon, ne nous leurrons pas, l'équipe du RCAV c'est 20 joueurs de bon niveau. Au-delà de ces 20 joueurs, tout nouveau qui est aligné dans l'équipe n'apporte aucune plus-value voire même baisse le niveau de l'équipe.Tout le monde s'est laissé griser par ce bon début de saison mais force est de constater que dès qu'on a eu quelques blessés notables, le rendement de l'équipe a été largement moins bon. Si on compare à 1 an d'intervalle, l'équipe d'hier et celle qui avait battu Aix en Provence à Dugradus, on se rend compte qu'il manque 80% du 5 de devant qui avait pulvérisé les Aixois. Notre conquête a été moins performante cette année. On se rend compte qu'en federale 1 cet aspect là est primordial pour jouer les 1ers rôles. Et puis, peu de monde en parle, mais le départ de Fouassier est un énorme trou qui n'a pas été compensé cette année. Chaque année la cellule recrutement se démène pour nous trouver de bons joueurs mais d'un autre côté on perd régulièrement des joueurs-leaders. Bref, on a du mal à franchir un cap car la course à l'armement est toujours plus effrénée en federale 1. Tout ça pour dire que pour moi, la pro d2 n'est qu'une utopie à Aubenas. Je me serais contenté d'un 1/4 ou d'une 1/2 finale (ou mieux) du trophée Gigot-Haricots Jean Prat. Les joueurs en ont décidé autrement et c'est très frustrant pour tous les supporters.

Bonjour Jean Faira, je trouve ton intervention intéressante et je suis d'accord avec la première partie de ton texte ainsi que la dernière. Notre effectif est très limité est tous les discours des entraineurs et président aller dans ce sens en début de saison. Et je suis d'accord qu'il sera difficile de franchir le cap qui consiste à conserver les très bons éléments et avoir un effectif complet. En revanche sur la mêlée contre Aix, et notamment celle qui permet d'obtenir un essai de pénalité à Dugradus je ne suis pas d'accord avec toi. Cette mêlée était composé à 90% de joueurs présents cette année (seul un 3ème ligne était différent). Et seul le n°10 et l'ailier étaient différents des joueurs présents hier sur la pelouse. Après pour Fouassier je pensais également qu'il était à l'origine de notre bonne tenue en mêlée. Malheureusement quand je vois ce qu'il a fait avec un effectif pléthorique je remets en questions ma pensée.

L'Ardecho ! L'Ardecho !
Merveillous païs
S'as pas vis l'Ardecho
N'as jamaï rein vis.

#4475

Oui j'ai peut être manqué de précision à certains moments de mon intervention et si mes souvenirs sont bons (et je suis assez sûr de moi), cette fameuse mélée qui amène l'essai de pénalité contre aix est composée de: 1er ligne: medjadi-dorey-basile 2ème ligne: mejean-taverna 3ème ligne: pleindoux-marut-malavard Oui donc par rapport à l'équipe titulaire hier ça fait 4 mecs différents donc 50% (giaco-tourreau-braille-saussaut). Désolé pour cette approximation... Mais le sens de mon propos était de montrer qu'on s'était affaibli. Nos 2 piliers titulaires merabet, curie sont partis à Nevers et Albi. En 2ème ligne, Ceyte (titulaire face à Aix) est parti à Béziers puis Dax => on a donc renouvelé 60% du 5 de devant qui de l'avis de beaucoup était sans doute le meilleur de federale 1 En 3ème ligne, les titulaires contre Aix étaient : Vuagnat (parti à Romans), Pleindoux (qui va partir à Massy) et Marut (annoncé à Bourg). Bref cette équipe qui n'était pas si loin que ça de monter en pro d2 est complètement démantelée en l'espace de 2 saisons

#4476

effectivement , vu de l'extérieur , on a l'impression que chaque saison vs devez reconstruire une grosse partie du groupe alors qu'il faudrait affiner et renforcer chaque saison .........et tt ceci vs conduit à un manque de banc .........mais vs ns tapez souvent qd même !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4477

Les cycles sont en général de 4 où 5 saisons, nous y sommes en plein dedans, cette fin de saison est un échec c'est clair, la phase aller fut une réussite, j'étais du déplacement à Bourg-en-Bresse et franchement notre victoire était méritée avec un groupe qui dégageait une sérénité impressionnante, force est de constater que notre profondeur de banc est à l'origine de nos maux, désormais certains vont quitter le club et d'autres vont arriver, nous allons reconstruire une équipe très performante et capable de jouer les premiers rôle l'année prochaine j'en suis certain. La ProD2 moi j'y crois, il faut prendre les choses les unes après les autres, certains disent que l'on a régressé, et bien pour la part je trouve que le club progresse, la salle de musculation est bientôt terminée, le projet de stade avance bien, note dossier ProD2 a été accepté, oui les résultats sportifs sont en dessous des années précédentes mais le club continu sa progression petit à petit dans la sérénité, bravo à tous les bénévoles, dirigeants, supporters (les vrais ceux qui sont toujours là quelque soit le résultat) et aux joueurs, on va repartir pour une grande et belle saison qui devrait nous permettre de passer un palier au niveau des infrastructures et peut être au niveau sportif car les rumeurs sont bonnes du côté des arrivées. Être exigent est une qualité qui doit rester mesurée et maîtrisée.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4478

PICARD-GIRARD a écrit :

effectivement , vu de l'extérieur , on a l'impression que chaque saison vs devez reconstruire une grosse partie du groupe alors qu'il faudrait affiner et renforcer chaque saison .........et tt ceci vs conduit à un manque de banc .........mais vs ns tapez souvent qd même !!!

Que veux-tu, le bassin économique Albenassien ne possède pas de grosses entreprises, ce qui pourrait aider à étoffer le budget du RCAV. Nous avons beau toutes les années recruter de bons joueurs, trouver quelques perles rares, ceux-ci finissent par succomber aux sollicitations de clubs beaucoup plus fortunés que nous. Nous ne pouvons les garder faute de budget conséquent. Ce qui est fort dommage, si les départs annoncés de tous ces joueurs cadres sont confirmés, c'est qu'ils auraient eu la licence blanche pour 2016/2017.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#4479

maintenant que la colère est passe un grand merci a mariano et fabien d etre venus saluer les supporters

#4480

Pont-Vert a écrit :
Ballantines a écrit :
rugby83 a écrit :

lou anhtogix on a eu le meme probleme a la seyne des joueurs sans envie desolant pour nous suppporters c est honteux!

Je pense surtout que les joueurs sont comme pratiquement tous le monde .....aucun intérêt pour cette pseudos compétitions sans titre ni montée ....

1500 spectateurs (a peu près) qui sont venus a DUGRADUS prouvent quand même qu'EUX y trouvent de l'intérêt .

Connaissant un peut DUGRADUS et le public Ardéchois ...1500 personnes au stade pour un match de phase finale ......tu me confirme que le public local est intelligent et boude cette compétition de "plage"..........

Clubs