Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4845

Dommage d'avoir craqué dans les 5 dernières minutes, en encaissant ces deux essais. Il va falloir compter sur Aubenas cette saison, et les aixois n'ont qu'à bien se tenir le WE prochain.

#4846

raypic a écrit :

c'est  quoi cet article partisan sur le dauphiné !

soit disant on a pas existé a tarbes alors que l on etait mené que de dix point a quatre minutes

de la fin et en jouant une grande partie du match a quatorze

difficile de se faire une idée sur le match avec des journalistes aussi ridicule 

Je n'ai pas lu l'article, après les échos disent que l'on a fait que défendre et que pas grand chose n'a fonctionné. Malgré ça on aurait pu rester dans le bonus défensif si certains choix tactiques avaient été faits.

Apparemment on ramène quelques blessés encore (la saison va être longue...) et ce n'est pas dans la B que l'on va pouvoir piocher ... Pour eux cela va être très dur et difficile de finir la saison idem pour les bélascains.Bon courage.

 

 

Dernière modification par anne.laurencin (18/09/2016 13:47:10)

#4847

C'est quoi cette article dans le Dauphiné !!!! Franchement le journalistes Tarbais se la pète grave !!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#4848

Lou Athogix a écrit :

C'est quoi cette article dans le Dauphiné !!!! Franchement le journalistes Tarbais se la pète grave !!!

 

On tachera de les remettre à l'endroit au match retour !

#4849

Si vous voulez, je peux vous donner l'avis d'un spectateur neutre ayant assisté au match.

Tout d'abord la victoire de Tarbes est plutôt logique vue qu'ils ont dominé globalement le match ( à mes yeux). Ils étaient plus forts devant, notamment sur les ballons portés ou vous avez été souvent sanctionné. Pour les mêlées vous avez commencé à souffrir vers le milieu de la 2e mi-temps en perdant un ballon sur vôtre propre introduction à 5m de la ligne tarbaise. 

Votre gros soucis sur se match a été la discipline, vous avez été énormément sanctionné se qui vous a obligé à jouer la moitié du match en infériorité. Par contre votre défense est très solide ( Tarbes n'ayant jamais réussi à vous transpercer) et vous avez un très bon arrière avec un sacré coup de pompe. 

#4850

"Tarbes n'ayant jamais réussi à vous transpercer"mais bonus of ? j'ai pas tout suivi la !!

#4851

les deux derniers essais sont marqués dans les toutes dernières minutes et on joue en infériorité numérique.

#4852

kilhoo a écrit :

"Tarbes n'ayant jamais réussi à vous transpercer"mais bonus of ? j'ai pas tout suivi la !!

 

Je parlais pour leurs 3/4. Le premier essai que vous prenez c'est sur une passe à l'intérieur de Claverie pour Laharrague alors que Tarbes était dans vos 22. Le 2e sur un ballon porté. Le 3e sur le coup de pied de renvoi capté par l'ailier tarbais, il file le long de la ligne pour être arrêté sur vos 22m le jeu rebondit pour se conclure par l'essai du pilier en coin

#4853

ok merci

#4854

Difficile de dire si le compte-rendu des journalistes présents sur place est partial ou pas. Les faits sont là: on s'incline 23/3. Rien d'alarmant, une défaite à Tarbes semble logique. Tarbes va jouer la 1ère place avec Aix, Aubenas se situant (selon moi) autour de la 8ème place (même si je souhaite mieux).

Après je vois quelques motifs de satisfaction: à 3' de la fin on est encore à 13/3. Il semblerait qu'on ait bien tenu tête aux locaux. C'est encourageant avant la réception de la tornade Aixoise dimanche. Après, il faudra nous éclairer sur ces pénalités non tentées (est ce un choix assumé ou un choix par défaut: lointaine, vent...)

Par contre, ce qui est inquiétant c'est la perte d'un joueur: Mejean serait sorti très tôt dans le match. Au regard de l'effectif juste en quantité du RCAV, c'est une très mauvaise nouvelle. Je pense que la faible profondeur de banc de l'équipe peut constituer un gros hanidcap dans cette pro D3.

Ensuite 2ème gros point noir: la discipline... Beaucoup de cartons. Pour certains supporters, l'arbitrage a été assez partial. Moi, je ne rentre pas dans ce genre de polémique car incriminer l'arbitrage ne permet pas de faire une bonne auto-critique. Ce qui est sûr, c'est qu'un arbitre avantage plus l'équipe qui domine, ce qui semble avoir été le cas de Tarbes.

 

 

 

#4855

Pour les cartons vous en prenez 2 que vous auriez dû éviter sur un placage d'un joueur en l'air et l'autre sur un placage ou le joueur bascule. 

#4856

Quand je vois l'article du journaliste de Tarbes et les commentaires des supportes du TPR et ceux du RCAV je me dis qu'ils n'ont pas tous assité au même match ?!?

Qu'on soit chauvin je veux bien mais à ce point ça frise la faute professionnelle et la désinformation...

La victoire des locaux est logique mais le score est flatteur vue la physionomie du match où nous avons joué 40 minutes à 14 contre 15 !! C'est même un très gros match que les joueurs ardéchois ont sortis pour n'être menées que 13-3 à 2 minutes de la fin vues les circonstances et la très grosse artillerie haute pyrénéenne... et nous avions même une pénalité tout à fait dans les cordes de Wesley à la 70 minutes et nous préférons prendre la mêlée... la suite on la connait.

Maintenant, on n'a d'ores et déjà coché la date du match retour et nous allons faire goûter à nos amis tarbais la chaude ambiance du chaudron de Dugradus smiley

Place à Aix dimanche avec des joueurs et un public gonflés à bloc !!

 

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4857

Quel est le budget du rcav cette année et des autres clubs aussi ?

si la blessure grave de François pour le reste de la saison se confirmait cela va être très dur déjà que la réserve en prendre 50 par match ...

#4858

Gros choc demain à Dugradus. Aix,l'immense favori, est en visite chez nous. Aix et ses "fades olives" ou "fada au lit" (je ne sais plus) déboulent sur les bords de l'Ardèche. Si le RCAV l'emportait, ça serait une grosse surprise, mais des surprises j'en ai souvent vues dans la cuvette de Dugradus...

Voici le XV de départ du RCAV que je verrais débuter bien pour ce match compte tenu des nombreuses absences: Giacoletto-Dorey-Basile/Taverna-Maso/ Fourie-Minaudier-Calas/ Rick-Dunlop/ Nadialobo-Verot-Alvarez-Vasuinibu/Andreu

Bon rétablissement à François (saison terminée) et Roy (qu'on espère revoir début novembre).

Clubs