Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY de retour en FED 1

#2913

15/34 victoire sans appel de Massy !!! Beaucoup de cartons : on a joué à 13 contre 15 ce qui a permis à Périgueux de nous marquer 2 essais inutiles. Vivement le retour à la maison ! cool

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2914

Bon...ça c'est fait. Nevers Lille, Vannes...a vous de montrer que la poule 1 était pas si mauvaise

#2915

massyfan a écrit :

Bon...ça c'est fait. Nevers Lille, Vannes...a vous de montrer que la poule 1 était pas si mauvaise

Que la poule étais très forte , voir se que Vanne fera comme résultat contre un premier ???? Montauban

Dernière modification par fanticmotor (19/04/2014 07:39:46)

#2916

fanticmotor a écrit :
massyfan a écrit :

Bon...ça c'est fait. Nevers Lille, Vannes...a vous de montrer que la poule 1 était pas si mauvaise

Que la poule étais très forte , voir se que Vanne fera comme résultat contre un premier ???? Montauban

Pour Nevers, attends le match retour....

#2917

j'ai vu le match sur le site du CAP ( mais en tout petit écran , le passage en grand écran buggant à chaque fois ) Première mi temps à sens unique : le pack , comme d'hab , la touche plutôt bien , et les 3/4 en verve En deuxième , plus compliqué : 2 cartons , infériorité numérique et 2 essais du CAP ( au moins l'un des 2 au cours de cette infériorité , le second , je ne sais plus ) il parait que Gomez s'est blessé dès la 5° Le staff ne communiquera pas , mais quelqu'un peut il donner une indication sur la gravité apparente de la blessure et l'indisponibilité ( saison finie ? ) En tout cas , un petit matelas avant le retour ! Je vais , demain ,voir Aix-Oloron , qui nous interesse beaucoup pour la suite probable ' (puisque je suis dans la région) Je vous raconterai

Dernière modification par BARAK (19/04/2014 09:33:41)

#2918

BARAK a écrit :

Première mi temps à sens unique : le pack , comme d'hab , la touche plutôt bien , et les 3/4 en verve

L'idée que j'ai d'une mi-temps à sens unique, c'est quand une équipe asphyxie l'autre en la privant de ballons. Je trouve que Massy a sagement attendu son heure face à des périgourdins entreprenants, mais trop fragiles en défense. C'était certainement la meilleure tactique pour "punir" Périgueux et les 3 essais assassins sont mérités, et aussi la performance de Massy était très qualitative en défense (même pas peur pour vous sur les deux temps forts de Périgueux). Donc mon sentiment après cette grosse première mi-temps c'était : Périgueux essaye mais ne passera pas, et risque même de s'en prendre d'autres en continuant comme ça. On peut traduire ça par "mi-temps à sens unique", le score le démontre et ce n'est pas volé, mais je trouve que Massy n'a pas monopolisé le ballon (volontairement, priorité au placement défensif). Ceci peut laisser des regrets aux Capistes, mais je pense qu'ils n'avaient pas les clés pour résoudre l'équation : moins se livrer n'aurait rien solutionné. Au moins ont-ils offert du spectacle et en ont-ils été récompensés en seconde période.

#2919

+1 je n'ai vraiment pas vu de mi-temps à sens unique. Périgueux a occupé et porté le ballon la majorité du temps et Massy a sagement attendu le moment idéal pour placer 3 banderilles en faisant le dos rond en défense grâce à une très bonne organisation. Au final, ils n'ont été que très peu en danger mais ce n'est pas ma définition non plus d'une mi-temps à sens unique. Je n'ai pas vu Massy enchaîner les temps de jeu dans les 22 périgourdins, ou passer beaucoup de temps dans le camp adverse. Mais en tous les cas, c'est un match aller parfaitement géré wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#2920

Bravo Massy vous avez bien géré le match Vous savez vous économiser pour durer

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#2921

On ne peut pas dire que ce fut un gros match. Massy a fait le nécessaire pour se mettre a l'abri en jouant les points faibles de l'adversaire, en étant organisés en défense sans se consommer dans les rucks. Ensuite gestion de l'effectif avec des sorties précoces des cadres. Pour le retour on verra mais ça risque d'être dans la même veine

#2922

OK Biefrologue et Loïc le terme sens unique n'est peut être pas adapté Vous préférez si je dis que Massy a joué à sa main et que le CAP n'a jamais été inquiétant ? (tout au moins pendant la première mi-temps ) Ceci dit , l'un de vous ou les deux a pointé la qualité de la défense , ...... j'avais oublié de le mentionner. Et ceci est un acquis du passage en Pro D2 , où le niveau des défenses est incomparable par rapport à la Fed 1 J'en veux pour preuve les quelques valises , encore hier de Vakaloa , qui l'année dernière avec les mêmes intentions n'a pu faire que du latéral

Dernière modification par BARAK (19/04/2014 17:04:44)

#2923

34 à 15 à l'extérieur, qui ne serait pas satisfait ! Ensuite on peut trouver toujours à améliorer....mais moi ça me va Allez Massy

#2924

En tant que Vannetais ( eh oui ! tongue ) , je vous signale pour ceux qui seraient intéressés que le match RC Vannes / Montauban ( début à 18h30 , ce soir) sera retransmis en commentaires radio à l'adresse suivante : Direct : ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (19/04/2014 17:50:53)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#2925

Cela fait plaisir à travers le petit reportage dans "rencontre à 15" de constater que des Présidents aux supportrices et aux joueurs... la toquante toquée de M. Cardonna n'a pas réussi à entamer le respect qui existe à tous les niveaux entre nos deux clubs. Dadou est bien l'ambassadeur de cette amitié. Mais est-ce que Goyeneche va nous faire l'honneur de sa présence samedi prochain? C'est juste pour affiner la commande de bière...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#2926

massyfan a écrit :

34 à 15 à l'extérieur, qui ne serait pas satisfait ! Ensuite on peut trouver toujours à améliorer....mais moi ça me va Allez Massy

Moi, çà me va parfaitement, d'autant plus que je me suis régalé en 1ère mi-temps. Ensuite, les entraîneurs ont parfaitement géré les troupes, la route est encore longue et ils ont su les ménager Encore bravo, et ALLEZ MASSY.....

Fédérale 1