Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2185

En attendant d'en savoir plus sur la compo des équipes (le site n'a pas tenu ses promesses et on ne voit pas tout le monde sur les photos du match) et le déroulement de la partie, on peut remarquer qu'au vu des résultats de Nevers, Maçon, Tyrosse... le RCME retrouve la 2ème place nationale au classement classique tout comme au classement britannique derrière Montauban seul invaincu de la saison. De bon augure pour la suite avec cette victoire bonifiée qui nous met sur des bons rails avant la réception dimanche de saint jean d'Angely, match pour lequel on doit avoir l'ambition de confirmer la qualité de cette reprise de championnat. D'apres les photos, un essai de plus pour Christophe Desassis et un premier en bleu et noir pour Hibrahim Sako smile ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2186

dijon a fait illusion en premiere mi temps 16 14 pour massy mais en 2è mi temps la melee dijonnaise a ete pulverisee 2 essais de penalites grosse equipe de massy score logique

#2187

ange a écrit :

dijon a fait illusion en premiere mi temps 16 14 pour massy mais en 2è mi temps la melee dijonnaise a ete pulverisee 2 essais de penalites grosse equipe de massy score logique

L an dernier en Pro D2 certaines mélées adverses avaient explosé Nos amis Dijonnais n ont pas a rougir de ce fait

#2188

Salut a tous ! J'étais au stade dimanche, malheureusement je n'arrivais pas a poster sur le site pour vous faire du live Tout d’abord grosse blessure pour Baki, je ne sais pas ce qu’il en est, mais c’était très sérieux, j’étais juste devant lui quand c’est arrivé et j’ai vraiment l’impression qu’il avait le bras cassé, j’avais mal pour lui. Ceci s’est passé a la fin de la 2ème mi-temps sur une charge ballon en main je suppose qu’il est mal retombé LA compo de Massy était Dadu TAdjer Ashvetia Purdy Sako Gomez Baki Desassis Prier Hickey Rodriguez Ratinaud Dimartino Milhorat Mendes sont rentrés Denoyelle Sagario Kuparadze Blot Ducrocq Coudol Bonett Obrien Concernant le Match: En 1ere mi temps Dijon a montré un tout autre visage qu’a leur match aller, ils ont tenu les premières mêlées et ont trouvé quelques brèches Massy marque un premier essai en moins de 10 min par du jeu collectif conclu par Desassis qui passe seul les 3 derniers défenseurs Vers la 30eme Mendes prend un carton blanc et la c’est la déroute pour Massy, on se prend un essai et deux pénalités en 10 min Dijon remonte à 14 a 16 a la mi-temps Retour de vestiaire, Massy est remontée, la mêlée dijonnaise explose a chaque fois, résultat un essai de pénalité , pas longtemps derrière essai de sako en force ! avec 3 gars sur lui il reste debout et va aplatir ! Ensuite Dijon se rebelle avec du beau jeu d’arrières mais ils manques deux fois d’aplatir une première fois repousser a 10 cm de la ligne une deuxième fois en avant sur la dernière passe Enfin essai de pénalité sur la sirène qui nous offre le BO ouf ! Voila maintenant parlons des choses qui fâchent la touche ! Horrible! nous nous sommes fait prendre 4 fois le ballon ! il y a véritablement un problème a régler, je ne comprend comment en début de saison tout était parfait et cela fait plusieurs matchs qui il y a un vrai souci en touche Enfin les arrières toujours pas libérés ce ne passe toujours pas et se contente de créer des points de fixation, que des essais d’avant durant ce match Enfin il y a eu des individualités en 3eme 2eme et 1ere ligne qui pour moi, nous font en partie gagner le match par leurs présence Quelques faits de matchs Mendes carton blanc, obrien carton jaune pour une cravate devant l’arbitre , dijon carton jaune en 2eme pour placage en l’air, un essai refusé de Massy (baki) pour en-avant dans le mouvement..... Voila, j'espère que ca ira pour Baki mais je suis franchement très pessimiste quand je regardais son bras tout en tournant de l'œil, je lui souhaite beaucoup de courage. Allez Massy!

#2189

Bravo à nos joueurs en B et en Fanion pour ces 2 victoires bonifiées ! smile Sale temps pour nos 8 avec Baky et Florent hors course pour un bon moment . Le staff va devoir se gratter la tête pour trouver des valeurs sures pour les remplacer sur la fin de saison . Pas bon tout ça mais c'est la réalité du rugby , il faudra faire sans eux et aussi bien ! hmm Pour la touche celà fait déjà pas mal de temps que l'on ne parvient plus à récupérer ne serait-ce que nos lancers . Il faut absolument que le staff se penche sur ce sérieux problème , car comment jouer si on n'a pas de ballon ? Ceci explique aussi en partie l'absence de jeu de nos arrières ... roll Peut-être une réponse dimanche à la maison contre St Jean d'Angely ... cool ALLEZ MASSY !!!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2190

Pour etre positif on peut dire qu on ramene une victoire bonifiée alors que l USON n y arrive pas Pour la touche il faut bosser encore plus Quelqu un sait il quand reviendra Florent?? Bon courage a toi Baki reviens nous vite mon gars Quelle peut etre la solution en 8 pour dimanche?

#2191

Félicitons nos joueurs pour ce magnifique résultat. Ce qui m'inquiète c'est la blessure de Baki, un élément moteur de notre pack. Qui en N° 8 puisque Florent est toujours blessé ? Par contre, je constate que Denoyelle est de retour, et c'est une bonne bonne chose Vivement dimanche qu'on retrouve notre belle équipe ALLEZ MASSY

#2192

Bravo a nos joueurs qui ont ramene un bo in extremis qui vaudra cher en fin de saison. Ils ont joue jusqu'au bout preuve de la volonte de terminer les phases de poules sans rien lacher ( ca promet de gros matchs a venir). Bemol concernant la discipline, une fois encore en inferiorite on se rend le match plus difficile permettant aux locaux de revenir au score a la mi temps. Quand est il de la blessure de Meite? Esperons qu'il pourra revenir en avril au plus tard c'est un vrai coup dur pour l'equipe. Qui peut nous donner des nouvelles de Romain et de Florent? Pour dimanche faut il faire monter des joueurs de la b? Avec les risques que cela comporte dans un match hivernal forcement physique. Si Florent ne peut pas jouer Sutiashvili en 8? Quoi qu'il en sera on sera la . ALLEZ MASSY....

#2193

Vite, des nouvelles de Baky ! Une solution déjà utilisée précédemment et pleinement réussie en n°8, c'était Antoine Gomez. Je ne me rends pas compte du niveau des Espoirs qui pourraient jouer à ce poste. Mais n'oublions pas que Felipe Aranguren a joué alternativement 4 ou 8 (et nous fera probablement du bien en touche). En espérant le retour rapide de Nounours et une guérison pas trop éloignée pour Bakary. Sans oublier le retour qui devrait être proche de Romain Dibel et la présence de Shalva en flankers. ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#2194

allez Massy a écrit :

Vite, des nouvelles de Baky ! Une solution déjà utilisée précédemment et pleinement réussie en n°8, c'était Antoine Gomez. Je ne me rends pas compte du niveau des Espoirs qui pourraient jouer à ce poste. Mais n'oublions pas que Felipe Aranguren a joué alternativement 4 ou 8 (et nous fera probablement du bien en touche). En espérant le retour rapide de Nounours et une guérison pas trop éloignée pour Bakary. Sans oublier le retour qui devrait être proche de Romain Dibel et la présence de Shalva en flankers. ALLEZ MASSY !!

En te lisant je me dis que l'on a quand même un bel effectif mais le plus important est que Baky se remette vite

#2195

Voila une Victoire qui fait du bien mais contre le dernier ? heureusement d'autre match nous attende , Nevers ne prend pas de bonus ? il faut encore un bonus dimanche prochain ? Trop longue cette trêve

#2196

allez Massy a écrit :

Vite, des nouvelles de Baky ! Une solution déjà utilisée précédemment et pleinement réussie en n°8, c'était Antoine Gomez. Je ne me rends pas compte du niveau des Espoirs qui pourraient jouer à ce poste. Mais n'oublions pas que Felipe Aranguren a joué alternativement 4 ou 8 (et nous fera probablement du bien en touche). En espérant le retour rapide de Nounours et une guérison pas trop éloignée pour Bakary. Sans oublier le retour qui devrait être proche de Romain Dibel et la présence de Shalva en flankers. ALLEZ MASSY !!

Je te rejoins sur ces choix en 8 : Antoine Gomez & Felipe Aranguren. wink Pour les espoirs celà pourrait se faire mais pas pour des matchs durs comme Nevers ou Montluçon et Vannes ou Lille où devant l'engagement maximal est de mise sur 80 mn. hmm Ne rêvons pas : Florent en a encore pour 2 mois et Baky encore plus ... Il nous faudra faire sans eux , c'est la dure loi du sport , encore plus du notre ! hmm Attendons la sélection du staff pour dimanche ... Va-t-on jouer petits bras ? Ou viser les 5 points ? (au risque de diminuer les chances des Espoirs ?) roll cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2197

Le problème du 8 ne doit pas cacher le gros problème de notre touche depuis 4 matchs ! Ceci doit impérativement être réglé avant Montluçon & Nevers ! Sinon on va droit vers de grandes désillusions ! hmm De même pour le trop grand nombre de fautes et donc de cartons qui nous obligent à jouer en infériorité numérique à quasiment tous les matchs depuis 4 mois ! Une pensée pour Benoît assez coutumier du fait ces derniers matchs ... espérons que ce long repos aura eu raison de ces excès intempestifs autant que douloureux pour ses partenaires... Je cite Benoît mais celà vaut pour tous bien sûr , aucune mauvaise pensée ciblée de ma part ! cool D'ailleurs avez-vous remarqué le changement stupéfiant effectué par Dadou cette saison ? Bravo Dadou !!! tongue cool ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (14/01/2014 16:55:53)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2198

Sans Florent et Baky qui sera pour vous le leader du pack ? Quelqu un peut nous dire de quoi souffre Baky exactement? Pour Dimanche bien sur qu il faut viser le BO ALLEZ MASSY

Fédérale 1