Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#4887

Felicitations, j'aurai preferé l'inverse juste pour faire remonter saint naz et foutre la pression a valence, mais bon .... bonne continuation.... a guillermoz nous risquons d'etre avec vous.....

#4888

Félicitations aux joueurs de rcav. Très belle victoire avec bonus malgré une équipe décimée (giaco-suarez-tourreau, une 1er ligne complète + mejean en 2eme ligne + Marut en 8+ wemama,tao,rolland,atmana derrière et je dois en oublier); 10 pts en 4 matchs le rcav est dans les clous pour le maintien 

#4889

jean faira a écrit :

Félicitations aux joueurs de rcav. Très belle victoire avec bonus malgré une équipe décimée (giaco-suarez-tourreau, une 1er ligne complète + mejean en 2eme ligne + Marut en 8+ wemama,tao,rolland,atmana derrière et je dois en oublier); 10 pts en 4 matchs le rcav est dans les clous pour le maintien 

 

C'est pas Jean Faira c'est Guy Roux laugh

#4890

et la B qui souffre toujours !!!!! dur dur d'etre joueurs en B ....courage a eux .

#4891

jean faira a écrit :

Félicitations aux joueurs de rcav. Très belle victoire avec bonus malgré une équipe décimée (giaco-suarez-tourreau, une 1er ligne complète + mejean en 2eme ligne + Marut en 8+ wemama,tao,rolland,atmana derrière et je dois en oublier); 10 pts en 4 matchs le rcav est dans les clous pour le maintien 

Tu peux rajouter Calas à la MT ce jour

Incroyable

Dans ce contexte, Félicitations à tout le groupe Séniors.

#4892

13 heures de bus c'est inhumain par contre, autant que pour aller à San Francisco en avion

#4893

lud a écrit :

et la B qui souffre toujours !!!!! dur dur d'etre joueurs en B ....courage a eux .

Une chose est sûr au moins , c'est que vous vous savez choisir les joueurs aptes aux deux catégories , nous on a pas encore compris que certains ont le niveau 1 , mais on préfère les faire jouer en équipe 2 , et vice et versa , le résultat on le voit .

#4894

anne.laurencin a écrit :

13 heures de bus c'est inhumain par contre, autant que pour aller à San Francisco en avion

Bof ça se fait. J'ai fait 10 h de plus pour me rendre en Republique tchèque. Faut juste pas prévoir de jouer au rugby dans l'heure qui suit ton arrivée  tant tu as les jambes coupé !

#4895

Bravo au RCAV.

Nous attendons la reception de Limoges le 23 avec impatience.

 

#4896

Question d'un néo supporter du RCAV, nouvellement sud-ardechois et arrivant d'une ville du top 14 : combien de personnes  - un déplacement des supporter en mars à Auch ou Chambery - mobiliserait il selon vous ?

 

#4897

J'espère que ceux qui attendaient Limoges avec impatience en ont bien profité !

Incroyable un tel niveau de jeu, on se croyait revenu aux joutes de fédéral 2 des temps passés.

Limoges n'avait pas l'air venu pour faire un résultat et je craignais leur puissance face à notre paquet amoindri et on a fait plus que leur tenir tête de ce côté là. Mais quelle touche !!!!! Un sauteur chez eux : le numéro, il a pris ses touches et les notres une véritable moisson sans que l'on tente de changer quoique ce soit, un comble. Les touches que l'on a su attrapé furent en 1er sauteur sur Nino qui n'a même pas eu à sauter et sur Mariano qui en plus de ne plus être capitaine, n'est plus sauteur en touche alors qu'en premier sauteur l'année dernière il assurait l'essentiel bref passons.

Et quelle gestion du jeu ... on écarte avec un temps pareil, des jeux au pied ratés en pagaille, un dernier renvoi qui résume tout avec une charnière aux abonnées absentes. Pourtant Limoges avait tout fait pour nous remettre dans le match en comettant également des erreurs grossières notamment avec leur arrière qui joua un récital virant au comique (comparativement au notre, comme d'habitude IMPERIAL). 

 

Reserrons vite les boulons car de jolis matchs nous attendent dans les semaines qui suivent et on aura peut être rien à envier au VRDR. 

#4898

Sur certains matchs ont peut bafoué notre rugby mais peut importe la manière ce qui compte c'est le résultat à la fin du match ! Et la c'est nous qui gagnons on prend 4 pts et pas des châtaignes ! 

Bon courage pour la suite et à bientôt en espérant de retrouver vos joueurs blessés .

#4899

Anne Laurencin, je te rejoins en grande partie sur ton analyse (aurait-on vu le même match?)

Félicitations à Limoges pour cette victoire. Les visiteurs ont réalisé un match sérieux, sans géni, mais efficace compte tenu des conditions climatiques. Le RCAV avec cette défaite fera partie des 3 dernières équipes avec Romans et St Nazaire (mais dans quel ordre?)

Néanmoins, il y avait largement la place de l'emporter. Limoges était prenable hier. Voici mon analyse:

- Comment ne pas évoquer l'hécatombe de joueurs pour expliquer cette défaite. Je pensais qu'après 3 semaines de pause, on aurait le retour de certains joueurs. Pire, l'équipe présentée hier était encore plus affaiblie qu'avant la trève. On a un pack complet à l'infirmerie ( 1er ligne: Giacoletto, Suarez, Medjadi  2ème ligne: Mollena, Mejean 3ème ligne: Calas, Marut, Chaudouard) et quasiment une ligne de 3/4 out ( Centres: Tao, Verot  Ailes: Atmana, Rolland). On savait que l'effectif du RCAV était limité mais là, il est difficile de rivaliser dans cette poule avec tant d'absents. Et je ne parle pas de la B où il n'y avait que 19 joueurs sur la feuille de match: il y a le feu à la maison...

- La conquête a été mitigée. On a retrouvé une mélée dominatrice (sauf la dernière qui coûte la pénalité de la défaite) mais la touche a été catastrophique. Pas loin de 10 ballons perdus. Une grosse remise en cause est nécessaire. Les annonces ont été mauvaises. Le 6 barbu de Limoges a récupéré un max de ballons. Ne pouvions nous pas annoncer des zones de saut inaccessibles pour lui (quitte à multiplier des premiers blocs sur Taverna au lieu de viser presque systématiquement le milieu ou fond de l'alignement, zone de prédilection de ce 3ème ligne). Incroyable à ce niveau de ne pas faire preuve de plus d'adaptation...

- La charnière a été décevante: les 2 sud af ont très peu pesé sur le jeu en multipliant les mauvais choix ou en effectuant des coups de pied de pression ou d'occupation mal appropriés ou mal réalisés. Lorée et le 10 d'en-face ont davantage joué avec justesse.

- Notre jeu résolument tourné vers l'offensive doit s'enrichir d'un plan B quand les conditions ne le permettent pas. A certains moments, il faut savoir ranger ses ambitions au placard et mieux s'adapter en ne tentant pas de multiplier les temps de jeu au risque de faire des fautes de main ou que la défense prenne le pas sur l'attaque...

Bref une grande déception pour tout le monde et malgré mon analyse un peu dure (mais juste de mon point de vue), j'espère voir des joueurs meilleurs du côté de Dugradus.

 

 

#4900

cette défaite met au grand jour nos incohérence de recrutement.

1 demi de mélé qui ne s"avére guére meilleurs que ceux qu l'on a laissé partir.

on se retrouve avec quatre talonneurs dont un que l'on est obligé de faire jouer troisiéme ligne..tout en sachant que giacoletto peut depanner a ce poste.

il aurait été plus simple de recruter directement 1 troisiéme ligne

Clubs