Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2115

Massy-pas les autres... a écrit :

Bon, je ne voulais écrire mais les excès de Kasspattes me font réagir. Moi aussi je suis sorti un peu frustré et dépité d'un match où on met 45 points et 6 essais... Pourquoi? Parce qu'on a eu l'impression que, malgré l'envie d'envoyer du jeu de St-Nazaire, on aurait dû en mettre le double et qu'on a joué à la baballe, ce qui ne nous réussit pas. Et puis parce qu'on est exigeant au vu des ambitions affichées. En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps. Pour citer quelques noms, le plus inquiétant c'est la luxation de l'épaule de Nounours. Le pauvre, il n'a guère de chance depuis 3 ans et sa sortie a montré son importance pour le jeu. Pour Shimizu, Navarro est rentré et Eoghan, 100% de réussite ce soir, 6 transfos et une pénalité, à glissé au centre. Bonne rentrée d'Antonin Kurzmann à l'aile. Si on pense qu'aujourd'hui Baky était suspendu (2 jaunes), Moli au repos, Antoine Ratinaud et Benoit Bonetti en Espoirs, qu'à la reprise on va récupérer Thomas Girard, Mehadji Tidjini, Wilfried Rodrigues, James Zie et Clément Rivier, il y aura, notamment derrière, de quoi faire. Bref, de quoi amoindrir nos rêves de cette nuit mais pas de quoi cauchemarder ! ALLEZ MASSY !!

+ 1 wink ... Sauf pour KassPattes ! tongue lol ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2116

Loïc22 a écrit :

Salut les Massycois ! Je n'ai bien sûr pas vu le match mais c'est assez déroutant de l'extérieur de lire des commentaires aussi déçus après une large victoire. Sûr qu'encaisser 3 essais n'est jamais génial mais parler de honte, de victoire pénible, laborieuse, de triste match lors d'une victoire bonifiée 45-25 c'est pas commun ! La trêve va vous faire du bien, de quoi recharger les batteries et retrouver votre allant du début de saison ! Bonne continuation wink

Loic 22 ce que veulent dire mes camarades massicois est que lorsqu on peut mettre 70 points à une équipe en étant sérieux il faut les mettre Hier il y avait la place pour cela mais le manque de discipline et d'engagement a été préjudiciable Contre une équipe comme saint nazaire cela passe mais cela ne le fera pas en huitieme quart ou demi La treve va faire du bien...retrouver un physique et un mental de conquérant en remetant les compteurs à zéro pour une nouvelle saison Joueurs on vous supporte et on vous aime soyez en sur

#2117

Il faut tenir compte de ce qui est relaté quant aux consignes de l'entraîneur. Soyons direct : quand il s'agira de fermer le jeu lors de matchs couperet, on ne peut pas dire qu'on soit démuni pour cela, comme l'a aisément montré la première mi-temps. Pour jouer à 10 avec un pack dominateur et un 10 qui enquille tout et éloigne le danger, on a tout ce qu'il faut en magasin : 7 joueurs de première ligne du tonnerre (reste à savoir ne pas prendre d'éclair jaune ou rouge...), une très forte mêlée, plus complète qu'il y a deux ans, et redoutable sur ballon porté, 3 joueurs de deuxième ligne d'expérience, 6 joueurs de troisième ligne de top niveau, deux demis de mêlée aux profils assez complémentaires pour faire face aux différentes situations, et un ouvreur haut de gamme, pour ne citer que ceux-ci. On est un peu plus laborieux derrière. Pourquoi ? D'abords parce qu'on a (et a eu) des blessés qui font que l'entraîneur n'a pas eu tout le choix qu'il souhaiterait pour travailler. Ensuite, parce que le système de jeu qu'il veut mettre en place a du mal à l'être du fait de ce qui précède. Est-ce une raison pour verrouiller un match bien gagné (je rappelle qu'on prend deux essais seulement dans les 8 dernières minutes, le score étant à la 72ème de 45 à 11), alors que c'est l'occasion d'essayer ? Au contraire. A condition d'en tirer les leçons à l'entraînement. Et, sauf élément nouveau, j'entends depuis début juin que les joueurs sont extrêmement appliqués à l'entraînement, en partie grâce à l'exigence et la "sévérité" du staff. Il faudra bien qu'on arrive à être plus performant offensivement derrière si on veut pouvoir porter le danger de tout côté, même quand on est contré devant. C'est l'essentiel. Le reste, une certaine indolence apparente par moment n'est à mon avis que la conséquence de ce qui précède. Et si le match était resté serré, je ne doute pas que les joueurs auraient fait preuve jusqu'au bout de plus d'engagement et de discipline. Alors est-ce foutu ? Bien au contraire. D'abords on est premier de poule (même si un match de plus à domicile que l'USON et le retour à Nevers le placent idéalement). Ensuite parce que le retour des blessés et absents de la ligne arrière, et notamment ceux qu'on n'a pas pu encore voir à l'oeuvre cette année (Rivier, Girard et Tidjini), va aiguiser la détermination de nos trois quarts et la possibilité d'avoir des joueurs surmotivés. Enfin parce qu'il y a désormais 6 semaines pour travailler les points faibles. Ne faisons pas comme si le match d'hier (et sa deuxième mi-temps) était un match couperet de phase finale ou si on l'avait perdu ainsi que le BO. Ni le Grand Ensemble (devant) ni Villaine (derrière) n'ont été construits en un jour. smile ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2118

Par contre, là où je serais assez critique vis à vis du staff, et encore plus des dirigeants, c'est concernant les rapportés excès de primeur. Hier soir, à la maison du rugby, les flacons de rouge à disposition prouvent incontestablement qu'on sait faire bien mieux pour le palais et pour la santé qu'avec du (Beaujol)pif. Après, on peut difficilement reprocher à une équipe talentueuse mais encore jeune de vouloir brûler les étapes en prenant trop de bouteille... big_smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2119

Le Beaujol...pif... C'est notre talon d'Achille ... rouge ( 2 fois)... tongue lol ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2120

allez Massy a écrit :

Il faut tenir compte de ce qui est relaté quant aux consignes de l'entraîneur. Soyons direct : quand il s'agira de fermer le jeu lors de matchs couperet, on ne peut pas dire qu'on soit démuni pour cela, comme l'a aisément montré la première mi-temps. Pour jouer à 10 avec un pack dominateur et un 10 qui enquille tout et éloigne le danger, on a tout ce qu'il faut en magasin : 7 joueurs de première ligne du tonnerre (reste à savoir ne pas prendre d'éclair jaune ou rouge...), une très forte mêlée, plus complète qu'il y a deux ans, et redoutable sur ballon porté, 3 joueurs de deuxième ligne d'expérience, 6 joueurs de troisième ligne de top niveau, deux demis de mêlée aux profils assez complémentaires pour faire face aux différentes situations, et un ouvreur haut de gamme, pour ne citer que ceux-ci. On est un peu plus laborieux derrière. Pourquoi ? D'abords parce qu'on a (et a eu) des blessés qui font que l'entraîneur n'a pas eu tout le choix qu'il souhaiterait pour travailler. Ensuite, parce que le système de jeu qu'il veut mettre en place a du mal à l'être du fait de ce qui précède. Est-ce une raison pour verrouiller un match bien gagné (je rappelle qu'on prend deux essais seulement dans les 8 dernières minutes, le score étant à la 72ème de 45 à 11), alors que c'est l'occasion d'essayer ? Au contraire. A condition d'en tirer les leçons à l'entraînement. Et, sauf élément nouveau, j'entends depuis début juin que les joueurs sont extrêmement appliqués à l'entraînement, en partie grâce à l'exigence et la "sévérité" du staff. Il faudra bien qu'on arrive à être plus performant offensivement derrière si on veut pouvoir porter le danger de tout côté, même quand on est contré devant. C'est l'essentiel. Le reste, une certaine indolence apparente par moment n'est à mon avis que la conséquence de ce qui précède. Et si le match était resté serré, je ne doute pas que les joueurs auraient fait preuve jusqu'au bout de plus d'engagement et de discipline. Alors est-ce foutu ? Bien au contraire. D'abords on est premier de poule (même si un match de plus à domicile que l'USON et le retour à Nevers le placent idéalement). Ensuite parce que le retour des blessés et absents de la ligne arrière, et notamment ceux qu'on n'a pas pu encore voir à l'oeuvre cette année (Rivier, Girard et Tidjini), va aiguiser la détermination de nos trois quarts et la possibilité d'avoir des joueurs surmotivés. Enfin parce qu'il y a désormais 6 semaines pour travailler les points faibles. Ne faisons pas comme si le match d'hier (et sa deuxième mi-temps) était un match couperet de phase finale ou si on l'avait perdu ainsi que le BO. Ni le Grand Ensemble (devant) ni Villaine (derrière) n'ont été construits en un jour. smile ALLEZ MASSY !!

Bravo pour ta sagesse et ta faculté de remettre les choses en place Il est certain qu il faudra etre au top fin avril donc il y a encore quelque match pour améliorer le collectif On a tét tellement alléché par la pro D2 qu'on a envie de la retrouver au plus vite ...mais les joueurs aussi j'en suis sur. J'espere que ce ne sera pas trop grave pour Nounours...si quelqu un a des nouvelles a donner ? Pour le coup de beaujolais qui rend certains rouge de colere cela fait parfois du bien de se lacher un peu (pas trop quand même)Ils sont comme nous ...humains nos gars ALLEZ MASSY

#2121

Vous etes jamais contents les gars !! On plie le match en 40mins. On mene 6 essais a 1 en 60 quand certaines equipes du haut de tableau mettent plus du double a les inscrire. Le reste du match c'est de l'entrainement. Merci au SNR d'avoir joue jusqu'au bout nous montrant ainsi qu'il faut etre serieux et pros 80 mins. Les choses seront differentes au printemps et Massy saura tenir le score le moment venu ( on veut du spectacle, on en a ) bon c'est vrai pas terrible a la fin... Apres la deconvenue Lilloise ca fait du bien de savoir qu'on a de la marge. Quant aux rumeurs concernant l'aptitude de l'equipe a se mettre dans le rouge!! Cela doit rester un secret. En effet le staff veut savoir comment les joueurs resisteront a la pression des apres matchs printaniers!! Quant a savoir qui vomit le plus loin? Cela ne nous... regarde pas... lol

#2122

Comme on me l' a fait remarquer a juste titre n'oublions pas la belle prestation de nos espoirs qui eux non rien laisse a leurs adversaires. Montrant le chemin a suivre a l'equipe fanion.

#2123

Puisque tu parles à juste titre de la sortie des Espoirs, je voudrais mettre en lumière la magnifique percée de Mohamed Haddou, le pilier gauche, qui a su finir son action par une très belle et longue passe arrivée dans les mains de son ailier pour un superbe essai. Et cela en fin de partie avec le combat dans les pattes. Chapeau les djeunes !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2124

shimizu a écrit :

Kpat est peut etre un peu radical dans son analyse mais pour le coup du beaujolais si cela est avéré on peut dire que c'est limite surtout quand on voit par la suite le résultat... C'est aussi le problème d'avoir un club ou l'on souhaite garder certaines valeurs "rugby" qui sont peut être de plus en plus difficile a concilier avec le haut niveau. Enfin pour derrière et les inquiétudes legitimes, ne s'est on tout simplement pas vu trop beau avec le retour de Hickey qui ne l'oublions pas n'a pas fait le début de saison. Le petit Navaro avait semble t il plutôt bien assuré l’intérim en terme d'orientation du jeu et la il a subitement disparu de la circulation (bien dommage d'ailleurs).

100% au pied quand même!! c'est précieux et rassurant tout de même! dans ce domaine aussi on a tellement dit que çà manquait dans certaine autres circonstances! Le coup de Beaujolais, j'en sais rien!...mais c'est vrai que çà rale beaucoup quand même!! La fin du match est mal géré avec un relachement pas très sérieux qui aurait pu mettre à mal le BO!!

#2125

adix a écrit :
shimizu a écrit :

Kpat est peut etre un peu radical dans son analyse mais pour le coup du beaujolais si cela est avéré on peut dire que c'est limite surtout quand on voit par la suite le résultat... C'est aussi le problème d'avoir un club ou l'on souhaite garder certaines valeurs "rugby" qui sont peut être de plus en plus difficile a concilier avec le haut niveau. Enfin pour derrière et les inquiétudes legitimes, ne s'est on tout simplement pas vu trop beau avec le retour de Hickey qui ne l'oublions pas n'a pas fait le début de saison. Le petit Navaro avait semble t il plutôt bien assuré l’intérim en terme d'orientation du jeu et la il a subitement disparu de la circulation (bien dommage d'ailleurs).

100% au pied quand même!! c'est précieux et rassurant tout de même! dans ce domaine aussi on a tellement dit que çà manquait dans certaine autres circonstances! Le coup de Beaujolais, j'en sais rien!...mais c'est vrai que çà rale beaucoup quand même!! La fin du match est mal géré avec un relachement pas très sérieux qui aurait pu mettre à mal le BO!!

je dirais même plus se faire transpercer comme cela a été le cas a fin NON ,des relances dans notre camp nul la il faut faire vraiment quelque chose , et le poste de 15 a besoin de quelqu'un sur qui on est sur pas de faute a ce poste sinon sanction immédiate a nos entraineurs de faire quelque chose sinon au printemps la déconvenue seras la et bien sur trop tard .Il y as encore du travail

#2126

C'est vrai qu'avec le démarrage de saison en fanfare on s'est vu beau et on se demandait où il fallait chercher des points à améliorer . Aujourd'hui on est redescendu sur terre et les points à améliorer nous sautent aux yeux! Par contre on peut travailler facilement car le terreau est très bon : les joueurs nous ont montré ce qu'ils étaient capables de réaliser individuellement et en groupe, maintenant il faut que le staff les aident à retrouver cette envie et ces automatismes . Ils l'ont fait : ils peuvent le refaire ! Ou alors je n'y comprends plus rien à rien. Au boulot ! ... Après des vacances bien méritées bien sûr !!! wink cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2127

J'ai un point de vue, et puis on a un mois et demi pour discuter de tout et de rien. J'avais lu un post sur le management participatif dans lequel il y avait eu en récompense du parcours parfait lors du premier bloc un allégement de l'entrainement avant d'aborder le second bloc, ce qui s'est sauf erreur de ma part soldé par votre première défaite lors du match de reprise à Montluçon. A partir de là vous n'étiez plus l'équipe intouchable, vos adversaires ne vous considéraient plus de la même façon, sans ce surplus de respect qui les empêchait de vous rentrer dedans (on a connu aussi la même chose à Lille avec la défaite contre le RACA)

#2128

Le Biérofrogue a écrit :

J'ai un point de vue, et puis on a un mois et demi pour discuter de tout et de rien. J'avais lu un post sur le management participatif dans lequel il y avait eu en récompense du parcours parfait lors du premier bloc un allégement de l'entrainement avant d'aborder le second bloc, ce qui s'est sauf erreur de ma part soldé par votre première défaite lors du match de reprise à Montluçon. A partir de là vous n'étiez plus l'équipe intouchable, vos adversaires ne vous considéraient plus de la même façon, sans ce surplus de respect qui les empêchait de vous rentrer dedans (on a connu aussi la même chose à Lille avec la défaite contre le RACA)

Tu as l'oeil perçant et le talent pour pointer là où ça fait mal ! hmm Moi aussi j'étais content quand le premier bloc fût passé , avec les résultats que l'on connait, aussi pour les joueurs qui l'avaient bien mérité cette pause repos. big_smile Et puis la déconvenue à la reprise à Montluçon , puis Vannes , le ciel nous tombait alors sur la tête (par Toutatis !). hmm Mais est-ce-bien cette récompense qui a déclenchée ces déboires , ou la montée en puissance des équipes adverses ? Bien malin qui saurait dire ? Peut-être un peu des deux ? Espérons que la pause d'hiver n'engendrera pas de tels résultats ! Je pense qu'elle fera du bien à tous avant d'entrer dans la phase qualificative et nous offrira à nouveau joie et émotions. Il est vrai que les premières équipes qui nous ont jouées jouaient la peur au ventre , mais maintenant c'est fini . Il nous faut de nouveau batailler pour se faire respecter tant sur la qualité du jeu que par nos résultats. Rien de mieux que des victoires à 5 points pour celà. Il y a du taf en perspective . cool Je fais confiance aux joueurs et au staff pour remettre la tête dans le paquet aux entraînements préparatoires ainsi qu'à la reprise du championnat . cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1