Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#5615

Un joli dimanche ce fut, quasi printanier sur les rives de l'Ardèche avec 2 équipes venues faire du jeu malgré quelques maladresses et un match perdant en intensité au fil des minutes.

La première ligne test de Nîmes ne résista pas plus de 20 min à celle d'Aubenas même si cette derniére était remaniée avec un stratosphérique Postiglioni au talonnage  (quel sera son poste la prochaine fois ? 8, 9, 10 buteur?). Les débats se sont donc équilibrés quand Nîmes a fait ses rapides changements pour éviter le naufrage en mêlée.

Nos changements eurent moins d'impact avec euphémisme, ils furent peut être trop condensés dans le temps pour que l'équipe les digère et notre fin de match manqua d'automatisme. Nous avons le choix des hommes dans les lignes arrières (les remplaçants boudant légèrement car ils souhaitent être titulaires : c'est bon signe), par contre devant nous attendons avec impatience le retour des blessés car le fait de faire jouer certains joueurs à des places qui ne sont pas les leurs, nuit au rendement  d'un pack qui allie densité, dynamisme et intelligence situationnelle.

Les jeunes entraineurs veillent pour l'instant sur cette belle équipe en construction avec parfois un manque d'expérience mais dont on les absout tellement leur investissement, leur disponibilité et leur motivation à bien faire est criante. Le peu de réussite à l'extérieur devrait se gommer au fil de la saison. 

Donc bravo à tous, et mention spéciale à Eric pour la bodega.

On ira se tester à Romans sans pression tellement la différence sur le papier cette année est notable.

 

#5616

Tout n'est pas parfait dans ce début de saison et les points laissés en route lors des 3 premiers déplacements risquent de peser cher au moment du décompte final mais il faut relever que cette équipe fait plaisir à voir. Le public venu nombreux pour les 3 premières réceptions ne s'y trompe pas. Du jeu, beaucoup de jeu, des jeunes formés au club, un staff novice mais entraînant, bref un savoureux mélange qui ne demande qu'à se bonifier avec un peu plus d'expérience et le retour des trop nombreux blessés dans le 8 de devant.

Après 6 matchs, on y voit plus clair. La course aux 2 premières places se fera sans nous et le spectre de la descente s'est défitivement éloigné avec ce sans faute à domicile. Désormais place à la course à la qualification sachant qu'il est toujours plus valorisant de finir 3ème de poule plutôt que 6ème. On y verra plus clair au moment des fêtes de Noël où après un voyage sans pression à Romans, le RCAV enchaînera 4 matchs dans l'obligation de faire un sans faute sous peine d'être relégué à la 7ème place, celle en chocolat...

Si les dieux de l'infirmerie veulent bien nous épargner, j'imagine déjà un printemps radieux avec le retour des phases finales à Dugradus, ce que la marée jaune et bleue attend avec impatience depuis de trop longues années. Mais avant le printemps, il y a un hiver à bien négocier.

Dernière modification par Nestor07 (22/10/2018 11:03:21)

#5617

A 3 Jours du derby a t on un peu des nouvelles de l’effectif ardèchois surtout pour savoir si nous avons récupéré une partie de l’effectif blessé? On ne se fait pas trop d’illusion pour dimanche mais comme le dit bien Nico Helmer il faut arriver à leur casser les couilles le plus possible! Mettons de l’envie ça sera déjà bien!! Mais ils ne sont plus pour l’instant dans la même catégorie que nous!!!

#5618

Beaucoup d'absents

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5619

Et plus aucune ferveur pour ce match qui paraît être comme les autres désormais.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5620

Lou , tu nous fais bien rire avec tous tes blessés , on commence à te connaitre . Intox , intox ........Il faut te renouveler un peu ,c' est le même refrain depuis des années . Mais on ne t'en veux pas , c'est de bonne guerre .winkcool Que le meilleur gagne dimanche !!!!

 

#5621

Ce n'est pas le résultat de dimanche qui est important, mais ceux des 4 prochains matchs qui seront décisifs afin de décrocher une place qualificative pour le Challenge Yves du Manoir qui est l'objectif annoncé.

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#5622

J'adhère tout à fait aux propos du druide.

Le match contre l'USRP n'est pas prioritaire. La saison se jouera en grande partie sur les 4 matchs qui suivent la rencontre face à l'ogre drômois. 3 réceptions: Saint Sulpice, Graulhet, Rodez et un déplacement à Fleurance. Il faudra au moins 16-17 points sur ces 4 matchspour espérer recoller et effacer nos piètres performances à l'extérieur.

Après, je sais que ce déplacement au ROC tient à coeur aux joueurs et au staff. Le RCAV va tenter d'opposer une certaine résistance face à la machine du ROVAL. Mais j'ai peur qu'on y laisse des plumes pour obtenir au mieux un bonus défensif (qui serait un retentissant exploit).

#5623

jean faira a écrit :

J'adhère tout à fait aux propos du druide.

Le match contre l'USRP n'est pas prioritaire. La saison se jouera en grande partie sur les 4 matchs qui suivent la rencontre face à l'ogre drômois. 3 réceptions: Saint Sulpice, Graulhet, Rodez et un déplacement à Fleurance. Il faudra au moins 16-17 points sur ces 4 matchspour espérer recoller et effacer nos piètres performances à l'extérieur.

Après, je sais que ce déplacement au ROC tient à coeur aux joueurs et au staff. Le RCAV va tenter d'opposer une certaine résistance face à la machine du ROVAL. Mais j'ai peur qu'on y laisse des plumes pour obtenir au mieux un bonus défensif (qui serait un retentissant exploit).

Salut

Personne ne pose ouvertement la question alors je la pose : Faut-il envoyer notre équipe type pour le derby drome ardèchois qui cette année n'a pas la même saveur tellement il existe un écart de niveau entre les deux équipes ? Impasse or not impasse ? Quitte à prendre une branlée en Drôme ne serait-il pas judicieux de faire récupérer nos pièces maîtresses pour aborder les 4 prochains matchs avec un objectif de 19 points ? La question est douloureuse et sportivement cela ne serait pas fair play mais sur le plan de la gestion de la saison cette idée peut -être retenue. On attend avec impatience la feuille de match ...     

Dernière modification par CHISTERA 07 (02/11/2018 20:28:20)

#5624

Malheureusement je pense que équipe type ou pas, vous allez revenir avec la valise pleine.

#5625

Bon ben la compo est tombée. On va à Romans hyper diminué notamment devant: pas de gontard, de guarese, de fulachier, de molena, de gogidze, de naikadawa.

au complet on aurait pu espérer les titiller là je suis beaucoup plus pessimiste 

#5626

L'impasse est logique, aucune saveur ce Derby

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5627

CHISTERA 07 a écrit :
Lou Athogix a écrit :

L'impasse est logique, aucune saveur ce Derby

La compo est tombée et ce qui était prévisible est arrivé LOU, nous irons en Drôme avec une équipe très remaniée histoire de disputer la rencontre mais pas plus. Amis Dromois c'est cadeau pour vous demain et nous venons avec nos valises vides ... en prévision du retour.  Si les Domois avaient l'idée de ne pas être trops cruels avec nous ce serait sympa.entre clubs du même comité.

 

Dernière modification par CHISTERA 07 (03/11/2018 15:07:19)

#5628

jean faira a écrit :

Bon ben la compo est tombée. On va à Romans hyper diminué notamment devant: pas de gontard, de guarese, de fulachier, de molena, de gogidze, de naikadawa.

au complet on aurait pu espérer les titiller là je suis beaucoup plus pessimiste 

Au passage, tous ces joueurs, sauf guarese, étaient absents contre Nîmes. Guarese débutera d'ailleurs. Ils sont encore trop justes pour postuler, tout simplement.

Clubs