Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2129

Quelqu un a t il des nouvelles de Florent ?

#2130

massyfan a écrit :

Quelqu un a t il des nouvelles de Florent ?

J'en attends... roll

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2131

ok merci:/

#2132

KPat a écrit :
massyfan a écrit :

Quelqu un a t il des nouvelles de Florent ?

J'en attends... roll

Les examens ne sont pas finis . Il faut donc encore attendre... Réponse plus tard...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2133

De Massy pas les autres "En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps." Donc envoyer du jeux c'est prendre des essais! ou encore oublier quelques fondamentaux, moi franchement je préfère la première partie sans envoyer de jeu que la fin du match.

Dernière modification par ANAEMM (06/12/2013 14:46:37)

#2134

ANAEMM a écrit :

De Massy pas les autres "En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps." Donc envoyer du jeux c'est prendre des essais! ou encore oublier quelques fondamentaux, moi franchement je préfère la première partie sans envoyer de jeu que la fin du match.

Envoyer soi-disant du jeu....(moi je n'en ai pas vu), au risque de se ridiculiser et de perdre le bonus offensif, je trouve çà stupide Il faut savoir gérer l'avance que l'on a su prendre en 1ere mi-temps, et non pas faire n'importe quoi, comme ce fut le cas en 2ème mi-temps, d'autant plus qu'il fallait rassurer les supporters après la triste prestation faite a Lille

#2135

Comme vous y allez tous les deux... Voici l'interview donnée avant hier par Olivier Nier () : Rugby – Fédérale 1 – Nier (Massy) : « Notre ennemi c’est nous » Par Thomas Loisel le 4 décembre à 15h03 En tête de la poule 1 à égalité avec Nevers, Massy suit son tableau de marche. L’entraîneur massicois Olivier Nier fait un point avant la trêve hivernale. Premier avec sept victoires pour trois défaites, c’est un bilan conforme à vos souhaits ? L’équipe montre qu’elle a le potentiel pour remplir ses objectifs d’accession à la Pro D2. Notre principal ennemi c’est nous-mêmes. Le RCME a en revanche plus de difficultés à l’extérieur, comment vous l’expliquez ? On reste c’est vrai sur trois revers de rang, mais il y a rien de préoccupant. Il faut qu’on soit plus dur à l’extérieur et qu’on soit constamment appliqué sur le jeu collectif. Un groupe de quatre équipes semble s’envoler pour les play-offs, n’avez-vous pas peur d’un relâchement de votre équipe en seconde partie de saison ? Tout le monde est impatient de jouer les phases finales. On travaille aujourd’hui le plan de jeu, les certitudes pour être prêt quand les choses sérieuses commenceront. On connait nos points forts. Avant de reprendre la compétition le 12 janvier prochain par un déplacement à Dijon, quelle sera la préparation pendant cette trêve ? Nous avons fait acte d’un projet innovant avec les boxeurs et les handballeurs de Massy pour travailler conjointement sur des ateliers physique et gestuelle sur les trois disciplines (rugby, boxe, handball) jusqu’au 17 décembre. Quest-ce que j'y lis ? Qu'Olivier pointe, comme dit le titre, que "notre ennemi c’est nous", qu'il faut qu’on soit "plus dur à l’extérieur" et qu’on soit "constamment appliqué sur le jeu collectif". => pas de légèreté ou de satisfaction mal placée. "On travaille aujourd’hui le plan de jeu, les certitudes pour être prêt quand les choses sérieuses commenceront. On connait nos points forts". => on travaille le plan de jeu car au delà des points déjà forts, il n'est pas encore acquis. Ce n'est pas en se concentrant uniquement sur ce qu'on fait bien qu'on peut se construire des certitudes pour les matchs couperets, c'est également en bossant sur ce qui reste à améliorer (et on a vu qu'il y en a...) Pour ma part, je trouve ce constat lucide, non complaisant et centré sur l'essentiel. Et je préfère voir maintenant, avec un BO en poche, des ballons tomber quand les 3/4 essayent d'attaquer la ligne comme en seconde mitemps que lorsqu'il faudra garantir à tout prix le résultat.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2136

Tout a fait d'accord avec allez Massy. Par contre la boxe ?? Des nouvelles de florent?

#2137

Milton a écrit :
ANAEMM a écrit :

De Massy pas les autres "En fait, pour avoir discuté avec l'entraineur en troisième mi-temps, il m'a dit que c'est lui qui a demandé aux joueurs d'envoyer du jeu, d'attaquer la ligne et de ne pas restreindre le jeu même pendant les cartons blancs. Non pas qu'il estime qu'on soit déjà au niveau nécessaire pour jouer ce jeu, mais parce que c'est celui qu'on veut réussir à mettre en place. Si on ne tente rien quand on a le BO et 30 points d'avance, on n'apprendra jamais. Il y a maintenant 6 semaines devant nous pour travailler tout cela... Bon, on en pense ce qu'on veut mais c'est un éclaircissement à ce spectacle décevant de la deuxième mi-temps." Donc envoyer du jeux c'est prendre des essais! ou encore oublier quelques fondamentaux, moi franchement je préfère la première partie sans envoyer de jeu que la fin du match.

Envoyer soi-disant du jeu....(moi je n'en ai pas vu), au risque de se ridiculiser et de perdre le bonus offensif, je trouve çà stupide Il faut savoir gérer l'avance que l'on a su prendre en 1ere mi-temps, et non pas faire n'importe quoi, comme ce fut le cas en 2ème mi-temps, d'autant plus qu'il fallait rassurer les supporters après la triste prestation faite a Lille

Moi aussi on peux envoyer du jeu mais se prendre 3 essais et se faire transpercer la il y as un gros problème de coach ou les joueurs ne comprenne rien la j'ai un doute énorme

#2138

Comme tout supporter passionné et devenu exigeant tellement ce groupe a du potentiel, je trouve que la métaphore du verre, un peu améliorée, s'applique parfaitement à l'équipe 1. A ceux qui voient systématiquement le verre à moitié vide je dirai qu'ils ont tort, le verre est au minimum au trois quart plein, et avec un bon cru par dessus le marché. Ben oui on est premier de poule (pour le moment), 3° au national derrière Montauban qui survole cette première partie, et Macon (toujours le verre de vin)que bien peu citaient dans les favoris, et meilleurs marqueurs d'essais. Excusez du peu, le bilan dans l'absolu est quand même largement positif. Maintenant si ce fameux verre n'est pas rempli à ras bord ce n'est pas par manque de pinard mais plutôt que par maladresse ou manque de concentration, on en a largement versé à côté, en salissant la nappe, surtout quand on était invités chez nos amis. Et compte tenu de la qualité du cru c'est normal que ça fasse râler les connaisseurs et par extension tous ceux qui se cotisent pour remplir les futs. Voilà c'est dit. Joyeuses Pâques à tous

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#2139

Je suis entièrement d'accord avec ta métaphore bachique. Il faut juste en mémoire garder que pour du rugby champagne, il faut également des bouchons de bonne qualité.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2140

ça peut plus durer maintenant ...

Dernière modification par Le Biérofrogue (10/12/2013 00:49:27)

#2141

Avant la trêve des confiseurs pourrait on avoir des news des joueurs et surtout de Nounours wink Bonne fête à tous

#2142

Pour florent on m'a dit luxation epaule 6 a 8 semaines Pour benoit la comission sera peut etre plus clemente concernant la sanction qui peut aller jusqu'huit matchs de suspension. Source fiable!!

Fédérale 1