Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4607

Broussard a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Il n'y a pas que chez vous que ce fonctionnement interpelle!!!Quel est l'intérêt de faire participer des jeunes à tous les entraînements de l'équipe fanion si c'est pour jouer aucune minute dans la saison?

C'est pas un problème particulier à nos amis Albenassiens. Si tu veux jouer dans le top15 de la F1 il te faut des joueurs disons de "banc de D2" (regarde le recrutement de Massy... pourtant un exemple de formation) mais le niveau proposé sauf dérogation en Teulière-Balandrade-Belascain ne permet que par exception d'atteindre ce sommet, Le ROC y est arrivé en partie grâce a la filière Rovaltain, basée a proximité mais qui joue en Alamercery-Crabos. Déjà sortir 1 seul titulaire potentiel de Fed2 par an est une sacrée performance pour un club de fédérale, faut pas rêver, et déjà s’entraîner avec les "grands" permet d'évoluer pour peut être atteindre ce niveau. Si plus de la moitié des effectifs des clubs de Fed1 et 2 de la région sont passés par la filière des clubs pros souvent jusqu'en espoirs, il y a bien une raison ?

Connais tu la (ou les) raison(s) de ce passage par la filière des clubs pro ?

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4608

La raison je la connait pas mais il me semble bien que la volonté de quelques clubs pros autoproclamés formateurs car pilleurs de tout ce qui pèse plus de 80 Kg à 15 ans aux alentours n'y est pas étrangère, et la conséquence par exemple c'est qu'un Christophe Deylaud, sans doute l'un des meilleurs 10 de sa génération, ne serait jamais pro s'il était né en 1995 avec son tit metre 75 et ses 75kg les jours de pluie et je te parle même pas du m 72 de Dominicci ! Certains clubs ont imposé leur politique dans les années 2000 et leur vision physico physique d'un sport dont la racine est l'évitement tout autant que l'affrontement

Dernière modification par Broussard (24/06/2016 01:40:03)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#4609

Plusieurs explications à la difficulté d’atteindre le niveau fed 1 : - La baisse du nb de gamins, avant tous les clubs avaient des équipes de jeunes, maintenant avec les ententes c’est 1 équipe pour 2-3 voir 4 clubs. - Baisse du niveau des compétitions, avant dans le comité on avait des crabos reichels à romans, valence, la voulte, montelimar et aubenas. - Peu d’évolution sur la formation des éducateurs. - Peu d’évolution de la pratique du sport à l’école, dans les pays anglo saxons, ils pratiquent bcp plus de sports dans la semaine, ce qui développe leurs qualités techniques et physiques - Et enfin je pense, l’explosion du niveau de la fed 1, en 10 ans, on est passé de 2 entrainements par semaine arrosés de bière à 2 par jour avec protéines Du coup, pour arriver à ce niveau, il faut que le gamin soit vraiment très dominant dans sa catégorie d’âge

#4610

La poule élite en approche.

#4611

Bonjour. Je tenais à vous remercier, tout d'abord, pour la correction des réponses que vous avez apportées à mon post du début de semaine. Il est vrai que mon humour caustique aurait pu engendrer des réactions épidermiques. Ce ne fut pas le cas. Et cela a sans doute permis de fournir un analyse juste et précises de notre cher rugby professionnel, plus précisément de la fédérale 1, et donc du RCAV. Les réponses apportées, par "Broussard", "Réglisse" et "Le druide" en particulier, montrent une bonne connaissance et une bonne analyse de la situation. D'autant plus que je les partage ! Mais que faire quand on a dit et compris cela. Continuer à soutenir ce rugby professionnel dans notre petite ville en sachant très bien que la lutte sera de plus en plus difficile avec les "grandes" écuries : Massy, Bourg... Continuer à placer tout ses euros sur des joueurs acheté " clef en main" ? En s'apercevant, chaque saison, que certains joueurs ne valaient cette mise-là. Ou bien accepter de se retrouver dans le ventre mou de la fédérale 1, voire de descendre d'un niveau en mettant un peu plus d'argent sur les jeunes formés au club, sur les équipes de jeunes et l'école de rugby aussi, sur l'encadrement et les infrastructures ? Pour arrêter de sacrifier des générations de joueurs passés par tous les échelons du club, pour mieux insérer le club dans le tissus local. Je reste persuadé que quelques uns ont le niveau de la fédérale 1, à condition qu'on leur fasse confiance et qu'on leur donne du temps de jeu. " J'ai vu Paris et ses banlieues Piétinant vos grandes artères... ...L'émotion n'est plus dans vos lieux."

#4612

mauvaiz introduction a écrit :

Bonjour. Je tenais à vous remercier, tout d'abord, pour la correction des réponses que vous avez apportées à mon post du début de semaine. Il est vrai que mon humour caustique aurait pu engendrer des réactions épidermiques. Ce ne fut pas le cas. Et cela a sans doute permis de fournir un analyse juste et précises de notre cher rugby professionnel, plus précisément de la fédérale 1, et donc du RCAV. Les réponses apportées, par "Broussard", "Réglisse" et "Le druide" en particulier, montrent une bonne connaissance et une bonne analyse de la situation. D'autant plus que je les partage ! Mais que faire quand on a dit et compris cela. Continuer à soutenir ce rugby professionnel dans notre petite ville en sachant très bien que la lutte sera de plus en plus difficile avec les "grandes" écuries : Massy, Bourg... Continuer à placer tout ses euros sur des joueurs acheté " clef en main" ? En s'apercevant, chaque saison, que certains joueurs ne valaient cette mise-là. Ou bien accepter de se retrouver dans le ventre mou de la fédérale 1, voire de descendre d'un niveau en mettant un peu plus d'argent sur les jeunes formés au club, sur les équipes de jeunes et l'école de rugby aussi, sur l'encadrement et les infrastructures ? Pour arrêter de sacrifier des générations de joueurs passés par tous les échelons du club, pour mieux insérer le club dans le tissus local. Je reste persuadé que quelques uns ont le niveau de la fédérale 1, à condition qu'on leur fasse confiance et qu'on leur donne du temps de jeu. " J'ai vu Paris et ses banlieues Piétinant vos grandes artères... ...L'émotion n'est plus dans vos lieux."

En Ardèche, il est aussi possible de discuter et de débattre de façon courtoise et respectueuse même si nous ne partageons pas toujours les mêmes avis ! C'est toujours enrichissant de pouvoir lire d'autres points de vue et d'y apporter sa propre vision afin que l'échange soit le plus constructif possible smile La formation des jeunes est un sujet central dans tout club sportif mais elle dépend de plusieurs paramètres qui proviennent de la fédération et qui quelquefois compliquent la tâche sur le terrain... Maintenant, je pense que ce n'est pas incompatible d'avoir l'ambition de jouer les premiers rôles en F1 tout en accordant une place plus importante à formation des jeunes même si chaque saison le niveau et les exigences sont de plus en plus élevés ! Il existe des exemples dans le monde du rugby professionnel qui méritent que l'on s'y attarde avec des clubs qui n'ont pas des budgets colossaux mais qui arrivent à avoir une filière jeunes très performante... A nous de savoir mettre en place un système qui permettent à nos meilleurs éléments de progresser et de se perfectionner afin d'évoluer en équipe première et leur ouvre également les portes des grands clubs.

Dernière modification par Le druide (24/06/2016 13:52:03)

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4613

La formation est en effet un pb central du rugby français, on voit que l’on est en grande souffrance à ce niveau alors qu’on a montré un certain talent dans d’autres sports co tels que le foot, le hand ou le volley. Je ne connais pas exactement les différences entre la formation rugby et ces autres sports, mais il est possible d’agir sur différents points : - Améliorer la détection des jeunes talents comme ça pouvait se faire par le passé avec des journées d’initiation dans les écoles - Modifier radicalement les rythmes scolaires en réduisant les longues phases d’inactivité (vacances) et en remplaçant par des cours le matin et des activités physiques l’après midi, ce qui permet aux gamins d’être actifs, de toucher à plein de disciplines différentes, et sans faire de prépa physique spécifique, ils auront la caisse et en plus une dextérité naturelle liée aux différents sports tels que hand tennis, foot …. Par exemple , j’avais un pote handballeur à qui on a fait essayer le rugby, il avait une dextérité , des appuis et un sens du contact impressionnants sans jamais avoir touché un ballon - Améliorer la formation des éducateurs, où j’ai vraiment l’impression que le travail à faire est énorme, tant je vois tous les week end au bord des terrains des gens impliqués, mais absolument pas en adéquation avec le rugby d’aujourd’hui - Mettre en place des catégories pour les jeunes qui favorisent le développement ( par taille et poids et non par âge par exemple) - Augmenter le nombre de licences blanches, ce qui obligera les clubs à former ( même si on verra le pb du monnayage des licences blanches ) Je crois qu’on peut agir sur pas mal de petites choses qui permettraient d’avancer sur la formation, mais il faut des moyens, une volonté politique du club, de l’investissement en moyens financiers et humains.

#4614

J'ai joué au rugby, mes enfants jouent au rugby. Jeunes je les ai poussés ds ce sport. Ils se sont eclatés. Pas mauvais ils ont fait les sélections ,comité, Rhône Alpes. ... Jusqu'à 18 ans c'est un super sport, mais ensuite ça devient un jeu de massacre.Dés qu'on s'approche du professionnalisme ,on les gave de protéine , de la muscu a outrance . Là le père dit non . Quand on voit le nombre de blessés dans les équipes pros, C'est pas un sport qu'on conseille à ces enfants. En permanence il y a 25 à 30% de joueurs à l'infirmerie . Vaut mieux en série ou honneur, éventuellement jusqu'en fédéral 2, après stop.

#4615

La semaine qui arrive devrait nous en dire plus sur la prochaine poule élite ( si elle se fait ) mais ça en prend le chemin . La poule élite pourrait être la suivante : Bourgoin,Tarbes,Nevers,Auch,Aubenas,Droval xv,Massy,Bourg,Limoges,Bobigny. Qu'en pensez vous , de très beaux matchs en perspectivent si tout cela se confirme biensur. Allez le RCAV cool

#4616

C'est quoi Droval xv? wink

#4617

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est quoi Droval xv? wink

Drôme Valence XV big_smile

#4618

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est quoi Droval xv? wink

Drôme Valence XV big_smile

DépitésRomanaisVal XV plutôt. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#4619

Pont-Vert a écrit :
Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est quoi Droval xv? wink

Drôme Valence XV big_smile

DépitésRomanaisVal XV plutôt. wink

D'accord. Il n'y pas Romans dans cette horrible abréviation?

#4620

castor42 a écrit :

La semaine qui arrive devrait nous en dire plus sur la prochaine poule élite ( si elle se fait ) mais ça en prend le chemin . La poule élite pourrait être la suivante : Bourgoin,Tarbes,Nevers,Auch,Aubenas,Droval xv,Massy,Bourg,Limoges,Bobigny. Qu'en pensez vous , de très beaux matchs en perspectivent si tout cela se confirme biensur. Allez le RCAV cool

Bourgoin ??

Clubs